Journal #15
Je n’arrive décidément pas à trouver un nom qui me plaise vraiment pour ce genre d’articles, Journal, Dolly Diaries,… à vrai dire cela fait des mois que le nom « Dollyjessy » me gêne, je trouve qu’il ne me représente pas très bien, certes le blog a un aspect très édulcoré mais pas que, donc la connotation de poupée « girly » me dérange de plus en plus ! Et j’ai beau dire que l’âge ne représente pas grand chose, je me vois mal continuer à m’appeler Dollyjessy passé un certain âge ahaha. D’autant que je n’arrête pas de penser à ces mecs qui m’ont dit que ce nom leur faisait à une poupée gonflable ! Et je ne cache pas que si un jour je peux développer une marque autour de mon blog, je peux trouver bien mieux… Vous en pensez-quoi ?
En attendant c’est le nom que j’ai choisi, le nom avec lequel je commence un peu à me faire connaitre, et le nom sous lequel mon blog est référencé partout donc je continue en me disant qu’il faut atteindre une certaine notoriété avant de prendre le risque d’en changer.
Je me console en me disant qu’avec mon petit vélo, et mon design le rendu n’est pas si mal, avec la typographie que j’ai choisie j’adore mon logo, et je trouve qu’il rend d’ailleurs très bien sur mes petites cartes de visites Moo. Je réalise toutes mes cartes chez eux depuis 3 ans et recommande ce service à tout le monde, donc quand ils m’ont proposé une collaboration j’ai accepté avec plaisir. J’ai testé les cartes de visite classiques, et les toutes nouvelles que je viens de faire, les mini cards, en version classique avec un papier assez souple et en version luxe avec un beau papier épais. Je suis toujours aussi satisfaite de leur service: plutôt rapide, qualitatif, et un rapport qualité prix imbattable. Bref, si vous souhaitez imprimer des cartes de visite, foncez !
La semaine dernière j’ai été invitée par DDP en compagnie de copines blogueuses et instagrameuses (il y a un an je me serais foutue des claques en employant ce mot, mais bon je m’y fais..) afin de customiser des pièces de leur collection, à l’occasion d’une opération qu’ils lancent dans leurs magasin jusqu’au 19 avril : Donnez votre denim pour la planète. Si on leur apporte un jean usagé, ils nous offrent un bon d’achat de 20€ pour l’achat d’un nouveau jean et recyclent les usagés pour en fabriquer d’autres. Autant vous dire que si on m’avait dit dans mes années collèges et Lycée que je porterais un jour du DDP je vous aurais ri au nez. Je me souviens encore de ces gens qu’on mettait dans la catégories des « skateurs » avec des vans énormes, des jeans beaucoup trop larges, pour moi DDP c’était ça. Alors que moi j’étais dans la catégorie opposée, je ne sais pas si elle avait un nom, disons « hip-hop » avec joggings et Air Max aux pieds. Et bien le monde change, aujourd’hui les vans sont trop belles, DDP fait de très belles choses, et même les bobos hipsters portent des air max et autres baskets qu’on ne trouvait autrefois que dans les quartiers, comme la marque au petit crocodile. C’est drôle de voir à quel point les marques peuvent se reconstruire, changer d’identité, et se détacher d’une image qui peut vraiment leur coller à la peau. Je vous laisse découvrir la vidéo de cette petite soirée:
En parlant d’années Lycée, ces derniers temps j’ai parfois l’impression de retrouver mes 17 ans. Il y a tout juste 10 ans, je téléchargeais des centaines de films sur Emule (et là si t’as moins de 23 ans c’est normal que tu ne saches pas de quoi je parle, c’était avant qu’on puisse presque tout voir en streaming sur internet), du film indépendant, au film d’auteur à la grosse production de qualité. Il y a 10 ans, je vous l’ai déjà dit, je tenais un blog de cinéma sur lequel j’avais commenté plus de 300 films. Je pouvais regarder une dizaine de films en un week-end. C’était quand j’avais encore l’affiche de Scarface en 4 par 3 dans ma chambre, et aussi celle de Big Fish. Quand j’avais un rêve que je ne pensais pas franchissable.
Je l’ai donc oublié, j’ai supprimé mon blog, j’ai arrêté de regarder autant de films, je me suis persuadée que je devais travailler dans un secteur qui a des débouchés. Des débouchés qui ont fini par me rendre malheureuse. Je me suis prostituée, pour la sécurité (oui ceci est une référence pourrie à Balavoine). Aujourd’hui je l’ai retrouvée cette fille a qui on avait enlevé les étoiles des yeux. Cette fille qui écrivait déjà des états d’âme qui n’intéressaient surement personne sur Msn Messenger. Elle vous dit que la sécurité c’est bien, mais qu’il faut aussi écouter ses rêves, même s’il s’agit seulement de les toucher du bout des doigts.
Bon un peu d’indulgence pour cette réflexion qui semble provenir d’un monde où les licornes copulent avec les bisounours, elle avait 17 ans, et assumait d’avantage ses propos, même les plus ridicules. Tant qu’elle y croyait, c’était tout ce qui comptait.
Tout ça pour vous dire que je reprends goût à découvrir de vraies oeuvres cinématographiques, que la formation de comédienne que je suis actuellement y est pour beaucoup, et j’ai d’ailleurs découvert grâce à elle un réalisateur de génie, John Cassavetes. Je me doute qu’il ne vous dit pas grand chose, mais quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’il s’agit du papa de Nick Cassavetes, le réalisateur de… « The Note Book », ce film magnifique avec Ryan Gosling et Rachel Mac Adams, qui nous a fait toutes pleurer et toutes tomber amoureuse du beau Ryan, bien avant qu’il ne devienne cette icône sexy interplanétaire (du coup il me plait moins ahaha). Pour le moment j’ai vu Une femme sous Influence qui m’a un peu chamboulée. Si le jeu d’acteur vous intéresse vraiment et que vous n’avez rien contre les vieux films, je vous le recommande vivement. Je suis impatiente de découvrir les autres. Je ne sais pas si cela vous intéresse que je vous parle de ce genre de films…
Cette semaine Maelis de La Fiancée du Panda m’a proposé de jouer aux modèles le temps de quelques heures, et de poser pour présenter un magnifique voile de Delphine Manivet à gagner sur son blog, dans le cadre du lancement d’une birchox mariage. La gagnante remportera également des soins à l’institut Guerlain, et j’en passe. 3 ans après mon mariage ce fut un vrai plaisir, d’autant que la maquilleuse m’a sublimée avec un maquillage nude/rosé comme je ne l’avais jamais été, et que je n’avais pas eu les moyens de m’offrir une robe de la créatrice. Un petit shooting de princesse, foncez sur son blog pour voir le reste des photos et participer au concours surtout si vous êtes une future mariée.
J’ai été un peu surprise qu’elle me le demande à moi, je n’ai pas le profil des modèles mariage habituels, qui sont souvent blondes, avec un visage très fin, et surtout vous savez à quel point je complexe sur mon nez, or on a pris des photos de profil aussi et je hais être prise en photo sans ma frange ahaha. Mais avec ce maquillage et ces photos je m’y fais !
Dans la prochaine édition je vous parlerai d’une marque de cosmétique Bio que j’ai découvert avec plaisir, pourquoi pas aussi un peu de musique, de films plus récents, et de mes états d’âmes habituels ^^
Je vous embrasse et vous souhaite un excellent week-end mes poussins.
Marie
Mais il est très bien ton nez! J’ai bien aimé ton article, c’est plutot différent de ce que j’ai l’habitude de trouver sur le blog, un vrai mélange de pensées :) C’est sympa !
dollyjessy
Ah tu trouves que c’est différent ? Fouille un peu, des passages « 36 15 JE RACONTE MA VIE » sont disséminés ici ou là dans pas mal d’articles ^^ Contente que ça te plaise, des bises Marie.
Sandra
Mais oui il est très bien ton nez :)
Continue à nous parler ciné !! J’ai l’impression que ça t’intéresse plus que DDP ;)
Mais j’ai bien aimé ton paragraphe nostalgie, ça m’a rappelé des souvenirs.
Je regardais plein de films -en les louant parfois au vidéoclub (!!)- puis je faisais pause sur la liste des chansons dans le générique et j’allais les télécharger. Ça m’a permis d’élargir ma culture musicale à l’époque où la radio restait le principal moyen de découverte. Ça t’es déjà arrivé ? Maintenant il y a Shazaam ^^
dollyjessy
L’art de la photogénie Sandra ! C’est une sorte de retour aux sources, d’où mon engouement ;) C’est vrai que j’ai aussi connu le vidéo club, on y allait avec ma mère, c’était un peu une caverne d’Ali baba, je pouvais y rester des heures. J’avoue que je m’intéresse à la musique depuis moins longtemps, même si j’ai toujours attaché une importances aux BO des films !
Myriam
Je suis aussi pour que tu nous parles cinéma ! :)
Myriam
dollyjessy
Merci pour ton retour Myriam ;)
Colombines
Personnellement, j’aime beaucoup le nom de ton blog, qui ne m’a plus faite penser au côté poupée dès l’instant même où j’ai lu le premier article sur lequel je suis tombée. Et oui, ton logo est formidable, ça rend super bien sur les cartes !
Pourquoiiii as-tu supprimé ce blog ? Bien sûr que j’aimerais lire des critiques de film, c’est pas comme si c’était une de mes passions ^^
Je n’ai jamais vu de film de J. Cassavetes mais il faudrait que je m’y mette, il y a des parallèles très intéressants à faire avec certains films de Jacques Audiard !
Ce shooting est extraordinaire, je l’avais vu il y a un ou deux jours et je n’ai pas eu le temps de te féliciter. Tu es très douce et belle sur ces clichés, un peu moins espiègle que d’habitude, mais c’est un autre côté de ta personnalité je crois ;)
Bisous, et merci pour ce super article ☼
Juliette
dollyjessy
C’est gentil ma belle, malheureusement j’imagine tout le monde ne lit pas mes articles dans le détail comme toi ^^ Je l’ai supprimé car j’avais peur que mes collègues tombent dessus, je trouvais ça un peu gênant et j’avais tiré une croix sur d’éventuelles études dans le cinéma ou la comédie, et surtout c’était un skyblog, il faut l’assumer ahaha. Merci pour ton commentaire, des bisous Juliette.
Gilberte
J’aime beaucoup tes cartes de visites ! Elles sont belles ! Simples sans chichi parfait !
Les photos avec le voile de marié sont juste sublimes ! Tu fait un très beau mannequin et pour moi tu as vraiment un visage parfait
Atelier de Curiosité
Tu es magnifique sur ces photos ! Vraiment superbe <3
Elodie
Tu me fais beaucoup penser à Emma de Caunes ;)
Lucille - Girlytherapy
Bonjour Jessica, Très bel article et comme je te l’ai déjà dit sur insta et FB … les photos sont superbes. J’ai découvert la fiancée du Panda via ton blog et même si je ne suis pas encore une future mariée son blog est vraiment très sympa.
Tes cartes sont choupis , nous aussi on a opté pour les mini-cartes (mémories ?) un peu plus originales que les « normales ».
Bonne semaine.
Marie-C
Tu es magnifique sur ces photos… Je me marie cette année et j’aimerai bien être aussi jolie… : ) Ton makeup est juste parfait aussi, c’est tout à fait le genre de makeup que j’aimerai faire. quel type de produits as-tu utilisé ? As tu des conseils ?
dollyjessy
Merci beaucoup Marie, c’est une maquilleuse professionnelle qui m’a maquillée, il s’agit de Anissa. Elle a utilisé des produits Mac il me semble, mais je pense qu’au delà du produit c’est surtout une histoire de savoir faire :) Si tu es de Paris n’hésite pas à la contacter ! Si je devais te donner un conseil c’est de fuir les esthéticiennes si tu peux le faire ^^
Marie-C
Merci pour ta réponse. Pour l’esthéticienne j’ai déjà donné une fois et plus jamais ! J’ai détesté le résultat pas naturel qui ne me ressemblait pas. Du coup pour mon mariage j’hésite à me maquiller seule mais ça me fait peur du coup l’idée d’avoir les conseils d’une pro est peut être une alternative :) merci pour le conseil en tout cas !
kotka utopia
gros coup de coeur pour ces photos !! superbe
dollyjessy
Merci ;)
loupalepa Anais
Elles sont vraiment très jolie les photos, les couleurs et le modèle évidemment!! Tu as minci mais ça te va vraiment bien!
dollyjessy
Merci Anais, oui j’ai perdu un peu de poids, pas forcément volontairement mais je ne vais pas m’en plaindre :)
Marie
Magnifique en mariée <3
dollyjessy
Merci ma belle <3
Elsa
C’est excellent comme tu ressembles à Keira Knightley sur ces photos je trouve ! :-)
dollyjessy
Ahaha, alors c’est QUE sur ces photos :D