Summer Time
Quand je venais à Paris il y a quelques années, je ne connaissais pas beaucoup la ville mais j’avais déjà quelques quartier de prédilection, entre ceux qui me faisaient rêver comme le triangle d’or et la place Vendôme, ou encore Saint-Germain, ceux qui me faisaient m’évader comme Montmartre ou le Quartier Latin, ceux qui me faisaient sourire comme Pigale, où ceux où je me voyais bien vivre comme Le Marais.
A Paris depuis maintenant 2 ans et demi, si ma perception de la ville a quelque peu changé, dans l’esprit général c’est toujours ainsi que je vois Paris. Vous le savez que je viens d’un milieu complètement à l’opposé du Luxe, mais que j’ai fait mon petit bonhomme de chemin pour pouvoir le toucher du doigt de temps en temps. Aujourd’hui, en dehors du blog si je le veux je le peux, avec parcimonie. Si je ne peux pas me permettre de faire une session shopping chez Burberry, je peux par exemple réserver une jolie chambre dans un bel hôtel, comme le Vendôme. Ou encore m’offrir une paire de chaussures à titre exceptionnel, ou je peux encore me faire plaisir dans une boutique Lancôme, quand je décide d’aller acheter pour la énième fois le parfum que je porte depuis maintenant 11 ans et découvrir les nouveautés de cette marque que j’apprécie beaucoup. Je vois cela comme une question de priorités.
Avec le blog qui est devenu mon vrai travail, je peux désormais y accéder de façon différente, comme cette fois avec le comité du Faubourg Saint-Honoré qui m’a demandé d’être ambassadrice de la Summer Time le 16 juin. Quand je pense que j’ai longtemps aspiré à devenir journaliste pour des magazines de mode en pensant ne jamais pouvoir y accéder, je me dis que je ne suis pas si loin finalement ^^
Je pense que le Luxe doit se voir davantage comme une expérience que comme un acte d’achat, j’aime le voir comme un milieu qui peut tous nous faire rêver, et finalement tous nous concerner. A la façon d’une oeuvre d’art, le tout n’est pas nécessairement de l’acquérir et de la posséder, mais tout simplement de l’observer, s’en inspirer et se contenter d’en garder l’empreinte et le souvenir.
Le Comité du Faubourg Saint-Honoré a donc organisé cet évènement (en association avec une rue jumelle à Rome), pour laquelle j’ai été ambassadrice. La rue a été piétonne quelques heures et s’est mise aux couleurs de l’Italie au travers de foodtrucks, d’oliviers, de Vespa, Fiat 500 et autres Ferrari. Des animations, de la musique italienne, des personnages venus tout droit de Venise, des glaces italiennes…
Déroulé de la soirée
Ma soirée a commencé par un maquillage chez Lancôme, je venais de me faire mon brushing donc j’ai décliné la coiffure chez COIFFIRST, ensuite visite de la boutique Burberry ou une artiste italienne personnalisait des sacs, de la boutique Baccarat où une chanteuse lyrique m’a littéralement scotchée. Petit passage par La Perla et Armani suivi d’une petite dégustation de pizza revisitée par l’hôtel Bristol (une merveille, j’aurais pu en manger 32). On aurait dû finir au Mandarin Oriental pour manger des petites choses mais le temps nous a manqué, donc nous retournerons y bruncher une autre fois car le chef est Thierry Marx et je sais de source sure que c’est exceptionnel.
Une nuit à l’hôtel Vendôme
Et enfin avec D. nous avons dormi dans une jolie chambre de l’hôtel Vendôme. C’est toujours drôle d’être à l’hôtel dans la ville où on vit ! Surtout quand on peut profiter d’un petit déjeuner de folie, juste comme ça au beau milieu de la semaine !
Je finirai avec la photo du nounours géant Moschino, j’aurais tellement aimé lui faire un câlin mais j’ai un minimum de dignité à assurer.. Déjà qu’à cause d’un rdv qui s’est éternisé avant je n’ai pas pu me changer, heureusement que je n’étais pas habillée en jogging hein.
Voilà voilà, je vous embrasse et vous souhaite une belle soirée mes petits coeurs de belette <3
Petite and So What
Je vois le luxe de la même façon que toi!
J’aime bien le luxe, c’est inspirant. Je peux me permettre d’acheter des macarons ou des pâtisseries chez Ladurée ou Pierre Hermé quand j’en ai envie, etc. Mais je ne peux pas absolument pas me permettre de faire mon shopping chez Dior ou Chanel :).
En tout cas, un grand bravo à toi d’avoir pu être ambassadrice de la Summer Time!
Bises, belle soirée
Julie, Petite and So What?
dollyjessy
Oh le shopping chez Dior, un jour.. pourquoi pas. L’espoir fait vivre comme on dit ^^ Désolée pour mon temps de réponse Julie, bisous.
Laura
J’avoue que tu as raison. Le luxe c’est et je pense que ça doit rester occasionnel. Parce que c’est dans ses cas là que l’on peut le plus l’apprécier. Et je suis comme toi je travaille dur pour me dire que les chaussures que je me paie, le parfum que je mets aussi depuis une paire d’année maintenant reste une expérience que j’aspire de vivre encore et encore au fil des années. Et quand je vois ton aventure, je me dis que tu as bien de la chance ! En tant que nouvelle follower de ton blog, tu as raison de profiter de chaque occasion parce qu’à en voir tes photos c’est de la pure merveille.
Bisous.
Laura
dollyjessy
Oh une nouvelle follower et je n’ai pas répondu, honte à moi, voilà mon erreur réparée :) Alors bienvenue et merci pour ton commentaire, j’espère te revoir bientôt par ici Laura ;)
Alice
J’aime beaucoup ta façon de voir les choses que je trouve très juste. Le luxe je vois ça comme une petite parenthèse, une respiration loin de mon style de vie habituel mais que j’aime trouver des fois par l’intermédiaire d’un petit plaisir que je m’accorde.
Et tes photos sont superbes!
dollyjessy
On est bien d’accord Alice, merci <3
Laurette Flechette
Coucou jolie Jess, voilà un moment que je n’ai pas laissé un commentaire chez toi ! Pourtant je suis toujours aussi assidue à ton blog et tu es toujours aussi inspirante ! Voilà qui ai dit ! Le luxe et moi nous entretenons une relation compliquée. Je le regarde toujours avec envie mais je sens bien que c’est pas tellement réciproque, le genre relation à sens unique tu vois ! Si j’arrive à le toucher du doigt c’est plutôt pour une nuit ou quelques jours mais il repart aussi vite qu’il ait apparu et bien souvent me laisse un goût amer de reviens y… Alors j’en ai pris mon partie ! Je me dis que j’ai pas grand chose à espérer de ce côté là et j’en profite à fond quand il se décide à se laisser dompter pour quelques précieuses heures ! M’enfin quoique j’en dise je vivrais bien avec au quotidien hein ! Bisettes !
dollyjessy
Oui c’est vrai ! Du coup je me dois de te répondre même si c’est 10 jours après ^^ Ca m’a fait plaisir de te relire dans les commentaires, surtout après ma petite absence. Je te comprends tout à fait concernant l’accès au luxe, cela reste aussi assez exceptionnel pour moi et comme tout ce qui fait envie cela peut finir par rendre un peu malheureux si on n’y fait pas attention. Des bises à très vite !
Elodie
Coucou,
Bel article, surtout lorsqu’il s’agit d’un tel sujet qui nous fascine tous et que nous recherchons plus ou moins. .. je suis comme Laurette Flechette. Il est pour moi quelque peu inaccessible mais lors d’un bref week-end dans un joli hôtel avec un super petit déj. Si un jour j’ai la chance de vivre le luxe un peu à ta façon j’en profiterais tout comme tu le fais..
Ces photos sont belles !
Et en ce qui concerne Paris, je crois que nous avons la même approche.. cette ville est superbe et regorge d’endroits fantastiques et curieux. Je l’adore et pourrais m’y perdre autant de fois que possible.
dollyjessy
Bon je réponds 15 ans après la guerre mais je suis de retour donc il n’est jamais trop tard ^^ Je ne le vis pas non plus très souvent, mais en effet j’ai parfois la chance d’avoir des opportunités avec le blog, et quand je le finance moi même je suis bien consciente que c’est un cadeau pas courant que je me fais :) Merci pour ton commentaire Elodie !
Céline
Coucou Jess’,
Personnellement, je vois Paris de 2 façons différentes : d’un côté je trouve que c’est une ville qui inspire le luxe comme tu le dis si bien, sa haute gastronomie, sa haute couture, ainsi que sno patrimoine historique en font une ville exceptionnelle. J’ai adoré les 2 fois où j’y suis allée pour des vacances =) mais d’un autre côté, je ne m’y vois pas vivre (j’habite en périphérie de Lyon), je préfère une ville plus calme et un peu moins stressante ^^
Concernant le Luxe, avec un grand L hahaa, je dois avouer à mon tour qu’il m’a toujours fascinée… Dans les séries et les films, lorsque je voyais des femmes incarnées la classe absolues parce qu’elles vivaent justement dans le Luxe, ça me faisait rêver. Mais je ne voudrais pas vivre dedans à temps plein… Et pourtant une partie de moi le voudrait. HAHAHA tout cela est complexe mais j’imagine qu’on a toute en nous un petit côté de Blair Waldorf ou Serena Van Der Woodsen qui sommeille en nous ^^
Bisous, bisous, super article !
PS: le lit est subliiiiiiiiiiiime !!
Céline
dollyjessy
Olala je m’en veux tellement de ne pas avoir pu répondre à vos commentaires, bon je répare ça un peu tard mais quand même ^^ Je te comprends, si j’aime Paris je ne pourrais pas y rester de longues années non plus, je ne connais pas vraiment Lyon mais il va falloir que je corrige ça très vite. Et je te rejoins, vivre dans le luxe nous fait forcément déconnecter un peu avec la réalité, enfin je le pense. Suffit de voir Blair et Serena ahaha. A très vite Céline, des bises ;)