Trip

Majestic : week-end entre soeurs à Cannes

Au début du mois, nous étions invitées ma soeur et moi par l’hôtel Majestic Barrière à Cannes. Je ne vous ai pas souvent parlé de ma soeur S., nous avons deux ans et demi d’écart et sommes très proches, si enfants les moments de galère auraient pu nous éloigner l’une de l’autre, ils ont surtout fini par nous rapprocher plus encore. Ensemble nous avons vécu beaucoup de choses, traversé beaucoup d’épreuves, connu des situations précaires tout en ayant beaucoup de souvenirs des bons moments. Des années plus tard nous nous en sommes bien sorties, et notre vie d’adulte s’avère être à des années lumière de notre vie d’avant. Mais c’est aussi grâce à cette vie d’avant que nous ne sommes pas facilement blasées aujourd’hui, il est facile de prendre l’habitude de faire de bons restos, de se réserver de belles vacances, en pensant finalement que c’est normal, mais ce n’est pas notre cas. J’ose espérer que même avec le temps, je serais toujours emballée à l’idée de découvrir un bon restaurant, un bel hôtel, de conduire une jolie voiture.

Une chose est sure je ne risque pas d’être blasée de si tôt, quand je découvre un hôtel comme le Majestic Barrière c’est toujours avec la même excitation, l’excitation de découvrir ma chambre, le petit déjeuner royal livré en chambre au petit matin, de manger dans de bons restaurants, bref nous avons passé un super séjour, malgré la pluie diluvienne que nous avons eue, ce fut au contraire le prétexte pour profiter un maximum de la chambre, nous avons même regardé un film emmitouflées dans l’énorme lit, nous avons pu tester le spa, comme d’habitude j’ai opté pour le massage et il était vraiment bien. Et nous avons très bien mangé, du début à la fin. Avec nos vies parisiennes à 100 à l’heure on peut avoir du mal à prendre le temps pour vraiment passer des moments de qualité ensemble, donc ce week-end tombait à pic.

Hôtel Barrière Majestic Cannes - Séjour presse blogueur blog voyage lifestyle mode dollyjessy hôtel de luxe
Hotel_Barriere_majestic_Cannes_blog_voyage_lifestyle_mode_paris_V3

Dès notre arrivée nous avons mangé au Fouquet’s la célèbre brasserie parisienne déclinée à Cannes, et c’était vraiment très bon, c’est pour moi le meilleur restaurant de l’hôtel qui en compte 3, aussi en terme de rapport qualité/prix. Certains pourraient déplorer l’absence de vrai restaurant gastronomique dans un hôtel de ce type, mais dans mon cas j’aime beaucoup le concept d’une cuisine de type brasserie de très haute qualité, avec les années qui passent je suis moins attirée qu’avant par les grands restaurants gastronomiques de toute façon, même si évidemment de temps en temps je ne dis pas non aha. L’avantage de ce restaurant est qu’on peut y manger sans loger à l’hôtel il me semble, enfin à vérifier. Il faisait tellement gris que je n’ai pas pris de photo, mais vous aviez peut-être vue ma storie.

Ensuite nous avons bien aimé le restaurant de la plage, le BFire tenu par le chef Mauro Colagreco, italien d’origine argentine et dont la spécialité est la cuisson au feu de bois. Tous les plats ne sont pas cuits de cette façon, mais les plats signatures le sont, comme le melon avec les fines tranches de boeuf, ou encore le burger. C’est surtout le cadre, spacieux, joliment décoré, avec sa vue sur la plage, que j’ai préféré.

Hotel_Barriere_majestic_Cannes_blog_voyage_lifestyle_mode_paris_10
Hotel_Barriere_majestic_Cannes_blog_voyage_lifestyle_mode_paris_V6
Hotel_Barriere_majestic_Cannes_blog_voyage_lifestyle_mode_paris_12
Hotel_Barriere_majestic_Cannes_blog_voyage_lifestyle_mode_paris_V4
Hotel_Barriere_majestic_Cannes_blog_voyage_lifestyle_mode_paris_V5

Si nous avions une chambre classique avec vue sur la piscine et la mer, nous avons pu visiter les suites les plus prestigieuses de l’hôtel, dont la suite DIOR, avec une nuit qui commence à 18000€ autant vous dire qu’elles ne reçoivent pas Monsieur tout le monde, quelle surprise d’apprendre que certaines personnes louent ce genre de suite durant des mois !

On ne le voit pas forcément sur mes photos mais elles sont immenses, l’une d’elle est sur 2 étages, elles ont leur terrasse privée, bref, ce n’est pas demain la veille que je séjournerai dans une suite pareille mais c’était marrant de pouvoir les visiter.

Hotel_Barriere_majestic_Cannes_blog_voyage_lifestyle_mode_paris_13
Hotel_Barriere_majestic_Cannes_blog_voyage_lifestyle_mode_paris_14

Nous devions aller en vacances ensemble au mois d’août, avec notre cousine, mais je n’ai pas pu me joindre à elles, ce fut donc une façon de compenser, le samedi soir nous avons bu de super cocktails au bar Galerie du Fouquet’s. Bon j’étais clairement en manque de soleil et je me voyais déjà au bord de la piscine mais Dame Nature en a décidé autrement, de toute façon j’ai la poisse météorologique c’est comme ça.

Ah oui vous l’aviez peut-être vu sur Instagram (suivez-moi pour suivre les stories si ce n’est pas le cas ;)), mais on avait anticipé de prendre une voiture et de la laisser au parking de l’aéroport. Je ne vous raconte pas la tête qu’on a tirée quand on a lu que l’aéroport où on atterrissait à Paris n’était pas le même que celui du décollage. Nous avons donc dû aller de Orly à CDC, et bien cette histoire ne nous est pas du tout revenue moins chère, bien au contraire, on est juste rentrées chez nous dimanche soir 2h plus tard aha. TEAM BOULET.

POUR MA DEFENSE, je ne savais même pas que les aéroports pouvaient être différents, je n’avais jamais connu ce cas de figure ^^

Voilà voilà, je vous dis à lundi pour un autre article mes petites belettes. PEACE LOVE <3