Lifestyle

Journal #19

Au programme de cette 19° édition : j’ai trouvé “mon” homme de ménage grâce à Helping, mon maillot de bain de fausse surfeuse, et retour en enfance avec du chewing-gum qui pique.

1/3 Si j’avais pensé un jour que j’engagerais un homme de ménage…

Je vous ai déjà dit à quel point je haïssais faire le ménage quand je citais 25 nouvelles choses que vous ignoriez sur moi. Evidemment personne n’est passionné par le ménage, même si je connais des gens flippants qui y vouent une obsession absolue. En parallèle, si je ne suis pas perturbée par un peu de bazar (je suis championne pour laisser trainer des trucs partout), je ne peux pas vivre dans un environnement qui n’est pas propre. Donc c’est la corvée systématique, et il est rare que ce soit toujours parfaitement “nickel” chez moi. C’est propre, mais pas comme chez ces gens flippants (oui j’insiste) dont le lavabo est toujours vide, le plan de travail toujours brillant, le four toujours impeccable. Il arrive que je sois hyper motivée, je fais la tornade, je range et nettoie tout, mais je ne sais pas expliquer ce phénomène qui fait qu’au bout de 48h c’est comme si je n’avais rien fait, enfin surtout dans la cuisine. Un peu comme quand je range mon armoire de fringue, que le lendemain matin je suis en retard, ne trouve pas CE pantalon et que je retourne tout pour le trouver. Pour m’apercevoir, une fois que j’ai reproduit Chernobyl dans ma chambre, que le pantalon est dans la salle de bain. Mais ça, vous connaissez aussi pas vrai ?

Connaissant mon problème j’ai toujours dit qu’un jour je ferai appel à un professionnel, mais même quand j’ai eu les moyens et un temps libre inexistant, je ne me voyais pas payer quelqu’un pour faire le ménage chez moi. Peut-être parce que ma mère et ma grand-mère étaient toutes les deux femmes de ménage pour des entreprises, et que je ne trouvais pas logique de passer du côté “client” et d’engager quelqu’un à mon tour.

Petite digression, pour la petite histoire, et parce que je suis extrêmement fière d’elle, ma mère a évolué, elle est passée de femme de ménage à chef d’équipe, pour devenir récemment responsable de tous les contrats de son entreprise. Elle ne fait plus le ménage, gagne mieux sa vie, apprend à utiliser Excel et a une adresse mail. Elle n’a que 49 ans mais elle n’avait jamais vraiment envoyé de mail avant et ne se pensait pas capable de faire un métier non manuel comme elle dit. Mais elle a fini par croire en elle, reprendre confiance et tout donner. Je suis très impressionnée par ce qu’elle a réussi à accomplir, parce que des évolutions comme ça, il en existe peu dans ce genre de secteurs. Elle a tellement assuré que son ascension n’est pas terminée ! Une évolution spectaculaire à ses yeux, méritée aux miens, et qui me conforte dans l’idée que j’essaye de véhiculer en permanence au travers de ce blog : croire en soi et son potentiel est déterminant, les pensées limitantes sont nos principales barrières, et qu’il faut avant tout se donner les moyens d’y arriver. Sans oublier qu’avoir peur est parfaitement normal, je parle souvent de zone de confort, elle est parvenue à atteindre un bel objectif, seulement en acceptant d’en sortir. Bref ma mère ne lit pas mon blog, mais je m’en fiche j’avais envie de partager cette anecdote que je trouve très inspirante.

Ma grand-mère quant à elle l’a été de la quarantaine jusqu’à l’âge de la retraite, et a d’ailleurs toujours dit qu’elle aurait préféré travailler pour des particuliers plutôt que pour des entreprises, ne serait-ce que pour le côté humain, mais ce n’était pas évident à trouver. Donc elle aurait bien aimé que Helping existe !

Helping, une société de nettoyage, m’a proposé une collaboration pour tester leur plateforme de mise en relation avec des prestataires. Après quelques renseignements j’ai accepté, et l’expérience s’est parfaitement passée : après avoir défini sur la plateforme le nombre d’heures de ménage en fonction de la surface de l’appartement et d’autres tâches spécifiques comme le nettoyage du frigo (avec le four, ce que je déteste le plus laver !), je choisis mon horaire (il n’y pas beaucoup de délai), et valide ma commande. La première fois la plateforme recherche un prestataire disponible à cet horaire, par la suite on peut choisir de reprendre la même personne si on a été satisfait. Finalement je n’ai pas même pas eu une femme de ménage, mais un homme de ménage ! Je ne suis pas tombée sur Tony Angelo (comment ça vous ne connaissez pas Madame est servie ?) mais sur une personne adorable, que je vais rappeler, de façon mensuelle : il viendra une fois par mois et le reste du temps j’entretiendrai moi même.

Les prestataires sont triés sur le volet, ne sont pas sous-payés, ont la possibilité de trouver plus facilement des missions en étant encadré, Helping est une entreprise française, la qualité est au rendez-vous, bref si je vous en parle c’est que j’y crois vraiment et suis conquise. Le seul problème est que pour le moment le service existe uniquement dans quelques grandes villes : Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Marseille, Montpellier, Nice.

Si vous cherchez une personne je vous conseille d’essayer, quand j’ai décidé de m’y mettre je ne savais pas par quelle société passer, et j’étais vraiment septique pour Helping, à tord.

2/3 Mon maillot de bain en Néoprène

1
4
3
2

J’ai pu choisir un maillot de bain sur Lemon Curve, le site propose pas mal de modèles différents donc j’en ai profité pour tester un nouveau genre de maillot, celui qui a priori n’est pas fait pour moi : ce maillot noir en néoprène façon surfeuse, de la marque Rip Curl. Soyons clairs, je n’ai rien d’une surfeuse : déjà je n’ai pas les capacités physiques pour surfer, et même si je les avais je vivrais l’enfer avec mes cheveux ^^ Et oui toujours eux. De la même façon que j’ai toujours aimé les vêtements de sport féminin j’ai toujours voulu porter un maillot de sportive, quand bien même ce n’est qu’une illusion. Bon il est très couvrant, ce qui est compensé par la fermeture et son côté combinaison près du corps qui lui redonnent un petit côté sexy. Même si personnellement je ne serai jamais à l’aise en maillot de bain, donc j’ai toujours évité les mini bikinis ou les trucs peu couvrants (c’est déjà pas mal que je mette une photo en le portant, premier pas ^^) Je l’ai pris en S, du coup il me serrait en haut mais c’était tout à fait supportable, disons que je n’avais pas porté de maillot une pièce depuis des lustres donc j’imagine que c’est une question d’habitude. A savoir que quand il faisait très chaud, hors de l’eau il n’était pas très confortable à porter, c’est vraiment un maillot à privilégier quand on est beaucoup dans l’eau.

Le short de plage est un River Island, je l’adore sa matière est parfaite, toute légère et infroissable.

C00A1924

3/3 Elle est grosse ta bulle ! (Ben quoi ?)

J’ai reçu les nouveaux Malabar Mix, même si je suis toujours déçue que leur mascotte soit devenue un chat, j’étais contente de re-mâcher des malabars, surtout qu’ils piquent et que j’adore les bonbons qui piquent ! J’ai donc voulu voir si je pouvais faire des bulles géantes comme quand j’étais gamine. ET BIEN OUI, c’était de fou rire assuré avec D. entre l’accident de chewing-gum dans les cheveux évité de peu, les bulles parfaites quand on ne fait pas de photos mais ridicules quand on en fait, bref c’était drôle et nostalgique.

C00A1376
C00A1381

Voilà voilà, je vous fais des bisous et vous souhaite une belle soirée mes coeurs de belette.

Share:

You Might Also Like

19 Comments

  1. calinette24

    Il n’a pas l’air très confortable ce maillot de bain ! peut-être un peu trop rigide ? C’est vrai que pour le surf, il dit être au point, mais quand même, je trouve que si tu n’es pas à l’aise dans un vétement quel qu’il soit ce n’est pas agréable à porter.
    Quant à ta bulle elle est énorme……
    Pour ce qui est de déléguer le ménage, il y a longtemps que je le fais. Je trouve génial d’éviter cette corvée tout en “offrant” du travail à quelqu’un qui en cherche !
    Bonne soirée à toi aussi. Bizzzz

    1. dollyjessy

      Non c’est vraiment une impression, le néoprène est très souple justement. J’ai tenté un autre une pièce pendant mes vacances et c’était pareil, la sensation d’avoir trop de tissu qui colle quand on a l’habitude du 2 pièces. C’était pas facile de sauter le pas mais ça fait du bien quand quelqu’un fait le ménage à ta place.. Bises, à bientôt.

  2. Minx

    Le maillot de bain est canon ! J’en ai repéré des sublimes chez Roxy cet été (notamment un deux pièces) mais je n’ai pas osé sauté le pas. ^^

    1. dollyjessy

      Oui Roxy en fait de très sympa aussi ;)

  3. Charline

    J’adore Lemon Curve pour la lingerie et les maillots!
    Cet été j’ai craqué pour un une pièce Huit Bain “Sweet Mermaid”, il est magnifique, très mode, confortable et on peut même choisir sa taille exacte de bonnet!
    J’aime beaucoup celui que tu portes aussi, sportif mais sexy ;)

    1. dollyjessy

      Ah oui les Huit me faisaient aussi de l’oeil, et le choix de la taille de bonnet n’est pas négligeable ! J’avais 2 maillots une pièce S, dont un très petit en haut pour moi, je n’étais pas sereine du tout ^^

  4. GUTIERREZ

    Encore un adorable billet !! roh le passage sur ta maman m’a beaucoup touchée ! c’est quasiment le parcours de mon papa ! elle assure !!!! du coup je me reconnais dans oserai je un jour demander à quelqu’un de m’aider à la maison … helping m’intrigue je vais de ce pas aller voir leur site !
    Très sympa le maillot ! sportif mais sexy !!

    Merci et à très bientôt !!

    1. dollyjessy

      Merci beaucoup ! Tu dois aussi être fière de lui. Je ne te cache pas que je ne suis pas encore à l’aise de savoir que quelqu’un lave à ma place, d’autant que je bosse chez moi donc j’étais là quand il est venu ! A très vite.

  5. Marina

    Un homme de ménage… mon rêve !!
    (mais une femme ça peut le faire aussi !!)

    1. dollyjessy

      Ahaha, moi c’est l’inverse j’étais gênée que ce soit un homme, car je suis là pendant la “prestation” ^^ Au final il était très cool donc rien à dire. Regarde Helping au final pour 50€ tu as 3 heures ce qui laisse le temps d’un appart nickel. Et avec la déduction d’impôts de 50% ça passe bien !

  6. lauretteflechette

    Coucou, i’m back(laurette46)

    cela fait quelques articles que je n’ai pas commenté et pourtant sache que je suis toujours là fidèle au poste et que tes retours sur le Vietnam sont gourmands à souhait !!! Toujours un plaisir de te lire sache le !
    J’ai adoré ton passage sur le test de l’homme de ménage… J’avoue avoir moi aussi céder à l’appel d’une personne pour me venir en aide sur les tâches ménagères, alors que moi aussi je descend de génération entière de femmes de ménage… Quelque part c’est un petit pied de nez au passé, mais ça reste difficile pour moi de faire travailler quelqu’un “à ma place”, je suis donc d’une infini gentillesse avec la personne qui est devenu pour moi ma “fée du logis” au sens propre et figuré ! Et fais le max pour qu’elle se sente chez moi, chez elle :)

    Après tout c’est aussi son travail et il lui permet de vivre ça met du baume au coeur :)
    A très vite Jessica !

    Laurette

  7. Nicolka Mikaze

    Très joli le maillot ! Et je te comprends, je compte engager quelqu’un bientôt pour m’aider à faire le ménage !

    1. dollyjessy

      Merci ;) A mon avis on devient accro si on commence !

  8. Caroline

    :D
    Moi aussi je suis du genre tornade ménagère sur un coup de tête, mais on dirait effectivement qu’un lutin saccage tout mes efforts en 2 jours à peine.
    J’avais essayé Helpling dans le cadre de ma saison estivale (je gère des apparts à louer) et comme je n’ai été dotée que de deux bras, une gentille prestataire de chez helpling avait bien voulu me prêter les siens pour quelques heures par mois. C’était super. La dame qui venait était vraiment gentille (et m’a appris pas mal de petites astuces aussi, du genre bicarbonate + jus de citron sur les joints de carrelage). Et c’était aussi très simple pour la facturation.
    Seulement voilà, cette charmante personne était la seule à se déplacer dans ma ville et elle a déménagé :(
    Du coup, cet été aura été un peu chaotique, sans elle.
    Mais super expérience tout de même avec helpling. Vivement qu’ils s’étendent davantage vers les plus petites agglomérations.

    Sinon, je trouve aussi que ton maillot est très chouette et carrément sexy.
    Pour lézarder, je ne suis pas sure que ce soit le top mais pour les activités sportives ça peut être cool. Ça fait pro je trouve. Je me vois bien sortir ma planche de l’eau, canon en néoprène et les cheveux mouillés… Bon ok, j’arrête de rêver. Je crois qu’il va falloir que je progresse un peu en planche avant de me la jouer avec un maillot pareil ^^ Pour l’instant, je crois que je vais continuer à rester discrète. Mais je trouve ça super que tu proposes des choses qui sortent de l’ordinaire.

    Bonne continuation… Et bonnes bulles malabar :O

    (Perso, je n’ai jamais réussi à produire une seule bulle respectable, et c’est pas faute d’avoir essayé. Pourquoi il n’y a pas plus de “tuto bulle”, sérieux ?)

    1. dollyjessy

      On doit être atteintes d’un syndrome très très rare. C’est le problème des nouveaux services, avant qu’ils ne s’étendent à toute la France on doit se munir de patience… J’espère que d’autres personnes finiront par être disponibles dans ta ville ! Ce maillot est relativement discret, noir et couvrant, mais c’est vrai qu’il faut assumer l’image de fausse sportive ^^ De toute façon je ne pouvais pas le mettre les jours où je voulais un peu bronzer, t’imagines la marque ^^ (Mon secret pour les bulles : je n’ai pas qu’un seul malabar dans la bouche !) A très bientôt Caroline.

  9. Nora

    J’adore le maillot de bain, il a l’air très confortable, et ça change des 2pces…

  10. Foxy Girl

    J’ai un peu le même soucis que toi pour les femmes/hommes de ménage. Dans ma famille beaucoup l’ont été et le sont encore. Alors ça me ferait bizarre. Mais depuis peu quand j’ai un emploi du temps très chargé j’y pense, et j’aimerai m’offrir ce luxe. J’avais entendu parlé du même site que toi et j’aimerai beaucoup essayer.

    En tout cas ravie de voir que ton expérience était bonne.

    Bonne Journée

  11. Roxanne Beille

    Mais… et ton mari, il fait rien ?

    1. dollyjessy

      Si si, mais disons que c’est pas son truc non plus !

Leave a Reply