Look

Minimaliste

J’avais fait ce look il y a quelques semaines mais j’avais renoncé à le poster en me disant qu’il n’y avait pas grand chose à vous montrer, qu’il était trop simple. Mais justement, bien que j’ai toujours été très portée sur la mode, quand il s’agit d’accessoires je n’ai jamais aimé trop en porter. Je n’ai jamais eu 19 manteaux, 43 sacs ou 112 ceintures différentes, je n’aime pas porter de boucles d’oreille, j’aime les bijoux mais à petite dose et comme je le répète souvent ici j’aime la jolie simplicité :) Même si on peut avoir tendance à penser qu’une fille qui a du style c’est une fille qui en fait beaucoup, qui est “over-lookée”. Evidemment j’adore les choses originales, j’adore les couleurs vives, les pois, les fleurs, les coupes rigolotes et tout ça, mais parfois j’ai envie d’aller au plus simple, comme dans cette tenue ;)

Look minimaliste, chemise blanche col claudine, jupe bleue marine, ballerines noires - blog mode lifestyle Dollyjessy
Look minimaliste, chemise blanche col claudine, jupe bleue marine, ballerines noires - blog mode lifestyle Dollyjessy

La chemise est une Asos qui a 4 ans, la jupe une The Koople qui date de 3 ans mais je vous ai fait ci-dessous une petite sélection d’équivalents que j’achèterais si je ne les avais pas déjà. Les ballerines sont des Eram actuellement soldées sur le site, profitez-en car pour 22 euros elles sont vraiment top !

  • Chemise Asos, j’adore les petites fleurs sur le col, je vais peut-être la prendre aussi tiens

  • Chemise Asos nervurée, c’est dommage pour moi je la trouve plus jolie que la mienne ^^

  • Jupe asymétrique noire (ces sélections ne sont pas bonnes pour moi, ça me donne juste envie d’acheter tout ce que je propose !)

  • Une version jupe-culotte

  • Et une version petit prix

  • La montre est une casio édition limitée avec un petit coeur sur l’aiguille des secondes, j’avais craqué pour la métaphore du coeur qui bat :) Voici l’équivalent sans le petit coeur. J’ai un gros faible pour les montres casio, je n’ai que ça, elles sont belles, très peu chères, résistantes et ont ce petit côté Vintage que j’adore. J’ai aussi la version “digitale” en doré que je porte ici, et en grise que je porte et .

  • Avec ce genre de tenue, je porte généralement un perfecto en cuir pour casser le côté strict mais je n’ai pas pensé à le porter sur les photos.

Look minimaliste, chemise blanche col claudine, jupe bleue marine, ballerines noires - blog mode lifestyle Dollyjessy
Look minimaliste, chemise blanche col claudine, jupe bleue marine, ballerines noires - blog mode lifestyle Dollyjessy
Look minimaliste, chemise blanche col claudine, jupe bleue marine, ballerines noires - blog mode lifestyle Dollyjessy
Look minimaliste, chemise blanche col claudine, jupe bleue marine, ballerines noires - blog mode lifestyle Dollyjessy

Cela dit j’aime parfois l’excentricité, car n’oublions pas que le plus sympa dans la mode, c’est aussi de savoir se laisser aller, être tirée à 4 épingles en permanence, je n’y arrive pas ! Et vous, que pensez-vous de tout ca ? :)

Je vous envoie des milliers de bises, très bonne journée mes coeurs de belin (ceci est ma façon pour vous annoncer que demain on reparle un peu bouffe, ça fait longtemps !)

Ah oui, n’hésitez pas à vous abonner au blog pour recevoir les articles par e-mail, c’est juste en dessous à gauche ou en bas de la page d’accueil ;) Surtout que je vous prépare une surprise pour les 4000 likes Facebook !

Share:

You Might Also Like

29 Comments

  1. lebazardelaura

    Joli look, tu es vraiment super jolie !
    Bonne journée
    Bises
    Laura

  2. Jessie

    C’est une chouette tenue ^^
    Je comprends ce que tu veux dire sur la simplicité. J’essaie d’accessoiriser plus maintenant que par le passé, à l’époque où je ne savais pas trop comment m’y prendre. Je ne comprends pas la surchage d’accessoires chez certaines filles: 5 bagues, 2 colliers, trois bracelets, 2 pins, et puis un bibi tant qu’à faire.

    Je n’invente pas le fil à couper le beurre mais pour une jolie tenue efficace, il faut de jolies pièces simples bien taillées, et bien coupées. Personnellement je n’aime pas non plus trop trop en faire, et je ne porte jamais de boucle d’oreilles aussi. Mais quand je met mon fétiche manteau Zara qui est parfaitement coupé et qui va à ma morphologie et correspond à ma personnalité, je me sens bien et je n’ai pas besoin de beaucoup d’accessoires. Le reste, c’est éventuellement un plus.

    Less is more ^^

  3. Joanna

    Tu as bien fait de poster ce look, car tu aurais gâcher quelque chose je pense en ne partageant pas ses jolies photos :)
    Je me reconnais vachement dans ce que tu dis, je ne suis pas non plus du genre à porter des tonnes d’accessoires, avec des tas de bijoux ou des superpositions à n’en plus finir.
    Tu es super belle, et ta tenue, bien qu’elle soit simple (et quel est l’idiot qui a dit que le simple n’était pas joli à regarder ou tendance ?), elle te va à ravir !

    Joanna❤

  4. Pinupapple

    Je suis complètement d’accord avec toi ! Bien sûr j’aime l’originalité mais plus ça va, plus je préfère la simplicité et tout comme toi je ne porte jamais beaucoup de bijoux, j’ai l’impression de ressembler à un sapin de Noël sinon ! ;)
    En tout cas, cette tenue te va vraiment très bien, tu as eu raison de la poster :)

    1. dollyjessy

      Je dirais que ça dépend de mon humeur dans mon cas ;) Merci pour ton commentaire !

  5. Alie

    Tu es très chic, ce style te va super bien!

    Et tu as des cheveux de foliiie!

    Bises. Alie**
    http://leblognoeudnoeud.com/

  6. TIGER LILY

    J’aime beaucoup ce look ! Je suis plutôt fan d’un certain minimalisme aussi…
    J’aime aussi beaucoup le petit objet de déco en fer qui est sur le photo !

    1. dollyjessy

      Je dois mettre la référence dans l’article de déco que j’ai publié hier, mais je dois retrouver la boutique sur laquelle j’étais tombée par hasard à côté de chez Fleux (donc à Paris).

  7. lequotidiendunefille

    Très chic et élégante! Une tenue féminine très bien portée ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

  8. Naelle - Once in Paris

    ah oui, les 4000 likes de facebook…. ca y est, je déprime avec mes 36 likes lol! bon mon blog n’a pas 2 mois mais quand même…

    bref, ton look est super jolie, élégant et sobre, j’aime beaucoup! coup de coeur pour le col de ta chemise!!!!!

  9. Mademoiselle Maricha

    Simple mais efficace, j’aime beaucoup même si moi j’aurais misé sur plus de fun côté collants. C’est un avis personnel ;)
    Bises, Maricha.

    1. dollyjessy

      Oui c’est vrai que ce serait pas mal, d’ailleurs tu me fais penser je dois refaire le plein de collants ;)

  10. Flo

    Tu as vraiment beaucoup de classe!!!!
    Bises

    http://www.saucemode.com/

  11. marion

    Très belle tenue sobre et élégante.

  12. nororre de P&P

    et bien perso même simple ce look est top! en même tyemps être blogueuse mode ce n’est pas toujours avoir un style très travaillée! des lignes pures c’est aussi très jolie!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com

  13. Jessica Nuagemode

    J’adore, c’est simple mais efficace ! Et puis tes cheveux sont magnifiques :)

  14. Crecre

    J’adore ton look, simple mais chic, et la déco de tes photos est super jolie :)

  15. Morgane

    Une jolie tenue ! J’aime beaucoup la coupe de ta jupe !

  16. Mawa Jane

    J’approuve ce look tout simple et très classe. Moi non plus je ne porte pas beaucoup de bijoux. Parfois j’en achète mais limite je me force, genre “allez, on va acheter un collier aujourd’hui pour accessoiriser un peu de temps en temps”. Du coup j’en ai très peu. Je ne porte jamais de boucles d’oreille ni de bagues, et toujours la même montre. Souvent, je préfère mettre tout le style dans les habits et les chaussures et ça suffit. Et sinon, j’adore ces photos, le décor colle bien à ton look.

    http://www.mawajane.com

    1. dollyjessy

      Je comprends parfaitement :) Merci pour ton gentil commentaire !

  17. TiphX

    Pour moi le plus important c’est surtout de varier les plaisirs. Il y a des jours où j’ai envie de porter beaucoup d’accessoires, d’autres moins. Mais c’est vrai que quand on a tendance à en faire un peu ça peut tout gacher, j’ai longtemps penser que rajouter un collier sublimait n’importe quelle tenue, mais je commence à me dire que parfois, c’est l’enlever qui améliore les choses !

    1. dollyjessy

      On est d’accord :) Ca dépend de notre humeur, d’ailleurs peut-être qu’un autre jour j’aurais même écrit quelque chose de différent !

Leave a Reply