Center Parcs entre potes ou le séjour parfait <3
Center Parcs je connaissais déjà, j’avais découvert le parc de Lorraine après son ouverture il y a maintenant quelques années, j’avais beaucoup aimé l’expérience donc je vous laisse imaginer mon sourire quand Center Parcs m’a contactée pour une collaboration. L’idée était de découvrir le parc de mon choix (j’ai choisi le domaine Les Hauts de Bruyères), avec des amis, car contrairement à ce qu’on pourrait penser ce ne sont pas des lieux uniquement réservés aux familles, et après ces 4 jours passés là bas, je peux vous le confirmer. J’y suis allée avec mes amis du Théâtre : Jehanne, Eva, Antonia, Axel, Stéphane, Thomas et Dimitri (coucou, je sais que vous allez lire cet article même si je suis sure que vous ne lisez pas les autres)(Ahaha).
C’est assez marrant de partager des photos comme ça, sans blog trip groupé avec d’autres blogueurs, sans aucune mise en scène, avec des amis proches, et je dois dire que c’est un des meilleurs blog trip que j’ai pu faire, car quand on ne connait pas trop les gens l’expérience reste assez différente, même si je dois avouer qu’entre amis j’ai bizarrement moins tendance à sortir l’appareil photo ^^ Et ne faites donc pas attention aux bouteilles et autres trucs qui trainent sur les photos, au moins c’est du Lifestyle pur et dur ahaha.
Vendredi : Départ et découverte du parc
Heure de départ prévue : 14h30
Heure de départ réelle : 16h30
(Une force mystique nous a forcés à rester en terrasse au soleil pour boire un coca zero avant de partir. Pendant ce séjour nous avons de toute façon été victimes d’une faille spatio temporelle, tout passait beaucoup trop vite je n’y comprends RIEN)
On prend la route depuis Paris jusqu’au parc Les Hauts de Bruyère, il faut compter 2 heures pour s’y rendre. Il fait un temps magnifique, on arrive au parc, au beau milieu d’une forêt, on récupère les clefs de notre cottage Premium, on dépose la voiture et on loue chacun un vélo pour arpenter le parc qui est trop grand pour être parcouru à pieds, surtout pour aller d’une activité à une autre.
Les chemins ne montent pas trop donc j’arrive à suivre, et oui Jess le boulet ce n’est pas que au Vietnam ou en République Dominicaine, c’est aussi à Center Parcs. Physiquement je ne peux pas faire toutes les activités, donc quand c’est le cas je laisse les autres y aller sans moi pendant que je profite de la terrasse du cottage. Je vous disais il y a 2 ans que j’apprenais à ne rien faire, et bien sachez que j’ai fait beaucoup de progrès, plus aucune culpabilité (ou presque), et plus d’angoisse de voir le temps passer sans produire quoi que ce soit. Enfin j’étais de toute façon épuisée avant de m’y rendre, donc j’avais prévu de ne pas faire grand chose. Et puis je peux pas vous donner les détails mais une de mes étranges phobies m’a empêchée de faire certains trucs, mais je peux pas le dire je peux pas le dire je peux pas le dire. En fait j’ai peur des pommes de pain. Elles me terrifient avec leurs petites branches. Non je déconne. Vous imaginez si c’était ça… Bref.
Olala cet article va faire 67 kilomètres. Encore.
Vendredi soir, nous testons la livraison d’un « fun-cooking salé » directement dans le cottage. Le concept est assez cool, on choisit le nombre de personnes, on a le choix entre plusieurs plats conviviaux, des fajitas aux crêpes party en passant par la raclette. On a opté pour la raclette, ok il y a du soleil mais le soir il fait froid DONC ON A LE DROIT. MEME SI ON EST FIN AVRIL. SI.
On passe notre première soirée dans le cottage qui est d’ailleurs vraiment bien isolé donc on peut mettre de la musique sans déranger les voisins. La configuration est idéale avec le grand salon et la cuisine ouverte, on a légèrement poussé la grande table pour pouvoir danser, on va dans la Terrasse pour prendre l’air. Et surtout, on joue à un jeu horrible, et donc excellent, Blanc Manger Coco. Si vous êtes premier degré et avez du mal avec l’humour noir oubliez ce jeu vous risquez d’être choqués.
Samedi et Dimanche : Canoé, Parcours de l’aventure et Free Jump
Le Canoé est une des activités les plus sympa à faire entre potes dans le parc, avec l’Aqua Mundo qu’ils ont tous adoré. Si vous avez lu mon dernier article vous savez que je ne vais pas dans les parcs aquatiques ^^ Quand ils en reviennent ils sont comme des gosses, et tout à coup on les retrouve affalés sur les canapés. Oui ces photos ont été prise AVANT l’apéro, je vous jure.
Ils font également le parcours de l’aventure, et les plus courageux s’essayent au Free Jump… un saut à 7 mètres sur un matelas pneumatique géant, voilà voilà.
Le soir on teste le restaurant italien du parc, on est agréablement surpris par les pizzas et les pâtes qui s’avèrent être très bonnes, puis on passe notre deuxième soirée dans le cottage, à base de bonne musique (merci Stéphane), et de Cristaline bien sûr.
Pour le reste des repas on fait des courses dans le Carrefour Express du parc, ça c’est vraiment pratique j’avais peur que ce soit le même délire qu’au ski avec des magasins qui coûtent une fortune. Mais non ça va on s’en sort bien, et je ne parle pas de la livraison de viennoiseries par Paul, à un prix qui reste très abordable. Du coup le matin on prend tout notre temps…
De manière générale si vous vous débrouillez pour choisir les bonnes dates, ou que vous réservez 3 mois à l’avance cela reste accessible, d’autant qu’avec une réservation de 3 mois à l’avance vous avez 3 activités offertes ce qui est vraiment suffisant, très honnêtement on en avait choisi un peu plus et finalement on en a annulé une fois sur place car si on veut profiter du cottage et de l’aqua mundo, du vélo, se reposer un peu, je conseille de ne pas prévoir plus d’une voire deux activités par jour. Sauf si vous y allez vraiment dans cette optique. On trouve aussi des offres attractives sur des sites de ventes privées sur Internet.
LUNDI : DÉCOUVERTE DU SPA ET HEURE DU DÉPART
Nous avons un accès spa de 2 heures, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et finalement on tombe sur un endroit tout mignon, avec une piscine extérieure légèrement chauffée, un bassin d’eau froide, un sauna et un hammam. Je savais que je n’aimais pas le hammam où je ne respire plus, mais je découvre que j’adore le Sauna, au point d’y rester un peu trop longtemps. « Oh j’ai la tête qui tourne » « merde j’avais pas lu le mode d’emploi et c’est écrit de pas dépasser 10 minutes ». Adieu mon cerveau.
On décide de pique-niquer sur un ponton au bord du lac avant de partir, départ vers 18h00, retour à Paris à 20h00, un lundi soir, donc sans le blues d’un retour de week-end un dimanche soir. Nous sommes vraiment partis une durée idéale, on est tous repartis avec le sourire, bien que moins reposés qu’on ne l’aurait pensé. CLASSIQUE.
Et vous, vous avez déjà tenté Center Parcs ? Ca vous donne envie de tenter l’expérience avec vos amis ?
Voilà voilà, je vous fais des bisous, à très vites les coeurs de belette.
cristellina
C’est ce qui s’appelle un sacré moment entre potes.
Non, je n’ai jamais tenté mais center parc me fait envie depuis un petit moment déjà et clairement ton récit m’a confortée dans mon envie.
Aurore
ça ne m’a jamais tenté sauf depuis ton article ! C’est vrai que pour un week-end entre poste ça a l’air l’idéal !
Laura
Un super week end ! ça donne envie !!
Lilouuuu
ça a du être un week end formidable, j’aimerai beaucoup découvrir Center Park un jour !
Bisou ma jolie
Anne-Lise
J’ai toujours dit que j’irai, mais je n’y suis pas encore allée ! Le cottage premium est charmant. On dirait que tout le monde a passé un super moment, les photos transpirent de bonne humeur ! Merci pour le bon plan sur les dates de réservation, c’est certain que profiter d’activités en plus, c’est toujours agréable !