Comédienne

Je suis Jessica Djaafar, j’ai été formée à l’Atelier Blanche Salant où j’ai suivi une formation de 3 ans, où j’ai essentiellement travaillé avec deux professeurs qui m’ont beaucoup appris : Laura Benson et Zaïra Benbadis. J’ai ensuite intégré durant 3 ans le cours d’Actor Training professionnel pour lequel une dizaine d’élèves de l’école sont sélectionnés puis coachés par Blanche Salant.

Mon travail repose essentiellement sur La Méthode de Stanislavski qui a été en grande partie reprise par Lee Strasberg pour sa méthode Actor Studio. Blanche Salant a été formée par Lee Strasberg lui-même, elle a également travaillé avec Edna Adler, avant d’exporter la méthode en France avec Paul Weaver.

J’ai choisi cette formation en raison de mon approche très naturaliste du jeu d’acteur (et de l’écriture), l’idée de la méthode étant qu’il n’est pas seulement de jouer bien, mais de jouer juste et, à partir de là, de toucher ce qui est vrai.

Elle demande une certaine implication personnelle et émotionnelle, et une certaine malléabilité, elle favorise l’écoute entre les partenaires de jeu.
Mes origines, mon vécu et ma position de transfuge de classe me permettent une certaine polyvalence et une bonne capacité d’analyse des de situations variées.

Caractéristiques

Origine : algérienne (mes deux parents le sont)
Tranche d’âge : 24/35 ans
Taille : 1m65
Poids : 55 kg
Je suis atteinte d’une myopathie, je le précise dans un soucis de transparence car si elle implique un handicap invisible il m’empêche notamment de courir.

Photos

Vidéos