Look

La jupe patineuse en jean.

Il arrive ce moment fatidique où la porteuse de jupe obsessionnelle compulsive que je suis ne sait pas quoi faire avec ses collants. Je suis trop frileuse pour avoir les jambes complètement nues avant qu’il ne fasse 25 degrés (oui très frileuse) et j’avoue avoir un peu de mal avec les collants couleur chair. Je ne suis pas sectaire, tous les collants sont dans la nature, mais pourquoi ils s’amusent à faire des collants qui brillent ? Ce sont des collants censés imiter la peau, vous avez la peau qui brille façon phoque queue de sirène au clair de lune vous ? “Ils”, vous savez les même qui décident d’ajouter des strass sur les poches arrières du jean qui nous fait des fesses de folie dont on ne soupçonnait même pas l’existence, ou qui s’amusent à mettre un peu trop d’eau de javel sur la salopette en jean à la coupe pourtant parfaite,… ils.. cette secte secrète qui parvient à nous provoquer un ascenseur émotionnel quand on pense avoir trouvé le graal, mais en fait non. Enfin je propose de laisser à Abba et aux Claudettes leurs collants irisés, donc je vais essayer de me remettre en quête du collant qui ne brille pas, je vous tiendrai au courant du déroulé de ma quête ;) Bon je pense aux lectrices qui portent au moment où elles me lisent des collants qui brillent un peu, rassurez-vous le problème vient de moi, j’ai dû être traumatisée pendant mon adolescence, quand je tenais à porter des collants qui brillent avec les chaussures des Spice girls et que personne ne m’en empêchait, traumatisée je vous dis…

Cette digression énorme pour dire qu’arrive cette période où mes tenues sont un peu hybrides, printanières mais avec des collants noirs. Bizarrement je trouve que ça passe bien.

Blog mode Dollyjessy: denim skater skirt and orange lips
Blog mode Dollyjessy: denim skater skirt and orange lips
Blog mode Dollyjessy: denim skater skirt and orange lips
Blog mode Dollyjessy: denim skater skirt and orange lips
Tennis blanches Keds - Blog mode Dollyjessy
Dollyjessy_fashionblog_blog_mode_sailor_look31_4
Blog mode Dollyjessy: denim skater skirt and orange lips

Jupe Primark, collection actuelle: je cherchais une belle jupe patineuse en jean donc quand j’ai vu ce modèle à 11€ chez Primark j’ai fait la danse de la joie péruvienne. Décidément pour un magasin qui m’avait vraiment déçue la première fois (en Allemagne), il vaut vraiment le coup. Evidemment il faut faire le tri, mais ça je vous l’ai déjà dit ici.

Tennis Keds: on peut trouver des tennis blanches moins chères mais j’aime beaucoup celles-ci: leur forme est parfaite, elles sont très confortables grâce une semelle assez épaisse, donc je n’achète que cette marque. Dès qu’elles sont abimées je rachète exactement les même !

Sac vintage (Emmaüs), mais après une petite recherche j’ai trouvé la perfection équivalente. Ou en version moins chère, toujours en cuir (en retirant la boucle dorée en forme de fleur)

Marinière Zara (old) que j’aime beaucoup pour sa découpe dans le dos mais la matière n’est pas terrible, j’évite de beaucoup la porter car elle ne résistera pas à un grand nombre de lavages. Pour la remplacer je pense m’offrir la marnière Petit Bateau que j’aime beaucoup, sa matière est bien plus jolie et qualitative. Mais voici une marinière Asos plus abordable et dans une matière similaire à la mienne (comme par hasard le modèle la porte avec une jupe similaire ^^)

Rouge à lèvres orange Mac édition limitée “Sailor” (2012 il me semble): pour être honnête il n’est pas très agréable à porter, on sent un peu trop la matière sur les lèvres, mais je pense essayer le orange pop-up de la collection “rouge edition” de Bourjois. Toutes les marques ont sorti leur orange cette saison donc si la couleur vous tente, vous devriez trouver votre bonheur. Bref contrairement à ce qu’on pourrait penser cette couleur redonne du peps, pas besoin d’être bronzée, et il s’accorde très bien avec le bleu je trouve. D’autant plus avec une marinière ;)

Des bises mes mini chamallows, passez une belle journée et à très vite avec une nouvelle recette, il était temps que je m’y remette ;)

Share:

You Might Also Like

28 Comments

  1. Florence (@LaMooet)

    C’est là que j’aimerais vraiment avoir accès à un Primark… Je voulais une nouvelle marinière, tu me pousses encore plus à aller en dénicher une, l’ensemble est vraiment top :)

    1. dollyjessy

      Si tu viens à Paris à l’occasion on pourra y aller ^^ Merci Florence ;)

  2. deltreylicious

    J’adore cette jupe, tu la portes super bien!
    Deltreylicious

  3. nororre de P&P

    ha ha! moi quand je mets mes collants couleurs chair bizarement ils ne brillent po^^

    jolie tenue ma belle

    bizz

    aurore

    1. dollyjessy

      Ca doit dépendre des marques, mais à chaque fois que j’en ai acheté je suis mal tombée visiblement ^^ Merci Aurore, des bises !

  4. lise

    Tu es superbe dans cette tenue <3
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.fr/

  5. Imogene

    Tout à fait d’accord avec toi concernant les collants chair, cette brillance c’est affreux, ça plastifie la jambe. L’idée est bonne mais pas le rendu. Bref, ils devraient être interdits.
    Sinon superbes photos comme toujours !

    1. dollyjessy

      Merci Imogène ! On va lancer une pétition contre les collants brillants ;)

  6. Ophélie

    Très jolie tenue! J’ai fait le même ensemble il y a quelques semaines mais c’était une jupe noire simili-cuir et une marinière ArmorLux à rayures plus espacées.
    Je suis vraiment en phase avec ton blog donc :)
    & je suis exactement comme toi pour les collants chairs -> c’est non non non JAMAIS! ^^
    Et en effet, les collants noirs vont très bien avec ta tenue!

    PS : je suis en adoration devant tes cheveux. Les miens sont hyper épais, boucles de plus en plus étranges, et sont donc quasi impossible à dompter! Les tiens sont vraiment magnifiques ;)

    1. dollyjessy

      Héhé, merci :) Pour les cheveux, je me fais des brushings et les reprends parfois au GHD et ça marche très bien. J’ai en effet les cheveux très bouclés au naturel ce qui est sympa mais ça demande trop d’entretien au quotidien ! Donc n’hésite pas à tenter de les reprendre au fer ou à la brosse ronde avec un sèche cheveux ;)

  7. Pensées d'une Shoesaholic

    J’adore les jupes patineuses et celle-là est toute mignonne :)

  8. Camille

    Tu m’as bien fait rire avec ton histoire de collants car je suis moi aussi une psychorigide de la brillance, je n’arrive pas à porter des collants chair ! Du coup cette tenue avec des collants noirs ne me choque pas du tout, au contraire j’adore. Je suis fan de ta marinière, elle est vraiment trop mignonne et je ne peux que te conseiller les modèles de chez Petit Bateau, j’en ai deux que je porte tout le temps elles sont juste parfaites !
    Bises,
    Camille

    1. dollyjessy

      Héhé, je me disais bien que je ne devais pas être la seule ! Merci pour le conseil, je pense craquer prochainement ;) Des bises Camille, à bientôt.

  9. Marion la râleuse

    Très joli look !! J’adore l’ensemble !
    Bisous

    1. dollyjessy

      Merci Marion la râleuse ^^

  10. lily

    Super look ! j’aime beaucoup ta jupe, j’en ai une similaire
    Bisous

  11. Cecile

    J’aime beaucoup, et tu me rappelles que j’avais envie d’une jupe en jean !
    Ca tombe bien, j’ai une visite chez Primark prévue ce week-end :) (qui ne m’a pas tant traumatisée en Allemagne, celui de Karlsruhe est en bordel mais on s’en sort quand même).

    1. dollyjessy

      Ah oui mais je hais les magasins trop bordéliques, et quand j’y suis allée il ne restait jamais ma taille sauf pour les articles de mauvaise qualité ^^ Tu trouveras ton bonheur avec la jupe alors, elle existe aussi en version claire ;).

  12. Isabelle de Guinzan

    Comme tu es mignonne dans ce petit look ! La jupe et la marinière sont très chouettes et en plus je suis aussi fan de ton sac, belle trouvaille ! Mais je te rejoins totalement sur ce problème des collants qui brillent !!! Enfin pour le coup vive le noir, moi aussi je l’associe en ce moment avec mes robes ou jupes en look de demi-saison et je trouve que ça passe très bien aussi !

    1. dollyjessy

      Merci tu es gentille ! On est visiblement plusieurs à conserver les collants noirs :)

  13. Lucie

    Des collants blancs sinon, j’en porte depuis 5ans, pour leur côté rétro et lorsque le noir se marie moins bien avec la tenue ^^

Leave a Reply