Trip

San Francisco, ses maisons victoriennes et sa prison d’Alcatraz

Hey ! Il m’aura fallu 2 mois pour vous présenter les 5 étapes de mon super trip “Honeymoon” mais j’y suis arrivée ! Si vous n’aviez pas suivi la série, vous pouvez consulter l’article d’introduction, celui sur New York qui a été le plus apprécié, la deuxième étape à Los Angeles, la troisième au Grand Canyon, et enfin le 4° article sur Las Vegas, mon mariage célébré par Elvis, la Death Valley et Yosemite.

Et le voyage condensé en 2mn, même si vous ne voulez pas la voir, lancez la vidéo rien que pour la musique que vous allez adorer !




Des maisons tirées tout droit d’un film de Tim Burton

San_Francisco_Airbnb3

Nous avons passé 4 jours et 3 nuits à San Francisco dans une magnifique maison au style victorien trouvée sur Airbnb. Camila est certainement la meilleure hôtesse que nous ayons eue, souriante, serviable et très gentille !

Et voici…. la chambre que nous avons choisie, la “French Room” (of course). J’ADORE, vous ne pouvez pas imaginer ma joie de petite fille de 8 ans en arrivant dans la chambre.
Je ne me verrais pas vivre dans ce style toute l’année hein, mais pendant un séjour c’est juste dingue !

San_Francisco_Airbnb2
San_Francisco_Airbnb
On retrouve beaucoup ce type d’architecture à San Francisco, c’est d’ailleurs largement ce que je préfère dans cette ville. Malheureusement à la fin du voyage on était sacrément fatigués donc on a fait très peu de photos ! Je n’ai donc pas pu immortaliser la maison violette de Willy Wonka, ni la maison des polly pockets.
San_Francisco_trip_USA_Dollyjessy_Lifestyle
Pier 39 à San Francisco
Il s’agit de l’endroit le plus touristique de la ville, donc même s’il m’arrive de fuir ces endroits ça valait le coup d’y faire un tour. Il y a pas mal de restaurants de fruits de mer, mais globalement ce n’est pas le meilleur endroit où manger. Evitez juste de faire comme moi si vous entrez dans le super magasin de bonbons. Je ne lis pas les étiquettes de bonbons, ben là j’aurais dû car c’est difficile de faire des photos avec la bouche, les dents et la langue bleue. On aurait vraiment dit que j’avais fait des bêtises avec un Schtroump. Je n’ai aucun problème avec le regard des gens, je foutais juste la honte à mon homme ^^ (la photo est sur Instagram si vous voulez voir ma langue bleue mais je n’entretiendrai pas votre perversion en vous la collant ici).

Le Pont de San Fransisco

Pont de San Francisco, Dollyjessy Lifestyle Trips Aventure
Le chemin pour y aller est très sympa et la vue est évidemment très jolie.

La prison d’Alcatraz

Visite de la prison d'Alcatraz, par Dollyjessy - Blog Lifestyle, voyage.
Une atmosphère particulière, je ne dirai pas pesante, ni dérangeante car c’est la visite que j’ai préféré donc je ne voudrais pas lui donner une connotation négative (même si je suis un peu dépassée par les parents qui amènent leurs gosses de 8 ans). J’aime visiter les endroits où il s’est passé quelque chose, les lieux mystérieux, et découvrir les petites histoires parfois fascinantes du passé. Il s’agit de la prison américaine la plus connue, à la fois pour sa particularité d’être sur une île entourée d’eau extrêmement froide et agitée, mais aussi pour les criminels dangereux qu’elle a enfermés: Al Capone que vous connaissez tous de réputation, Frank Morris qui est incarné par Clint Eastwood dans “L’évadé d’Alcatraz”, et bien d’autres grands noms…
Visite de la prison d'Alcatraz, par Dollyjessy - Blog Lifestyle, voyage.
La visite guidée façon reconstitution est très bien faite, vous pouvez entendre de vrais témoignages de prisonniers dans les écouteurs fournis.
Visite de la prison d'Alcatraz, par Dollyjessy - Blog Lifestyle, voyage.

Des cellules ont été reconstituées…

Visite de la prison d'Alcatraz, par Dollyjessy - Blog Lifestyle, voyage.

Le dernier menu servi à la prison, avant sa fermeture en 1963. Il parait qu’on y mangeait très bien.

Visite de la prison d'Alcatraz, par Dollyjessy - Blog Lifestyle, voyage.

On voit bien la distance par rapport à la ville, il serait impossible de franchir cette distance à la nage, les courants étant très violents.
Visite de la prison d'Alcatraz, par Dollyjessy - Blog Lifestyle, voyage.
Considérée comme la prison modèle américaine de par sa forte sécurisation, elle a compté entre ses murs 1600 prisonniers. 36 d’entre eux ont tenté de s’en échapper: 23 ont été rattrapés, 6 tués par balles, 2 noyés, 2 exécutés… et 3 qui se sont échappés en juin 1962 mais qu’on n’a jamais retrouvés. 50 ans après, Frank Morris et les frères Anglin devraient avoir respectivement 85, 81 et 82 ans, et sont toujours recherchés ! Ils auraient fabriqué un radeau avec 50 imper, et auraient donc finalement réussi à s’enfuir à la nage… Tout cela, après avoir creusé un tunnel dans le béton, à la petite cuillère. OUI.
Evasion de la prison d'Alcatraz, par Dollyjessy - Blog Lifestyle, voyage.

Juste un conseil: réservez 1 mois à l’avance vos billets sur internet !

Passons maintenant aux coins pour se balader et faire son shopping:

Street Market ou Welcome to Zombiland !

Il est indiqué partout que c’est la rue commerçante par excellence. Ok, mais ne faites pas comme nous et prenez le bus jusqu’au bout. On a décidé de marcher, sauf que la rue est longue. Très longue. Je n’ai jamais vu autant de camés et de SDF de ma vie et croyez moi je ne viens pas qu’un quartier facile ^^ Mais pire encore, ils doivent prendre de sacrées drogues de synthèse car ils ont le cerveau complètement grillé.

Tu te retrouves parfois poursuivi, mais tu ne risques rien: ils marchent tellement lentement derrière toi, que tu t’attends à  entendre “I WANNNNTTTT YOUUURR BRAIIINNNN” Donc au lieu d’avoir très peur, tu as surtout beaucoup de peine pour eux..

Et dans cette même rue, on a aussi pu découvrir les pharmacies Marie-Jeanne, visiblement très appréciées par les californiens. Ah oui, et les endroits où des gentils messieurs font de vilaines vilaines choses. (Vous vous souvenez de mon histoire avec le Schtroumpf ? Oui ? Ben voilà, vous avez compris. Non ? Ben vous avez compris quand même).

Bref, il y a des centres commerciaux au bout de la Street Market, mais après New York je n’ai pas fait beaucoup de shopping !


Haight Ashbury San Francisco

Deux rues qu’il faut vraiment parcourir: éléments loufoques un peu partout, magasins déjantés, boutiques rétro, de magnifiques maisons victoriennes, ça vaut le détour.

Ghirardelli Square

Juste au bord de la mer, on a visité un musée, mangé une glace au chocolat merveilleuse chez le glacier Ghirardelli et, surtout, je suis entrée chez gigi + rose. Une boutique dans laquelle j’aurais facilement pu dépensé 400 $ de “conneries” qu’on aurait dites faites pour moi. Enfin si j’avais pu me le permettre après tout ce voyage ! (Le site ne fait pas vraiment justice à la boutique.)


Mountain View

On sort un peu de San Francisco, pour aller voir Google, Apple & Cie. Et hop, des gamins de 8 ans.

Google Mountain View San Francisco
Le bâtiment est superbe, et sans y entrer on peut déjà voir un peu l’état d’esprit Google, avec ses vélos multicolores, sa terrasse aux parasols multicolores, des terrains, etc. Un jour on y entrera, mais là on s’est contenté du wifi auquel on peut accéder avec son adresse gmail.
Google Mountain View San Francisco
Google Mountain View San Francisco

La différence de température entre San Francisco et ce coin est impressionnante. On dit que les températures à SF varient peu, qu’il fait très souvent beau. Je confirme qu’il y a beaucoup de soleil mais personnellement j’avais toujours froid, enfin 22 degrés sous le vent m’ont donné froid après les 45 degrés de la vallée de la mort…

Et enfin, le bon plan ultime que je vous donnerai est un restaurant italien, le Ragazza, leurs arancini, leur gratin d’aubergine, leurs pizzas, … sont monstreusement bons. A tel point qu’en 4 jours on y a mangé 3 fois !

Pour le reste, contrairement à New York, c’est une ville qu’on peut aisément visiter en voiture, à pied, ou avec le petit tram, donc il faut surtout flâner et découvrir par soi même.

Voilà voilà !

Vous êtes un peu plus nombreux à me lire chaque jour, alors merci et des milliers de bisous et tout et tout ;)

Share:

You Might Also Like

11 Comments

  1. Audy

    Hâte de voir tout ça !

  2. Emilie

    J’ai vraiment adoré ta série d’articles pour ta lune de miel ! Ça donne vraiment envie d’aller à chaque endroit que tu montres et décris ! C’est vraiment super ! Si tu refais un voyage pourras-tu refaire un ou plusieurs articles du même type ?

  3. Peccavet

    Nous avons fait à peu près le même périple en avril-mai 2014 et j’ai redecouvert avec un grand plaisir tous ces endroits magnifiques , qui plus est avec tes commentaires très agréables à lire, merci pour ce blog très sympa que je viens de découvrir , même si j’ai 48 ans, je me retrouve dans bcp de tes articles !!!

    1. dollyjessy

      Ton commentaire me fait très plaisir ! Je suis très contente que le blog te plaise, et il n’y a pas d’âge pour venir par ici, je le répète ;) A très bientôt.

  4. Colombines

    Tous ces articles sur votre voyage sont vraiment géniaux, je suis comme une gamine dès que je découvre un de tes articles les plus anciens ! ^^
    Du coup, la photo avec la langue Schtroumpf n’est plus sur Instagram, donc je ne verrai jamais ça ^^
    Bisous ☼
    Juliette

  5. Alice

    Je viens de finir ta saga US, et wah, autant les photos que les textes (au top!) ça donne tellement envie :D et comme lune de miel, ça doit être magique…!
    J’ai lu quelques autres articles sinon, et j’aime beaucoup ton univers et ta façon d’écrire, je me reconnais un peu à chaque fois, alors voilà big up à toi et à ton blog :) bises

    1. dollyjessy

      Merci beaucoup Alice, je suis contente que tu aimes me lire ! Oui c’était en effet assez fou comme voyage, je te dis à très vite, des bises.

  6. Good Morning Usa

    Superbe article ! Pour moi qui prépare mon futur trip du coté de la côte ouest, je suis heureuse de tomber sur des blogs comme le tiens ! Je ne veux pas me gâcher la fête alors je parcours vite mais je “bute” sur certaines photos :) voire sur toutes !! Elles sont vraiment sympas !

    A très vite j’espère :)

    1. dollyjessy

      Merci ! Oui je comprends je fais pareil quand je visite des blogs avant mes vacances, des idées mais pas trop d’avant goût non plus ^^ A très vite.

      1. Good Morning Usa

        Alors je me sens moins seule ;) Merci !!

  7. Maïlys LD

    C’est marrant, la maison est typiquement San Franciscaine mais alors l’intérieur : pas du tout ! Mais ça fait très “chambre de princesse” et bien sûr, je valide à 100% ! J’ai adoré découvrir le Golden Gate Bridge. J’avais tellement entendu parlé de lui que je m’étais dit que je risquais d’être déçue, que c’était juste un pont en fer, peint en rouge. J’ai eu un tel coup de coeur pour lui ! Le traverser à vélo m’a remplie de joie.

    Nous n’avons pas visité Alcatraz, on est parties un peu “au dernier moment” et les visites étaient déjà bouclées (oui, oui, 2 mois avant quand même). Tant pis. On a pris le ferry entre Sausalito et le Pier 39 et on l’a quand même vue d’assez proche cette île. ;) Wow, ils étaient motivés les gars. En tout cas, c’est très rassurant de savoir qu’ils n’ont jamais été retrouvés… Dire que je rentre au milieu de la nuit seule après avoir lu ça, j’aurai sûrement du m’abstenir.

    Je crois qu’on a du faire comme vous et nous arrêter trop tôt dans Street Market alors, parce que ce que tu décris est exactement ce que l’on a vu, autant te dire que nous n’étions pas du tout rassurées d’être là et qu’on a rapidement tracé notre route !

    Oula, par contre ce n’est pas ce que m’ont dit les San Franciscains concernant les températures. On m’a dit “prévois des pantalons, des pulls, des chaussures fermées, une parka” (on y allait quand même en plein juillet/août). Puis une fois là-bas on m’a dit “Attention, ici il fait froid, mais dans Mission tu peux prendre facilement 5°C de plus” et “si le brouillard n’est pas levé à 10h, il y en aura toute la journée (sauf dans Mission)”. Ils avaient raison bien sûr. ;) On a aussi eu de sacrés chocs thermiques tout le long de notre séjour.

Leave a Reply