Série TV

3 séries géniales à voir en 2020 !

Début 2019 je vous conseillais vivement les superbes séries Fleabag et The marvelous miss Maisel. Elles sont toutes les deux sur Prime Video (un mois est offert), je vous les conseille à nouveau, car il s’agit de 2 des meilleures séries que j’ai pu voir ces dernières années.

Depuis 2019 j’ai pu commencer d’autres séries, comme à chaque fois j’attends d’avoir vu la première saison entièrement avant d’éventuellement en parler sur le blog.

Je vous épargne les plus nulles que je n’ai pas continuées, il faut vraiment que ce soit très mauvais ou que le sujet ne me parle pas du tout pour ne pas poursuivre une série car je n’en ai plus beaucoup à suivre mine de rien !

Voici ma sélection de 3 séries que j’ai beaucoup aimées et que je conseille vivement :

Chernobyl – mini série de 8 épisodes

Synopsis allocine : 26 avril 1986, l’histoire vraie de la pire catastrophe causée par l’homme et de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver l’Europe du drame. L’explosion d’un réacteur à la centrale nucléaire de Chernobyl, en Ukraine, a de terribles conséquences aussi bien sur le personnel de l’usine, que sur les équipes de secours, la population et l’environnement.

Cette mini série de 8 épisodes est exceptionnelle et je ne mâche pas mes mots. J’ai été subjuguée, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j’avais cette impression permanente d’être en alerte, la réalisation me plait beaucoup, les acteurs sont bons, les reconstitutions remarquables, la photographie, le son, la musique, je crois bien que rien ne m’a déplu. Le seul détail qui pourrait perturber est qu’il s’agit d’une série américaine, donc on y parle anglais bien que cela se déroule essentiellement en Ukraine. Les séries, plus que jamais, ont parfois une qualité digne de grands films.

J’étais d’autant plus étonnée quand j’ai appris que le scénariste était celui de certains Scary Movie et Very Bad Trip, ce qui sont des genres vraiment différents.

Bref, LA série de 2019.

MAIS cela me désole de vous la conseiller en pleine période de confinement, car très honnêtement, son sujet et son réalisme peuvent être anxiogènes, si moi j’aime tout ressentir dans une fiction, je sais que ces atmosphères peuvent en refroidir certains surtout en ce moment !

Cela étant, si vous êtes confiné dans un endroit pas trop mal, et que la série vous intéresse foncez, j’ai entendu dire que beaucoup ne savaient pas comment passer le temps (même si cela m’étonne, je m’ennuie rarement ^^).

Série Chernobyl HBO disponible sur My Canal, à 11,99€, sur HBO où le mois d’essai est gratuit, ou sur les sites de streaming.

The Morning Show (Saison 1, saison 2 à venir)

Mon résumé (le synopsis allociné ne représente pas du tout la série…) : Une grosse chaîne de télévision et ses coulisses. Alex (Jennifer Aniston) et Mitch (Steve Carell) co-présentent The Morning Show, l’émission d’information la plus visionnée des Etats-Unis, jusqu’à ce que Mitch soit licencié suite à plusieurs accusations d’agressions sexuelles. En parallèle une journaliste (Reese Witherspoon) fait un buzz malgré elle en pétant un plomb en direct et est invitée au Morning Show pour une interview avec Alex. Mitch va t-il récupérer sa place ? Qu’a t-il fait exactement ? Comment juger certaines relations amoureuses ou sexuelles quand une personne a clairement un ascendant sur l’autre ?

Une des premières séries produites par Apple, un budget pharaonique, 3 grosses stars, on pourrait se dire “mouais”. Et bien nous avions besoin d’une telle série, qui contrairement aux apparences n’est pas une comédie sur les coulisses de la télé, bien au contraire, l’industrie télévisuelle est un prétexte pour aborder les rapports entre un homme de pouvoir et les femmes qui travaillent pour lui. Pour aborder l’hypocrisie, les cachoteries, les passes droits dans ce genre de milieux où certains ont la permission d’être au dessus des lois. Curieusement la série ne fait pas l’unanimité (on se demande pourquoi ) dans les médias mais autour de moi elle a été très appréciée. Une scène est particulièrement marquante, elle se passe dans une chambre d’hôtel vous penserez à moi quand vous y serez ^^

Les deux actrices sont merveilleuses, si j’ai toujours su que Jennifer Aniston pouvait très bien jouer, je ne m’attendais pas à une telle prestation pour autant. Je sais qu’elle a beaucoup été associée à son rôle dans Friends, comme si c’était un sous-rôle, alors que la comédie façon Friends, ce n’est vraiment pas facile à jouer.

Je n’apprécie pas Steve Carell, je n’ai rien contre lui non plus mais je ne suis pas sensible à son jeu et serais donc surement incapable de le juger.

On l’a regardée en quelques jours, bien que les épisodes fassent 1 heure, chose à laquelle on ne s’entend pas avec ce trio d’acteurs. Bref, j’ai adoré.

Série disponible sur Apple Tv, je l’ai regardée sur un site de streaming.

Sex Education (2 saisons, saison 3 à venir)

Synopsis Allociné : La rebelle Maeve entraîne Otis, un ado vierge mais doté d’une mère sexologue, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée…

Grosse série Netflix, vous la connaissez surement déjà, les séries Netflix de ce type étant consommées presque par réflexe quand on est abonné. Mais je l’évoque quand même ici car je l’ai trouvée très rafraichissante, addictive, et j’adore l’idée que la sexualité soit abordée de manière si décomplexée, que plusieurs formes ou “stades” de sexualité y existent. J’avais peur que cette série soit complexante pour les adolescents, car certains personnages ont clairement une vie sexuelle très “riche” pour leur âge, ce que je ne trouve pas toujours très réaliste, mais c’est compensé par des profils beaucoup moins expérimentés, comme Otis le personnage principal, qui au début de la série est même incapable de se masturber.

Si la cible sont les adolescents c’est une série qu’on peut tout à fait apprécier même à 40 ans, enfin c’est mon avis, peut-être pas très objectif car je voue un intérêt que je ne comprends pas forcément pour les fictions dont les héros sont des ados. De Skin à One Three Hill en passant par Greek, je suis assez friande de ce genre.

Série disponible sur Netflix.


Les articles séries commencent à être nombreux, ce qui peut être fastidieux pour avoir une vue d’ensemble, mais n’hésitez pas à tous les parcourir, ils doivent contenir plus de 60 séries de tous les genres. Je cherche un moyen de toutes les assembler sur une page dédiée avec une sélection par genre, mais dur dur de se motiver durant le confinement ^^

Voilà voilà, des bisous, PEACE, LOVE.

Share:

You Might Also Like

1 Comment

  1. Chloéb

    J’ai aussi trop aimé Chernobyl, je vais peut-être essayé morning show du coup

Leave a Reply