Lifestyle

Dolly Diaries #2

En décembre j’avais dit que je ferai un article régulier sur mes découvertes, les choses que j’ai aimées et que vous pourriez aimer aussi, mon petit quotidien. Nous sommes en avril, on peut dire que c’est régulier si j’en refais un dans 4 mois non ? Mouais non, j’ai échoué. Ah l’echec, ça mériterait bien un petit article ça. Même si un gentil lecteur m’a un jour gentiment dit en commentaire de “faire de la bouffe, pas la psy”, suite à mon petit article sur la confiance en soi. Vous l’aviez aimé cet article, ce qui m’a consolée et empêchée d’aller pleurer dans les toilettes.

Tennis Bensimon fleuries roses et lacets orange

Il y a quelques temps on m’a invitée à découvrir le showroom Bensimon, une marque que je connaissais surtout pour ses tennis mythiques. En arrivant à Paris j’ai découvert leur collection maison que j’ai adorée, donc j’ai accepté cette petite invitation avec PLAISIR. Je suis repartie avec une jolie paire fleurie et toute mignonne !

En sortant de la boutique, des voix m’appelaient depuis une autre petite boutique, POP Boutique, qui était dans la même rue/ Une fois entrée j’aurais bien tout acheté mais je me suis retenue jusqu’à ce que je vois LE livre de cuisine de LA blogueuse food suédoise que j’adore, Call Me Cupcake, traduit en français. Ca me donne envie de me surpasser en pâtisserie, enfin quand j’aurai le temps ;) Et j’ai pris un petit livre de recettes newyorkaises pour la route.

Dollyjessy_blog_fashion_lifestyle_livres_cuisine

Comme à chaque printemps mon obsession pour le pastel refait surface, mais en bien pire, je suis atteinte. Je ne regarde pas que les vêtements, le vernis et les objets, non je regarde désormais le maquillage et les cheveux pastels. J’aimerais avoir les cheveux “couleur licorne” (si j’ai décidé que ça existait), si seulement j’étais blonde ce serait plus simple. Maintenant soit je trouve une perruque, soit j’accepte de me couper les cheveux aux épaules une fois que la décoloration aura transformé mes cheveux en crin de poney (on n’est pas loin de la licorne du coup). En parlant de licorne, je viens d’apprendre qu’on dit “unicorn” en anglais, pour “unique” et “corn”. Voilà, j’étais contente d’apprendre ça, pas vous ? ^^ Pour en revenir au pastel, j’ai crée un nouveau tableau sur Pinterest d’ailleurs, n’hésitez pas à me suivre !

cheveux couleur licorne bleu pastel
cheveux couleur licorne rose pastel
Pinterest Dollyjessy
Maquillage pastel
Cheveux violets pastel

Quand je vais en vacances, ce que je préfère ce sont les petits déjeuners et les brunchs. A l’hôtel, dans un petit café, des oranges pressées, de la confiture et des tartines, prendre le temps, le temps de ne rien faire, des pancakes à la crème chantilly, sans oublier les fruits rouges, fraises, myrtilles et framboises… Des oeufs brouillés comme à New York, que je mélange à de la tomme de Savoie à la place du cheddar. Donc j’essaye de reproduire cette atmosphère que j’aime tant le dimanche, quitte à passer 1h en cuisine avant de me poser. Et ça vaut le coup. (Vous pouvez trouver ma recette de pancakes par ici)

brunch: oranges pressées, myrtilles framboises, oranges maltaises
Brunch Dollyjessy: pancakes et fraises
Brunch Dollyjessy: pancakes, fraises, myrtilles, framboises
Brunch dollyjessy: myrtilles

Je n’ai encore jamais parlé séries par ici, et pourtant j’adore en regarder, surement comme tout le monde, mais j’en ai regardé beaucoup. Vraiment beaucoup. Je pourrai faire un récap un jour mais aujourd’hui je voulais vous parler de Masters of Sex que j’ai commencée à regarder au début du mois et que j’ai déjà finie. Enfin il y a une seule saison de 12 épisodes pour le moment, 2 premiers épisodes où on se demande si on va accrocher, puis on accroche. On accroche trop vite. Elle aborde l’histoire de Paul Masters, un gynécologue qui décide d’étudier le plaisir sexuel et plus particulièrement celui des femmes, dans les années 60, période où on pouvait considérer ces études comme de la pornographie. Avec l’aide de sa secrétaire Virginia il mène une étude particulièrement détaillée dirons-nous. La série est inspirée de personnages réels, ce qui me donne encore plus envie de la regarder. Années 60, un style rétro, du sexe. Que demander de plus ? Non sérieusement c’est un enfer de savoir que je dois attendre jusqu’en juillet pour la deuxième saison. Cette fameuse attente de la saison suivante, ahhh un suppliiiiice.

Masters of sex
Masters of sex

J’ai entrevu la future nouvelle collection de Made, je sens que je vais craquer. Mon appartement manque sérieusement de jaune :)

Made1
Nouvelle collection 2014 Made

Et enfin le mois dernier j’ai craqué pour pas mal de choses dans la nouvelle collection Fleux, mais j’ai été raisonnable en achetant seulement une tasse baleine et une tasse pélican ^^

Collection printemps été Fleux 2014
Dollyjessy_blog_fashion_lifestyle_Fleux2
Voilà voilà, à très vite mes petits coeurs de belin ! Abonnez-vous au blog ci-dessous à droite si vous ne voulez pas manquer les prochains articles, je vous embrasse fort ;)
Share:

You Might Also Like

22 Comments

  1. TIGER LILY

    Je suis fan aussi des cheveux couleur pastel mais je n’ose pas sauter le pas !

    1. dollyjessy

      Contentons-nous des jolies photos Pinterest ^^

  2. Le monde des petites

    Super post!
    Que de belles découvertes!
    J’ai presque les mêmes Bensimon, mais elles datent de la collection de l’année dernière (des fleuries Liberty!)
    Des bisous

    Le monde des petites

    1. dollyjessy

      Merci ;) Elles doivent être top en liberty !

  3. Mademoiselle Bagatelles

    Elles sont vraiment toutes jolies ces chaussures fleuries Bensimon!
    Comme toi, j’adore les brunch pendant les vacances, ainsi que les goûters. Du coup je saute souvent le déj pendant les vacances. Tes photos de pancakes font vraiment envie d’être déjà à dimanche :-)

    1. dollyjessy

      Ah oui je le saute aussi, sinon on risquerait de doubler de volume à la fin des vacances ^^ Merci pour ton commentaire, des bises !

  4. Le chat poudré

    J’aime beaucoup les chaussures fleuries ! Et les petites tasses pélican !
    Et moi j’avais trouvé ton article sur la confiance en soi vraiment bien, mais bon il y aura toujours des gens pour critiquer…
    Alors moi je dis “OSEF !!” et longue vie à ton blog :)

    1. dollyjessy

      C’est gentil, merci beaucoup ! Des bises :)

  5. Marie / Madeleines Plumes

    Extra cet article ! J’adore tes bensimon et j’ai moi aussi craqué ^pour le livre de call me cupcake et je rêve de layer cakes ;)

    1. dollyjessy

      Merci Marie ! Ah oui ce livre… je ne l’ai pas encore regardé mais il a l’air top !

  6. louloute

    roh jadore les cheveux roses ou violets ! Mais avec mes etudes je peux pas …. et encore moins avec mon futur metier (l hotellerie cest pas cool XD) Et le pastel depuis cet été je suis a fond et meme en hiver jen mettais par touche (vernis a ongles ^^ )

    ensuite ton article sur la confiance mavait plu et cest ton blog donc si tu veux faire la psy allons y !!

    Et je vais tenter la série je sens car tes pas la premiere a en parler ! =D

    1. dollyjessy

      Ah ben oui, je dis ça mais je ne le ferai pas je tiens aussi à garder mes clients ^^ Merci pour ton commentaire louloute, et je veux savoir ce que tu penses de la série ;) Des bises !

      1. louloute

        alors jen suis au 5eme épisode et je dois dire qu a chaque fois que je pense quil va se passer un truc ca narrive pas ! Ya toujours de la nouveauté! Cette série est troublante, je suis contente que tu en ais parlé cest une serie intéressante ^^

        1. dollyjessy

          Oui on ne s’attend pas vraiment à ce qui se passe parfois :) Après la série peut aussi lasser certaines personnes, tiens moi au courant quand tu auras fini la saison louloute !

          1. louloute

            Rolala quelle fin de saison … pleine de rebondissement dommage que lepisode nest pas duré plus longtemps… il faut attendre la mi juillet maintenant :'(
            En tout cas merci cest une tres bonne découverte on sattache a tous les personnages au final meme a Leyster xD

          2. dollyjessy

            Oui je suis si impatiente, rhhh ^^

  7. heju

    Coucou Jessica ! Juste un petit message pour te dire que c’était vraiment chouette de te rencontrer à la soirée Bensimon =) Nous avons eu la chance de découvrir ton univers grâce à Un joli conte et, depuis, on est fan !! En plus, tu es trop gentille alors on espère te revoir très bientôt ! Des bises.

    1. dollyjessy

      Hello ! J’étais très contente de vous rencontrer, vous êtes adorables donc j’espère aussi qu’on aura d’autres occasions ;) Des bises à vous deux <3

  8. Marion

    Je découvre tout juste ton blog (grâce à Instagram, vive mon nouveau téléphone!) et comment dire… J’ai un peu fait une pause immense dans mes révisions alors que j’avais prévu de ne faire que ça de la journée. Je culpabilise et en même temps ton petit monde est tellement attachant qu’il risque de faire très vite parti de mes favoris. En gros : j’adore ! Après cette mini déclaration, je vais gentillement retourner sur mes cours de droit de la communication même si je meurs d’envie de lire TOUT ton blog en entier !!

    1. dollyjessy

      Ton commentaire me touche beaucoup Marion, merci ! Ahaha les fameuses pauses dans les révisions, quand j’étais à la fac je me laissais aussi facilement distraire par les blogs (j’étudiais aussi la communication d’ailleurs) donc je te comprends crois moi ^^ En tout cas bon courage, tu pourras lire le blog en entier quand tu auras passé tes examens ;) Des bises.

  9. Emilie

    Je viens juste de découvrir ton blog et je sens que je vais passer mon après-midi à lire tes recettes qui donnent vraiment envie ainsi que tes DIY et tes looks !!

    1. dollyjessy

      Je suis contente que les articles te plaisent, merci beaucoup ! (et bonne lecture ^^)

Leave a Reply