Petits biscuits
Hello Guys ! On est déjà Mercredi, que celui qui a semé ce trouble spatio-temportel se dénonce. Le blog a 7 mois, et j’ai l’impression qu’il en a 2, et dans le même temps j’ai l’impression qu’il a 77 ans, tant il est devenu une habitude faisant désormais partie intégrante de mon quotidien. J’ai eu du mal à trouver mon petit rythme, mais j’ai décidé de mettre un léger frein sur mon activité pro, du moins jusqu’en Janvier, afin de pouvoir être régulière, car j’en ai assez des semaines où je poste 3 articles suivies du néant complet pendant une dizaine de jours. Et je vais voir si j’ai la possibilité de monétiser un minimum le blog afin de compenser. Je vais essayer des trucs, voire même de la pub, mais j’ai du mal avec la pub, je peux la tolérer mais à petite dose, à condition qu’elle ne vienne pas gâcher mon nouveau design tout beau tout neuf et qu’elle corresponde à mon état d’esprit, et pour des marques auxquelles je crois réellement. D’ailleurs vous l’avez vu mon nouveau design ? Je ne vous en ai même pas parlé ! J’ai voulu quelque chose de plus visuel et de plus sobre en mettant l’accent sur les photos. Une vue d’ensemble des articles, des commentaires plus digestes, moins de widgets partout, et des petits détails comme des petits coeurs sur les articles. Aucun lien avec les réseaux sociaux, c’est anonyme, donc vous pouvez juste cliquer pour dire que vous aimez, ni vu ni connu ! Il manque encore 2 ou 3 détails comme la musique, associée à chaque article, mais ça vous verrez la semaine prochaine.
Je n’aide pas cette faille temporelle en parlant de Noël début novembre, mais je fais ce que je veux avec mes cheveux (C’était Garnier ou L’oréal ce slogan ?). Ma passion pour Noël remonte à il y a fort fort longtemps, je n’ai jamais eu l’occasion de croire au père Noël hein, mais c’était le moment de l’année où les meilleurs films passaient à la TV à commencer par l’éternelle rediffusion de Maman j’ai raté l’avion, les films Disney et autres films mythiques. Vous vous demandez où je veux en venir non ? Et bien quand Shrek est sorti il a soudainement fait partie de ces films que j’adorais regarder pendant les vacances scolaires. Je suis tout de suite tombée sous le charme de « Petit biscuit », mais qui n’est pas fan de Petit Biscuit après tout ? Et parce que j’ai déjà des recettes de pain d’épice à partager avec vous, et parce que le pain d’épice je l’aime mais à petite dose, pareil pour la cannelle, je voulais des petits biscuits gourmands au CHOCOLAT. Et voici la recette !
Recette pour 20/30 de petits biscuits
- 120 g de farine
- 65 g de beurre pommade (mou)
- 40 g de sucre glace
- 20 g de poudre d’amande
- 40 g de chocolat en poudre
- 1 gros jaune d’oeuf (ajouter 1/2 jaune d’oeuf en cas de besoin)
- 1 pincée de sel
- Si nécessaire: 1 CS de lait
- Pour les pieds: 1/2 tablette de chocolat (lait, noir ou blanc, c’est vous qui choisissez)
- Un emporte pièce en forme de petit biscuit
Préchauffer le four à 160°C
Pétrir le beurre pour l’assouplir, ajouter le sucre, la farine, la poudre d’amande et le chocolat en poudre afin de former un « sable » uniforme (Bien frotter le mélange entre vos mains pour répartir le beurre uniformément). Ajouter l’oeuf et le sel et pétrir doucement pour former une boule de pâte.
Astuces: Cessez de la travailler dès qu’elle est formée pour éviter de la rendre élastique. Ajouter 1/2 jaune d’oeuf et/ou 1CS de lait si la pâte ne veut pas bien prendre.La placer 30 mn au frais, puis l’étaler sur du papier sulfurisé sur environ 3 mm.
Astuces: Poser une seconde feuille de papier sulfurisé sur la pâte sous le rouleau à patisserie pour éviter qu’elle ne se déchire en collant au rouleau.Découper les formes de petits biscuits, former deux petits trous pour les boutons avec un bâtonnet de bois ou de sucette, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (puis reformer la pâte avec les chutes et recommencer jusqu’à épuisement).
Cuire environ 12 minutes (à ajuster en fonction de votre four)
Une fois les petits biscuits refroidis, faire fondre une demi tablette de chocolat et tremper leurs petits pieds (et leurs petites mains si vous voulez). Les poser sur du papier sulfurisé le temps que le chocolat sèche. Les détacher délicatement pour éviter de les décapiter, comme je l’ai fait pour l’un d’entre eux, les autres sont encore en deuil.
Laeti
Mais nan mais naaaan ne mets plus de recettes lool j hésite ce matin, faire tes appétissantes étoiles, ces mignons petits sablés ou refaire les sablés comme l année dernière ( recette basique, comme toi trempé dans le chocolat)… Je crois que je vais faire un mix!
Merci pour tes recettes, je sens que d autres vont bientôt arriver!! Bises, bonne journée
Sihem D
Rien que pour tes gâteaux je serais prête a passer 20 heures dans un avion direction la France ;)
Ninou
Je croquerais bien un de tes petits bonhommes :) !!
Rox'art
Sooooo cute ! ^^
Où as tu trouvé cet emporte pièce !?
dollyjessy
Oh tu en trouves un peu partout, j’avais acheté un paquet avec plein de formes il y a quelques années ;)
Chubaka
Salut,
En voyant ces photos je n’ai pas pu m’empêcher de venir voir et ça me rappelle la fois où une fan de Hannibal, pour le dernier épisode, avait fait des petits bonhommes comme toi et avait rajouté de la pâte rouge (grâce aux colorants) à la place de certains endroits des bonhommes, selon le personnage. ça faisait des bonhommes en sang, l’un d’entre eux on aurait dit qu’il était réellement en train de mourir, cette histoire m’avait bien fait rire en tout cas =D
ps: ne me prenez pas pour une sadique s’il-vous-plait.
❀ Mély ❀
Bonjour Jessica ♪
Je te souhaite une belle journée (de l’Ascension si tu le découvriras le jour où j’écris ce mot) pour commencer ✿
J’avoue ne pas trop savoir comment commencer, ni par où…
Je me doute bien fort que tu dois recevoir une ribambelle de petits mots / commentaires / e-mails en flot continu.
Mais, je me devais de t’écrire. Juste pour te formuler, te dire… que je suis arrivée sur ton site hier, en fin de journée, aux hasards de ballades virtuelles sur ce petit écran que nous offre internet.
« Un blog de mode / lifestyle joli », me suis-je dit.
Je suis (un peu) coquette, mais pas de trop.
J’aime bien les vêtements, mais suis peu la mode (ou les blogs de mode, et encore plus rarement les revues).
Mais, aimant bien les jolies choses, je suis 2 ou 3 blogs mode en les lisant rarement : je regarde essentiellement les images, les belles photos & mise en scène pour me donner des idées de tenues, suivre le courant des couleurs textures, nourrir mon imagination.
Cependant…
Lorsque je suis tombée sur ton blog, j’ai eu l’impression de pousser une porte ouvrant sur un univers atypique…
Atypique, car je n’en avais jamais vu ainsi.
Certes, il contient plus que des billets de mode ou de beauté (cuisine, réflexions, voyages, etc.), il est comme un petit bouquet de choses variées…
Mais, au-delà des thématiques de natures différentes, j’y ai trouvé quelque chose qui m’a profondément touchée… une chose que j’ai vu si rarement sur les sites internet (quelque soit leur nature / thématique).
Une sensibilité, un don de soi, une ouverture, une générosité, de l’intelligence, une grande maturité, des mots permettant d’avoir un aperçu de ce qui t’habite en toi.
J’ai parcouru, lu, savouré un certain nombre d’articles de tes archives : « Ouvre les yeux » (je me suis tellement reconnue… je voyage aussi très peu, le simple fait de vivre & d’être attentive à ce qui se déroule autour de moi est une manière merveilleuse d’être heureuse), « La blogueuse est une fille comme les autres » (oui, effectivement : en tant que blogueuse, je sais à quel point ce qui parait à l’écran peut être différent de la réalité… j’essaie de le dire à mes lecteurs, de leur faire comprendre à quel point LEUR vie est aussi magique que la mienne), « Vivre de blogging, d’amour & de coca frais ? » (je ne compte plus les RDV que je n’ai pas pris, pour mieux écrire & « donner » sans recevoir de contreparties monétaires…).
Ainsi donc, aujourd’hui, un petit mot.
Juste pour te dire : « merci ».
Merci d’exister.
Merci d’écrire.
Merci de conserver cette âme d’enfant, de femme, si précieuse & généreuse.
Merci d’être entière, de donner un peu de rêve (en rappelant avec sincérité que la réalité, même si elle est belle, n’est pas tout à fait fidèle en tout points).
Merci de nous transmettre ces pensées, astuces, bonnes adresses, jolies recettes.
Merci à ton mari pour sa présence (et les photos :)) pour t’inspirer & t’aider.
Merci, Jessica ✭
(mini ps : je me suis demandée sur quel article je pouvais déposer mon mot… J’ai fini par choisir ces petits biscuits au chocolat.
Pour mon côté gourmande, pour mon âme d’enfant.
mini ps 2 : j’habite aussi dans le 15e, tout près de Sèvres-Lecourbe… je serai ravie & heureuse de partager un moment avec toi : glaner dans Paris, déguster de belles petites choses faites maison & amour dans des jolies adresses que je connais, siroter une délicieuse boisson, etc. Si le cœur t’en dit (peut-être mon univers à moi te donnera un aperçu de qui je suis ?) : un petit mot en retour suffira ♡)
✿ Belle journée ✿
Prends soin de toi,
Tu es précieuse ✭
dollyjessy
Des petits mots comme le tiens je n’en reçois pas tous les jours. Ce que tu m’écris me touche beaucoup, merci à toi de prendre le temps de me dire tout ça, ce sont les lectrices comme toi qui me motivent à continuer même quand je perds un peu la « foi ». Je vais aller faire un tour sur ton blog, au plaisir de te rencontrer à l’occasion ! Belle soirée, des bises et encore merci ;)
❀ Mély ❀
♥