Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Lifestyle, Mood 07 • 06 • 15

25 choses que vous ignorez sur moi #2

L’année dernière l’article sur les 25 choses que vous ignoriez sur moi vous avait bien plu, et j’avais adoré l’écrire. C’est donc parti pour une 2° édition avec 25 nouvelles anecdotes à mon sujet. Encore une fois je suis très très curieuse que vous partagiez aussi les votre en commentaires comme la première fois. Si les 25 premières étaient très faciles à trouver, j’avoue que je me demandais cette fois ce que je pouvais bien ajouter, finalement j’aurais pu en écrire en 50 donc si vous l’aimez à nouveau j’en écrirai d’autres.

1. Quand j’étais petite mon surnom à la maison était « La grosse », surnom que certains ont continué d’utiliser même quand j’ai cessé d’être « grosse ».

2. Je suis tombée amoureuse pour la première fois à l’âge de 12 ans (oui Aladdin ça ne compte pas vraiment). Mais le garçon concerné était bien plus préoccupé par les jolies blondinettes du collège et ne me portait pas du tout attention dans ce sens. Quelques année plus tard je n’étais plus cette fille que les garçons ne regardaient pas, mon appareil dentaire a dû être efficace. Ce même garçon a commencé à s’intéresser à moi. J’ai pris un malin plaisir à ne plus être intéressée. Première vengeance sur la vie ^^

3. Jusqu’à D. tous mes premiers petits copains avaient en moyenne 5 ans de plus que moi. Puis j’ai fini par comprendre que la connerie masculine n’était pas forcément liée à l’âge.

4. Avant je ne croyais pas au mariage. A part mes grands parents qui sont restés ensemble je n’avais jamais vraiment connu de couple heureux bien longtemps, ou non divorcé. D’ailleurs mon père s’est marié 4 fois. Aujourd’hui je suis mariée et j’en suis très contente mais je n’ai pas la vision qu’on a communément de cette institution, que je vois comme quelque chose qui amplifie et officialise mon union avec D. aux yeux du monde, mais qui ne change finalement pas grand chose à notre situation. A vrai dire une de mes motivations était que s’il lui arrivait quelque chose, je puisse décider de ce qu’il adviendrait, et non sa famille qui aurait légalement plus de pouvoir que moi. Donc le mariage c’est cool, quel que soit l’âge, mais je trouve qu’on le sacralise un peu trop comme on le fait avec beaucoup de choses dans nos vies.

5. Jusqu’à 23 ans (l’âge auquel j’ai commencé mon régime), je buvais environ 1,5L de coca par jour. La version originale, bien sucrée. Tu m’étonnes que j’ai un bidou persistant. Depuis je suis passée à la version zero et j’en bois nettement moins. N’ayant jamais été obligée à en boire, aujourd’hui je déteste l’eau donc je me fais beaucoup de thé pour compenser.

6. Je suis tombée tellement de fois en public et dis tellement de bêtises incontrôlées que j’ai relativisé la notion de honte. Je vis très bien le fait de me ridiculiser. Si je suis encore en vie aujourd’hui c’est que le ridicule à défaut de tuer rend bel et bien plus fort.

7. J’ai longtemps pensé que l’huile de coude était une huile qui existait. Puis j’ai su qu’il s’agissait en fait d’une expression…

8. Je vous avais dit que je ne savais pas danser et n’avais aucun sens du rythme. Mais les slows ça passe encore, donc face à l’insistance de mon entourage j’ai fait un slow pour « ouvrir le bal » à mon mariage. Avec la chanson Unchained Melody du film Ghost. Mais la ficelle du jupon de ma robe s’est coincée dans ma chaussure, donc on a fini par faire du sur place en sachant que les gens se demandaient surement ce qu’on foutait. (le ridicule et ma vie épisode 56)

9. Je déteste dire « Bon Appétit », et devoir dire merci quand on me le dit car je ne comprends pas cette expression. Si je suis à table avec l’intention de manger c’est que j’ai déjà de l’appétit, à quoi bon me souhaiter d’avoir un bon appétit ? En gros tu veux que je mange plus et que je grossisse c’est ça ?

10. J’ai horreur de faire le ménage. En même temps je déteste la saleté, ce qui donne une vie parfois compliquée.

11. J’adore les histoires de super héros mais dans les séries et les films ça m’énerve que personne ne remarque que Clark Kent est Superman alors qu’il ne fait qu’enlever ses lunettes et changer de coiffure ! Pareil pour Bruce Wayne qui est Batman alors qu’il a un masque qui nous permet de reconnaitre la quasi totalité de son visage !

12. Je peux être très superstitieuse mais je fais mine de ne pas l’être. Par superstition surement. D’ailleurs ma vie a fait que je crois très fortement aux signes que peut nous envoyer l’univers.

13. Dans la même lignée j’aimerais dire que la science des rêves est stupide, mais plusieurs rêves que je faisais à répétition quand j’étais enfant me prouvent qu’ils ont bien une signification réelle et qu’on peut les interpréter. Pourtant même si aujourd’hui je me souviens rarement de mes rêves quand cela arrive je n’y porte pas attention.

14. Je suis lamentable pour me présenter quand on me le demande. Je ne sais jamais par où commencer et j’ai l’impression de ne pas maitriser mon sujet alors qu’il s’agit de moi même ! Dans ma tête c’est comme si on me demandait d’expliquer la théorie de la relativité vous voyez. Quoi que je dise ce sera forcément réducteur, comme il est réducteur de penser qu’on sait qui je suis juste en lisant ce blog qui ne représente qu’une partie de moi et qu’un blog comme celui-ci n’est pas toujours fidèle à une réalité.

15. Je m’attache beaucoup trop vite aux gens et je peux vite m’emballer quand je m’entends bien avec une nouvelle rencontre.

16. A l’inverse si je sens qu’une personne que j’apprécie semble ne pas trop m’aimer, ça me donne encore plus envie de la connaitre pour lui prouver qu’elle se trompe et que je suis une personne « aimable ». Oui bon d’accord je vais songer à aller voir un psy.

17. J’ai pleuré à la fin de 2 séries: Friends et Les Frères Scott. Littéralement pleuré. Je déteste la fin des choses, je pouvais devenir très émotive et déprimée à la fin d’une année scolaire par exemple.

18. J’ai toujours voulu savoir dessiner. Mais je dessine aussi mal qu’une otarie manchote. Donc je n’essaye même pas et me contente de faire du design sur mon ordinateur.

19. J’ai dû regarder tous les épisodes de La Petite Maison dans la prairie au moins 5 fois. C’était toujours avec ma grand-mère mais j’aurais dû me douter que je deviendrais une accro de séries.

20. J’ai déjà failli être interpelée par la police. Sous l’influence d’une copine j’ai fait une bêtise poussant quelqu’un à appeler les flics. Mais je me suis sauvée avant qu’ils n’arrivent.

21. J’adore écouter de la musique et pourtant j’en ai très peu écoutée dans ma vie. Je n’avais pas de lecteur CD, puis de lecteur MP3 donc je me contentais de la radio de temps en temps. Depuis que j’ai un iphone je ne passe pas une journée sans en écouter.

22. J’adore le concept de la plage en théorie, mais dans la réalité je n’ai jamais passé de moment très agréable à la mer. Enfin j’attends de voyager dans des endroits qui ont de belles plages car je n’ai testé que la Méditerranée. Malheureusement j’ai peur des poissons donc quand on me dit qu’on se fait toucher par des poissons ou des carpes quand on se baigne dans ces endroits paradisiaques aux eaux translucides, je me dis que je ne suis pas sortie de la berge.

23. Je n’ai jamais eu l’occasion de croire au Père Noël ou à la petite souris, on m’a tout de suite dit qu’ils n’existaient pas. Cela dit c’est une bonne chose, enfant je haïssais que les adultes nous mentent. Du coup je suis toujours amusée de voir des gosses y croire et me demande la sensation que cela peut bien faire.

24. J’ai volé une seule fois dans ma vie, j’allais à Disney pour la première fois à 10 ans, ma mère ne pouvait pas m’acheter une gourde que j’avais vue donc ma tante m’a dit de la cacher sous mon gilet en pensant que je comprendrais qu’elle plaisantait (enfin ça je n’en suis pas si sure). Je n’avais pas compris, je suis sortie avec, elles ont rigolé et j’ai pu la garder. Bien plus tard une amie voulait que je l’accompagne au supermarché pour qu’elle pique des gloss et des stylos. Je l’ai suivie jusqu’au magasin puis j’ai eu trop peur donc je suis rentrée. Finalement je suis incapable de voler quoi que ce soit.

25. J’ai découvert la masturbation quand… et la 25 est juste une blague. Vous ne pensiez quand même pas que j’allais parler de ça quand même ? Sans rancune hein ^^ (oui je n’ai pas perdu mon humour pourri malheureusement.)

Allez à vous !

J’espère qu’il vous aura plu autant que le premier ! Des bisous et tout et tout.

Au fait n’hésitez pas à me suivre sur Instagram, d’autant que je pars bientôt au Vietnam où je compte partager plein de belles photos.

Dans le même genre

Mood 10 • 03 • 16

C’était mieux avant ? La moi d’avant face à la moi d’aujourd’hui.

Pour aller plus loin je ferme mon blog, mon compte Facebook arrête toute activité liée à Internet, et je me focalise sur l’essentiel de la vie. Je serai sans le sous mais je pourrai écrire un livre en élevant des poussins.

blog humeur paris
Lifestyle, Mood 03 • 01 • 16

Mon tout premier tournage !!! Et j’ai besoin de vous !

Mon premier mini film pour le Nikon Festival, besoin de vos votes ;)

Nikon Festival I am a gesture - meilleurs films - Je suis Rebecca Sylvain Caron Jessica Djaafar Patrice Juiff Elizabeth Abt
Mood 21 • 10 • 15

Tu chilles toi ? JE QUOI ?

…depuis que je suis à Paris, je rencontre des gens qui chillent, qui sont posey ou OKLM en rêvant du turfu, des mecs qui aiment commenter les avions de chasse qu’ils veulent pécho ou serrer (ça je vous avoue que je maitrise pas encore la différence)…

Mood 23 • 07 • 15

Amy

Plus qu’un talent musical, Amy était une personnalité comme il n’en existe pas d’autres. Découvrir la chanteuse sans fard, dans ses plus jeunes années, parfois plus en chair…

Mood 28 • 05 • 15

Hé toi le temps qui passe, tu peux pas attendre un peu ?

Face au temps qui passe et à mon âge qui augmente d’une façon qui me semble irrationnelle, j’ai envie de mettre la tête dans le four.

14 commentaires

  1. calinette24 dit :

    J’ADORE tout ce que tu viens d’écrire, tu es vraiment nature et très marrante. J’ai l’impression de me retrouver dans certains points. J’avais bien besoin de ce rayon de bonne humeur ce soir, mon cher UKY (mon gros BB de chien) est chez le véto jusqu’à demain et il me manque beaucoup. Merci pour ce clin d’oeil. Pourquoi n’as tu pas développé le N°25 ? Je blague ! LOL
    Comme toi je m’attache TROP vite et lorsque j’ouvre les yeux le réveil est brutal, mais parfois on fait de superbe rencontre qui marque à vie, même si elles sont éphémères. La tienne -de rencontre- est très enrichissante et j’apprécie énormément de te lire. Continue comme ça ….. ;-D

  2. Extra le gamin de nos 12 printemps que l’on fait mariner après! J’ai vécu la même chose et c’est vrai que c’était assez marrant! (oh la vilaine ;)
    Et pour l’huile de coude j’ai bien ris! C’est adorable!
    Super article, agréable à lire et tellement drôle!
    Bonne soirée!

  3. La_Soixantine dit :

    J’adore ces articles ! Merci de partager ces petites choses avec nous :)
    Mentions spéciales pour :

    – la 12 : je crois beaucoup aux signes et au destin aussi d’ailleurs. Ça me fait penser qu’en ce moment (depuis des mois même ^^) je vois signe sur signe concernant un coup de foudre que j’ai eu à Paris l’année dernière, et pourtant je suis incapable de bouger, de faire quoique ce soit pour essayer de le retrouver…

    – la 15 : je m’attache vite dès que j’accroche bien avec quelqu’un. Par contre ça peut retomber aussi vite si je suis déçue.

    – la 17 : j’ai jamais fais mon deuil de la fin des Frères Scott xD. Non je plaisante mais sincèrement j’ai beaucoup pleuré quand la série s’est terminée.

    Voilà pour mes petites confidences du soir.
    Passe une jolie soirée.
    Gros bisous du Sud Ouest ;)

  4. valerie dit :

    Hello Dolly, ne le perd pas ton sens de l’humour (il n’est pas pourri). Le vrai sens de l’humour,selon moi, s’est de savoir se moquer de soi meme. Tu est une jeune femme très equilibrée, tu peux evoquer de sujets graves, mais aussi des sujets très légers. J’adore te lire. j’ai 20 ans de plus que toi (Diantre, je pourrais etre ta mere ! ), je ne suis pas en grande forme physique mais je continue à profiter des bon moments lorsqu’ils se présentent à moi et surtout je garde mon sens de l’humour pourri aussi. Continue ma JESSY

  5. Tout ce que je peux dire c’est qu’on pourrait être trop copine ! Tellement de points communs, hihi !

  6. Moi aussi j’ai pleuré à la fin de Friends,
    et à la fin de Ally Mc Beal aussi ;-)
    { et je crois que l’on dit, « on n’est pas sorti de l’auberge » ma belle ;-) }
    ➕♡
    ɛℓiṣe

    1. Ada dit :

      c’est pas plutôt en rapport avec une tirade sorti d’un film? ça m’évoque Chouchou avec Gad Elmaleh!

  7. la perchée dit :

    Hello Jessica, je dois dire que je suis généralement pas très cliente de ce type d’article mais j’ai beaucoup aimé lire le tient !
    Pour le bon appétit, sinon tu peux dire aux gens que ça ne se fait pas de dire bon appétit, c’est malpoli ! (véridique)

  8. Camille dit :

    J’adore te lire ! Ton article m’a finalement décidé à écrire le mien, alors qu ej’étais encore un peu indécise…
    Je ne me lasse pas de ton univers, ne t’arrête pas ! Et merci beaucoup !
    Si tu as le temps, passe jeter un coup d’oeil à mon article, je me suis permise de citer le tiens.
    Bisous & Bravo !
    Camille

  9. Charlie dit :

    J’adore ton petit jeu de mots « je ne suis pas sortie de la berge », c’est recherché ! x)
    Par contre, le coca zéro contient plein d’aspartame ! On m’a toujours dit que c’était très mauvais pour la santé ;)

  10. J’ai adoré ton article. Je me suis bien marrée et… sentie moins seule. Parce que moi aussi mon surnom c’est La Grosse et que j’ai trèèèèès longtemps cru que l’huile de coude existait vraiment. ^^ Et ce ne sont pas nos seuls points communs ;-)

  11. Laurelas dit :

    Ahah, tu m’as bien fait rire :D
    Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule innocente qui a cru un jour que l’huile de coude existait (ahem)

    Bon, je me suis retrouvée dans plusieurs autres choses, comme la 14, car me présenter est presque douloureux, d’autant que je ne « suis » pas mon travail ou ma situation sociale etc. Bref. On pourrait bien s’entendre :)

  12. Claire dit :

    Je viens juste de découvrir ton blog et je suis tombée complètement sous ton charme ! Tu es vraiment très jolie et pétillante, j’aime beaucoup ta façon de penser, de voir le monde et le recul que tu portes sur tes différentes expériences.
    Je pense que je serai une visiteuse très fréquente :)

    Encore bravo pour ce joli blog ! (même la mise en page est dingue et originale, j’adore ton style d’écriture)

    1. dollyjessy dit :

      Hey Claire, merci c’est trop gentil, je suis très contente que tu aimes le blog, vraiment ! J’espère donc te revoir par ici très bientôt, des bises ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

épinglons – nous

  • Placement
  • @maryluvx
  • Very simple but pret
  • tatouage voyage disc
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés