Californie : Sequoia Park et Big Sur
Dans le dernier article voyage, je vous disais que nous quittions la Californie pour prendre la route et nous diriger vers Sequoia Park en coup de vent, avant de rejoindre la ville de Monterey afin de descendre en voiture une partie de la côte ouest des Etats-Unis, plus précisément le célèbre « Big Sur ». Nous l’avions déjà longée de nuit, il y a 4 ans car nous nous étions trompés d’horaires en réservant nos vols internes après New York, autant vous dire que l’appréciation des paysages n’est pas la même !
Aujourd’hui j’ai envie de mettre l’accent sur les photos de paysage qui grâce à D., sont assez spectaculaires (pour la plupart). Me concernant je ne suis pas une spécialiste ni une réelle amatrice des photos de paysages purs. Si j’adore dégainer mon appareil photo en voyage, c’est davantage au sein des villes, parmi les habitants, à la façon d’un photo-reportage dirons-nous. Quand D. aime le challenge technique de la photographie de paysage, et de la photo de nuit, le type de photo qui demande des connaissances techniques bien différentes, un matériel un peu différent (si ses techniques vous intéressent il peut faire un article de conseils à ce sujet), et surtout une certaine patience, bref cela ne m’intéresse pas, pas encore en tout cas, mais c’est ce qui fait que D. et moi sommes assez complémentaires, pour ne pas changer. Quand vous voyez des vaches ou des caravanes, c’est que ça doit être moi du coup ^^
Je vous préviens il y a 39 photos !
Sur la route
Place d’abord à ces routes longues et sinueuses, donnant cette impression si particulière d’être seuls au monde si on oublie les rares passages de camions, et les quelques vaches ici et là. Des prairies dorées à perte de vue, nous laissant déjà béats face à l’immensité.
Visite rapide de Sequoia Park pour voir les séquoias géants !
Le temps presse, nous avions initialement prévu un voyage plutôt axé ville pour finalement changer un peu tout le programme 15 jours avant de partir, D. s’est dit qu’après deux visites de la Californie on n’y retournerait pas de si tôt donc face à son envie de voir de ses propres yeux les arbres géants de Sequoia, nous prenons le risque de devoir aller vite et d’arriver à notre hôtel à 2 heures du matin. J’ai aussi envie d’affronter l’arbre le plus grand du monde et qui affiche 2200 ans au compteur. On finit la journée par un superbe coucher de soleil, je reste dans la voiture pendant que D. monte à Moro Rock, c’est très physique pour moi, et même pour lui, d’ailleurs il n’avait pas pris de lampe torche avec lui, ERREUR A NE PAS FAIRE, heureusement qu’il est tombé sur 2 américaines bien équipées pour pouvoir redescendre… Si je vous ai parlé de mon côté boulet et de mon mauvais Karma, vous ne connaissez pas encore le côté boulet de D., qui se ressemble s’assemble c’est ça qu’on dit ? (ce ne sont pas les plus jolies photos mais regardez-moi cet arbre !)
Départ de Monterey au petit matin, découverte de Monterey Bay
En général les gens partent de cette ville pour descendre la côte, les hôtels y sont d’ailleurs souvent chers pour cette raison, mais nous avons pris une chambre au Comfort Inn Monterey Bay sur Booking, et c’est largement suffisant. Il ne paye pas forcément de mine mais c’est propre, confortable et le petit-déjeuner est très bien, on peut faire ses propres gaufres, et même prendre des trucs à emporter. Oui j’ai emporté une assiette de gaufres avec du sirop d’Erable ^^.
Pour commencer il fait très gris, on se demande si cela va durer, on fait quand même quelques photos :
The Big Sur : les choses sérieuses
Plus tard dans la matinée le ciel s’est dégagé et c’est là qu’on en prend vraiment plein les yeux. Plus on regagne le sud, plus les températures remontent donc c’est d’autant plus agréable.
Il est toujours difficile de retranscrire en photographie la beauté de ce qu’on perçoit de ses propres yeux. Les photos suivantes de la côte ont toutes été prises par D. et je trouve qu’il s’en est plutôt bien sorti !
A noter que nous avons traité les photos par lot, presque individuellement, sans suivre de continuité donc vous allez voir que le traitement des photos n’est pas du tout homogène, ce qui me perturbe au moment de rédiger l’article mais je ne me vois pas tout recommencer c’est un travail assez énorme et il faudrait que nous le fassions ensemble D. et moi, autant attendre l’hiver prochain ahaha.
Et la nuit tombe…
Lorsque la fin du jour se fait sentir, que le soleil s’apprête à se coucher, le ciel se remplit de rose et laisse place à une atmosphère bien particulière … (c’est con, au vu du nombre de photos j’ai dû sacrifier les moins « intéressantes », donc pas beaucoup de rose à voir en fait ^^)
C’est fini, direction Palm Springs
On finit la Big Sur de nuit, dans les coins où il n’est pas du tout intéressant de se poser pour dormir, moi je voulais prendre un hôtel quand même sur la route, D. avait prévu de conduire toute la nuit. C’est ainsi que nous avons fini par dormir à 4H du matin sur le parking d’une aire de repos à côté de Palm Springs. Après avoir vu sur l’autoroute les résultats d’une course poursuite endiablée, ce fut intense à en croire le nombre de voitures de police et de civils retournées et de barrière défoncées. On se réveille lorsque le soleil nous crame la figure à travers le pare-prise de la voiture évidemment garée FACE au soleil. S’il fait frais la nuit et que jusque ici les températures restaient douces, à Palm Springs c’est 42 degrés en journée, heureusement que je me suis réveillée, sinon bonjour l’effet Tata Ilda qui a passé sa vie à Saint Tropez.
VOILA, il ne reste qu’un seul article concernant ce voyage, il portera sur Palm Springs, Indian Canyon et Joshua Tree, et on aura définitivement terminé ! On pourra se re-concentrer sur le froid avec la reprise des looks (j’en publie trop peu depuis la rentrée), et Noëeeeeel. DES BISOUS mes coeurs de belette <3
Le bazar d'Alison
OKAY JE MEURS.
Les photos sont vraiment dingues de beauté. On veut bien tous ses tips !
J’espère faire cette partie des US prochainement et voir ce joli ciel d’étoiles aussi.
D.
Merci !! Je dois écrire un article sur mon roadtrip en Suède mais je vais essayer de faire cet article au plus vite !
tania
sublimes tes photos j espère pouvoir y aller un jour
en 2015 j étais allée en Californie mais côté villes : San Diego San Francisco et Los Angeles
Lavisionrauz
Olalala mais qu’est ce que c’est beau ! *_*
lilou large
Plus je défile l’article et plus j’ai envie d’y aller encore plus ! Les sequoia géant c’est mon rêve d’aller les voir, j’espère qu’un jour j’aurai la chance d’y aller !
Anaïs
Les photos sont magnifiques (comme toujours!).
Ça fait très « sur la route » de Kerouac.
Je suis fan.
Bises,
Anaïs
Cyrielle - The Wild Panda
J’ai parcouru ce coin aussi il y a bientôt 3 ans, et je n’avais pas encore investit dans un bel appareil à l’époque. Comme je le regrette! Moi qui préfère les photos de paysages en plus, .. D a dû s’éclater! ET d’ailleurs ca se voit, le sphotos sont magnifiques, je veux bien ses conseils :)
samsha
Wow les photos sont magiques! Ces paysages et cette nature à l’état brut c’est incroyablement beau! Merci pour le partage!!
Aurore
Je t’avais dit dans ton précédent article que j’avais hâte de découvrir cette partie. Je ne suis pas déçue ! Les photos sont vraiment magnifiques, d’ailleurs pour ma part entre les photos de paysage et celle lifestyle mon coeur balance. Alors pourquoi pas un article technique photo à 2 ? ou chacun un article.
Lucille
Les photos sont OUF ! bravo !
Chacha Aventurière
Très beau !
Nous y serons en juillet 2017, j’espére avoir autant de chance que toi, et y trouver le soleil
Clara L.
Les photos sont dingues ! C’est magnifique ! La plupart sont d’une qualité technique impressionnante ! Elles sont beaucoup retouchées?
En tout cas bravo encore une fois
Des bisous
Audrey
Mais WAW quoi!!
Pauline
Les photos sont magnifiques ! Ca donne envie d’y aller…
Nov. et déc. 2016 dans la blogosphère -Les Jolis Mondes
[…] Allez, on prolonge un peu le trip californien avec Jessica, alias Dolly Jessy. Elle nous emmène à Sequoia Park et Big Sur, quelle merveilleuse région… Ses belles photos me rappellent des souvenirs ! […]
Quand partir au vietnam
wow, Les photos sont très belles et nettes
Jet-lag-trips
J’y vais d’ici quelques semaines. Trop hâte… Ça a l’air sublime
Maïlys LD
Nous avions aussi relié San Francisco à Los Angeles par ka Highway 1. J’ai d’ailleurs eu du mal à choisir les photos pour mes articles tant je les avais réussies (un exploit remarquable puisque j’étais jusque là jamais totalement satisfaite de mes photos à ce point).
J’adore la photo de toi en noir et blanc avec ton chapeau et la jupe rayée (qui doit être une robe). Elle est sublime.
Le Sequoia National Park est superbe sous ces couleurs ! :O Les photos sont parfaites. Nous avions adoré monter au Moro Rock. Je n’ai pas trouvé ça difficile physiquement par contre, au contraire. Le plus dur c’était de résister au vertige.
Il fait toujours gris le matin sur la côte ouest. Y compris à San Francisco mais pas à Los Angeles. C’est assez déroutant d’ailleurs. Même en plein été les températures varient énormément dans la journée.
Certaines photos sont vraiment spectaculaires bravo !