Mood

Foire aux questions !

Après avoir reçu quelques messages de certains d’entre vous me posant diverses questions, j’ai pensé que ce serait une bonne idée de me présenter plus en détails en reprenant toutes ces questions et remarques. Si vous en avez d’autres, laissez moi des commentaires les loulous.


Pourquoi “Dollyjessy” ?

En 2010 j’ai dû choisir un pseudo Twitter, j’ai écrit quelques mots clefs afin de trouver une association sympa mais tout était pris… Finalement j’ai mixé “Dolly” et “Jess” et Dollyjessy est née, en me disant que je changerai plus tard. De fil en aiguille je suis devenue Dollyjessy partout donc c’était déjà plus difficile de changer. Au final mon compte “pro” est devenu @jessicadjaafar et j’ai laissé @dollyjessy à mon blog, ce qui est bien plus adapté.

Qui prend les photos de ton blog ?

Les photos de looks sont systématiquement prises par Didier alias Welcometothesky, mon mari. Il a commencé la photo il y a 3 ans, et je servais de modèle. Il faisait exclusivement du portrait et du paysage. Dans mon cas j’ai commencé à prendre goût à la photo la première fois que je suis entrée dans un magasin Lomography. Puis le blog est arrivé et je voulais vraiment progresser. Je prends souvent les photos de mes plats seule mais parfois nous les prenons à deux: Didier veut toujours s’en mêler, forcément il est passionné et il a l’occasion de tester d’autres types de photos. Au final on est assez complémentaires: il pense à une prise de vue, puis moi à une autre et ainsi de suite on arrive à la photo qui nous satisfait. Je peux passer 1 heure sur un plat pour avoir la bonne photo. Et on peut se gueuler dessus 5 fois pour désaccord ! Quant au travail de post production je m’en occupe seule. A noter que je peux retravailler la lumière et le contraste (ce qui est normal)  mais que je ne fais pas de retouches. Je comprends les photographes qui aiment retravailler la peau et le corps, d’ailleurs Didier aime aussi ce genre de photos, mais personnellement je suis contre. Une photo en elle même c’est déjà une représentation déformée de la réalité: selon la lumière ambiante le rendu sera différent, selon les poses employées, la couleur du “décor”, etc. donc inutile d’en rajouter.


Tu es de quelle origine ?

C’est une question qu’on me pose souvent depuis toute petite ! Je suis d’origine algérienne, mes deux parents le sont.


Comment fais-tu pour avoir des cheveux comme ça ? Tu portes des extensions ?

Au naturel mes cheveux sont bouclés/frisés (je vous montrerai un jour) mais cette nature de cheveux demande un entretien quotidien assez lourd pour garder de jolies boucles souples ou dans l’idéal un shampoing quotidien. Donc j’ai commencé assez jeune à les lisser au fer à lisser, mais quelques soucis ont fait que j’ai perdu pas mal de cheveux donc j’évite désormais le lissage “baguettes”. En observant mon coiffeur j’ai appris à faire de vrais brushing pour lisser les cheveux tout en les gardant souples et en maintenant leur gonflant: on souffle aux racines, on lisse la longueur et on boucle les pointes à la brosse ronde. Quant à leur longueur je les garde longs depuis 6 ans en coupant les pointes de temps en temps. A noter que mon type de cheveu représente un enfer pour moi dans de nombreuses situations: quand il pleut, au bord de la mer, quand il fait très lourd et humide comme à New York… j’ai tendance à virer Tina Turner. Chacun sa merde comme on dit ^^


Cuisines-tu tous les jours de “jolis plats” ?

Ahaha, non ! Au quotidien je cuisine assez simplement, je passe parfois au Macdo comme tout le monde, je mange parfois du pain et du fromage quand j’ai la flemme. 2 à 4 fois par semaine je fais quelque chose de plus élaboré dont une ou deux pâtisseries.


Tu t’habilles comme ça tous les jours ?

Bossant de chez moi je me contente souvent d’un jean et d’un tee-shirt, ou d’une robe toute simple, d’ailleurs même quand j’étais en agence ^^ Je préfère mon lit à mon reflet dans le miroir, donc quand je me lève ça doit aller vite et je ne veux surtout pas repasser.. Finalement au quotidien je m’habille comme j’en ai envie quand je sors mais je ne vais pas faire l’effort pour aller à l’épicerie, comme tout le monde j’imagine ^^ Quant au maquillage, je me maquille seulement de temps en temps. Déjà parce que c’est 5 à 10 mn de gagnées, que c’est un réflexe que je n’ai pas, (comme mettre de la crème, ça m’agace !) je dois avouer que je n’ai eu du maquillage que très tard. Et surtout parce que je ne pense pas toujours à me démaquiller… (je sais, c’est maaaal). Et puis ça fait du bien de laisser sa peau respirer quand même !


Tu es jeune pour être mariée ! Vous vous êtes connus jeunes ?

Alors pour commencer j’ai 26 ans, ce qui ne se voit pas forcément il parait ! J’ai rencontré Didier quand j’avais 17 ans et lui 16 (je suis un peu cougar non ?), ce que beaucoup de monde trouve trop jeune. Souvent jugés ou sujets à des phrases clichées “ah ouais, mais donc tu n’as pas connu beaucoup d’hommes” “oh il va finir par te tromper il ne s’est pas assez amusé étant jeune” “vous êtes fous ce sont les plus belles années”. Ahhh… Ce sujet fera l’objet d’un article à part entière, le début de mes articles pseudo philosophiques :) En bref on avait 21 ans, on discutait, et après un simple “si on se mariait ?” on a décidé qu’on allait se marier. Pas de demande façon film Disney, seulement une décision commune. 2 ans après, le mariage a eu lieu, et nous sommes les même personnes sauf qu’on peut jeter les alliance contre les murs lors des grosses disputes, ça fait plus dramatique.

Le reste des questions étant un peu plus personnel je vais m’abstenir, j’ai déjà l’impression d’en avoir beaucoup dit. Cela dit je suis très ouverte/transparente donc ça ne me dérange pas, aucune inquiétude ;)

Ps: La gagnante du livre de Martha Stewart est Gabie.

Bonne fin de journée, des bisous !

Share:

You Might Also Like

24 Comments

  1. Ly

    Je me reconnais un peu dans les remarques que tu as pu avoir..
    J’ai rencontré mon chéri j’avais 17 ans et lui 29, tu te doutes bien que ça a énormément choqué. Bah oui, je profite pas de ma jeunesse, lui c’est juste un vieux qui veut se taper une minette etc..
    Bref j’en ai essuyé des remarques et le pire est venu de ma “meilleure amie”.
    Les gens ne peuvent vraiment pas se mêler de leurs affaires franchement..

    Je vous souhaite encore beaucoup d’amour :)

    1. dollyjessy

      Merci Ly, c’est sympa que tu partages aussi ton expérience ! Comme quoi ils avaient tord ;) Des bisous !

  2. Chloé Délice

    J’adooore :) en plus j’ai découvert ton article sur New York qui est génial! Ben franchement longue vie à Dolly Jessy <3

    1. dollyjessy

      Merci Chloé ! Rien avoir mais je dois faire quelque chose car vous m’appelez tous Dollyjessy en deux mots ^^

  3. Mélanie

    Super article :)

    J’aime beaucoup cette petite présentation.

    Alors déjà je trouve que “dollyjessy” c’est très bien trouvé, parce que tu as un très joli visage de poupée :)

    Concernant ton mari & toi, je trouve que vous formez un très beau couple, j’ai plusieurs amies autour de moi qui sont en couple depuis 6 ou 7 ans (donc depuis le collège ou le lycée), aujourd’hui ils sont toujours ensemble, très amoureux et je leur souhaite encore beaucoup de bonheur.
    Donc même si tu n’as pas connu beaucoup d’hommes, ce n’est pas le plus important, tu as trouvé l’homme de ta vie et ça c’est le plus important :) En vous souhaitant encore beaucoup de bonheur pour les années à venir.

    Félicitations à la gagnante.

    Des Bisous !

    PS: Est-il possible d’avoir le nom de ton coiffeur ? (Je vis également en Moselle). Merci.

    1. dollyjessy

      Merci Mélanie ! C’est le salon “Esprit Coiffeur” rue du Coëtlosquet, demande Mickael en disant que tu connais Jessica si tu y vas :) Comme ça il pourra tout de suite de dire si tes cheveux sont adaptés à ce type de brushing (sur ma petite soeur ça tombe comme des baguettes, mais sur elle les boucles faites au fer GHD tiennent bien alors qu’elles ne tiennent pas sur moi.. va comprendre.. bref il a aussi ce fer ;))

      A savoir que d’un salon à l’autre les coiffeurs ne sont pas les même donc ne va pas chez un autre Esprit coiffeur ^^

  4. Inès

    J’ai bien aimé ton article, tu as l’air d’être une fille très sympa et attachante :-) (tes cheveux sont magnifiques!)

    J’ai connu mon chéri à 14 ans (j’en ai presque 24, oui ça fait pratiquement 10 ans), lui en avait 17. On m’a souvent sorti la même chose : vous n’avez jamais connu personne d’autre, ça peut pas marcher… Faut pas écouter les gens, en général ils sont jaloux (c’est la triste vérité) et sortent tout un tas de bêtises ! Ton mari et toi êtes très mignons et longue vie à votre amour ^^

    Tes plats et pâtisseries ont tous l’air très appétissant, les photos sont très réussies !

    Je continuerai à te suivre avec grand plaisir!

    Bisous !

    P.S : je vis aussi à Metz ;-)

    1. dollyjessy

      Oh tu es trop gentille Inès <3 Merci beaucoup pour ton commentaire, à très vite !

  5. Loanne et Fanny

    Je découvre ton blog depuis peu et franchement j’adore! C’est très frais et tes photos sont superbes. Du coup je suis ravie d’en apprendre un peu plus sur toi :)

    Bisous,

    Fanny

  6. Marie

    Moi je te connais déjà en vrai mais peu en fait :) Je suis ravie de ce genre d’articles, mon côté voyeur sans doute :p
    Pour la relation longue et depuis l’adolescence, je connais ^^
    Pour les photos, c’est vrai que vous assurez, vous avez quel appareil ?

    Bisous Jolie Jessy

    1. dollyjessy

      Oui on se connait sans se connaitre, faut dire que j’étais dans ma bulle à la fac ^^ C’est très marrant de se découvrir au travers de nos blogs finalement ! On utilise un Canon 50D avec la plupart du temps un 50mm.

  7. Chloé Délice

    Ah :/ je crois que c’est par rapport au logo de ton blog moi je lis DOLLY JESSY c’est certainement pour ça ^^ Bon alors je corrige : longue vie à Dollyjessy!! :p

    1. dollyjessy

      En effet j’aurais dû modifier la typo ^^ Pas grave nouveau design pour bientôt et le logo change !

  8. Corinne (Couleur Café)

    On est contentes d’en savoir un peu plus sur toi ;-)

    1. dollyjessy

      C’est gentil Corinne, merci !

    2. dollyjessy

      C’est gentil Corinne ;)

  9. Nelly

    C’est génial de partager ce petit bout de ta vie avec nous, on en apprend un peu plus et ça casse un peu le “virtuel” qu’il y a parfois sur les blogs.
    J’ai droit aux mêmes réflexions sur le mariage alors que l’on s’est mariés à 25 ans, rencontrés à 21… *les gens* mais je n’avais jamais pensé à jeter l’alliance pendant les grosses disputes ah ah bonne idée “je vais divorceeeeeeer chtaaaang!” :D

    1. dollyjessy

      Ahaha, ça c’est juste mon humour débile Nelly ^^

  10. Nelly

    On plaisante, on plaisante mais ça peut avoir son petit effet, c’est très tragi-comique ^^

  11. charlotte

    Super article, ravie d’en savoir un peu plus sur toi :)

  12. philo

    Je viens de découvrir ton blog et me suis plu à lire ce billet. Comme toi j’ai rencontré mon mari jeune puisque j’avais presque 16 ans et lui 20. Bien entendu j’ai eu des questions comme les tiennes mais aujourd’hui ça fait 20 ans que je suis avec, on est marié depuis 13 ans et notre fils a 12 ans. Bien entendu comme tout le monde on a nos hauts et nos bas, mais je n’ai jamais pensé au coup des alliances contre le mur ;-) Bref j’aime beaucoup la fraîcheur de tes textes. A très vite

  13. Jade

    Je souhaiterais moi aussi créer mon blog, quelle plateforme me conseilles-tu pour l’héberger ?

    1. dollyjessy

      Hello Jade, j’ai répondu à ton mail :)

Leave a Reply