Beauté, Lifestyle

Journal #4

Hey mes bichettes, j’espère que vous passez un bon dimanche, chez moi c’est cocooning, je passe par ici pour un petit article du dimanche, comprenez un petit article bordélique pour vous raconter mes dernières semaines et mes découvertes en vraaac ;) Je n’étais pas certaine de continuer ce type d’articles mais ils sont beaucoup consultés donc on poursuit !

J’ai été invitée par The Beautyst et MyLittleParis à l’occasion de la sortie d’une collection de 3 vernis, crées par 3 jolies blogueuses (vous pouvez voir leurs noms sur les flacons). Les couleurs sont très jolies, j’ai une préférence pour le vert menthe crée par Angeline (si vous me suivez depuis un moment ou sur Pinterest vous savez que je suis obsédée par cette couleur, de mon Kitchen Aid à mes converses ^^).

Vernis crées par 3 blogueuses pour The Beautyst

Elles ont été coachées par Terry de Gunzburg, fondatrice de la marque de maquillage By Terry que je n’avais jamais testée. La marque propose notamment des fards très pigmentés, je me suis laissée maquillée dans les tons verts et je dois dire que j’aime beaucoup. Je compte bien réessayer en étirant davantage les fards vers les tempes (car là j’ai l’impression d’avoir des yeux tout ronds !) (je publierai un tuto vidéo à l’occasion) (oui j’aime bien les parenthèses). J’ai pu repartir avec un baume à lèvres et un blush glacé à la rose. Je hais les baumes à lèvres qu’il faut appliquer au doigt, quelle que soit la marque donc je ne vais pas vous dire que j’ai adoré celui-ci, mais le blush est vraiment top. Je ne suis pas habituée aux textures crèmes ou glacées avec leur petit effet “mouillé” mais après essai la texture est très agréable à porter, elle ne colle pas, le séchage est rapide et la matière s’étale très bien.

Essai du maquillage Terry, smoky eyes vert émeraude et vert anis
Essai du maquillage Terry, smoky eyes vert émeraude et vert anis
Essai du maquillage Terry, smoky eyes vert émeraude et vert anis
Essai du maquillage Terry, smoky eyes vert émeraude et vert anis
Maquillage Terry, blush glacé à la rose et baume à lèvre à la rose

Ce week-end on m’a envoyé un éclair crée par Fauchon pour le parfum Angel de Thierry Mugler, en me demandant de raconter mon “expérience”. Je trouve que Fauchon fait toujours de magnifiques éclairs, comme à chaque fois j’ai trouvé celui-ci très joli avec sa fine coque de chocolat blanc teinté en bleu pour rappeler la couleur du parfum. Aucun indice sur le parfum de l’éclair, j’ai dû attendre de finir mes photos avant d’y goûter: une pâte à choux légère et aérienne, une coque de chocolat croquante qui contraste avec le duo de crèmes vanille et chocolat (j’avais presque deviné, la deuxième crème a un parfum praliné aux amande et chocolat, et il y aurait une touche de citron et caramel, ce que je n’ai pas senti sur le coup). Il semblerait qu’il s’agisse d’une édition limitée jusqu’au 7 juin… mais tous les éclairs Fauchon valent le détour si vous n’avez jamais essayé. En tout cas j’ai bien aimé la démarche de la marque de créer un éclair assorti au parfum afin de proposer une expérience sensorielle complète.

Eclair Angel Thierry Mugler réalisé par Fauchon: crème pâtissière vanille praliné
Eclair Angel Thierry Mugler réalisé par Fauchon: crème pâtissière vanille praliné

Il y a quelques semaines j’ai été invitée par Truffaut, une enseigne de loisirs créatifs à l’occasion d’une soirée DIY TROPICAL organisée avec Paulette Magazine. Nous avons réalisé des pots de fleurs suspendus, customisé des mini pots de fleurs, un nichoir, des chapeaux avec des fleurs exotiques,… J’ai découvert d’excellents produits, ne sachant pas toujours vers quel magasin me diriger à Paris pour acheter du matériel, je suis contente d’avoir pu découvrir Truffaut (que je connaissais uniquement de nom).

Ateliers DIY avec Truffaut et Paulette Magazine
Ateliers DIY avec Truffaut et Paulette Magazine
Ateliers DIY avec Truffaut et Paulette Magazine
Ateliers DIY avec Truffaut et Paulette Magazine

Les photos de la soirée sont fournies par Truffaut.

Je me suis rendue à un atelier Gü pour déguster deux nouveautés de la marque: le coulant au chocolat blanc coco et le parfait chocolat blanc framboise. N’étant pas une fan de chocolat blanc j’appréhendais un peu mais le parfait à la framboise était merveilleux, on ne s’attend pas à une texture aussi aérienne. J’ai eu le plaisir de rencontrer Fred, LE chef derrière toutes les créations de Gü.

Atelier Gü
Atelier Gü

Photos fournies par Gü.

Il y a une dizaine de jours nous sommes allés à Loctudy et nous avons visité Quimper. J’ai un gros faible pour les crêpes au sucre et beurre salé et la ville est trop mignonne donc j’ai bien aimé cette visite. Les paysages sont très agréables, si vous avez l’occasion de passer par là ils valent le détour.

Visite de Loctudy en Bretagne - Dollyjessy blog lifestyle
Visite de Loctudy en Bretagne - Dollyjessy blog lifestyle
Visite de Loctudy en Bretagne - Dollyjessy blog lifestyle

Photos de mon compte Instagram
Visite de Loctudy, LA TORCHE en Bretagne - Dollyjessy blog lifestyle

Photo Instagram de Didier

Jeudi dernier j’ai pu assister à la Terrazza organisée par MARTINI (et pour laquelle j’ai exceptionnellement travaillé), une soirée se déroulant habituellement à Cannes lors du Festival. Cette année la soirée s’est déroulée en région parisienne, à la Cité du Cinéma. Décoration à l’italienne, excellents antipasti réalisés par Lo Zio, une adresse italienne à retenir à Paris, leurs piadines sont excellentes ! Sans oublier les cocktails de folie, surtout pour moi qui ne buvais jamais de Martini. Je vous prépare pour la semaine prochaine la recette de l’un d’entre eux que vous allez adorer. Enfin j’ai pu découvrir Asgeir, un jeune et surtout très bon chanteur Islandais qui commence à se faire connaitre en France.

Terrazza Martini 2014 Photocall
Terrazza Martini 2014, Paris à la Cité du Cinéma Traiteur italien
TerrazzaAsgeir

Ces photos sont fournies par Martini

Et je termine avec une bonne adresse de burgers à tester à Paris, chez Blend. Leurs burgers sont très bons bien que j’ai trouvé la viande un peu trop massive et légèrement trop cuite. Ils ont la particularité de servir d’excellentes frites aux patates douces (leurs frites classiques sont aussi très bonnes).


J’aurais bientôt de quoi faire mon classement des burgers de Paris, j’ai d’ailleurs établi une liste de critères allant de la qualité du pain à celle des frites , ça promet ^^ (je vais faire pareil avec les crêperies de Montparnasse !)


Je vous envoie plein de bisous, sachez que je serai de nouveau plus active dès la semaine prochaine ;)

Burgers Blend rue Beaumarchais Paris, frites de patate douce
Share:

You Might Also Like

14 Comments

  1. Marie

    Cutitude pour les vernis ! Cutitude pour ton smoky vert.
    Quimper <3
    Mille bisous

  2. Aurélie

    Rolala ma tête sur la photo XD ! Dégoûtée en tout cas d’avoir loupé la Terrazza, ça avait l’air bien chouette.

    1. dollyjessy

      Héhé, je n’avais pas d’autres photos désolée ^^ On se croisera bientôt j’espère !

  3. Mathiilde

    Encore un bon article ! j’ai hâte de voir tes classements ;)

  4. Léa

    Super article, j’aime beaucoup ce format ! :)

    Des bisous jolie Jessica :*

    Léa

    1. dollyjessy

      Merci Léa, contente qu’il te plaise, ça me rassure car je suis consciente que ce type d’articles à moins de valeur ajoutée que les autres :)

  5. Marie-Maguelone

    Comment fait on pour recevoir un éclair Fauchon à la maison à déguster?!!!!!!

    1. dollyjessy

      Alors Fauchon livre à domicile à Paris (ailleurs je ne sais pas) à partir d’un certain montant, mais j’ai eu la chance d’être livrée grâce au blog ;)

  6. Clara

    Oh mais tu sais que je suis fan absolue de Asgeir, j’aime terriblement son album et ses chansons, surtout celles en acoustique que tu peux trouver sur YouTube, comme Going Home, qui est ma favorite ! de plus, il est très mignon <3
    J'aime sinon beaucoup tes photos, très belles et bien prises, avec toujours de jolis plans arrière, tu es douée :)
    Des bises

    Clara

    1. dollyjessy

      Je ne connaissais pas il y a quelques semaines mais il est effectivement génial, j’aime beaucoup Going Home aussi ! Merci Clara, des bises <3

  7. Isabelle de Guinzan

    Oh oui surtout continue ce genre d’articles ! J’aime bien les parcourir aussi, c’est sympa ! Et sinon je veux bien la vidéo tuto pour ton make-up parce que je le trouve superbe !

    1. dollyjessy

      Merci ! Je pense commencer les vidéos de ce type prochainement ;)

  8. Lisa

    Ce ne sont pas mes couleurs sur les ongles mais les couleurs de vernis sont vraiment jolies !

Leave a Reply