Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Beauty, FOOD, Lifestyle 08 • 12 • 15

Journal #23

Les meilleurs pancakes de Paris (selon moi, et pour le moment)

J’ai des périodes où je fais des pancakes très souvent le dimanche, j’en suis folle, surtout avec une bonne dose de sirop d’érable et des fruits rouges. Mais même si j’aime cuisiner et faire plaisir, j’aime aussi quand quelqu’un le fait pour moi, or hormis quand je vais chez ma grand-mère cela n’arrive pas très souvent. Chez moi je peux toujours me brosser (avec une brosse en poils de Licorne je précise) avant qu’on me fasse des pancakes. Donc souvent quand on choisit de faire un brunch au resto le dimanche, je regarde s’ils en servent. En général ils sont bons mais c’est rare que je me dise qu’ils sont meilleurs que les miens ou que je dise « OUAW ». Puis on a décidé d’aller chez HolyBelly, tout près du Canal Saint Martin et là ce fut la révélation. Les pancakes ultimes, les meilleurs que je n’ai jamais mangés, au point qu’ils m’ont donné envie de revoir ma propre recette. Si vous êtes au régime passez votre chemin, parce qu’ils mettent la dose de Sirop d’érable, je n’en avais jamais mis autant et c’est tout simplement merveilleux. Leurs assiettes salées sont sympa aussi. J’ai fait un essai de pancakes qui n’était pas mal, j’y suis presque mais ce n’est pas tout à fait ça. Je me demande si ce n’est pas lié au lait que les américains utilisent parfois dans leurs recettes, un lait ribot vous savez vous ?

Pancakes Holly belly Paris 10 Canal Saint Martin - Blog bonnes adresses restaurants à Paris - bons plans à paris blog lifestyle

La pépite gastronomique : David Toutain (Coup de coeur)

Je me suis fait une raison, je suis « difficile » lorsque je teste un restaurant et plus encore un restaurant gastronomique. Dans un gastronomique sur deux, j’ai la sensation qu’on se fout un peu de ma gueule. De bons produits certes, une bonne réputation, un chef qui se repose dessus, et sur ses potes journalistes qui vont faire de son restaurant l’adresse à ne pas manquer, on y va donc avec des attentes et sur place c’est la déception totale. (Je ne crois plus trop ce que je lis à propos d’un endroit dans un magazine d’ailleurs !)

Quand je vais manger chez un chef réputé et expérimenté, dont le menu est 3 fois plus cher que chez un chef plus jeune, je m’attends tout simplement à des mets d’exceptions. Or ce n’est pas toujours le cas.

Cette fois j’ai été invitée chez l’étoilé David Toutain pour un déjeuner pendant que le cabinet de tendances bnvh nous présentait les tendances végétales 2016, qu’on va retrouver un peu partout, en décoration notamment.

Uniquement des plats à l’aveugle, c’est à dire sans nous dire quels étaient les ingrédients. 7 plats. J’ai TOUT aimé (sauf le saumon je ne mange pas de poisson cru), mention spéciale pour le risotto de céleri, la recherche était partout, c’était abouti, fin, original sans être tiré par les cheveux. J’ai bien l’intention d’y retourner avec D. pour me faire une seconde idée, et voir si en tant que client classique c’est aussi qualitatif, mais je ne me mouille pas trop en disant que David Toutain est brillant et en vous recommandant cette adresse de restaurant.

Le menu du midi entrée plat dessert est à 50€, les autres varient entre 72 et 165€, donc voyez en fonction de votre budget.

David Toutain chef étoilé risotto de céleri - restaurant gastronomique Paris - blog cuisine gastronomie bonnes adresses FOOD
David Toutain chef étoilé bouillon Noix Saint Jacques - restaurant gastronomique Paris - blog cuisine gastronomie bonnes adresses FOOD

Compagnie de Provence et ses savons de Marseille

Si je me concentre je peux presque me rappeler de cette odeur, je peux presque voir ce gros bloc de savon et ma grand-mère le frotter contre les cols de chemise de mon papi. Qui n’a jamais eu du savon de Marseille dans un placard quelque part ?

Les années ont passé, j’ai eu mon propre appartement, je me contentais d’acheter des produits ménagers mais je n’ai jamais pensé à acheter du savon de Marseille moi même. Puis j’ai fait quelques séjours en Provence dans de beaux hôtels et j’ai découvert à la place des petits produits traditionnels d’hôtels, les savons Compagnie de Provence. La marque m’a contactée par la suite pour me faire découvrir l’ensemble de ses produits, je voulais tester les cubes de savon et surtout les copeaux de savon de Marseille. Même si je hais les tâches ménagères et laver des vêtements à la main, parfois c’est nécessaire et ces copeaux me facilitent un peu la vie. J’ai aussi du savon liquide et j’aime beaucoup son design minimaliste.

Au final les prix sont très corrects, les produits fabriqués en France et de qualité, je pense que leurs coffrets de savons et de crèmes peuvent être une bonne idée cadeau.

Savons de Marseille Compagnie de Provence -  idées cadeau Noël Blog Lifestyle mode
Savons de Marseille Compagnie de Provence -  idées cadeau Noël Blog Lifestyle mode

Caudalie a fêté ses 10 ans

Vous l’avez compris, j’en parle souvent, Caudalie est une de mes marques fétiches. J’ai reçu un joli petit coffret à l’occasion de leur 10° anniversaire. Je l’ai reçu cet été donc il est un peu tard pour vous offrir le même mais nous avons prévu de vous offrir un joli lot Caudalie très prochainement avec des produits que je sélectionnerai avec la marque juste pour vous. Donc pas de calendrier de l’avent (je frôle déjà l’overdose sur Instagram) mais comme dit plein de petits cadeaux vous attendent quand même. Donc ne restez pas trop loin d’ici !

C’est aussi une très bonne idée cadeau, la crème de jour hydratante, le sérum SOS désaltérant ou l’huile divine sont des valeurs sures.

Caudalie fête ses 10 ans d'anniversaire - blog mode lifestyle photographie lifestyle - meilleur blog français féminin

NATURA SIBERICA, marque de cosmétiques organiques à base d’herbes et de plantes sauvages de Sibérie

Je reçois beaucoup de produits mais rares sont les packagings qui sortent vraiment du lot. Je n’ai pas encore testé tous les produits, mais le beurre pour le corps de Dahuri me plait bien, j’aime sa texture riche et son odeur. La qualité est au rendez-vous, et même si je ne suis pas du genre obsédée par les produits Bio, j’aime beaucoup la composition de ce ces produits qui ne contiennent pas de silicones, de parabens, etc.

Ils sont vendus uniquement chez Monoprix, bonne idée cadeau pour changer un peu des marques plus classiques qu’on a l’habitude d’offrir.

NATURA SIBERICA marque de cosmétiques organiques à base d'herbes et de plantes sauvages de Sibérie - cosmétique bio blog mode lifestyle - blogueuse parisienne
NATURA SIBERICA marque de cosmétiques organiques à base d'herbes et de plantes sauvages de Sibérie - cosmétique bio blog mode lifestyle - blogueuse parisienne

Voilà voilà, je vous fais des bisous, bonne journée les petits coeurs de belette.

PS : Suivez-moi sur Instagram et Hellocoton et même Facebook, j’ai prévu des cadeaux un peu partout :)

Dans le même genre

Look 05 • 09 • 16

Quand on aime, on ne compte pas.

Il existe des gens qui ne supportent pas avoir d’habitudes, qui font tout pour échapper à la routine, comme si la répétition les angoissait. A l’inverse il existe des gens qui ont besoin de leurs repères, qui pourraient porter chaque jour la même tenue, manger chaque jour le même plat, comme si le changement les…

Blogueuse mode Paris - Shooting pont Alexandre III - Blog mode tenue d'été, de rentrée, robe à fleurs. Comment porter la robe mi-longue ?
Lifestyle 25 • 07 • 16

Quoi de neuf ? #28

Pas de 3615MAVIE, simplement mes découvertes…

U
FOOD 25 • 11 • 15

3 recettes gourmandes et faciles à base de riz parfumé

Je suis très contente de revenir avec un article cuisine, et plus encore avec du salé, et plus encore avec 3 recettes salées.

Urecettesriz
Look 11 • 10 • 15

{1P10S} Et le prix de la plus jolie basket plate est attribué à…

Ca me fait tout drôle de vous parler de…

Une
Beauty, Lifestyle 07 • 07 • 15

Journal #18 : Masques Caudalie, jus de fruits maison, nouveautés Une et Bourjois,…

Caudalie m’a proposé de tester ses 4 derniers masques, décidément cette marque se place dans mon top 5 en marque de soin.

Ub

7 commentaires

  1. Waouhhhhhhh ça donne envie
    Moi qui suis fan de pancakes
    Je ne connais pas ceux là
    TU ME TENTES :p <3

    1. dollyjessy dit :

      Si tu es à Paris tu DOIS y aller, très honnêtement. Je conseille d’y aller vers 11h30 pour éviter l’attente :)

  2. Petit plaisir du soir : lire ton article en rentrant du boulot ! J’adore ta sélection, c’est fin et aérien, coup de coeur pour les packagings la compagnie de Provence mais malheureusement leurs produits contiennent de l’huile de palme, et comme je me refuse à en consommer, je ne pourrais jamais avoir leurs beaux cubes de savon chez moi :(

    1. dollyjessy dit :

      Ca me fait très plaisir de lire ton commentaire, merci beaucoup. Je n’ai pas fait attention malheureusement je continue à en consommer, il faut dire qu’il y en a partout c’est affolant… je vais me renseigner plus sur le sujet, mais comme tout, je pense qu’il faut agir au niveau des lois pour vraiment faire changer les choses :(

  3. jean dit :

    Mythily tous les savons ne contiennent pas forcement de l’huile de palme. Je crois (je vous dis cela de mémoire) qu’il existe encore 13 fabricants de savons de Marseille je pense que dans le lot il doit y en avoir qui n’utilisent pas d’huile de palme.

  4. Stéphanie dit :

    Alors le lait ribot, c’est vrai que les pancakes, c’est pas mal du tout ! J’en mets un peu partout : dans les pancakes (que je fais en version mini pour l’apéro, facile, économique et délicieux) mais aussi dans les scones, les marinades du poulet… Je suis fan en fait. En ce moment la recette qui me rend dingue vient de chez Marie Chioca (http://mariechioca.canalblog.com/archives/2015/06/08/32185615.html), elle sera très bientôt évoquée tant je l’adore depuis quelques mois… A bientôt !

    1. dollyjessy dit :

      Je vais en acheter, il a l’air top ce lait ! Merci beaucoup pour ces conseils Stéphanie, à très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • Grapefruit Curd Tart
  • @elisemus
  • Strawberry Lime Cupc
  • Happy 2017 friends!
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés