Pour toi mon amour
Je suis allé au marché aux oiseaux
Et j’ai acheté des oiseaux
Pour toi
mon amour
Je suis allé au marché aux fleurs
Et j’ai acheté des fleurs
Pour toi
mon amour
Je suis allé au marché à la ferraille
Et j’ai acheté des chaînes
De lourdes chaînes
Pour toi
mon amour
Et je suis allé au marché aux esclaves
Et je t’ai cherchée
Mais je ne t’ai pas trouvée
mon amour
Je suis allée au marché aux fleurs pour la première fois pour faire ces photos, le marché aux oiseaux était fermé malheureusement. Vous vous demandez pourquoi je commence un look par un poème peut-être ? « Paroles » de Prévert ayant été une de mes « bibles » d’ado, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à celui-ci, « Pour toi mon amour », en m’y promenant. J’ai lu chaque poème de ce livre des dizaines de fois, c’est grâce à Prévert que j’ai compris et accepté que de beaux textes, pour nous toucher, ne devaient pas nécessairement reposer sur de la « belle écriture » comme on l’entend communément. Mon premier poète favori étant Baudelaire, Prévert et son « réalisme poétique » représentent un tout autre monde. Il a d’ailleurs été critiqué pour son écriture qu’on peut juger peu recherchée et sa vision du monde un peu simpliste. Mais moi les critiques bourgeois qui n’ont pas été foutus d’écrire par eux même autre chose que des critiques, je m’en bas un peu le coquillage (c’est assez recherché ça vous croyez ?). Ce qui lui plaisait, c’était d’être libre. Libre de penser ce qu’il veut et de l’exprimer comme il le veut. AMEN.
Pour faire le rapprochement en littérature j’aime autant lire Marcel Proust que Sallinger. J’aime beaucoup les phrases très recherchées, profondes, qui cherchent avant tout le beau, mais aussi les phrasés beaucoup plus crus, populaires et les textes dévergondés. De toute façon je peux enchainer Sartre et Grazia, comme je peux aussi bien apprécier un big mac et apprécier une côté de boeuf Angus. Tuons l’élitisme, aimons les paradoxes, arrêtons de dépeindre la vie ou blanc ou en noir. Le gris c’est bien aussi.
Jusqu’à ce que D. m’offre ma première rose à l’âge de 17 ans, et plus tard que mon mariage me permettre de vraiment m’y intéresser, je n’avais jamais eu l’occasion de me familiariser avec les fleurs. Non pas qu’avant elles ne m’intéressaient pas, au contraire, dans les parcs, à la télévison, sur les devantures des fleuristes, elle ont toujours attiré mon regard. Seulement, ma grand mère n’a jamais aimé les fleurs, pour elle il n’existe aucun intérêt de dépenser des sommes pareilles (oui les belles fleurs coûtent cher) pour quelque chose qui va mourir dans quelques jours. Je tiens d’elle mon « pragmatisme financier », j’ai d’ailleurs mis quelques années à me défaire de ces visions économiques, d’être capable d’aller au restaurant sans me dire que j’aurais pu faire 2 semaines de courses avec la somme dépensée. Quand j’ai touché mon premier salaire à 16 ans pour mon premier job de serveuse, je me suis mise à calculer l’équivalent en heures de travail des choses que j’allais acheter. « Tiens j’ai bossé 10h pour me payer cette paire de chaussures, 10 HEURES, j’ai apporté des centaines de verres à des clients, est-ce que ça vaut le coup ? » Si on pense comme ça autant vous dire qu’on ne fait pas grand chose, et qu’on peut finir par voir toutes les dépenses comme étant superflues. Ce n’est peut-être pas plus mal, une façon d’être moins consumériste peut-être.
Le problème est qu’après des années à penser comme ça, j’ai fini par me dire Fuck Carpe Diem, si je voulais un truc je me l’achetais. Enfin on ne change pas une personne du jour au lendemain, je l’ai encore ce pragmatisme, et j’ai toujours ce problème avec le luxe, d’ailleurs j’ai décidé de demander un sac d’une belle marque pour mon anniversaire qui approche car je n’arriverai pas encore à me l’offrir seule. J’entendrais les petites voix dans ma tête « Tiens un demi mois de loyer ! » Petit à petit, l’ancienne pauvre refait son nid. Bon je ne suis toujours pas riche aux dernières nouvelles, mais tant qu’on ne m’a pas coupé l’électricité ou qu’aucun huissier ne toque à la porte, je considère que j’ai réussi ma vie. Oui, parfois naitre pauvre coupe l’ambition sous le pied. JE PLAISANTE.
Je suis dans ma phase obsessionnelle pour les robes chemises, et les robes en jean. Quand j’ai vu celle-là il me la fallait ! A ce prix mon pragmatisme financier m’a laissé tranquille…
Je porte :
-
Une montre Daniel Wellington, offerte par la marque. J’avais flashé sur cette marque suédoise donc même si on les voyait partout sur les blogs, j’ai accepté avec plaisir. Vous avez -15% de réduction sur leur site avec le code DOLLYJESSY jusqu’au 15 juin. La montre version homme que vous pouvez voir au poignet de D plus bas est canon.
- Tennis blanches H&M
- Sac vintage Emmaüs
- Pins Bébé Blanche Neige acheté à Disney Land Paris
-
Il faisait encore un peu frais donc j’ai tenté le diable, après vous avoir dit à quel point je haïssais les collants chair voilà que j’en porte. Ce sont les Dim Teint de Soleil couleur doré, qui sont pratiquement imperceptibles, et ne brillent pas comme les fameux collants chair dont je vous parlais. Le seul problème est qu’ils sont un peu plus clairs que ma peau, je vais tenter la couleur « halé » la prochaine fois
Voilà voilà, je vous embrasse, à très vite les coeurs de belette.
PS: Je vois que 1.2.3 propose les Summer Days à savoir 50% de réduction sur plein d’articles, dont ma jupe de princesse que vous aviez bien aimée ! C’est l’occasion ;)
Colombines
Oooooh Prévert !
La dernière photo m’a fait mourir de rire ^^
Bisous ☼
J.
dollyjessy
héhé, alors j’en ferai dans le même genre en pensant à toi ma belle. Bisous.
Le bazar d'Alison
Je connais bien le « pragmatisme financier » aussi ! Mais mon frère étant fleuriste, j’avoue le mettre de côté en ce qui concerne les fleurs.
Les photos sont encore superbes, tout comme toi <3
dollyjessy
Hannn, je veux aussi un frère fleuriste !!! Merci ma belle tu es gentille <3
deltreylicious
Très jolie robe !
Deltreylicious
dollyjessy
Merci !
Eli
Que de belels références… :)
Ta robe est super mignonne et comme souvent, j’accroche totalement à ton texte.
Bises, Eli
(et les photos sont superbes aussi !!)
dollyjessy
Je suis contente que le texte te plaise Eli, merci beaucoup pour ton commentaire. A très bientôt j’espère !
Manon
Jolie robe en jean =) Tes photos sont très belles ainsi que le poème de Prévert !
Bisous
dollyjessy
Merci Manon, des bisous.
morgane
Belles photos, et surtout joli texte <3
Bisous
Morgane
dollyjessy
Merci ma belle, plein de bisous.
le monde des petites
Superbes photos! <3
J'adore!
Belle journée
Le monde des petites
dollyjessy
Merci, ravie que tu aimes, à très bientôt !
Bienvenue chez Coline
Trop mimi cette robe en jean !
Bises
Coline
dollyjessy
Merci Coline ;)
Evelita Eve K
Superbe poème et jolies photos
dollyjessy
Merci :)
Mademoisellevi
Comme d’habitude quel texte poétique!!! J’adore
Et les photos sont tout aussi poétiques d’ailleurs <3
dollyjessy
Merci beaucoup !
lesdoucesparoles
Le poème est vraiment très beau. Ce n’est pas parce qu’une chose est simple qu’elle ne peut pas toucher :)
Ta petite robe est très délicate et toute jolie, j’aime beaucoup.
Bonne soirée !
dollyjessy
Exactement ! Merci beaucoup, contente que tu aimes.
Blush Avocado
Très joli look et so romantic !
http://www.blushavocado.com
Marine FERREIRA DA SILVA
Bonjour la communauté Dolly Jessy !
Belle tenue chic et décontractée :)
A bientôt :)
Marine
JessFin
Jolie robe qui te vas bien et les collants sont au top comme tout les collants chairs si le ton est adapté à la carnation de la porteuse. ^_^
dollyjessy
Merci, oui en effet maintenant j’arrive à en trouver de jolis, mais avant j’en trouvais uniquement des brillants et là c’était l’horreur ^^
Andy
Cette robe est canon, je comprend que t’ai craquée!
Bisouus, Andy,
http://ucephal.blogspot.fr/
Sandrillon
Sympa, on dirait la rue Caulaincourt sur la photo « FunnyV »