Trip

Road Trip de 21 jours aux Etats-Unis: introduction

Nous avons attendu un an après notre mariage pour notre “lune de miel”. On ne voulait pas quelque chose de classique ou de courant. Le sable fin, la mer turquoise, nager avec les poissons, ce n’est pas vraiment notre truc et on aura tout le temps de passer des vacances comme ça.

Nous n’avons pas réfléchi longtemps avant de choisir notre destination. On ne se marie qu’une fois (en principe), donc on voulait un voyage qui resterait légendaire.

  • 9 jours à New York
  • 3 jours à Los Angeles
  • 3 jours à Las Vegas
  • 5 jours à San Francisco
  • Avec une descente de la côte Ouest, une visite du Grand Canyon, de Yosemite, … et une traversée du désert en Mustang décapotable…

Il y a de ces voyages où on n’envie plus la richesse ou les stars de cinéma. Où quand on prend la route, on s’imagine à la fois dans Very Bad Trip, Telma et Louise et Bonnie and Clyde (version romantique façon Gainsbourg Bardot, et non version fusillade mortelle évidemment). Enfin quand je dis Telma et Louise, c’est plus dans cet état d’esprit:

Sur la route, en décapotable, les cheveux dans le vent.

Sur la route, en décapotable, les cheveux dans le vent.
Que dans celui-ci…
224594-large-129271-large-thelma-louise
Ou celui-là…
thelma-et-louise-1991-05-g

Tout ça pour dire qu’un voyage pareil c’est un peu comme au cinéma, sauf que le générique de fin arrive un peu plus tard, et qu’on garde ce qu’on a vu en mémoire un peu plus longtemps. Comme si on regardait un des meilleurs films de tous les temps, on s’imagine ailleurs pendant quelques instants, on est assailli par des émotions qu’on n’aurait parfois pas soupçonnées, puis on reste marqué à jamais par une histoire, un souvenir, des sensations…

En ce qui me concerne, j’en ai plein en tête des films comme ça…  dont certains sont limite thérapeutiques. Et maintenant j’ai un voyage, qui plus que ça, a été une vraie thérapie voire une “libération”.

En effet, 2011/2012 ont été des années difficiles, “36 15 Raconte ta vie” le retour ^^. Pour faire court, si je devais illustrer ce que je ressentais, ce serait un peu ça:

La fille sur le pont - Un de mes films marquants. Adèle est au bout du rouleau,

La fille sur le pont – Un de mes films marquants. Devoir éviter les couteaux, sans forcément éviter les écorchures.
Et parfois ça:
Trainspotting, film vu récemment, qui a rejoint mes films marquants

Trainspotting, film vu récemment, qui a rejoint mes films marquants.
La sensation de devoir attendre patiemment qu’un train vous passe dessus.
Pour au final se sentir comme ça…
Image du film Lost in Translation; la sensation d'être complètement perdu

Il me fallait donc quelque chose pour reprendre mes esprits, un peu comme ça…
Into the wild - Le besoin d'espace, de prendre la route.

Ce voyage je l’ai finalement vécu comme un périple initiatique, pour ré-apprendre à penser, penser autrement. Si on ajoute à cela le bonheur de vivre cette aventure en couple, c’était un trip fort en émotions, que je n’oublierai vraiment jamais !

Fin de la remise en contexte, maintenant place au VOYAGE. Cette première semaine d’avril sera donc dédiée à mon séjour américain, avec un article pour chaque ville visitée où j’évoquerai les meilleurs coins à voir, les quartiers shopping à ne pas manquer, les endroits à visiter impérativement, les meilleurs burgers, les belles rencontres, notre expérience avec Airbnb, celle avec Elvis dans une chapelle, mon expérience des parties de poker un peu machistes, les sensations particulières de conduire sur des routes désertiques, de contempler un ciel étoilé au Grand Canyon, ….

En attendant, je vous donne un petit avant goût en images…

Share:

You Might Also Like

5 Comments

  1. gandon

    tes articles sont très intéressants, bravo pour toutes les bonnes idées !
    Marion

  2. Jennifer

    Je découvre au fur et à mesure ton blog, trouvé au hasard d’une recherche de recette de cup cake :)
    Bravo pour ton blog en tout cas, design épuré, articles très intéressants et agréables à lire, photo d’une qualité professionnelle, Chapeau !

    1. dollyjessy

      Je suis ravie que tu sois tombée dessus ! Merci beaucoup pour ton commentaire très gentil Jennifer, j’espère te revoir bientôt par ici du coup ;) A très vite.

  3. Colombines

    Ta vidéo m’a donné pleiiiin de frissons, je file lire les articles ;)

Leave a Reply