Trip USA 21 jours – Etape 2: Los Angeles
Bonjour à tous ! Après l’introduction, et la première étape à New York, c’est parti pour la deuxième étape du trip à Los Angeles, où nous avons passé un peu plus de deux jours.
Avant de partir, la majorité des gens qui avaient déjà visité la région nous avaient tous affirmé que c’était la ville qu’ils avaient le moins préféré. Elle serait trop grande pour la visiter agréablement, il n’y aurait pas grand chose à voir si ce n’est du bling bling, etc. Cela nous avait d’ailleurs dissuadés de programmer davantage de jours, lorsque nous étions en plein casse tête pour répartir nos 21 jours.
Au final, je dirais qu’ils avaient tort, et surtout tord de vouloir comparer des villes comme New York ou encore San Francisco à un coin comme Los Angeles. Le kiff des trips, c’est aussi la dolce vita, tout ne doit pas aller à 7809 km/h, et toutes les villes ne sont pas faites pour les transports en commun. Car en effet, si vous ne louez pas de voiture oubliez tout de suite Los Angeles, car traverser la ville peut prendre pas mal de temps en bus. En bref, c’est une ville à voiture ;)
Descente de la côte et arrivée à Los Angeles
Nous avons pris un vol à New York en direction de San Francisco, et avons loué à l’aéroport une Ford Mustang pour aller directement à Los Angeles. L’idée était de finir le trip par San Francisco en faisant une grande boucle. Et comme ce n’est pas tous les jours qu’on parcourt 3000 km sur les routes américaines, nous avons profité des tarifs plutôt abordables pour louer LA voiture dans laquelle on s’imaginait. Comptez moins de 1000$ pour 12 jours de location. Je vous laisse imaginer le prix d’une sportive (300 chevaux mine de rien) du même type en France… Je la voulais en rouge, mais on ne peut pas tout avoir hein ^^. Lorsqu’on a réservé ce vol, nous avons mal géré le décalage horaire. Nous avons donc descendu un sacré bout de la côte ouest… de nuit !
Sur un voyage de 3 semaines, il devait forcément y avoir un couac :) Au petit matin, point de soleil en vue mais le ciel très gris et brumeux donnait une touche particulière au trajet, ce qui avait son charme malgré tout.
Encore une fois nous n’avons pas eu de chance avec le temps, septembre étant censé être une des meilleures périodes de l’année. Plus on approchait de la destination, plus le ciel se grisait, regrettable pour voir la plage et les petites attractions. 1 à 2 heures sont suffisantes pour faire le tour, il n’y a pas grand chose mais la promenade vaut le détour. D’autant que nous étions obligés de passer par Bubba Gump, pour acheter quelques conneries pour ma belle famille. Déjà qu’avec mon nom de jeune fille je n’étais déjà pas favorisée, maintenant qu’il est suivi par Forest, je suis purement condamnée ^^
Milo Olive
(au 2723) un super restaurant italien. Des gnocchis aux aubergines à tomber, des ciabattas et autres pains faits sur place, et des pizza… bref un délice.
South Sports Bar and Restaurant
(au 3001), le nom ne m’aurait pas forcément donné envie de m’arrêter, mais sur les conseils de Lisa nous y sommes allés un soir. Le bar organisait un quizz géant sur base d’un talk show américain, et TOUT LE MONDE participait, enfin sauf nous ^^ Nous étions arrivés un peu tard et pas très calés sur le sujet, mais les plats étaient bons !
Direction Hollywood
Après avoir arpenté les rues sinueuses bordées par de grandes maisons, nous avons approché de très près ces lettres immenses qui font tant rêver. Ce n’est pas facile de trouver son chemin, mais avec un bon GPS et un peu de patience on y arrive. La patience… une vertu qu’on oublie totalement au quotidien, mais qu’un trip comme celui-ci permet de retrouver. C’est une des nombreuses raisons pour lesquelles j’aime conduire, au soleil, surtout sur des routes désertiques, rectilignes, qui donnent parfois des envies de vitesse non pas pour arriver plus vite ou plus tôt, mais pour accroitre ce sentiment de liberté.
Pour en revenir à Hollywood, peu de monde tente de monter si haut donc nous étions complètement seuls pendant une dizaine de minute, et non nous n’en avons pas profité pour faire des bêtises !
Hollywood Boulevard
La visite d’Hollywood boulevard se fait en quelques petites heures, sauf si comme moi vous voulez lire toutes les étoiles du boulevard ^^ Plus sérieusement nous avons pris notre temps, il faisait très beau (enfin !), et il n’y avait pas beaucoup de monde pour une zone si touristique. Mais notre traversée a été assez rapide, nous nous sommes un peu attardés au musée de Cire Madame Tussauds.
Attardés c’est le cas de le dire, je vais laisser les photos parler d’elles-même:
A la fin du musée, un atelier permet de faire une reproduction de nos mains pour 15$. On l’a donc fait en couple et avons pu repartir avec une statue de cire très sympa. Malheureusement on repartait dès le lendemain dans le Nevada, les mains n’ont pas resisté à la chaleur !
Concernant le reste du boulevard, on s’est promenés, avons acheté quelques souvenirs dans un des nombreux magasins, avons bu un café dans un StarBuck, avons refusé de la drogue, King Kong m’a demandé de refermer sa fourrure, et voilà.
Il faut juste savoir que le stationnement peut être un peu galère, on n’a choisi de laisser la voiture dans un parking surveillé pour 20$ en pensant qu’on resterait la journée entière. Finalement après 2 heures on a récupéré la voiture donc on aurait pu se contenter des parcmètres.
The End
A vendredi pour l’article sur Vegas, des bisous et tout et tout !
Cindy
Salut !
Merci beaucoup pour cet article et ces photos c’est vraiment super !
Mon chéri et moi partons du 17 au 28 mai à Los Angeles et je cherche un peu où louer une voiture (ce qui tombe bien c’est que nous voulons aussi une Mustang cabriolet ! Tant qu’à se faire plaisir autant aller jusqu’au bout hein !).
Peux-tu me dire le nom de votre agence de location ?
Merci beaucoup pour ta réponse !
J’espère voir d’autres trip sur ton blog :)
dollyjessy
Hello Cindy. Nous avions loué la voiture chez Hertz directement à l’aéroport. Mais nous avons eu un peu de « chance » car il n’en restait qu’une quand nous sommes arrivés ! Tu peux parfois les réserver directement en ligne à l’avance mais ils garantissent une mustang OU une voiture équivalente donc je ne voulais pas prendre le risque. N’hésite pas à regarder les sites web des agences de locations qui sont accessibles dans l’aéroport :) J’espère que tu passeras un très bon voyage, des bises !
Oanez
Salut ! Je vais trois jours à Los Angeles ce week-end. Je me demandais combien de temps tu y était restée et si vous aviez fait d’autres endroits comme dowtown ou les plages ? Merci :)
dollyjessy
Nous y sommes restés seulement 2 jours donc nous n’avons pas pu faire grand chose à part ce que je dis dans l’article à savoir Santa Monica, un peu et Hollywood. Ce fut un regret, on nous avais déconseillé d’y rester plus longtemps, au final nous on a adoré !
Oanez
Je comprends, nous avons fait 3 jours et c’était tout juste ! Finalement nous avons fait Hollywood & Bervelly Hills le premier jour, ensuite les plages (Venice et Santa Monica) puis le dernier jour nous sommes allés à Universal Studio. Une belle découverte, je ne m’attendais pas à aimer autant mon séjour à L.A !
Maïlys LD
Je n’ai pas détesté Los Angeles, mais je lui ai préféré San Francisco c’est sûr. Peut-être parce que j’ai eu plus de temps pour découvrir cette dernière et que j’en préfère ses températures. Je ne suis pas non plus tombée en amour de Los Angeles comme beaucoup, je suis tombée en amour de certains endroits (comme le Griffith Observatory). Mais ces deux villes, souvent comparées sont en fait incomparables.
Je confirme, nous avions la voiture mais on a voulu tester une journée les transports en commun. Déjà ils sont incompréhensibles, en plus ils ne sont pas vraiment fiables et surtout, pas du tout fréquents. Une perte de temps pour pas grand chose au final.
Oh mince quel dommage d’avoir descendu la H1 de nuit ! Les paysages sont si dingues ! Pour une voiture plus typique, même en plein été, il faut réduire le prix que tu annonce en deux quasi. Pour 3 semaines nous avions payé 650$.
J’ai adoré l’ambiance du Pacific Park, et du Pier, comme on avait du mal avec la chaleur on y est allées de nuit, c’était festif, joyeux, tranquille et pourtant animé, un peu mystérieux, bruyant et silencieux. Vraiment atypique comme ambiance.
A Los Angeles je conseille The Broad Museum, bien sûr Melrose Avenue, puis l’incontournable Venice bien sûr.