Trip

Il etait une fois Vegas, Elvis, la Death Valley et Yosemite

Bonjour tout le monde ! Après New-York, Los Angeles, Le Grand Canyon, on poursuit notre trip de 21 jours aux USA en prenant la direction de Las Vegas puis de la Death Valley.

Je commencerai par évoquer Las Vegas, ses hôtels et ses parties de Poker, avant de vous raconter en images le moment où Elvis nous a mariés dans une chapelle Kitch, et enfin de poursuivre avec la Vallée de la mort et le parc naturel de Yosemite.

Passer de la nature à son opposé: Welcome to Las Vegas

On quitte l’immensité paisible du Grand Canyon, traversons pendant quelques heures des routes désertiques, et atteignons une autre dimension en arrivant à Vegas ! Les milliers de lumières, les hôtels, le strip (la grande avenue de Vegas, je préfère préciser car la première fois que j’ai entendu ce terme j’imaginais des barres argentées avec des femmes toutes nues), les voitures, la foule, LA démesure. Une ville littéralement construite au milieu du desert, que je vois comme une parenthèse du monde tant elle peut être surréaliste. C’est une expérience à vivre, mais contrairement aux autres coins visités il est impossible de s’y projeter, d’imaginer s’y installer plus que quelques jours. Nous y sommes restés 2 nuits, même si une ou deux nuits de plus ne nous auraient pas fait de mal ^^

Las_Vegas_Dollyjessy

Les hôtels

Las_Vegas_Wynn_Hotel_Resort_Dollyjessy

Je pensais que le Bellagio était l’hôtel le plus réputé, mais après quelques recherches nous avons choisi le Venetian pour la première nuit et le Wynn pour la deuxième.

  • Le Venetian

    Les chambres y sont vraiment magnifiques, l’intérieur des bâtiments est spectaculaire avec du marbre et des dorures au plafond. La reproduction de Venise et de ses gondoles est très surprenante et étrangement bien réussie. En voyant ce ciel bleu, toute cette eau et les gondoliers on réalise qu’on est bien à Vegas ! On a passé notre tour pour cette fois hein ^^

    A ce sujet, je dirais qu’en plus du Vegas luxueux, il y a le Vegas Kitch, le Vegas Bling, et le pire, le Vegas Kitch ET Bling. Je m’explique. Pour commencer, on croise un peu partout la touriste américaine qui a empreinté et découpé le maillot de bain irisé et/ou pailleté de sa petite soeur pour s’en faire une robe tube. En passant elle a aussi réussi à trouver les talons de 18cm de Kim Kardashian version Plexiglass®, et a profité des -50% sur la peinture spéciale facade du magasin de bricolage du coin. Bref, vous l’aurez compris de vrais symboles glamours, qui m’ont fait un peu peur de prime abord. Sans oublier que je venais juste de découvrir sur le Strip ces charmantes petites camionnettes qui arborent de façon très artistique l’anatomie de jeunes femmes. Je pensais d’ailleurs que les dites jeunes femmes étaient vraiment dans les camionnettes, un peu comme les marchands de glace quoi. Si il y a des miko dessinés sur les camionnettes, c’est qu’on peut trouver des miko dans les camionnettes non ? Enfin Didier (mon mari) m’a assuré le contraire (évidemment ^^).

    Pour en revenir à l’hôtel il était bondé, donc il fallait avoir un peu de patience… Cela dit, une fois la voiture garée et le système des voituriers assimilé, tout était parfait. On a appris plus tard qu’il s’agissait du plus grand hôtel du monde avec 7000 chambres. Je confirme !

  • Le Wynn et sa “Tower King”

    Quitte à être à Vegas pour notre lune de miel, nous voulions marquer le coup en réservant notre chambre dans la tour privée de l’hôtel qui offre des prestations dignes d’une lune de miel :) Je ne cache pas que ce type d’environnement ne me met pas toujours à l’aise étant donné que je n’aime pas particulièrement les “chichis”, qu’on m’ouvre la portière pour sortir, pour rentrer, qu’on tienne la chaise quand je m’assois, qu’on me tende un petit tabouret pour mon sac à main. Heureusement que j’ai observé les autres femmes présentes pour comprendre qu’il servait à ça ^^ Bref, je suis sûre qu’ils peuvent vous changer votre tampax si vous le demandez poliment (rhooo). J’avoue que je me suis sentie bien plus à l’aise quand je me suis retrouvée face aux gaufres au fruits rouges…

    Cette section de l’hôtel offre notamment un accès à une piscine privée, donc moins peuplée. Evidemment je me suis ramenée avec ma serviette que j’ai cachée dans mon sac en voyant que les serveurs nous dirigeaient vers des transats déjà équipés :D. Ce fut un des seuls moments du voyage où on a pu rester sans bouger, au bord d’une piscine avec un vrai soleil brulant, et des cocktails servis directement sur les transats, chose que je n’avais jamais expérimentée ^^ 

Le Poker

Les salles de Poker des deux hôtels valent le coup, même si celles du Wynn semblent plus professionnelles au premier abord. Quand on arrive à deux, il est difficile d’être à la même table quand il y a du monde donc on s’est retrouvés à deux tables séparées. J’étais alors la seule fille de toute la salle à jouer… et me voici à une table avec 9 mecs. Il faut savoir que les autres filles présentes sont là pour masser les joueurs ou leur servire à boire… Et là COMME D’HABITUDE, le fait d’être une fille ne m’a pas vraiment aidé. Entres les regards étranges et les tentatives d’approches douteuses, je fus plus tranquille après avoir designé mon mari à l’autre table :D

Au final on avait gagné un peu d’argent, pour tout reperdre ensuite ^^. Mais on avait dédié un budget au poker, notre but n’était pas d’en gagner de toute façon. Certains arrivent à la table avec 10000$ donc ce n’est pas évident de faire le poids, surtout avec les cartes que j’avais :D

Notre second mariage, célébré par Elvis (oui je sais que c’est un sosie hein)

Mariage dans une chapelle à Las Vegas, par Elvis. Graceland Chapel
On imaginait déjà pouvoir se marier complètement bourrés façon Ross et Rachel dans Friends. Mais que nenni ! Il faut appeler à l’avance et bien réserver un créneau de 30 minutes. Nous sommes allés dans une des chapelles les plus connues, la Graceland Wedding Chapel, dans laquelle se sont notamment mariés Andie McDowell, Les Trump, Bon Jovi, Billy Ray et Tish Cyrus, Chucky et sa fiancée (oui oui, ils l’ont fait…). Comptez 258$ pour le package le moins cher qui comprend deux chansons (Love Me Tender et Viva Las Vegas), un DVD du mariage, un petit bouquet pour la mariée et une copie du certificat d’Elvis et Priscilla.
Ross et Rachel dans Friends
Mariage à Las Vegas, Graceland Chapel avec Elvis

Elvis et nous, Elvis qui me demande si je sûre de ne pas vouloir l’épouser lui (il doit la faire à toutes les mariées), Elvis qui tape la pose, Moi obligée de chanter “Viva Las Vegas” ^^

Avant de commencer, je demande à Elvis de ne pas parler trop vite vu qu’il faut répéter après lui. Il s’est donc amusé à vouloir me faire dire “Elvis” à la place de “Didier”. Enfin à la place de “Didi”, personne n’arrive à bien le prononcer ^^ Le pire a été le moment où on a dû chanter “Viva Las Vegas” je crois. Enfin on a vraiment bien rigolé, on ne regrette absolument pas l’expérience !

C’était assez drôle de voir que le couple suivant célébrait son vrai mariage dans ces conditions. Je n’avais encore jamais vu de robe de mariée version mini d’ailleurs :)

La Death Valley

Trip USA, Las Vegas à la Death Valley, dollyjessy

Nous sommes repartis directement après le mariage. On change alors complètement de registre avec la Death Valley, ses paysages grandioses et sa forte chaleur. Il faut vraiment prévoir de l’eau, qu’il est possible d’acheter dans les stations service tout au long de la route. Une fois dans la Death Valley, il y a très peu d’endroits pour s’arrêter manger, donc on s’est arrêtés au premier restaurant qu’on a vu, le Forty Niner Cafe, une sorte de Ranch au milieu du désert.

Certains pourrons penser que l’endroit ne paye pas de mine mais nous avons bien aimé le style, leurs burgers vraiment très bons et leurs frites. Je vous conseille donc cet endroit si vous comptez y aller un jour.

Trip USA, Las Vegas à la Death Valley, dollyjessy
Quant aux routes et aux paysages, ils sont spectaculaires. Lorsque nous y étions, il n’y avait presque personne autour de nous, ce qui renforçait l’ambiance désertique et paisible du coin. Un calme si impressionnant que je dirais que je préfère la Death Valley au Grand Canyon !
Trip USA, Las Vegas à la Death Valley, dollyjessy
Trip USA, Las Vegas à la Death Valley, dollyjessy
Trip USA, Las Vegas à la Death Valley, dollyjessy
Même s’il fait très chaud, il est agréable de sortir de temps en temps de la voiture, marcher sur les rochers ou sur le sable.
Trip USA, Las Vegas à la Death Valley, marcher sur les rochers ou sur le sable

Didier qui s’éclate avec son pantalon jaune ^^
Trip USA, Las Vegas à la Death Valley, marcher sur les rochers ou sur le sable

Moi je me contente d’observer bien sûr ^^
Valée_De_La_Mort_Dollyjessy_8
Un endroit permettait d’aller voir des roches spéciales, mais après 20 minutes de marche sans rien voir on a fait demi-tour. On peut voir que j’ai pris de l’avance, pas trop envie de nous retrouver coincés je ne sais où en pleine nuit. (Si tu as aussi vu le film “La colline à des yeux”, tu me comprends :S)
Valée_De_La_Mort_Dollyjessy_7
Valée_De_La_Mort_Dollyjessy_6
Trip USA, Las Vegas à la Death Valley, marcher sur les rochers ou sur le sable
Trip USA, Las Vegas à la Death Valley, marcher sur les rochers ou sur le sable
Trip USA, Las Vegas à la Death Valley, marcher sur les rochers ou sur le sable
Death_Valley_Route3_Dollyjessy
Valée_De_La_Mort_Dollyjessy
Valée_De_La_Mort_Dollyjessy_5
Comme les images valent souvent plus que les mots, je n’en écrirai pas plus si ce n’est “ALLEZ-Y” ;)

Yosemite – Parc Naturel

Yosemite, Trip USA de Las Vegas à Yosemite.
Nous avons repris la route en direction de Yosemite, en nous arrêtant dans un hôtel la nuit tombée. Lorsque nous avions reservé (2 mois plus tôt), il ne restait plus de place dans les hôtels au sein du Parc donc je vous conseille de vous y prendre très tôt. D’autant que les autres hôtels peuvent être assez chers. On était donc à 45 minutes du parc, mais ce fut sans regrets tant les routes sont agréables à parcourir.
Yosemite, Trip USA de Las Vegas à Yosemite.
Une fois arrivés dans le parc, il faut encore conduire une trentaine de minutes avant d’arriver à la fameuse cascade de Yosemite, la cascade Falls. L’occasion d’en reprendre plein la vue avec d’autres paysages, de passer près du magnifique lac, de se poser sur les immenses rochers. J’y étais tellement bien que j’y suis restée 1 bonne heure pendant que Didier s’amusait à risquer sa vie et courir partout :)
Yosemite, Trip USA de Las Vegas à Yosemite.
Yosemite, Trip USA de Las Vegas à Yosemite.
Yosemite, Trip USA de Las Vegas à Yosemite.
Ensuite il faut garer la voiture et marcher une vingtaine de minutes jusqu’à la cascade que nous étions trèèèès impatients de voir. Quelle surprise d’y arriver enfin et de découvrir une cascade tout simplement asséchée… Cela n’arrive pas souvent, et normalement pas à cette période de l’année, mais quand je disais qu’on n’avait pas trop de chance avec la météo :D
Yosemite, Trip USA de Las Vegas à Yosemite.

fameuse cascade de Yosemite, complètement… asséchée !
Non loin de la cascade on peut croiser quelques animaux, ou encore découvrir les magnifiques photos d’Ansel Adams, un photographe de malade qui a notamment dédié une bonne partie de sa vie à Yosemite.
Yosemite parc naturel, photo d'animaux. Trip USA

En milieu de journée nous sommes repartis en direction de San Francisco, je crois bien que nous n’avons jamais aimé autant conduire que pendant ce voyage. Ce plaisir de conduire allié à ces paysages majestueux ont fait de ce voyage un moment reposant, presque thérapeutique. L’occasion d’oublier le stress quotidien, de penser à ses problèmes, relativiser, trouver des solutions, et faire le vide. Je le recommande à tous, ça fait un bien fou :)

A la prochaine avec le dernier article de la série, consacré à San Francisco. Zombies, drogues, sexe et balades seront au rendez-vous ^^

Gros bisous, et tout et tout ;)

Share:

You Might Also Like

4 Comments

  1. Anne-Charlotte

    Ça va faire presque 1h que je flâne sur ton blog. Je ne le découvre point, non non, j’y viens souvent. Mais ce soir j’ai envie de parler. Ce qui est très étrange vu que je suis une lectrice silencieuse à mon habitude. Mais aujourd’hui j’avais envie de te dire que tu es, selon moi, une des plus belles personnes qu’on puisse trouver sur le net. Je trouve que ton talent, ta gentillesse et ta créativité font réellement de toi une personne géniale. Voila, c’était mon commentaire cheesy et chamallow love ;)

    1. dollyjessy

      Je pense sincèrement que c’est le commentaire le plus adorable et touchant qu’on ne m’ait jamais adressé ! Je n’en reviens pas en le lisant d’ailleurs, je te remercie pour ta gentillesse et ne sais pas quoi te dire de plus, si ce n’est que ça me touche vraiment beaucoup. Merci encore, et rassure toi on a tous nos moments chamallow, ils sont très utiles ;) A très bientôt Anne-Charlotte, j’espère te revoir souvent par ici, des bises !

  2. Claire-Line

    Merci, merci, merci, quel superbe article (le ton, les paysages, l’itinéraire, la qualité des photos). C’était un plaisir de le découvrir. Je vais de ce pas lire les autres articles de ton blog!
    Claire-Line
    http://claireline.wordpress.com

  3. Maïlys LD

    C’est fou comme Las Vegas parait aussi fidèle à ses clichés. Je me demande bien qui a eu l’idée de créer une ville comme ça, fallait être sacrément ambitieux et surtout, un peu fou je pense.
    C’est vrai que sur les routes de la Death Valley on est souvent seuls. Nous avons croisé très pe ude voiture alors que nous y étions en plein été. Il y avait un peu de monde aux endroits phares mais ce n’était pas comparable à d’autres lieux touristiques où apprécier le paysage se fait à tour de rôle en faisant la queue. Nous avions eu 56°C dans le désert lors de notre séjour. La chaleur était écrasante et insupportable. La nuit on a même dormi sans nos duvets tant on avait chaud dans la tente.

    Malheureusement, nous n’avons pas pu aller à Yosemite car le parc brûlait à la période où nous y étions. A l’entrée est, le ciel n’était qu’épaisses fumée, on recevait des cendres sur la voiture (probablement d’un autre feu pas très loin), c’était assez impressionnant.

Leave a Reply