Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Lifestyle 08 • 10 • 15

Fleur préférée, mec sexy et bond dans le passé

La joie des fleurs m’a contacté pour me demander quelle était ma fleur préférée du moment et vous parler d’une chouette opération qui aura lieu le 10 octobre, soit ce samedi, à Paris. Il s’agit des floralistes, 2 équipes de 3 fleuristes sexy qui auront pour mission de découvrir la fleur préférée des gens qui se verront ensuite offrir un joli bouquet de leur fleur préférée. De Saint Germain-des-Prés à Bercy Village, ils se déplaceront dans tout Paris toute la journée, pour les situer il suffit de jeter un oeil à la page Facebook des floralistes ou encore de suivre le hashtag #FleurPréférée sur tous les réseaux sociaux.

Recette moelleux au chocolat phorographie culinaire fleurs - blog cuisine lifestyle
Bouquet de fleur les floralistes Fleur préférée 10 Octobre 2015 #FleurPréférer Fleurs en design culinaire

Autant vous dire que j’adore l’idée, c’est gratuit et très ludique, je suis curieuse de vois opérer ces hommes mi fleuristes mi mentalistes ahaha, je vais essayer de m’y rendre, on pourrait se croiser. Donc j’ai accepté avec plaisir de rédiger un article à ce sujet *.

Pour ma fleur préférée j’ai choisi la gypsophile, parce qu’elle est intemporelle, je peux la trouver toute l’année, elle a quelque chose de frais que ce soit au Printemps ou en plein mois de décembre. Si je suis une inconditionnelle des renoncules et pivoines qu’on ne trouve que pendant les beaux jours, la gysophile m’accompagne tout au long de l’année, habille mes photos culinaires, et surtout il s’agit d’une fleur qui reste magnifique en séchant, ce qui m’importe beaucoup quand on sait je suis du genre à laisser trainer longtemps les vieux bouquets…

Et vous, c’est quoi votre fleur préférée ?

3615MAVIE ou le pouvoir d’un homme sexy qui offre des fleurs

Vous me connaissez je ne peux pas me contenter de partager avec vous une info sans passer en mode #3615MAVIE quelques instants et rédiger un pavé, à vrai dire cette opération m’a fait beaucoup sourire de par mon histoire avec D. Je regretterai peut-être de vous raconter ça mais bon, je ne peux pas résister, et puis c’est du passé tout ça.

La première année de ma relation avec D., quand il était donc encore lycéen et avait tout le temps du monde pour se casser la tête avec des petites attentions bien plus régulières qu’aujourd’hui (NON CECI N’EST PAS UN MESSAGE) (en fait si, et c’est aussi un test pour savoir s’il lit au moins le début de mes articles), je me souviens qu’un jour il m’a envoyé un message pour me dire de descendre. Je suis descendue et j’ai attendu 5 bonnes minutes devant l’entrée quand j’ai reçu un sms qui me disait « mais regarde sur l’interphone ». J’ai tourné la tête et remarqué qu’une rose rouge était posée sur l’interphone. J’ai alors appris qu’il était dans une voiture avec un copain en train de m’observer pendant tout ce temps en attendant que je lise le mot. Effectivement je l’avais vue cette fleur mais je ne me suis pas dit que c’était pour moi, j’ai eu honte quand j’ai su que j’étais observée à mon insu en ne comprenant rien à ce qui arrivait. Depuis ce jour il sait qu’il ne faut surtout pas m’organiser de chasse au trésor romantique, et surtout il a continué à m’offrir une rose rouge régulièrement, en clin d’oeil à ce moment que je jugeais embarrassant, comme j’en ai connus bien d’autres avec lui. Il disait qu’il aimait chez moi mon côté un peu perchée et ma maladresse (au bout d’une semaine j’étais déjà tombée comme une crotte tombée devant lui, j’avais failli lui casser le nez quand je suis tombée sur lui, je lui parlais des zones hétérogènes du corps humain, bref, quand je vous dis que je suis la maladresse incarnée et que les moments de solitude sont mes meilleures potes…)

Je dois vous avouer quelque chose, avant qu’on ne se mette ensemble (je vous en parlais dans cet article) ma meilleure amie A. qui était dans la classe de D. m’avait soufflé qu’il n’avait plus de copine et qu’il était très intéressé par moi, avant qu’il ne me le dise lui même. C’est vrai qu’il me plaisait bien et qu’on s’entendait très bien, enfin un garçon qui avait les même centre d’intérêt que moi, mais j’avais déjà un copain depuis 4 jours, soit environ la durée de vie moyenne de mes relations avec les garçons jusqu’alors (non je n’étais pas une fille facile, j’étais surtout une fille qui se lassait très vite et trouvait facilement les garçons très cons), or j’avais pris la résolution d’essayer de faire durer mes relations plus longtemps, même si le garçon en question me sortait déjà par les yeux. Au vu des 4 mariages de mon père, j’avais peur que ce soit une lassitude génétique et me voyais déjà éternellement célibataire donc il fallait que je conjure le sort. Je me souviens encore qu’elle m’a dit « tu devrais sortir avec lui j’ai vu ses abdos en cours de sport, tu n’as jamais vu ça ». Mouais, je me dis qu’elle exagère et que de toute façon je ne suis pas superficielle au point que ce détail puisse me convaincre de transformer une belle amitié naissante en relation de 5 jours et demi. Puis un jour D. s’est ramené en Marcel au lycée (oui ça se faisait jadis, le style hip-hop tout ça ahaha), et je dois dire que j’avais en face de moi un mix entre Jason Statam et Ashton Kutcher. J’ai remarqué que toutes les autres filles le regardaient, un peu à la façon de la loi de l’offre et la demande, quand un produit est rare et très demandé, je devais me manifester avant qu’il ne soit trop tard.

Comme quoi, si mon amie A. ne m’avait pas sorti cette phrase digne d’une série adolescente de France 2, et si je n’avais pas suivi mes instincts primaires et superficiels, je n’aurais pas tenté ma chance avec celui qui est devenu l’homme de ma vie.

Je clamais haut et fort que je me fichais du physique des mecs, que les apparences blabla… ben tiens, au final je suis humaine comme tout le monde, et je dois dire qu’un fleuriste sexy, c’est plutôt intéressant comme concept ^^

Sur ce, je clique sur publier et j’attends le probable message de D. qui va me demander pourquoi je vous ai raconté tout ça.

A demain, je vous fais des bisous, et si à tout hasard vous allez à la rencontre des floralistes, envoyez moi un petit message Facebook afin de voir si on peut se croiser.

PS : si vous voulez la recette du moelleux au chocolat je peux la publier ce week-end !

PS 2 : il y a un look à gagner dans mon précédent article, et n’hésitez pas à me rejoindre sur Instagram.

* Il s’agit d’un article rémunéré, à titre d’information j’ai refusé 2000 euros d’articles sponsorisés depuis le mois d’août, je le fais vraiment en cas de réel coup de coeur je tiens à le re-préciser.

Dans le même genre

Look 23 • 04 • 18

Vintage Flowers

C’est un défi un peu particulier ce mois-ci…

Blogueuse mode fraiche Paris dollyjessy Jessica blog lifestyle shooting look veste en jean vintage jupe fleurie vintage airmax 90 blanches tenue féminine avec des baskets
Lifestyle, Mood 02 • 02 • 17

Ecrire une carte de Saint-Valentin, ou une lettre à une personne qu’on aime

Je me souviens encore du jour où, à l’école primaire…

stylo à plume waterman collaboration photographie shooting lifestyle blogueuse paris mise en scène - Super nature restaurant
Mood 20 • 12 • 15

J’aime (trop) les gens ?

L’ennui est que j’ai beaucoup de mal à accepter…

Actrice comédienne française Paris - brune, cheveux longs mince
Lifestyle 24 • 05 • 15

Journal #17

Aujourd’hui pour commencer cet article journal…

Look 12 • 05 • 15

Pour toi mon amour

Obsession robe en jean…

25 commentaires

  1. La_Soixantine dit :

    Bon déjà quand j’ai lu le titre, j’étais intriguée. En tant que future fleuriste (3615 ma life : je commence ma formation mardi prochain ^^) célibataire, c’était obligé que je me rue sur ton article ! :D Et franchement j’ai adoré ta petite histoire au sujet de ton mari, c’est super mignon.
    Par contre comme souvent tout se passe à Paris, du coup j’aurai pas la chance de croiser un de ces fleuristes sexy mais j’avoue j’aurai bien kiffé recevoir un bouquet d’iris de la part d’un beau mec. Rien que d’en parler, ça me laisse rêveuse *____*.

    Je te souhaite une bonne après-midi !
    Bisous du Sud-Ouest

    – Meggane

    1. dollyjessy dit :

      Oh tu deviens fleuriste mais c’est génial, honnêtement si j’avais plusieurs vie je me verrais bien fleuriste dans l’une d’elles ! C’est vrai.. tu remarqueras que je ne parle pas souvent d’évènements justement à cause de ça, sauf exceptions comme ici :) Merci pour ton commentaire Meggane, des bisous.

  2. Lorelei dit :

    j’ai adoré cet article et la belle histoire de la rose rouge (et toute l’histoire du début de l’histoire d’amour c’est chou!)
    bizzz

    1. dollyjessy dit :

      Contente que tu aies aimé, merci ! Bises.

  3. Camille dit :

    Bonjour,

    Bon ok je crois que je n’ai jamais commenté tes articles… Alors voila, tu pourras compter une lectrice fantôme de moins! (et promis, j’essayerais de rester sur cette lancée!)

    Nouvelle parisienne j’adore que la ville offre de telles opportunités! Vraiment si je ne me fais pas enterrée sous le Code Général des Impots et les Grands Arrêts de la Jurisprudence Admi, j’irai faire un tour! (j’imagine déjà la scène ou je sors du métro, les yeux rivés sur Instagram pour essayer de repérer ou grands dieu parmi ce dédale hallucinants que sont les rues parisiennes, peuvent donc bien se trouver des fleuristes (et sexy en plus ;-) ) et je me prends un énième poteau – poubelle – marche- (take your pick) -> oui c’était aussi le moment 3615MALIFE mais juste pour te dire qu’en terme de maladresse il ne faudrait surement pas que l’on soit dans la même pièce). (c’est moi ou j’ai fait des parenthèses dans des parenthèses… ok…)

    Enfin, bref, joli article, jolie histoire et jolie collaboration!

    Un article sponsorisé, et alors, du moment que tu es fidèle à ce que tu aimes tu as bien raison! Après tout un blog c’est aussi du temps, des efforts… Alors si en plus tu peux en tirer profit!

    enfin, bref, ce commentaire était passablement inutile (je te l’accorde) et super long mais pour une fois j’avais envie de me manifester (ça doit être le soleil à Paris au mois d’octobre).

    Et vu le commentaire au dessus de moi, on a la réponse, D. te lis bien!

    Bonne journée,

    Et à ton prochain article (oui je suis optimiste sur ma capacité à suivre mes propres bonnes résolutions) !

    Camille

    1. dollyjessy dit :

      Ahaha ton commentaire est tout sauf inutile, j’ai adoré le lire. Si on partait de ce principe mon blog serait inutile aussi ! Et puis je suis contente de ne pas être la seule nouvelle parisienne maladroite, il y a 2 ans je venais aussi de ma petite ville :) Contente de te lire Camille, et surtout d’apprendre que tu vas remettre ça :) Des bises et à très vite dans ce cas.

  4. Coucou !! Et voici les photos dont tu parlais sur ton compte instagram ! Toi qui t’inquiétais pour la qualité elles sont sublimes !!! Je ne connaissais pas ces fleurs, elles sont très belles !!! Quant à l’opération fleuriste, de ma lointaine campagne je ne pourrais hélas pas en profiter mais c’est super comme initiative ! pour ce qui est du fait que cet article soit sponsorisé… Comment te dire, quand on sais le travail que cela représente, ce n’est qu’un juste rendu !

    1. dollyjessy dit :

      Non non je ne m’inquiétais pas, au contraire je remerciais mon nouvel appareil photo qui me permettait de le faire ^^ Merci pour ton commentaire, et pour répondre à ton mail je dois avouer que je n’ai jamais connu ce problème, peut-être que ce sont de vrais mails, et au pire s’ils sont faux cela ne risque pas de compromettre quoi que ce soit :) (si tu veux en discuter plus en détail je te répondrai par mail, mais pas sure que j’ai grand chose à apporter ;))

      1. Ok merci d’avoir pris le temps de me répondre en tout cas ! Je vais arrêter de me stresser pour rien :)
        Très bon week-end à toi !

  5. Sylvie dit :

    C’est vraiment sur super idée, je pense que je vais me promener ce samedi!

    Ton histoire est vraiment très mignonne. La naiveté presque enfantine de ne pas penser que cette rose t’étais destinée est touchante.

    Les débuts d’une grande histoire d’amour sont toujours les plus mignons, ils sont empreint de légèreté et de maladresse… j’adore.

    Pour le côté « GASTON LAGAFFE » je suis exactement pareille…mais il parait que ca fait partie de notre charme ;)

    1. dollyjessy dit :

      Oui ils ont eu une bonne idée ! Je suis contente que tu aimes la petite histoire, et heureuse de savoir que la maladresse extrême touche d’autres personnes que moi ^^ Bises Sylvie, à bientôt.

  6. Jack dit :

    Je ne suis pas très original mais ma fleur préférée, c’est la rose.

    Mais la première fois que j’ai eu « affaire » à une fleur, c’était une pensée : à l’école, au cours de botanique, on devait choisir une fleur (une différente pour chaque élève) et l’étudier. Ca voulait dire la mettre en pièces et « parler de tous les morceaux ».

    Ma mère m’a donc acheté une petite pensée. Elle était dans un pot et je m’en suis occupé, donc je l’arrosais et je la regardais se développer en attendant le jour fatidique…

    Et bien finalement, je n’ai jamais pu « disséquer » cette fleur… Je m’en étais occupé pendant plusieurs semaines. Après tout, une fleur, c’est vivant et je la « connaissais personnellement ». C’est bête mais j’aurais eu l’impression de la trahir. Jamais je n’aurais pu lui faire de mal…

    Cette pensée a donc fini dans le jardin où elle a continué à grandir…

    J’ai aussi une autre histoire avec une rose mais je risque d’être long…

    1. dollyjessy dit :

      Quel mignon commentaire Jack, pas besoin d’être original, j’adore aussi les roses et il existe tellement de belles variétés !

  7. lucille dit :

    Ohh qu’est ce que je t’aime. Même tes articles « rémunérés » sont un bonheur. Comme quoi, cela ne te change pas et c’est juste tOP ! Je pense bien me faire offrir des fleurs ce we, quel est ton programme ? j’avais une envie de CHAI LATTE donc je pensais aller me promener pour trouver cela, si en + je peux ramener des fleurs pour mon nouvel appart (que j’aurai demain) c’est merveilleux !

    1. dollyjessy dit :

      Ahaha, je suis contente que tu dises ça ! Ah félicitations pour ton appart, je dois t’avouer que je n’ai jamais vu de Chai Latte, faudrait que j’essaye.. Me concernant week-end photos, repos, ciné ^^

  8. Laurie_B dit :

    Ton article est juste top !! Et ton histoire de la rose rouge est juste super mignonne!!

    1. dollyjessy dit :

      Contente que ça te plaise ;)

  9. Julie dit :

    ah ah! Ton article m’a bien fait rire ;)
    Tes photos sont très jolies (comme toujours).
    Je trouve cette opé de fleuristes sexy très cool même si je ne pourrai malheureusement pas y participer. A quand la version montpelliéraine ?!
    Quand à ma fleur préférée c’est difficile de choisir… les tulipes peut être.
    Bisous Jess

    1. dollyjessy dit :

      Merci Julie ! Oui c’est cool et c’est vrai que pas mal de choses ne sont accessibles qu’à Paris et c’est dommage. Mais toi tu as le soleil ^^ Bisous.

  10. Céline dit :

    Coucou Jess,
    Je ne connaissais pas la gypsophile, c’est une très jolie fleur: elle est fraîche, simple et en même temps pure. Elle dégage quelque chose je trouve.
    Mais c’est vrai que pour ma part, je fais dans le classique puisque mes fleurs préférées sont les roses (rouges et roses pâles) et les pivoines.
    J’adore quand tu nous raconte des petites anecdotes sur ta vie personnelle, quel qu’en soit le sujet. J’ai l’impression qu’on se sent plus proche de toi ^^ Ca m’a beaucoup amusée, non pas par moquerie mais parce que je me retrouve dans ton discours du « de toute façon, la beauté est intérieur, je me fiche du physique » (en simplifiant) parce que c’est totalement le discours que j’adoptais au lycée avant de me rendre compte que finalement, je m’en fichais pas tant que ça du physique xD Même si la beauté est subjective, que chacun en a une définition différente et qu’on a tous des goûts différents =)
    En tout cas, j’aime l’image que vous renvoyez D. et toi sur ton blog. Je vous souhaite beaucoup de bonheur !

    Bisous,
    Céline

    1. dollyjessy dit :

      Oui elle est trop jolie, moi je ne connaissais pas du tout son nom. J’aimerais m’y connaitre un peu plus en fleurs, il est temps de m’y mettre ! Les roses et les pivoines font partie des plus jolies fleurs, je les adore aussi. Tu peux même te moquer si tu veux, il y a prescription de toute façon ^^ C’est très gentil, c’est dur de savoir quelle image on renvoie mais je comprends ce que tu veux dire, merci beaucoup en tout cas. Des bisous Céline.

  11. Coucou Jessica,
    Je prends 10 minutes de pause dans ma journée marathon et je lis donc cet article dont le titre m’intriguait et je ne regrette pas! A travers tes mots, tu as accroché une sourire léger qui fait du bien quand on a la tête dans le guidon alors merci !
    Ne t’inquiète pas pour tes moments de solitude et cie, je crois qu’on a tous des abonnements plus ou moins avec dépassements de forfait…Et de toute manière, les gens parfaits sont ennuyeux!
    Bref, j’aurais bien aimé aller à la rencontre des floralistes mais c’est dommage que cela soit un jour de marathon boulot. J’espère la prochaine fois car on a bien le droit de se faire du bien aux yeux!

    xxx

    1. dollyjessy dit :

      Coucou, ah c’est cool, rien de pire que de perdre ses minutes de pause pour lire un truc qu’on n’a pas aimé ^^ Bon courage pour ton boulot ma jolie ;)

  12. Colombines dit :

    Trop mimi ♥ :D
    Mes fleurs préférées sont les alstroemeria, les pivoines et les renoncules, j’arrive pas à choisir (je voulais être fleuriste avant ^^).
    Tu as bien fait de préciser dans quelle mesure tu as refusé des sponsors ;)
    Bisous ☼
    Juliette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

épinglons – nous

  • Placement
  • @maryluvx
  • Very simple but pret
  • tatouage voyage disc
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés