Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Tv Ciné 12 • 10 • 15

{Séries #3} Les meilleures séries dramatiques : les badass

Retrouvez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter et Snapchat

Toutes les séries ont commencé à diffuser leur nouvelle saison, j’en ai repris seulement 3 pour le moment, je n’ai pas le temps d’en regarder davantage mais je compte bien ne rien faire pendant les vacances de Noël et me rattraper un peu !

En attendant, après les séries de filles et les meilleures séries comiques, aujourd’hui je vous propose de nous attaquer au premier volet des meilleures séries dramatiques. Etant donné que je veux vous en présenter une vingtaine, dont la qualité est très aléatoire, je vais les séparer en 2 articles et commencer par les séries dites d’action qui sont pour la plupart exceptionnelles que ce soit en termes de réalisation, d’histoire, de dialogues, parfois tout ça réuni.
Au point de sérieusement rivaliser avec les productions Cinéma, mention spéciale pour Netflix qui a produit plusieurs séries dont je vais vous parler. Ou des séries qui sont exceptionnelles parce que je l’ai décrété, un coup de coeur restant très subjectif.

Shameless - classement meilleures séries dramatiques blog lifestyle cinéma

1. SHAMELESS US (6 saisons – en cours)

Pour les enfants Gallagher, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille… Fiona, l’aînée, âgée de 20 ans, élève du mieux possible sa soeur et ses quatre frères. Leur mère, Monica, les a abandonnés pour refaire sa vie avec une femme. Quant à leur père, Frank, paumé, chômeur et alcoolique, il dilapide l’argent des allocations familiales…

GROP COUP DE COEUR 2015. Quand ma soeur m’en a parlé je me doutais que l’histoire était faite pour moi mais entre le synopsis et la série il peut y avoir tout un monde. Et bien elle est géniale, les personnages sont complètement cinglés, les dialogues sont crus et drôles, c’est la famille la plus WTF de l’histoire des séries, mais le tout parvient à rester relativement réaliste, on n’entre pas dans la série qui semble faire l’apologie de la drogue et des mauvais comportements (on parle de Skins plus bas..), la série aborde le drame d’un milieu social défavorisé mais toujours avec beaucoup d’humour et loin du sur-jeu, et c’est là toute la difficulté. Même si évidemment la compilation de tous leurs comportements déviants peut finir par sonner un tout petit peu caricatural, je pourrais comprendre que ce soit lassant pour certains. J’ai moi même eu un passage à vide à la saison 4 mais la 5 repart de plus belle.

Les acteurs sont tous très bons, en tout cas je suis assez séduite par leur jeu, particulièrement par celui de Emmy Rossum qui interprète Fiona. Après le premier épisode j’étais conquise, après le 3° j’étais définitivement accro

Orange is the New Black - classement meilleures séries dramatiques blog lifestyle cinéma

2. ORANGE IS THE NEW BLACK (4 saisons – en cours-

Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

L’univers carcéral me touche particulièrement parce que j’ai personnellement connu quelqu’un qui y a été confronté. Les histoires de chacun des personnages sont très prenantes, j’ai regardé la première saison avec D. on l’a terminée très vite, et le final de la saison 1 est exceptionnel, si vous allez jusque là vous continuerez à coup sûr. A l’inverse de D. qui n’aime pas forcément faire des marathons séries, donc je ne l’ai pas attendu et j’ai continué seule ^^ Parce que l’avantage de Netflix est que les séries sont disponibles entièrement SANS ATTENTE !

Petit bémol pour moi, c’est une série qui se veut assez légère dans le drame, ce que je comprends complètement mais elle pourrait parfois faire croire que la vie en prison est plus simple qu’elle ne l’est réellement. Même si le Trou est abordé ainsi que la détresse psychologique des détenues, cela pourrait être parfois plus intense à mon goût.

J’ai eu aussi un peu de mal avec l’évolution du personnage principal, mais ça s’arrange, et Ruby Rose a rejoint la série à la dernière saison, autant dire que c’est une des femmes de qui je pourrais tomber amoureuse (si je n’étais pas mariée bien sûr)… Quel charme, quelle beauté, ses tatouages,… AIE AIE AIE. En plus le final de cette saison est tellement touchant.

True Detective - classement meilleures séries dramatiques blog lifestyle cinéma

3. TRUE DETECTIVE (saison 1)

La traque d’un tueur en série amorcée en 1995, à travers les enquêtes croisées et complémentaires de deux détectives, Rust Cohle et Martin Hart. (A chaque saison tous les personnages changent, la deuxième saison aborde une autre histoire).

Ce n’est pas compliqué, depuis Dallas Buyers Club je suis de très près Matthew Mcconaughey qui est l’unique raison pour laquelle j’ai commencé une série policière.

Et j’ai bien fait, rares sont les séries policières qui prennent le temps de bien faire, en général en 1 épisode une affaire est résolue et on passe à la suivante, ici on prend son temps, ce qui favorise le jeu des acteurs, l’intensité de l’histoire… On voit un plan séquence fabuleux dans un des derniers épisodes, c’est à dire que les acteurs sont filmés un bon moment sans coupure (si vous avez vu l’excellent film Birdman c’est le même principe).

Je vous conseille de l’essayer, au delà du thème on a affaire à une série de haute qualité.

Narcos - classement meilleures séries dramatiques blog lifestyle cinéma

4. NARCOS – Biopic de Pablo Escobar (1 saison – en cours)

Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité.

Plus jeune j’adorais les films abordant la drogue, les cartels, les trafiquants, j’avais même l’affiche de Scarface dans ma chambre (alors que ce n’est pas la meilleure référence..). Mais ces thèmes ont tellement été abordés, et souvent été mal abordés que je m’en suis lassée. Je commençais donc Narcos sans être particulièrement emballée, mais série netflix, histoire mythique, avec D. on a tout vu en 3 soirées. L’image est très belle, le rythme est parfait, du grand cinéma.

Il parait que l’acteur américain ne parlait pas espagnol avant et a passé 6 mois en Colombie pour avoir l’accent adapté, si parfois son accent le trahit je suis impressionnée par sa performance.

Masters Of Sex - classement meilleures séries dramatiques blog lifestyle cinéma

5. MASTER OF SEX

La vie et les amours de William Masters et Virginia Johnson, deux chercheurs spécialisés dans l’étude des comportements sexuels…

Je vous en avais déjà parlé dans un article journal, il s’agit d’une série qui retrace l’histoire vraie de 2 chercheurs en sexualité dans les années 60, soit une époque où le sexe était clairement tabou. J’aime tout, l’histoire, les costumes, le jeu des acteurs,…

Skins - classement meilleures séries dramatiques blog lifestyle cinéma

6. SKINS (7 saisons – en cours)

Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires…

Du trash et du dark comme je l’aime, même si je trouve que la série ne doit pas avoir une bonne influence sur son public, car elle donne envie de faire comme eux. Si vous avez vu le film Le Loup de Wall Street c’est un peu pareil, sauf que là on s’adresse clairement à un public jeune.

Et surtout, le mieux dans cette série : LEUR FUCKING ACCENT ANGLAIS, j’adooore ça, surtout quand il vient de l’Angleterre profonde avec 56 fucking par phrase.

Californication - classement meilleures séries dramatiques blog lifestyle cinéma

7. CALIFORNICATION (7 saisons – terminée)

Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s’empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur…

Du bonheur en barre, une série qui parle essentiellement de cul, comme son nom l’indique. David Duchovny est exceptionnel, Natascha McElhone dégage un charisme de malade, les relations entre les personnages sont très bien traitées. Les scènes sont volontairement choquantes, et parfois bien WTF donc âmes pudiques s’abstenir (ou pas justement).

Bon malheureusement j’ai commencé à sérieusement m’ennuyer vers la saison 4, la série finit par tourner en rond donc je l’ai arrêtée, peut-être que je n’aurais pas dû mais de toute façon il fallait bien faire des choix de série ! Et je dois avouer que voir des filles parfaites à poils toutes les 4 secondes alors que je la regarde avec D. a fini par me saouler un peu ahaha.

Game of thrones - classement meilleures séries dramatiques blog lifestyle cinéma

8. GAME OF THRONES

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

La première saison Ouaw, gros coup de coeur, un final de folie, bref j’étais accro. La deuxième saison arrive quelques mois plus tard et là le « Previously in… » habituel ne suffit pas, je me rattrape un peu sur Internet, et c’est reparti pour une très bonne saison. Et ainsi de suite jusqu’à ce que je ne comprenne plus rien à me demander « mais qui c’est celui-là ? » « et pourquoi il est avec celui-là !? » « oh je comprends plus rien ». J’ai tout de même persisté, du moins jusqu’à la dernière saison où on se demande où ils veulent en venir pendant 8 épisodes, avant qu’ils balancent tout à la fin. J’ai décidé de l’arrêter si le début de la prochaine saison ne m’emballe pas, car elle est bien, une belle réalisation, des acteurs plutôt bons même si on surévalue clairement ceux qui incarnent John Snow et Deanerys, mais globalement sur le long terme elle ne me fait plus vraiment envie et ne mérite pas toujours la réputation qu’elle a.

Breaking Bad - classement meilleures séries dramatiques blog lifestyle cinéma

9. BREAKING BAD (5 saisons – terminée)

Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d’argent afin de mettre sa famille à l’abri, Walter ne voit plus qu’une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.

Vous voulez de l’EXCELLENT jeu d’acteur ? C’est la série qu’il vous faut. L’ancien Papa de Malcolm reste papa mais un bad papa, et il est FORMIDABLE. Tout comme le deuxième acteur principal Jesse.

La réalisation est très bonne, on n’est assez loin des plans classiques de séries. Le thème de la drogue et de ce qui peut pousser à en produire est bien abordé. On ne diabolise pas les personnages, on ne les rend pas plus humains pour autant, ce sont de vraies personnes, avec de vrais états d’âmes compliqués, parfois on les comprends, parfois pas. J’aime la façon dont elle aborde l’humain.

Je la regarde avec D. donc on est restés à la saison 4 depuis un moment, je la reprendrai peut-être à Noël..

House of cards - classement meilleures séries dramatiques blog lifestyle cinéma

10. HOUSE OF CARDS (4 saisons – en cours)

Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste « suprême »…

Il faut savoir qu’entre la politique et moi on n’est loin d’une belle histoire d’amour, je déteste ça, même au cinéma, mais parfois je persévère et j’essaye. J’ai bien fait, House of Cards est un bijou, une série qu’on aurait pu diffuser au cinéma, des acteurs exceptionnels, Kevin Spacey et Robin Wright démontrent une fois de plus leur immense talent / travail.

Un évènement au début de la saison 2 m’a poussé à arrêter, le thème à savoir la politique me demandait un gros effort, alors quand ils ont tué un des personnages je n’ai plus eu envie de regarder.

Je le regrette un peu car j’ai appris la suite des évènements et j’aurais bien voulu suivre tout ça finalement..

Drogue, prison, manigances politiques, drogue encore, drogue toujours, SEXE, violence, sang, bref vous l’aurez remarqué on est dans l’action, les séries Badass quoi ! J’aurais presque pu appeler cet article « les séries de mec » si j’avais suivi ma catégorisation débile du début. Mais ça m’énerve qu’on pense que sous pretexte qu’on est des filles on n’est pas branchées film de guerre par exemple, cela va a l’encontre de ce que je défends tous les jours, donc je me suis juste tirée une balle dans le pied. Parfois ce n’est pas grave d’être con, le tout est d’en être conscient et de l’assumer.

Voilà voilà, j’espère qu’il vous plaira autant que les autres, je vous fais des bisous, BOOONNNE NUUUIIT.

Dans le même genre

Trip, Tv Ciné 18 • 10 • 16

Los Angeles : Assister au tournage d’une série américaine

Le truc jouissif pour tout fan de série TV qui se respecte…

u_series
Tv Ciné 22 • 08 • 16

LA nouvelle série à regarder cet été : The Get Down

Si vous suivez un peu l’actu des séries vous n’êtes pas sans savoir que Netflix produit désormais des séries à la pelle, depuis le succès de…

Uget
Tv Ciné 27 • 07 • 16

Série de filles à regarder : Jane The Virgin

Pas évident pour moi de trouver de nouvelles séries de filles…

Idée de série de filles à regarder - Jane The Virgin blog Dollyjessy - Quelle série de fille commencer en 2016 ?
Tv Ciné 02 • 03 • 16

{SÉRIES #5} Idées de séries à regarder avec son mec (ou pas)

c’est parti pour des séries de filles, des séries de garçons, des séries quoi…

Useries
Tv Ciné 01 • 02 • 16

{Séries #4} 5 nouvelles séries à regarder en 2016

J’ai essayé plein de nouvelles séries et j’ai fini par trouver 5 petites pépites…

Idées de nouvelles séries à regarder Flesh And Bone

24 commentaires

  1. Elodie S dit :

    J’aime la plupart de ces séries mais je n’ai jamais réussi à accrocher avec True detective malgré Matthew Mcconaughey…il y a des séries, comme ça…pourtant, en règle générale, j’aime le genre…

    1. dollyjessy dit :

      Je comprends, la série met du temps à démarrer et prend bien son temps, et la voix et le ton de Matthew Macconaughey deviennent rapidement agaçants, à toujours parler de la même façon quand il raconte, enfin ce n’est pas une série qui peut faire l’unanimité !

  2. Lorelei dit :

    je n’en connais pas beaucoup, enfin si de nom mais je n’en ai vu aucune de celles là! Et tu me donnes envie d’en voir plein!
    biz

    1. dollyjessy dit :

      Aucune ??? Même Orange is the new black ? En même temps ça veut dire que tu utilises bien mieux ton temps libre ^^

      1. Lorelei dit :

        ou que je n’ai quasiment aucun temps libre lol

  3. AliceEnRose dit :

    House of Cards .. Non vraiment, continue … Meilleure série niveau .. tout quoi… scénar, acteurs, réal.

    Pas ma préférée mais de très très loin la meilleure, je t’encourage à continuer.

    Breaking bad une tuerie…
    On se retrouve sur beaucoup de séries, j’adooore

    1. dollyjessy dit :

      Oui c’est vrai, mais maintenant que je sais ce qui se passe.. et la politique quel sujet ennuyeux !!! Je vais persister à l’occasion ^^

      1. AliceEnRose dit :

        ah je déteste la politique perso mais je trouve qu’ils arrivent à nous faire comprendre tout ça. Personnellement en tout cas, j’ai beaucoup accroché et j’en suis la première étonnée.

        Bref La saison 3 est vraiment folle donc …

  4. Ténie dit :

    Je rejoins ton avis concernant Game of Thrones, tout le monde en parle, on attend la prochaine saison comme le Saint Graal, et puis finalement, bof bof… la série perd un peu en qualité je trouve, avec cette manie de situer tout le cœur de l’action dans les 3 derniers épisodes, les 5 premiers s’étirent en longueur, on s’ennuierait presque… Bref, comme toi, je pense que je vais finir par décrocher si la prochaine saison est du même acabit.
    Sinon, je connais toutes les séries que tu as évoqué mais juste de nom, je n’en ai regardé aucune. J’ai essayé Breaking Bad, portée par l’engouement général, et je ne sais pas, je n’ai même pas réussi à terminer le premier épisode, je n’ai pas accroché. Tout le monde me dit de persévérer mais bon… il y en a un peu marre de toujours faire ce que les autres disent, on a pas tous les mêmes goûts ! En revanche, je me laisserais bien tenter par Shameless USA, le genre me plait pas mal.
    Bises, belle journée !

  5. Julien dit :

    Complètement d’accord sur la liste ! Et Shameless en #1, grand oui !! :) Devenu accroc aussi rapidement, une série et des acteurs complètements dingues, c’est excellent :D
    Et Breaking Bad bien sûr incontournable, qui restera LA série drama pour moi.

    1. dollyjessy dit :

      Ce n’était pas vraiment un classement mais je pense que placement de Shameless en première position n’était pas anodin en effet :) Faudrait que je la finisse, mais vers la saison 3 je me lasse un peu de BB !

  6. Jenna Muse dit :

    Perso, je suis une fan de Game of Thrones. J’y trouve beaucoup d’inspiration. En tout cas, merci pour ton article! De belles soirées en perspective :D

    1. dollyjessy dit :

      Oui elle est très inspirante, les images sont belles, les costumes etc, en tout cas j’ai bien aimé les derniers mais j’ai été déçue par le final, j’attends la prochaine saison pour savoir si j’arrête ou continue :)

      1. Jenna Muse dit :

        N’arrête pas ce serait trop dommage :) Et continue aussi tes articles ;)

  7. Victorine dit :

    Je regarde bien les trois quarts des séries que tu as mentionné (dont Shameless, je viens de finir un épisode de la saison 3 à l’instant hihi, je suis tellement fan, c’est un gros coup de cœur, d’ailleurs je compte bien en parler sur mon blog aussi !). Je rejoins ton avis pour Game of Thrones, je trouve de plus en plus que l’engouement prend des proportions qui ne vaut finalement pas la saison (à part L’évènement qui se passe souvent au 8ème ou 9ème épisode). Enfin bref, j’adore ce style d’articles :)

    1. dollyjessy dit :

      J’aime tellement Shameless que je vais attendre qu’une dizaine d’épisodes sortent avant de la reprendre, sinon c’est frustration garantie avec moi ! Contente qu’ils te plaisent, je me doutais que les séries de filles et les comédies marcheraient un peu mieux que celui-ci mais bon j’ai dit que je parlais de toutes les séries alors je parle de toutes les séries ^^ Bises Victorine, merci pour ton commentaire et à très vite.

  8. Laeti dit :

    Salut Jessica,

    C’est bien la première fois que j’écris un commentaire ici mais je suis une lectrice assidue et ton blog fait partie de mes visites quotidiennes, j’adore tout simplement la façon dont tu racontes les choses, tu as l’air d’être une nana super chouette et simple ! Et je me réjouis toujours de voir des looongs longs articles alors pour une fois, je me suis dit que je pouvais bien sortir de l’ombre et réagir :-)

    Pour ma part, il y a certaines séries dont tu parles que je ne connais pas du tout.
    En général (avec mon chéri presque toujours) on se lance dans une série déjà bien entamée ou terminée et quand on a fini, on fait une pause histoire d’être plus enclin à la lecture ou autre, on dit souvent au début d’une série que ça y est l’engrenage a commencé hihi.
    Et du coup on écoute de loin quelles sont celles qui font parler. Alors l’hiver passé, on avait fait d’une traite Breaking Bad et ce fut un de mes plus grands coups de cœur (et non ce n’est pas juste du à Jesse (enfin aussi :P)).

    Californication fait partie de mes favorites et je t’encourage vivement à la terminer, il y a encore plein de moments et d’émotions jusqu’à la fin. Et je suis tout à fait d’accord, Natascha McElhone est superbe ! Ils faisaient un beau couple. J’ai bien ri quant à la réflexion sur les nanas parfaites toutes les secondes :D moi c’est devant les 2 premiers épisodes de Game of Thrones que ça m’a fait cet effet là! Finalement ça va, plein de belles actrices mais pas spécialement à poil non plus.. c’est notre série du moment. C’est vrai que les débuts de saison sont parfois longuets mais on reste accro malgré tout !

    Je me réjouis de voir les prochains articles de série (et autres ! Et oui on suit le rythme de la semaine avec plaisir !!).
    A bientôt !

  9. Encore un chouette classement ! Même si je dois avouer qu’il y a un certain nombre de ces séries que je n’ai pas pu voir et ce n’est pas qu’une question de temps… Je me retrouve souvent dans tes articles il y a pourtant une chose sur laquelle je suis très différente (ouf ! c’est flippant sinon) c’est le fait d’arriver à suivre des scénarios sombres ou un peu portés sur les travers de la société (drogue, alcool, politique, maladie…)Et ceci est valable aussi bien pour les films, les séries ou les livres ! C’est un truc de malade… J’épluche le synopsis et si par malheur je vois un personnage à qui il arrive un truc glauque je ne peux pas regarder… Du coup c’est plutôt très chiant car au vu du nombre de série et de films qui traitent de ces sujets la tu imagines bien que le choix se réduit à une peau de chagrin ! Après, tout n’est pas totalement blanc ou noir, la preuve je suis une fan de Games Of Throne de la première heure et elle fait pourtant partie des séries parmi les plus trash qu’il m’est été donné de voir ! Je te rejoins d’ailleurs totalement la dernière saison s’enlise inexorablement et s’éloigne carrément des romans ce qui a le don de m’horripiler… J’ai d’ailleurs fini par arrêter ! Pour le reste Zhom adore ce genre de série (du coup on rentre dans cette foutu classification homme-femme merde alors) j’ai donc tenté House of cards avec lui sans succès… Par contre j’adore Scandal, une vraie découverte ! Ou encore Utopia, dans le genre scénario chiadé, un univers qui dépend une société au vitriol, personnages attachants et prouesse cinématographique (signé British à 10 bornes) je dis oui ! Et pour terminer une découverte assez ancienne (2011) mais qui nous a tenu en haleine de dingue (le genre souffrance +10 000 quant tu finis le dernier épisode de la saison) c’est Mad dogs ! (British encore !) Voilà voilà pour ma petite contribution. Merci encore à toi, je vais peut-être tenter l’expérience « Orange is the New Black » ça me dis bien !

  10. Laurie_B dit :

    Je connais seulement deux ou trois des séries que tu présente ici!
    Enfin j’ai beaucoup de doute quant a commencée Game of Throne il faut dire que tous le monde regarde mais j’ai toujours pensé que c’était hyper violent beaucoup de copines me conseil de regardé. Je fais peut-être finir par me lancer.

  11. Camille dit :

    Bonsoir,

    J’avais loupé cet article alors je me « rattrape ». Je suis, un peu comme toi visiblement, une accro aux séries! Et pourtant… nous n’en avons pas beaucoup en commun (sur tes trois articles)., ce qui est assez dingue, je dois en regarder au moins autant que celles que tu as cité et pourtant, il y en a tellement de différentes! Comme quoi ils sont prolixes ces américains (oui parce que bon, franchement 90% des séries que l’on regarde sont américaines)!

    Je crois que cette différences est essentiellement liée au fait que je « n’aime pas » (je n’aime pas ce terme… oui je me comprends ^^) les séries « comiques » à l’américaine, les rires off, les personnages tellement décalés que je passe à côté… même en V.O. elles ne m’enchantent pas… Du coup je n’ai jamais accroché sur aucune, pas de Friends, ni de HIMYM… Même moi je ne comprends pas tout à fait cette aversion ^^

    Pour les autres différences, cela tient surtout au fait que je n’accroche pas aux séries « historique » ou décalée dans le temps. Je crois que le fait que je lise énormément et ait l’habitude de me créer mes univers fait que celui d’un époque antérieur dans ma télévision ou mon ordi me désintéresse totalement. J’essaye mais je n’accroche jamais (sauf si l’univers est tellement différent que je n’ai pas ce sentiment d’anachronisme..)

    Pour GOT je suis tellement d’accord avec oti… La saison 5 dors dans mon ordinateur depuis 3 mois e^t pourtant je n’ai aucune réelle envie de l’ouvrir!

    Dommage pour House of Cards! Je t’avoue que la mort du-dit personnage au début de la saison 2 m’a aussi faite halluciner O_0 et complètement estomaquée mais contrairement à toi elle m’a encore plus accroché.. Après faut dire que j’adore le sujet politique, y compris dans les séries Scandal (bon, pas les dernières saison…) and co.

    As-tu essayé How to get away with murder? C’est assez tordu pas mal de flashback et flash forward et si l’actrice principale peut s’avérer franchement agacante (bon, après ça c’est un avis perso elle a comme même été récompensée pour son rôle!) le reste est tellement bien monté que j’adhère!

    Perso une de mes séries favorites mais tellement frustrante du fait de son rythme de diffusion reste Sherlock, surtout la première saison. Je suis juste fan (et un peu fan-girl de Beatrice Cumberbatch dans ce rôle -> je plaide coupable)!

    J’adhère aussi à Suits (mais bon, je suis étudiante en droit, alors bon, la je suis biaisée ^^). harvey est magique!

    Je crois que je pourrais continuer longtemps sans compter les nouvelles séries de l’année que je test actuellement (Blindspot, Limitless, Quantico..)

    enfin, bref, je me suis encore lancée dans un roman, désolé, surtout qu’avec ton concours sur un autre article tu dois recevoir des milliards de commentaires ce soir! (BTW jolie robe et jolie forme de la robe!)

    Bonne soirée,

    Camille

  12. Virginia dit :

    Bonjour,

    Concernant l’univers carcéral, je te conseille la série « Rectify » si tu ne l’as pas déjà vue. Elle aborde les difficultés de réinsertions et le traumatisme psychologique d’un homme qui a passé 20 dans le couloir de la mort avant d’être innocenté : la suspicion de ses proches, la réadaptation au monde extérieur, les souvenirs de la captivité, l’apprentissage de son autonomie… tout est extrêmement bien mis en scène, très pudique, profond, avec un rythme proche du « temps réel ».

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup Virginia, je suis curieuse car toutes les problématiques réelles semblent être abordées ! Je vais bientôt refaire des articles séries, j’espère te recroiser sur mon blog ;) A bientôt.

  13. Morgane Ménage dit :

    Je suis d’accord avec toi pour Games Of Thrones, ici on a décroché assez rapidement en fait car on ne comprenait rien.. Trop de personnages, trop d’histoires trop de tout à mon goût et c’est dommage car y’avais tout de même des choses intéréssantes !!

    Shameless US je viens de noter sur ma liste de DollyJessy’s series ! lol

    Orange is The New Black j’adooooore !!!
    Bien que je sois tout de même d’accord avec toi que c’est peut être un peu trop rose par moment. Au début on s’attendais à un peu plus de bagarres ect On aimerait peut être que ça bouge un peu plus à ce niveau parfois § Mais vraiment gros coup de coeur pour moi <3

    Bon ben merci pour tous ces articles séries tu m'as fais passé une bonne soirée de lectures :D

    Bonne soirée <3

  14. Paulina dit :

    J’adore la série Shameless, savoureusement déjantée et avec une bande-son vraiment originale dans laquelle on retrouve un groupe français( oui, oui) SOMA avec l’excellent « Get Down « (Saison 4 Episode 7) https://m.youtube.com/watch?v=N4Uo9eQYvsI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • @elisemus
  • Strawberry Lime Cupc
  • Happy 2017 friends!
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés