Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Lifestyle, Mood 20 • 07 • 16

Quoi de neuf ? #27

29 ANS, Je peux mettre la tête dans le four ? Qu’on allume le four !

Drôle de période. J’ai eu 29 ans le 30 juin, et pas mal de choses ont fait que ce ne fut pas un anniversaire simple à passer. L’approche des 30 ans bien que terrifiante n’en est pas la cause, bien que je me plaigne maladivement de « vieillir », je considère toujours que l’âge ne veut rien dire, tout du moins en ce qui me concerne et puis je crois que j’ai le même syndrome que Pharell. Une chose est sure, je n’avais jamais autant ressenti l’envie de rejoindre une dimension parallèle, d’appuyer sur « pause », au profit d’un moment d’accalmie, où plus aucun bruit ne se ferait entendre, où plus aucun souffle ne se ferait ressentir, si ce n’est le mien. Une dimension où on aurait tous le syndrome de Pharell.

Je l’ai fêté avec D., quand il m’a dit qu’il avait prévu un gastro d’exception j’ai répondu « euh on peut faire un Thaï plutôt ? » Ahaha, il a donc réservé une table au Blue Elephant dans le 11°, et c’est clairement une expérience à vivre, bien qu’on paye aussi la déco, le lieu et la réputation on y mange très bien.


Parenthèse en Normandie et à Amsterdam (encore !)

Si cela n’était pas possible, j’ai tout de même fait une pause plus terre à terre, vous l’avez peut-être vu sur Instagram, j’ai passé quelques jours en Normandie avec D. et Antoine et Léa, le couple d’amis blogueurs que j’ai rencontrés en République Dominicaine. Je suis ensuite allée à nouveau à Amsterdam mais cette fois uniquement avec ma soeur S., avec Ouibus pour réduire les frais (je vous le conseille si vous avez un peu le temps, c’est le double de temps de trajet qu’avec Thalys) on n’était jamais parties toutes les deux, on a bien rigolé, ce qui m’a notamment permis de couper avec beaucoup de choses et de revenir l’esprit un peu plus clair. Un peu.

Je ne crois pas que des vacances nous remettent toujours l’esprit au clair. Elles peuvent le faire, quand on ne se sert pas de son séjour pour tout oublier et uniquement se reposer, en nous autorisant notamment à vraiment réfléchir en oubliant son conditionnement et son auto-conditionnement, le temps d’une parenthèse. Certains de mes voyages ont eu un impact considérable sur mes décisions, et sur ma vision même de « la vie », ce fut le cas de notre roadtrip aux Etats-Unis, même si tout est complètement dépendant du contexte. Pour certains les vacances représentent plutôt un subterfuge qui remet à 0 un petit compteur interne jusqu’aux prochaines vacances. Si ça marche, pourquoi pas. Mais si on subit sa vie beaucoup trop souvent, il risque de disjoncter le compteur. Enfin bref je vais arrêter avant de me transformer en philosophe de Ginguette. A ce stade j’ai dépassé celui qui squatte au Comptoir.


Le Théâtre me manque mais je pars bientôt 1 mois à Los Angeles, Holy Shit

Mes cours de théâtre sont interrompus jusque fin septembre (NONNNN, c’est l’horreur JE VEUX Y RETOURNER), donc autant faire un vrai break et revenir pour repartir sur une bonne base. Cette fois je n’ai pas subi le fait de ne pas publier, je l’ai choisi. Je pense à vous mais mais sans avoir la sensation que je vous oublie, au contraire. Je ne vais pas faire de pause d’été plus longue, j’adore vous écrire l’été, donc j’espère que vous serez au rendez-vous, comme l’été dernier. SURTOUT QUE je pars dans un mois pour 30 jours avec D. jouer les californiens à Los Angeles, LOS ANGELES !!! Pour faire des photos, des rencontres, me remettre à l’anglais avant que mon cerveau ne se mette à le considérer comme une langue morte, et profiter de la ville qu’on avait adorée lors de notre trip il y a 4 ans. (Vous allez voir la différence niveau photo, on a fait ce voyage avant même que je sache que j’allais ouvrir le blog..). Donc je prévois pas mal de publications depuis là bas, à vrai dire on y va pour bosser en changeant de décor :)

Je suis très contente car ce ne fut pas simple à mettre en place, j’avais l’intention d’y aller 3 mois, mais quand on vit en couple la logistique n’est pas forcément facile, on a failli tout annuler pour un tas de raisons, parce que j’avais aussi peur de ne pas savoir en profiter (cf mon précédent article humeur) mais c’est enfin bouclé !!!


Je veux un appartement, mais autant rechercher une licorne qui vole à ce stade.

Je viens d’avoir mon 6° refus de dossier d’appartement. Ne cherchez pas, on a un bon dossier, mais visiblement il existe toujours des millionnaire quelqu’un qui en possède un meilleur face à nous. Je l’admets, les biens qu’on vise sont cools, dans des situation parfaites donc la concurrence est fortement rude. Cela fait des mois que je reste dans un appartement que je veux absolument quitter, enfin dans un arrondissement que je veux quitter (le 15°, j’aime bien mais c’est loin de tous les endroits où on traine beaucoup). Donc on EST OUF, on va lâcher l’appartement parisien avant de partir à LA, mettre tous les meubles en garde-meuble et on verra bien à notre retour ce qu’on fait. Peut-être qu’on restera là-bas hein. J’entends déjà les remarques de certaines personnes de notre entourage « rhooo, mais ils sont fous » « ils cherchent toujours les problèmes » ahaha. Mais ça me fait un bien fou de ne plus ressentir cette attache. Et franchement je ne me fais aucun soucis à ce sujet !


C’est Reparti mon kiki, et je m’y tiens !

L’été a le don de me motiver, surtout pour le blog, et même si j’ai pu avoir quelques doutes, parce que je suis chiante et que je dois douter de tout, ce blog c’est un peu mon petit rêve qui me suit. Vous êtes un peu mes petits rêves, et je sais que je veux poursuivre encore longtemps, parce qu’indépendamment des thèmes que je peux aborder, je ne me lasserai jamais d’écrire et de vous écrire. Si mon petit coeur se pince en imaginant que vous pourriez déserter (NONNN), surtout après ma régularité montagnes russes de 2016 (bon ça va, j’abuse)(non ?), j’ai la certitude que je continuerai d’écrire ici, mais je pense que je devrais forcément passer par un changement de nom tôt ou tard.

Dollyjessy, ça me va de moins en moins, d’ailleurs vous qui lisez régulièrement mes articles, vous pensez que le nom correspond à la personne que vous percevez ? Au delà des photos en robe fleurie j’entends ^^

J’aimais bien l’idée de jouer avec « Jessie James » mais c’est le bordel au niveau des noms de domaine ahaha.
J’adorais Dr Jeckyll et Mister Hyde quand j’étais petite, j’aimerais bien trouver un nom en rapport avec le dualité tiens..
Bref si vous avez des pistes, à vos commentaires…

Il semblerait que les articles « journal » sont rebaptisés en « Quoi de neuf ? », jusqu’au prochain re-baptème en tout cas. Décidément, on a du mal avec les titres et les appellations par ici…

Du coup je reviens avec quelques publications par semaine comme d’habitude, en parallèle je fais mon nouveau design, mais je ne vous dis rien de plus, si ça foire ce sera la honte donc autant me taire ahaha, et surtout j’ai une résolution en ce moment « arrêter de dire que je vais faire, mais faire ou ne pas faire ». Voilà ^^

Bon je reconnais que cet article est inutile, aucune photo, aucun texte d’humeur, juste des petites nouvelles avant de reprendre un rythme un peu plus normal.

Je vous embrasse très fort, belle journée, profitez de vos vacances si vous en avez, ou profitez de l’absence des collègues et du calme au bureau quand ces cons ne sont enfin pas là (rhoo je rigole)

.

Dans le même genre

Lifestyle, Tv Ciné 13 • 12 • 17

Journal #27

Cela fait un moment je n’ai pas publié…

Lg Electronics four micro onde combiné Nefochef cuisson de vrai gâteau au micro ondes comme dans un four traditionnel. Blog lifesyle mode cuisine dollyjessy
Lifestyle 25 • 07 • 16

Quoi de neuf ? #28

Pas de 3615MAVIE, simplement mes découvertes…

Lifestyle 05 • 03 • 16

Journal #25 Cette semaine j’ai…

partagé mon top 15 produits de beauté et vous avez -20% sur le site Marionnaud jusqu’au 8 mars,…

Lifestyle 22 • 12 • 15

Journal #24

Découverte de Bercy Village, Georges grandit, Thanksgiving chez Ralph’s,…

Lifestyle 12 • 09 • 15

Journal #20 : quoi de neuf depuis cet été ?

Cet été le temps a continué de passer très vite…

30 commentaires

  1. Catherine dit :

    J’adore te lire, comme toujours ! J’aime bien ce genre d’article, c’est très vivant, et on te sent assez proche des lecteurs, j’aime bien !
    Je te souhaite de bonnes vacances, une vraie coupure et une renaissance ensuite si je comprends bien ! :) Bisous et bon été parisien ! :)

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup Catherine, ton commentaire me touche beaucoup ! On va dire ça comme ça, on verra bien :) Encore un mois à patienter. Bel été à toi aussi <3

  2. J’adore te lire!
    Tu as l’une de ces plumes!!!
    Je vais avoir 30 ans dans quelques mois (deux mois pour être précise)! Les 29 ans, ça avait déjà été dur pour moi, mais là, 30 ans???!!!! C’est un cap à passer. Franchement, ça ne va absolument rien changer mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir un petit coup de blues!
    Bises

    Julie, Petite and So What?

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup Julie, tiens tu vois je t’aurais donné moins, c’est peut-être l’effet du pseudo ^^ Je compatis complètement, même si ça ne change rien en soit, c’est toujours un signe du temps qui passe. Mais je ne sais pas toi, je trouve qu’on gagne des avantages non négligeables, ça compense. Bises et bon courage pour ce cap fatidiqu !

  3. julinutile dit :

    Je viens de tomber un peut pas hazard sur ton article, bon on a pas le même age certe mais quand je te lis je ne peut pas m’empêcher de me dire qu’on se ressemble niveaux pessimisme.
    Je ne sais pas si tu connais le livre –> ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une
    je pense que tu en as surement entendue parler en tout cas je pense qu’il t’aideras a remettre t’es compteur a 0 et peut etre t’aideras a y voir plus clair !
    En tout cas ton article est super j’ai adorais te lire

    1. dollyjessy dit :

      C’est drôle que tu dises ça, je t’invite à lire le fameux article que j’évoque, je te donne le lien, justement parce que je ne suis pas une pessimiste de nature, mais si on n’y fait pas gaffe on peut le devenir, en tout cas temporairement j’espère. Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas, et même âge ou pas je suis sure que tu te sentiras bien par ici, mon blog n’a pas d’âge :)

  4. Quel bonheur de savoir que tu pars en vacances à LA. Quand on a une possibilité comme celle-ci, il est certain qu’on ne veut pas la lâcher. Mais une grande question persiste > Qui va garder votre petite boule de poils ?

    1. dollyjessy dit :

      Oh oui c’est dingue pour moi, et c’était dur d’y renoncer en effet. Ahaha, ma petite soeur est sa nounou officielle, en plus en ce moment elle vit dans l’appart au dessus de chez moi donc c’est pratique :)

  5. cyrielle dit :

    Je ne te lis que depuis peu, mais j’avoue ne pas tout à fait comprendre le rapport entre ton nom de blog et ta personnalité qui transparaît au fil de tes articles. En tous cas si toi même tu ne t’y reconnait plus, c’est qu’il est effectivement temps de changer! Bon courage pour trouver.

    1. dollyjessy dit :

      Ahaha, pour tout de dire j’ai utilisé le pseudo que j’avais sur Msn Messenger à 16 ans. Je n’avais pas réfléchi plus que ça et le blog « a pris » donc c’est dur de changer. Mais va falloir. Merci pour ton commentaire et ta franchise en tout cas :)

  6. Gwen dit :

    Ahhh mais c’est que tu commençais à sérieusement me manquer :)
    Quoi que je comprend tout à fait ton envie de coupure, de break, de pause … il faut savoir souffler pour ne pas s’essouffler !
    Cet article tout en simplicité m’a encore une fois fait sourire, réfléchir et rêver. Encore merci à toi de partager tous ces petits moments à ta manière. C’est un réel plaisir de te lire (entre 2 réalisations de power point ou excel …).
    Pour le nom du blog … j’avoue que je suis quelqu’un qui s’attache facilement aux choses. Le côté poupée te va à ravir, il n’y a pas de doute. Mais il est vrai qu’aujourd’hui tu parles beaucoup de « sujets de fond » que de « sujets de formes ». Et même lorsque tu décides de parler de « sujets de formes » tu y mets du fond !! Tu n’es pas juste présente en apparence mais aussi avec ton cœur. Donc je comprendrais très bien ce changement de nom.
    En tout cas, profitez bien de L.A et faites nous rêver avec vos sublimes photos.

    1. dollyjessy dit :

      Ohhh, ton commentaire <3 Je ne te cache pas que ça m'aide beaucoup de lire ce genre de petits mots, d'autant que tu fais partie des lectrices dont je connais instantanément le pseudo. Je suis contente que tu aimes me lire, parce que ce genre d'articles peut ne pas plaire à tout le monde ! Tu résumes bien pour la problématique du pseudo, je vais réfléchir mais avec mon indécision bonjour la galère ^^ Merci beaucoup Gwen, à très vite.

  7. marion dit :

    Je comprends tout à fait cette espèce de sentiment bizarre quand on vieillit. Je vais fêter mes 28 ans dans quelques semaines, je monte mon entreprise et tout d’un coup j’ai l’impression de me prendre les années dans la tronche. C’est flippant.

    1. dollyjessy dit :

      En même temps si on était plus jeunes ce serait plus dur de monter une entreprise, on est encore à l’âge parfait, toujours jeune mais en mesure d’avoir plus de responsabilités et de liberté en même temps. Enfin ça me rassure de me dire ça en même temps ^^

  8. chubaka dit :

    Je lisais ton article tranquillement puis tu as dis que tu allais partir aux Etats-Unis en sachant ton appartement juste avant et en laissant tes meubles des un garde-meuble. Jusque là ok mais après je me suis demandée : et Georges ? Il va où le petit matou ? :o Il vient avec vous aux Etats-Unis ou vous le laissez à de la famille ?

    1. dollyjessy dit :

      Héhé, ma petite soeur qu’il connait très bien est sa nounou officielle :)

  9. Laurie dit :

    Pourquoi ne pas simplement utiliser ton nom et ton prénom pour ton nouveau nom de blog? C’est pas original mais au moins, tu ne devrais logiquement pas t’en lasser :D
    Sinon pour ton appartement, tu cherches dans quel coin? J’ai pas mal de famille dans le 15ème et chaque fois que j’y vais, je trouve ça loiiiiin (je vis dans le 10ème, limite 9ème et 18ème). Je suis sure que tu trouveras un super nouvel appart en revenant de LA!

    1. dollyjessy dit :

      J’ai déjà ce nom de domaine pour mon book bientôt en ligne de comédienne :) Et c’est pas très joli, j’aimerais bien un nom plus original ! Je cherche justement 9/10/11 voire 4 vers 11 :) Et oui c’est hyper loin je passe ma vie dans le 11° donc tu comprends bien ^^ Merci Laurie, des bises.

  10. tania dit :

    bonnes vacances à La
    la californie j ai découvert en 2015 j aimerais bien y retourner

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup Tania, je comprends c’est un état magnifique !

  11. Aurel dit :

    Merci pour tes articles ils sont pleins de fraîcheur, d humour et super bien écrits . Partir de Paris pour LA en lâchant l’appt parisien , c est un truc de …fou. Mais j adore ! Qu est ce qu on doit de sentir libre après ça …. Profite bien

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup, ravie qu’ils te plaisent ! Ahaha, en partant comme ça on sera moins exigeant pour le choix de l’appart au retour, et au pire on a toujours des solutions d’hébergement :) A très vite Aurel.

  12. La_Soixantine dit :

    « Vous êtes un peu mes petits rêves », c’est trop touchant merci ! :)
    Bon comme d’habitude, je laisse moins de commentaires mais je suis toujours là dans mon petit coin du Sud ;).

    Ce projet de partir un mois à LA et laisser votre appart, je trouve ça ouf et en même temps très couillu ! Mais à mon avis c’est à faire, ça vous fera à tous les deux une nouvelle aventure qui apportera son lot de bonnes choses j’en suis persuadée ! Je pense que dans la vie faut savoir ce bousculer un peu pour avancer et grandir.

    Autrement puisqu’on parle de news, je voulais t’annoncer que je suis officiellement diplômée fleuriste et que j’ai eu enfin le courage qui me manquait depuis deux ans, pour retrouver mon coup de foudre parisien.. Retrouvailles prévues sur Paris, à la mi août si tout roule. Je suis tellement fière de ces petites choses que j’avais envie de le partager avec toi. Puisque tu nous fais aussi partager des bouts de ta vie, c’est donnant donnant :)

    Enfin voilà en tout cas, c’est chouette d’avoir de tes nouvelles.
    Passe une belle soirée !

    Bisous du Sud Ouest !

    – Meggane

    1. dollyjessy dit :

      En même temps je publiais moins, donc ça va je t’en veux pas ahaha. T’inquiètes pas, ça me fait toujours plaisir de voir le pseudo de ma lectrice du Sud-Ouest (et bientôt parisienne)
      SURTOUT aujourd’hui, je suis ravie pour toi, vraiment, tu m’en parles depuis un moment dans les commentaires donc voir que ça se concrétise me fait super plaisir. Tu as bien raison d’être fière, j’espère que ton retour à Paris se passera bien, plein de bonnes ondes pour tes projets Meggane <3

      1. La_Soixantine dit :

        Merci pour tes bonnes ondes <3 Je vais en avoir besoin, il y a déjà des petits obstacles qui se présentent sur ma route ^^ mais je compte pas me laisser abattre !
        Tout plein de bonnes ondes aussi à toi et à D. pour vos projets :)
        Et tant que j'y suis trop chouette votre shooting à deux (bon je commente pas au bon endroit mais je voulais répondre alors j'ai fais d'une pierre deux coups) !

        – Meggane

        1. dollyjessy dit :

          Si ça peut te rassurer les obstacles font partie des projets, j’en ai pas mal aussi et je me dis au pire j’aurais essayé ! Mais je croise les doigts pour toi, et ce n’est parfois qu’une question de timing. Merci aha :)

  13. Audrey dit :

    Coucou,

    Cela fait quelques mois que j’ai découvert ton blog. Je l’apprécie car il est varié… pour moi il n’y a rien de pire qu’un blog avec un seul et même thème (c’est purement un avis personnel). Je l’aime aussi parce qu’il est vrai. Sans chichis.
    Par contre je trouve que tu te prends souvent la tête quand tu fais un article un peu différent (genre ici tu t’excuses car il n’y a pas de photo). C’est ton blog, tu en fais ce que tu veux. C’est toi. Tu ne vas pas m’excuser car tu te teins les cheveux en aubergine (misère! Je n’ai rien trouvé d’autre comme comparaison).

    Pour le nom du blog, j’avoue ne pas avoir bien saisi le rapport avec ton blog. Effectivement je ke trouve en decalage.

    Passe de bonnes vacances. Quelle chance de pouvoir partir si longtemps.

    Audrey

    1. dollyjessy dit :

      Hello Audrey, bienvenue, contente que tu aimes le blog, et je comprends je me lasse aussi vite des blogs mono sujets ! Tu as raison, j’ai parfois trop tendance à me justifier, surtout après une désertion de 15 jours :) Jamais d’excuses si je change de coupe ahaha. Mais disons que j’ai la chance d’avoir une audience fidèle donc je culpabilise quand je ne suis pas au rdv. Le nom du blog était tout simplement mon pseudo quand j’avais 16 ans sur les Internet, mais le décalage me faisait marrer au début, moins maintenant ! Merci pour ton commentaire en tout cas, à très vite.

  14. Laura dit :

    Moi aussi, mon anniversaire le 30 juin ! Et j’avoue que moi 22 ans, ça n’a pas trop changé ma vie. Mais l’idée de partir à Los Angeles allez y, vous êtes jeune et la vie être trop courte que pour ne pas en profiter ! :) Bon amusement la-bas et au plaisir de suivre tes aventures. Et puis 30 ans, c’est pas si dur au final, on passera tous le cap un jour ou l’autre.
    Bisous
    Laura

  15. Céline dit :

    Tiens moi aussi je suis du 30 juin :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • Placement
  • @maryluvx
  • Very simple but pret
  • tatouage voyage disc
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés