Trip

Trip USA 21 jours – Etape 3: Grand Canyon

Hello tout le monde ! Si vous rejoignez ce périple en cours, vous pouvez accéder à l’article d’introduction, consulter celui sur New-York, et celui sur Los Angeles.

On quitte Los Angeles le onzième jour en direction du Grand Canyon, c’est parti pour la troisième étape en une seule traite ! Quel plaisir de conduire sur ces routes désertiques, avec le soleil qui tappe, de voir la verdure au milieu du sable, les panneaux typiques…

GrandCanyon_Road
Je cherchais un moyen de préserver ma coupe, c’était l’occasion de jouer le mode Grace Kelly même si le résultat fait plutôt Zoubida ( bon je peux me permettre, c’est le prénom de ma grand mère. Oui oui.).
GrandCanyon_Road2
Plus on approchait et plus la température grimpait ! C’est dans ces moments que tu es bien content d’avoir la clim dans la voiture…
GrandCanyon_Road1
On s’est arrêtés de temps en temps pour profiter des paysages et prendre des photos, ainsi qu’à des stations service pour nourrir la bête qui consomme un peu mine de rien. Mais bon, si je vous dis qu’un litre d’essence coûte moins d’un dollar, vous comprenez pourquoi ce n’est pas demain la veille que les américains abandonneront leurs grosses bagnoles..
GrandCanyon_Road3

On a donc passé la journée sur la route pour arriver dans à l’hôtel en soirée. Il est très bien situé car à 5 minutes en voiture du Grand Canyon, et propose un restaurant ouvert jusqu’à 22h00 dans lequel on a très bien mangé. Si vous décidez de faire ce voyage, cet hôtel est donc une bonne option ! Il faut penser à réserver au moins 3 mois à l’avance, surtout pour bénéficier des meilleurs tarifs.

La nuit tombée nous sommes allés faire un tour pour voir les étoiles qui sont vraiment très impressionnantes dans ce coin. A vrai dire je n’avais jamais vu un ciel pareil et je ne m’attendais pas à en avoir le souffle presque coupé ! Tu arrives dans un endroit très sombre, désert, tu as un peu peur du coup, et là tu vois ce ciel. L’effet d’une claque, tu ne penses à plus rien et tu as presque envie de pleurer sans savoir vraiment pourquoi.

gif_stars
Le lendemain matin, nous commençons notre visite à “Mather Point”. Encore une claque, devant toute ce vide, ces paysages de malade, cette immensité, la nature… Plus jeune j’étais fasciné par la géologie, le mouvement des plaques, l’érosion: savoir que tout ça est apparu tout seul, je n’en reviens toujours pas ^^
GrandCanyon5
GrandCanyon1
GrandCanyon2
GrandCanyon4
GrandCanyon6
GrandCanyon7
Je pense avoir assisté à un meutre de chien de prairie.
ChiensdePrairie_Fight
On a ensuite repris la voiture pour poursuivre la visite jusqu’au Navajo Point.
Navajo_Point
Navajo_Point2

Nous avons repris la route en milieu d’après-midi direction le Nevada.

A la semaine prochaine pour la suite, je vous fais des bisous ;)

Share:

You Might Also Like

1 Comment

  1. Maïlys LD

    J’adore ta toute première photo, sur la voiture ! L’avantage des américains, c’est qu’ils ont souvent des voitures hybrides apparemment, du coup, en ville c’est électrique et elle consomme l’essence que lors des trajets longs et hors ville. ;)
    Ahahah mais j’adore tes photos des chiens de prairie et les petits commentaires qui vont avec !!

Leave a Reply