Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Tv Ciné 31 • 05 • 18

10 séries à regarder en 2018 (ou à rattraper cet été)

Je viens de finir le 24° épisode de la saison 12 de The Big Bang Theory, ainsi que le 24° épisode de la saison 14 de Grey’s Anatomy, et le tout dernier épisode de la série New Girl qui touche à sa fin (enfin car on aurait pu se passer de cette dernière saison en carton). Toutes les séries que je suis sont donc en pause pour quelques mois ou terminées, sauf Empire dont la saison 4 est encours en cours. Shameless, Nashville et The Mindy Project soit les séries que je regarde de façon régulière sont en pause jusqu’à leur prochaine saison, donc j’arrive à ce moment où je fais face à mon ordinateur certains soirs, avec désespoir face à l’éternelle question qu’on se pose chaque année quand l’été arrive : QUE VAIS-JE REGARDER COMME SERIES !?

Vous le savez j’en ai vues un certains nombre, toutes réparties dans plusieurs articles que vous pouvez consulter si vous êtes en quête de nouvelles séries, vous allez forcément en trouver une qui vous plait :

Ces derniers mois j’en ai commencées plusieurs, avec plus ou moins de succès, c’est le moment de faire le point sur celles que je vous conseille de regarder absolument, et les autres auxquelles j’ai moins accroché mais qui ont tout de même un potentiel intéressant et qui pourraient plaire à d’autres personnes que moi :

Young Sheldon  meilleures séries à voir en 2018 série comique spin off de The Big Bang Theorie Sheldon cooper - série à regarder cet été
Young Sheldon  meilleures séries à voir en 2018 série comique spin off de The Big Bang Theorie Sheldon cooper - série à regarder cet été
Young Sheldon  meilleures séries à voir en 2018 série comique spin off de The Big Bang Theorie Sheldon cooper - série à regarder cet été

1. LE COUP DE COEUR : YOUNG SHELDON (1 saison de 22 épisodes – 2° saison à venir)

Synopsis Allociné : Dans ce prequel de The Big Bang Theory centré sur la jeunesse de Sheldon Cooper, le jeune prodige, doué d’une intelligence sans pareil pour les sciences et les mathématiques, apprend à ses dépens que ces qualités ne sont pas d’une grande aide dans l’est du Texas, où l’Eglise et le football sont rois. Très vite, sa différence impacte les membres de sa famille. Et lorsqu’il intègre, à l’âge de 9 ans, le lycée, le jeune garçon, vulnérable et naïf, va devoir faire face au monde qui l’entoure.

L’idéal pour regarder et apprécier cette série et d’avoir regardé et aimé The Big Bang Theory, étant donné qu’elle tourne autour de l’enfance du personnage principal, Sheldon Cooper. C’est un garçon brillant, un génie avec des difficultés sociales qui entre au lycée à 9 ans. Au premier abord, bien qu’étant une fan absolue de Big Bang et de Sheldon (que je place au même niveau que Chandler dans Friends donc le niveau est très haut je vous le dis !), je n’ai pas du tout été attirée par la série et encore moins par son affiche. Une série avec un enfant en personnage principal, mouais, je pensais que ça me lasserait vite. Un soir de grand désespoir j’ai quand même tenté le coup. Et là ce fut la révélation. C’est tellement bien écrit, tellement drôle et l’acteur qui joue sheldon enfant, IAIN ARMITAGE, est exceptionnel (et tellement mignon, il n’est pas du tout agaçant curieusement !)(il a notamment joué dans Big Little Lies). A 9 ans il parvient à coller avec Jim Parsons qui joue Sheldon adulte, jusqu’à des mimiques, des intonations qui crédibilisent complètement le personnage. Je ris beaucoup à chaque épisode, les autres personnages sont aussi hilarants à leur façon, mention spéciale pour la soeur jumelle de Sheldon et ses punchlines et le petit voisin à l’ouest. En général dans les séries on a souvent tendance à rendre les personnages d’enfants assez fades, sans vrai caractère dans l’écriture, enfin j’en ai l’impression, c’est pourquoi cette série ne m’attirait pas, alors que là leur partition est écrite avec subtilité et piquant. Un enfant peut être sarcastique et avoir un humour pointu. La première saison compte 22 épisodes que j’ai consommés en 4 soirs, car la série a quand même un bémol : les épisodes durent 16/18 minutes, ce qui est frustrant, mais aussi rassurant car ils ne sont pas tombés dans le piège du remplissage, il ne s’agit certes que de 16 minutes, mais des minutes bien ficelées et qui ne rendent les épisodes que plus appréciables.

J’ajouterai que regarder Young Sheldon quand on est fan et qu’on suit encore The Big Bang Theory, apporte un véritable plus à la série d’origine. Le fait de connaitre Sheldon enfant quand on regarde Sheldon adulte est jouissif. D’autant que c’est Jim Parsons qui fait la voix off dans Young Sheldon, il s’exprime au passé, et ça fonctionne très bien. Les ponts entre les séries fonctionnent parfaitement, c’est rare qu’une série spin off suscite un tel intérêt chez moi, et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Bref, COUP DE COEUR.

Si vous avez abandonné The Big Bang Theory sachez que la série connait une évolution impressionnante, les scénaristes tiennent le fil, la qualité n’est que meilleure avec le temps, elle vaut vraiment le coup de lui redonner une chance. Oui je suis à deux doigts de monter une secte autour de la série.

Westworld série à regarder cet été 2018 2017 2019 - Antony hopkins série dramatique blog culture cinéma

2. LA BELLE TENTATIVE : THE WESTWORLD (2 saisons de 10 épisodes – 2° saison en cours – 3° saison prévue)

Synopsis Allociné : A Westworld, un parc d’attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l’Ouest. Dolores, Teddy et bien d’autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l’illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l’occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu’à la suite d’une mise à jour, quelques robots commencent à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l’équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s’inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés ?
Adaptation du film éponyme (1973) de Michael Crichton avec Yul Brynner et James Brolin.

J’ai commencé cette série sur les conseils de plusieurs personnes, très emballées, qui m’ont convaincue d’essayer. Le concept et le synopsis m’ont plutôt attirée, même si j’avais peur d’un truc pas très au point. J’aime beaucoup Anthony Hopkins donc sa présence m’a fait franchir le pas. Lors des deux premiers épisodes on a un peu de mal à tout comprendre, mais c’est normal, ça se met en place et tout finit par s’éclaircir, en tout cas on se questionne et même si ça prend un peu de temps, on ne lâche pas car on veut savoir et comprendre. Les deux épisodes suivants deviennent plus intéressants car une fois qu’on a compris les enjeux on peut enfin entrer dans la série. Mais voilà qu’en regardant les suivants je me surprenais à trouver le temps long, à regarder combien de temps il restait pour que l’épisode termine, donc je crois bien que ce n’est pas une série pour moi, je n’ai pas envie de faire l’effort de continuer, MAIS, elle fait quand même pas mal d’adeptes autour de moi donc si le concept vous plait vous pouvez lui donner une chance !

Le bureau des légendes meilleures séries française, série à regarder cet été, série à rattraper, série action drame, blog culture séries cinéma dollyjessy

3. La révélation inattendue : Le bureau des légendes (3 saisons de 10 épisodes – 4° saison à venir)

Synopsis Allociné (mais le résumé est NUL et donne pas envie): Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d’être recrutées comme source de renseignements. Opérant dans l’ombre « sous légende », c’est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente.
De retour d’une mission clandestine de six années à Damas, notre héros – plus connu sous le nom de code Malotru – est promu au sein du BDL et reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. Mais contrairement à toute procédure de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et l’identité sous laquelle il vivait en Syrie…

Je vais faire simple : ignorez le résumé, surtout si comme moi vous n’êtes pas du tout friandes des séries types policières avec des enquêtes, des enjeux géopolitiques, etc. Je ne regarde pas Homeland bien qu’on m’en dise du bien, Dexter ne m’attire pas, je déteste toutes les versions des Experts, les séries comme NCIS ou Bones, bref ces séries divertissements qui veulent se la jouer consistantes mais qui sont aussi creuses que des séries de filles premier degré (qui elles sont critiquées comme si elles valaient moins bien je veux dire ^^)

Bref cette série est française et contre toute attente cette série est EXCEPTIONNELLE et ne pas manquer, surtout pour une série justement française (bizarre cette phrase..). On sait désormais faire de bonnes séries, elles restent encore peu nombreuses, Le Bureau des Légendes et 10 Pour Cent (dont je parle plus bas) ont changé toute la donne ! J’étais une fan de Kassovitz plus jeune donc c’était un plaisir de le retrouver. Le casting est vraiment pas mal, il compte une actrice qui fait son petit chemin depuis un moment qui a d’ailleurs gagné un césar cette année, Sara Giraudeau, elle joue vraiment bien.

J’y allais à reculons, je me suis forcée parce qu’on m’en disait beaucoup de bien, et dès le troisième épisode je n’arrivais plus à lâcher, j’ai regardé 30 épisodes en l’espace de 15 jours et j’attends avec beaucoup d’impatience la 4° saison. Le bémol des bonnes séries française ? Le temps d’attente entre les saisons est vraiment long, mais c’est un mal pour un bien. Je vous conseille vivement d’essayer ! VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT.

Master of none série à regarder cet été, série à rattraper, meilleures séries comiques, série Netflix, blog cinéma série culture dollyjessy

4. La comédie sympathique : Master of None (2 saisons de 10 épisodes – 3° saison à venir)

Synopsis Allociné : Le quotidien de Dev, un acteur new-yorkais de 30 ans, qui a plus de mal à se décider sur ce qu’il veut manger que la direction à donner à sa vie. Ambitieux, drôle et cinéphile, il est à la fois très centré sur son propre bien-être et attaché à des sujets divers et variés tels que la situation critique des personnes âgées, le sort des immigrants et comment dénicher les pâtes les plus délicieuses pour le dîner.

Ce n’est pas la série comique du siècle, mais elle change un peu de ce qu’on peut voir, et elle se regarde plutôt bien. J’ai bien aimé la première saison mais le début de la deuxième saison m’a fait décrocher, je pense la reprendre cet été si je n’ai rien d’autre. Elle n’est pas à voir absolument mais elle est divertissante, elle traite de sujets variés, elle aborde par exemple la complexité de faire partie d’une minorité, surtout quand on veut faire du cinéma. Je vous assure qu’on propose vraiment aux indiens presque que des rôles clichés façon vendeurs de fleurs avec un accent, bref c’est une petite série disponible sur Netflix à garder sous le coude.

Meilleures séries françaises de qualité, quoi regarder comme série cet été ?  série comique blog culture cinéma série blogueuse dollyjessy

5. La série française marante : Dix Pour Cent (2 saisons de 6 épisodes – 3° saison à venir)

Synopsis Allociné : Quatre agents de comédiens, aux personnalités hautes en couleur et aux vies personnelles compliquées, se battent au quotidien pour trouver les meilleurs rôles pour leurs prestigieux clients. Quand Camille, la fille illégitime de l’un d’entre eux, débarque à Paris pour chercher un boulot, cette dernière est alors plongée dans le quotidien mouvementé de l’agence et nous fait découvrir à travers son regard naïf les dessous de la célébrité…

Je n’avais pas vraiment aimé quand je suis tombée dessus par hasard, on m’en avait parlé mais je n’étais pas convaincue. Ce fut donc une belle surprise quand je me suis retrouvée à enchainer 2 saisons l’hiver dernier. Certains acteurs jouent comme des pieds et m’agacent, mais globalement ça joue quand même bien. Voir défiler des acteurs connus jouer leur propre rôle est parfois jouissif, ils jouent aussi des personnages différents de ce qu’ils sont réellement et ne se prennent pas au sérieux, ça change vraiment des séries que j’ai vues jusqu’à présent, c’est léger, on se marre, Camille Cottin est géniale dans son rôle de lesbienne caractérielle. On peut y voir Fabrice Luchini, Isabelle Adjani, Juliette Binoche, Julien Doré, Audrey Fleurot, Michel Drucker, Christopher Lambert, etc. On devrait y voir Depardieu et d’autres grands noms dans la saison 3.

meilleures séries Netflix - Grace et frankie série comique à regarder à voir cet été - blog cinéma série culture dollyjessy paris

6. La drôle de surprise : Grace et Frankie (5 saisons de 13 épisodes – En cours)

Synopsis Allociné : Entre l’élégante Grace et l’excentrique Frankie, c’est la mésentente cordiale. Pourtant, les destins des deux femmes se rapprochent contre toute attente lorsque leurs époux révèlent qu’ils sont amants depuis 20 ans et vont se marier. Le partenariat d’affaires de leurs maris avocats prenant ainsi une toute nouvelle tournure, Grace et Frankie accusent le coup. Les voilà forcées de réinventer leurs vies sur le tard. Dans leur mauvaise fortune, elles découvriront qu’elles peuvent compter l’une sur l’autre… Et si ce n’était pas la fin du monde mais juste un nouveau départ ?

Une série comique avec des… vieux ? Voilà ce qu’on se dit, on se dit que ça nous plaira pas, on lance la série un peu sceptique… Et on réalise qu’on avait tord, c’est vraiment très drôle, et l’âge des personnages ne nous met pas à distance, j’ai regardé qu’une ou deux saison, je ne sais plus du tout où je me suis arrêtée donc j’ai la flemme de la reprendre, mais cet été je serai contente de l’avoir sous le coude. Si ça marche si bien c’est aussi parce qu’il ne s’agit pas d’acteurs lambda, on a quand même Jane Fonda à l’écran, et Sam Waterson que vous reconnaitrez même si comme moi le nom ne vous dit rien. Efficace, légère tout en abordant des thèmes intéressants, que demander de plus ?

meilleures séries Netflix - Atypical comédie dramatique -  à regarder à voir cet été - blog cinéma série culture dollyjessy paris - Sam personnage autiste troubles autistiques

7. L’ovni : ATYPICAL (1 saison de 8 épisodes – 2° saison à venir sur Netflix)

Synopsis Allociné : En quête d’amour et d’indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l’âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale : que signifie être normal ?

Ce n’est pas une série comique, elle est entre les deux, et heureusement car au vu su sujet assez délicat j’aurais été mal à l’aise si la série avait juste pour objectif de faire rire. Quand on prend Sheldon dans The Big Theory on peut considérer qu’il a des troubles autistiques sauf que cela n’est jamais précisé au cours de la série, il n’est pas considéré comme autiste, si c’était le cas je ne suis pas sure que les scénaristes auraient pu écrire des situations si drôles sans mettre les pieds dans le plat. Enfin je dis peut-être des conneries mais je le ressens comme ça. En tout cas il ne s’agit pas d’une série sur l’autisme, je vois plus une série sur l’adaptation, les notions de normalités, les normes sociales, la différence.

Encore une fois le résumé ne rend pas vraiment justice à la série, déjà les troubles autistiques sont très variables d’une personne concernée à l’autre, certaines personnes peuvent tenter d’avoir un mode vie normale, une scolarité, comme c’est le cas de Sam, d’autres ont beaucoup plus de difficultés et je comprends qu’en tant que spectateur en recherche d’une série divertissante on n’ait pas forcément envie d’être confronté à ce sujet. Or ce n’est pas le cas, c’est plutôt bien traité, je m’attendais à plus de maladresses, on ne rit pas aux éclats mais on sourit beaucoup, on est sensible, emphatiques sans jamais sombrer dans le pathos. Les personnages secondaires occupent une vraie place dans l’histoire, la série ne tourne pas qu’autour de Sam. On retrouve dans les acteurs Jennifer Jason Leigh, actrice magnifique de cinéma qui a une carrière assez remarquable. Vous reconnaitrez Michael Rapaport, physiquement du moins, on l’a pas mal vu à l’écran, notamment le flic qui sort avec Phoebe dans Friends, connu essentiellement pour des seconds rôles. Enfin le personnage principal a visiblement fait beaucoup de choses, je ne le connaissais pas, en tout cas il a été bien choisi.

Au final j’ai été très agréablement surprise, je suis devenue accro vers le 5°épisode avant de constater que la saison n’en comportait que 8. J’attends donc la suite avec impatience.

Série de filles à regarder seule ou entre copines, série à regarder cet été - nouvelles séries filles été 2018

8. La série de fille : The Bold Type (1 saison de 10 épisodes – 2° saison à venir en juin 2018)

Synopsis Allociné : Les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat, et Sutton, trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès. Mais alors qu’elles tentent de trouver leur place au sein de cet univers glamour et sans pitié, elles vont aussi devoir s’accomplir en tant que jeunes femmes, entre histoires d’amour, trahisons, et dictat des réseaux sociaux.
Inspiré de la vie de Joanna Coles, ex-rédactrice en chef de Cosmopolitan.

Le résumé parle de lui même, ça se passe dans la rédaction d’un magasine féminin à succès, forcément j’allais essayer, je l’ai trouvée toute seule par hasard et je n’ai pas hésité une seconde, c’est mon côté girly attardé (si si regardez toutes les séries girly que j’ai pu voir…) J’ai lu Cosmopolitan pendant 15 ans, quand je pensais faire des études de journalisme c’était initialement pour travailler chez eux aha, enfin dans un magasine féminin avec de vrais articles et de vraies plumes quoi. Si j’aimerais potentiellement écrire des articles invités dans des vrais magasines que j’apprécie, comme Cosmo, dans les faits je me contente de mon blog et de la liberté qu’il me donne. Si vous aussi vous êtes accros au séries de filles, c’est la seule de la liste, je l’ai regardée avec plaisir, et j’attends la saison 2 qui sort mi-juin !

The Deuce série avec des têtes d'affiche série dramatique sur la prostitution James Franco, série originale à voir cet été 2018  blog culture cinéma série Dollyjessy

9. The Duce (1 saison de 8 épisodes – 2° saison à venir)

Synopsis Allociné : L’essor de l’industrie pornographique du début des années 70 au milieu des années 80. Dans les magasins spécialisés, un autre cinéma se vend sous le manteau. Des films pornographiques un peu cheap, tournés à la chaîne, avec de minuscules moyens. Mais bientôt, tout cela va changer… Aux premières loges de cette révolution culturelle, deux frères jumeaux propriétaires de bars servant de couverture aux mafieux du coin, Vincent et Frankie Martino et Candy, prostituée en quête de liberté, visionnaire courageuse à l’écoute des évolutions de son époque.

James Franco qui joue deux frères jumeaux, Maggie Gyllenhaal qui joue une prostituée à l’ancienne, un réalisme qui fait du bien, même si les clichés de ce milieu sont dépeints, on ne tombe dans le faux, comme ces films ou les putes « vintage » sont représentées par des bombes sexuelles aux culs parfaits façon fit girl de notre génération. Vous voyez ce que je veux dire ? J’ai regardé la première saison il y a 6 mois, elle est bien mais on peut trouver le temps un peu long par moments, cela dit je l’ai terminée et elle a du potentiel. L’esthétisme me plait bien, le sujet est cool, même si le résumé est un peu trompeur dans le sens où dans la première saison ce sont vraiment les prémices du porno, donc elle est plus axée sur la prostitution.

Les meilleures séries Netflix blogueuse lifestyle mode culture dollyjessy - quelle série regarder cet été ?

10. La série qui avait du potentiel : Easy (2 saisons de 8 épisodes – 3° saison à venir sur Netflix)

Synopsis : Huit histoires s’entrecroisent autour du thème de l’amour.

L’atout de cette série est son casting qui n’est pas fixe mais qui comporte des têtes d’affiche : Dave Franco, Emily Ratajkowski, Malin Akerman, Orlando Bloom,… A chaque épisode les personnages changent, avec certains qui reviennent plusieurs fois quand les histoires se croisent, au début ça me gênait car à peine attaché aux personnages on nous les enlève, je n’ai jamais été une grande amatrice des séries sans continuité, à la façon de petits films indépendants les uns des autres. Puis à force de voir des personnages qui reviennent sans prévenir je me suis prise au jeu, et les thématiques abordées sont parfois très intéressantes. Comme ce couple « normal » (dès les premiers épisodes) qui après plusieurs années décident de se donner l’autorisation de coucher avec quelqu’un d’autre, une infidélité autorisée. Le thème est vraiment bien traité, il m’a même un peu retournée je crois. J’ai arrêté en cours car le problème est que les épisodes sont très inégaux, certains sont vraiment bons, d’autres sont chiants, mais après tout avec cette série on peut passer au suivant. Vous en parler me donne envie de m’y remettre. Mais il est clair que si je devais choisir 3/5 séries à regarder, si je n’avais plus du temps le temps d’en voir plus, je ne choisirais pas celle-là du coup.

Olala cet article m’a curieusement pris un temps fou ! J’étais partie pour parler de 5 séries et je me suis emballée, et j’en ai vues bien plus que ce que je croyais, faudrait peut-être que je consulte… Du coup forcément écrire sur 10 séries bah c’est long aha, et surtout j’allais en ajouter deux… Oui j’en ai une autre très cool à vous présenter, je me suis mise aux séries Amazon mais je vais attendre un peu car je suis en plein dedans. J’espère vraiment que cet article vous servira autant que les autres du même genre. Ah oui, si vous avez des séries qui ne figurent pas dans mes articles que vous voulez me conseiller je suis toujours PRENEUSE. Non je ne passe pas mes journées sur des séries, mais j’ai eu la vie sociale d’un Bernard l’ermite récemment. Peut-être que Bernard a une vie sociale chargée mais on s’en fout vous avez compris la métaphore.

Je vous embrasse les petits champignons, des bisous, PEACE, à très vite <3

Dans le même genre

Tv Ciné 03 • 07 • 17

5 séries à regarder cet été !

Comme chaque année, quand les dernières saisons des bonnes séries que…

Tv Ciné 27 • 07 • 16

Série de filles à regarder : Jane The Virgin

Pas évident pour moi de trouver de nouvelles séries de filles…

Idée de série de filles à regarder - Jane The Virgin blog Dollyjessy - Quelle série de fille commencer en 2016 ?
Tv Ciné 02 • 03 • 16

{SÉRIES #5} Idées de séries à regarder avec son mec (ou pas)

c’est parti pour des séries de filles, des séries de garçons, des séries quoi…

Tv Ciné 01 • 02 • 16

{Séries #4} 5 nouvelles séries à regarder en 2016

J’ai essayé plein de nouvelles séries et j’ai fini par trouver 5 petites pépites…

Idées de nouvelles séries à regarder Flesh And Bone
Tv Ciné 28 • 09 • 15

{Séries #2} Les meilleures séries comiques

Aujourd’hui je vous présente les séries comiques…

12 commentaires

  1. Aurore dit :

    Alors s’il y a vraiment deux séries que j’aimerais que tu regardes c’est bien The Handmaid’s Tale et SKAM (la version norvégienne) !

    1. dollyjessy dit :

      Je l’ai vue ! J’adore, je n’ai pas encore commencé la saison 2 :)

  2. Amandine dit :

    Merci pour les idées de séries, par contre je ne trouve pas The Bold Type sur Netflix, est-ce normal ?

  3. Lisa dit :

    Merci pour toutes ses idées de séries !
    Je suis fan de 10 pour cent ! J’attends la suite ! :)

    Des bisous, Lisa

  4. kent dit :

    Ohlalala mais tellement d’accord pour le Bureau des légendes ! Parfaite de bout en bout !

  5. Amandine dit :

    Salut !
    Quelle belle sélection !
    Côté français, si tu aimes les séries policières je te conseille braquo et engrenages. Deux très bonnes séries.
    J’ai regardé la saison entière de Westworld et c’était une déception monumentale. Encore plus dans le final. Je n’ai pas vraiment compris l’engouement pour cette série.
    Sinon, j’ai eu un gros coup de coeur pour une série qui malheureusement a été annulé au bout d’une saison c’est No tomorrow !

  6. Emma dit :

    J’ai également été agréablement surprise par la série Atypical. Je ne m’attendais pas à ça et j’avais longuement hésité avant de m’y mettre. J’ai hâte de voir la prochaine saison.

  7. Anaïs dit :

    Merci pour ce super article !

    En fan de séries que je suis, j’aime beaucoup ce type d’articles :-)

    Je connais certaines séries que tu as citées et d’autres non ^^

    « The Bold Type » me tente vraiment ! Sinon moi j’ai aussi beaucoup aimé « Dark » cette année…

    Des baisers,

    Anaïs

  8. Mon Totem dit :

    Merci pour cet article, ça me donne envie de remettre Netflix! A très vite! Stéphanie.

  9. Thaladrel dit :

    Mettre Homeland sur le même plan que Ncis c’est complétement ridicule et démontre que tu ne sais pas de quoi tu parles ou que tu as des gouts vraiment de merde ce qui est possible car je n’aime pas la plupart des séries que tu proposes.
    Je comprends que Westworld t’endort c’est fait pour les gens qui ont un minimum de savoir scientifique et de culture SF pour l’apprécier a sa juste valeur.
    Si Homeland n’a aucune consistance comme tu dis alors ton billet est plus inconsistant que le vide intersidéral.

    Dexter aussi a pas grand chose a voir avec Ncis soit dit en passant.

    1. dollyjessy dit :

      Oh un con. Pour commencer même si j’avais les pires goûts du monde, il n’est pas compliqué de manifester son désaccord avec respect, je ne provoque personne dans mon article donc me dire que j’ai des goûts de merde avec tant de condescendance et partir du principe que je manque de culture scientifique ou SF sous prétexte que je n’ai pas accroché à UNE série du genre, te fait juste passer pour un con. Ensuite, si tu me lisais correctement tu verrais que je n’ai pas mis Homeland, Dexter et NCIS sur le même plan, je dis qu’elles font partie du même genre de série à savoir le genre « policier », tout comme en SF t’as de super livres et des livres de merde, pour autant si t’aimes pas la SF ça veut pas dire que tu considères que tout est de la merde en barre. Dans ma formulation j’indique bien que les séries sur base d’enquêtes policières (ou traitant de la guerre, du terrorisme, car oui cette introduction sert simplement à introduire le bureau des légendes) m’attirent peu, ce sont donc des séries que je n’ai pas regardées et dont je ne juge en aucun cas la qualité. Et peut-être que je me suis mal exprimée mais je fais allusion à NCIS ou Les experts, ces séries façon TF1 pour parler d’inconsistance, je suis bien consciente de la qualité de Homeland, tout comme j’étais consciente de la qualité du bureau des légendes sans pour autant être attirée. A tord donc.

      Et pour finir avec Westworld, donc pour toi si on trouve que la construction narrative de cette série bugue ou nous ennuie, c’est forcément qu’on a aucune culture SF ? Ahaha, mais la blague, je te prends quand tu veux sur ce sujet, quoi laisse moi deviner tu as regardé Stranger Things et tu te crois maintenant incollable en SF c’est ça ? « Si on n’aime pas Westworld c’est qu’on a aucune culture scientifique » mais qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre…

      Ah oui et quelqu’un qui a des goûts différents de toi est forcément quelqu’un qui a des goûts de merde ? En tout cas tu maitrises aussi l’ouverture d’esprit.

      Allez, à +++.

  10. Héloïse dit :

    Merci pour cet article !

    J’ai bien envie de commencer 10 pour cent ou le Bureau des Légendes, surtout qu’on m’en a déjà parlé plusieurs fois !

    Côté séries françaises cette année j’ai été agréablement surprise et touchée par « Les bracelets rouges » qui passait sur TF1, une saison et la deuxième est en attente. Ça suit le quotidien d’enfants malades qui vivent à hôpital et aussi de leurs proches, curieusement je ne pensais pas que ça allait me plaire mais le ton de la série est juste, sans tomber dans le pathos et surtout on s’attache très vite aux personnages, à la fois drôles et touchants.

    Une autre série, espagnole cette fois, que j’adore plus que tout : Gran Hotel, ça se passe en Espagne au début du 20e siècle, d’aucuns disent que c’est la version espagnole de Dowton Abbey mais je dois avouer que comme je ne l’ai pas vue je ne peux pas comparer. En tout cas cette série est super addictive, bien ficelée, ça prend 2 ou 3 épisodes pour rentrer dedans mais après on ne peut plus en décrocher. Il y a à la fois des intrigues policières, de la romance, un petit côté historique (les costumes nous plongent d’emblée dans un univers différent), des manigances, des secrets de famille… Vraiment top je te la recommande ! Et les acteurs sont vraiment très bons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

épinglons – nous

  • Placement
  • @maryluvx
  • Very simple but pret
  • tatouage voyage disc
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés