Beauté

L’intérêt des compléments alimentaires : mon avis sur « Les Miraculeux »

Cet article est sponsorisé, l’idée est que je vous donne mon avis sur Les Miraculeux et ses gammes de compléments alimentaires sous forme de petits bonbons / gummies.

Ayant des chutes de cheveux régulières, dont je ne connais pas la cause si ce n’est peut-être le stress, et plus récemment mon lissage au tanin, j’ai pris l’habitude depuis quelques années de prendre des compléments alimentaires 2 à 3 fois par an et j’ai vraiment l’impression qu’ils m’aident. Je sens que la chute baisse le temps de la cure : on apporte aux cheveux des nutriments dont on peut manquer, dès lors qu’on n’a pas une alimentation très équilibrée (et encore), donc il y a forcément un « mieux ».

Nous avons tendance à manquer en vitamines du groupe B, qui sont essentielles à la bonne santé de la peau et des cheveux, et nous ne consommons pas assez de sels minéraux comme le zinc, qui est un oligo-élément peu présent naturellement dans notre corps, mais dont on sait pourtant qu’il a un rôle non négligeable dans le bon maintient de nos cellules. Le zinc prévient – dans une certaine mesure – leur vieillissement. Il joue donc un rôle concernant la qualité de nos cheveux et de notre peau.

De la même façon nous manquons tous cruellement de vitamine D en hiver, et peu de médecins généralistes nous disent que nous devrions en prendre en cure durant 3 mois dans l’idéal.

L’ennui des compléments alimentaires, en ce qui me concerne, est qu’ils sont généralement trop gros, ou pire ont parfois un goût et une odeur qui traversent leur pellicule , or à ce niveau je suis « anormale ». Je sais que tout le monde se sent particulièrement sensible aux odeurs, au bruit, je ne nie pas cette spécificité chez les autres mais je parle d’une atypie très marquée dans mon cas. Au quotidien je n’ai encore rencontré personne ayant ces « difficultés », qu’on peut vraiment confondre avec des caprices alimentaires !

Dès lors je me tiens difficilement aux traitements à base de gélules, ou en tout cas ils me demandent un petit effort, alors quand j’ai été contactée par la marque Les Miraculeux pour essayer ses produits et donner mon avis, j’ai eu l’occasion de me faire mon idée.

Je craignais vraiment une texture ou un goût gênants, et au final je dois dire que pour la cure Beauté, c’est dur de ne manger que 2 bonbons ! Ce sont des bonbons à la fraise comme j’aimerais en trouver dans le commerce, ils ne sont pas trop gélatineux et ont un goût que j’adore. Les gummies des gammes Solaire et Vitamine D sont plus durs et ne sont pas à la fraise, mais je les consomme sans problème, au moins je ne finirai pas la boite de ceux-là !

J’ai donc tenu la cure sur 3 mois, quasiment sans oubli (j’oublie rarement et quand c’est le cas je rattrape le lendemain, alors ça m’en fait 4 à manger d’un coup, le petit kiff ).

La composition correspond à ce que je recherche d’habitude dans mes gélules: Vitamines B (B5, B6, B8, B9), Vitamines A, E, D, C, Zinc, Acide hyaluronique, et de l’extrait de pépin de raisin.

Concernant la gamme solaire je vous donne mon avis sur Les Miraculeux en vous précisant que j’ai une peau méditerranéenne, depuis toujours je bronze rapidement, je n’ai jamais de coups de soleil, tout en me protégeant avec un indice 30.
Sur moi la cure fonctionne très bien, je sentais un « mieux », quand je l’ai prise en mai/juin et que je trainais pas mal en terrasse, on me demandait si j’avais fait des UV (certains ont tendance à oublier mes origines ) !
Comme Tom arrivait à 1 an post greffe, il pouvait tout juste commencer à reprendre le soleil (avant un an, un greffé a presque une peau de nouveau né), donc on a acheté la cure pour la tester sur lui. Je dois dire qu’on a été très surpris, son bronzage était vraiment joli et sa peau qui avait tendance à rougir prenait un joli hâle plus facilement.
La composition est assez simple : Beta Carotène (vitamine A), Cuivre, Lutéine et des algues.

Pour revenir sur la cure beauté, quand on a que des chutes saisonnières, 2 cures par an suffisent mais avec mes chutes plus régulières je fais des pauses de 2 mois avant de reprendre.
J’ai déjà racheté une boite depuis ce partenariat, ainsi que le format voyage 7 jours qu’ils ont crée pour Monoprix, que vous pouvez voir en photo. Après achat je me suis dit que ça ne valait pas le coup par rapport au prix de la boite, j’essaye d’être moins « gadget » depuis plusieurs années mais les formats mini faut dire que c’est toujours attirant !

Concernant ma peau, je ne mets plus rien dessus depuis des mois donc elle se porte relativement bien mais je dois admettre que j’ai la sensation d’avoir une plus jolie peau pendant la cure, allez savoir quelle est la part psychologique dans tout ça 😄 Sérieusement dans les marques que je prenais avant il n’y avait pas de Zinc, et d’après ce que je lis sur internet sur le Zinc, il est vraiment censé favoriser la peau. Moi qui déteste mettre de la crème, si je peux m’occuper de ma peau de l’intérieur, ça m’arrange bien.

Je pense que j’ai tout dit, si vous avez des questions n’hésitez pas !

Compléments alimentaires gamme beauté Mon avis sur la marque Les Miraculeux, cheveux, peau ongle à base de vitamine B biotine zinc acide hyaluronique

Perso en publiant cet article complet avec plein de photos, j’ai l’impression d’être dans une faille spatio temporelle où les marques intelligentes demandent encore des articles de blog. Ou d’être devenue une de ces personnes qui ne veut vraiment pas que le temps passe. Je deviens pathétique comme ces gens qui restent attachés à la période leur jeunesse au point de garder le même style toute leur vie c’est ça ?

Allez, des bisous !

Share:

You Might Also Like

Leave a Reply