Le paradis en Provence à Crillon Le Brave
Quand j’ai reçu une invitation me proposant de découvrir le relai château Crillon le Brave en Provence, j’ai souri. Au delà du lieu qui ne peut qu’inviter à sourire et s’émerveiller tant il est magnifique, il faut savoir que D. est originaire de Provence, pas loin d’Avignon, et cela faisait des années qu’il me parlait de nous y rendre. Il a un peu de famille dans le coin, mais vous savez ce que c’est, on projette d’aller quelque part, puis le temps passe et des années plus tard le projet est toujours un projet. C’était donc l’occasion idéale. Je refuse parfois des propositions de voyage parce que je dois m’y rendre seule, or avec nos vies d’aujourd’hui je préfère passer du temps avec D. chez moi que de passer du temps seule dans un bel endroit. Autant je peux être très indépendante, autant il existe des choses que je ne conçois pas trop de faire seule, et le bonheur est souvent plus intense lorsqu’il est partagé. Donc aller au ciné seule oui, mais aller dans un des endroits les plus romantiques qu’il m’aient été donnés de voir, non ^^
Ce week-end a tout simplement une des plus belles expériences qu’on ait vécues depuis notre séjour à Las Vegas. A vrai dire hormis le temps (oui c’était en novembre, il a plu tout le premier jour), c’était mieux qu’à Vegas où nous étions pourtant dans une des plus belles d’un des plus beaux hôtels de la ville. Je m’explique, Vegas c’est génial et romantique, mais on reste dans un univers clinquant, où le luxe se fait parfois au détriment du charme. Or Crillon Le Brave est un hôtel luxueux avec un service irréprochable, mais l’endroit dégage également un charme incroyable. La provence elle même est déjà magique, avec ses paysages, sa vue sur le Mont Ventoux, ses pierres et ses petites routes. Une magie qu’on retrouve immédiatement en pénétrant dans l’enceinte de l’hôtel, dans les chambres, sur les terrasses. Il ne s’agit pas d’un seul bâtiment, mais d’une succession de petites bâtisses en pierre, qui comprennent des petits salons où on peut se poser tranquillement devant une cheminée, et les chambres sont réparties un peu partout, donnant ainsi un sentiment d’isolement très appréciable, un peu comme lorsque nous étions en en Sicile.
Nous avons eu des soucis de train, donc nous sommes arrivés assez tard, en ayant très faim. Vous savez ces moments où la faim est si forte qu’on espère de tout notre coeur qu’on ne va pas tomber sur des plats bizarres, autant je ne suis pas très difficile, autant parfois dans les restaurants gastronomiques je suis très déçue. Et là… chez Jérôme Blanchet, Comment vous dire… la perfection. J’ai TOUT aimé, j’étais tellement triste de ne plus avoir de place dans mon estomac pour tout finir, surtout le dessert qui était exceptionnel, une sorte de snickers gastronomique, et je deviens très difficile lorsqu’il s’agit du dessert. Le restaurant est ouvert aux personnes ne séjournant pas à l’hôtel, donc si vous passez dans le coin, foncez. Le lendemain nous avons essayé le restaurant classique de l’hôtel où on ne perd pas en gourmandise et raffinement. J’ai été impressionnée par le bon rapport qualité/prix de la carte (surtout depuis que je vis à Paris où la notion de qualité/prix n’existe pas souvent). Bon comme toujours dans les bons hôtels je n’arrive pas à me retenir au petit déjeuner, et ils n’y vont pas de main morte entre les viennoiseries de folie, les fromages, les confitures, les oeufs à la coque, bref je m’habillais large sinon on aurait pu penser que j’attendais un heureux évènements ahaha. J’ai donc seulement pris un velouté de Panaïs, sachant que le soir même on allait profiter d’un diner entièrement dédié à la truffe. Et même là c’était fou.
Pour tout vous dire la truffe je l’aime à petite dose, je pensais que trop de truffe tuait la truffe ahaha. Mais le chef du relais, Jérôme Blanchet sait très bien l’utiliser donc je l’ai bien appréciée. Encore une fois face à mon petit estomac j’avais D. pour finir tous mes plats, je ne l’avais jamais vu avoir autant d’appétit.
Dans le cadre du week-end truffes et vin proposé par l’hôtel, le lendemain après une dégustation de vin dans un joli domaine tenu par des passionnés, nous avons visité la truffière La truffe du Mont Ventoux, une des plus réputées de la région tenue depuis plus de 20 ans par la même famille. Ils nous ont ensuite proposé un repas rustique à base de truffe, qu’ils proposent notamment dans leurs formules de maison d’hôte. Feu de cheminée dans une bâtisse ancienne somptueuse, velouté de butternut, oeufs brouillés, c’était parfait, j’aimerais vraiment y retourner un jour !
Puis retour à l’hôtel où le chef Jérôme Blanchet nous a appris à réaliser un risotto de coquillettes aux truffes et des soufflés aux fromage à la truffe de bourgogne. C’est ma préférée car il s’agit de la moins forte, à l’inverse de la ta truffe noire qui est très aromatisée. Je vous donnerai la recette du risotto bientôt si ça vous tente.
Bon manger c’est bien, mais revenons à l’hôtel… J’ai bénéficié du meilleur massage de ma vie grâce à la masseuse de l’hôtel, une californienne, et des produits bio utilisés. Et j’aurais pu rester dans la chambre et profiter de la baignoire retro pendant 8 jours sans sortir. Mais si les meilleures choses sont les meilleures, c’est souvent parce qu’elles ont une fin non ? (ouais je me convaincs comme je peux).
Nous avions une suite mais nous avons pu visiter la suite lune de miel qui est parfaite, avec 2 baignoires face à une énorme baie vitrée qui donne sur la Provence. Vous croyez que je peux divorcer et me remarier exprès ? Toujours avec D. hein.
Si vous lisez cet article et que vous vous vous demandez où séjourner pour une nuit de noces en France, c’est tout trouvé. Surtout qu’au printemps-été on peut profiter d’une magnifique piscine.
Je pourrais en dire beaucoup plus, ce fut 3 journées bien remplies et riches en découvertes, mais je pense que les images parlent d’elles-même.
Je comprends que cela puisse représenter un budget mais on y mange tellement bien et le service est si irréprochable que le prix est justifié. Personnellement je suis peu allée en vacances pendant toute mon enfance, et quand j’y allais cela se faisait dans des conditions parfois horribles. Je me suis promis qu’une fois grande, je me ferais plaisir avec de beaux hôtels. Vous me connaissez et savez que je suis une consommatrice très raisonnable, que j’ai la tête sur les épaules et que je ne suis jamais contre les bonnes affaires, mais je ne cache pas être fan des palaces et lieux d’exception. Comme pour les voitures, ou certains vêtements, ou certaines pièces design, ou certains restaurants (oui bon beaucoup de choses quand même)… De toute façon avec D. on n’a peu de temps pour voyager donc quand on le fait on le fait bien, ou on ne le fait pas. Même si j’aimerais un jour avoir le courage de tenter un roadtrip en sac à dos, et oublier mes mésaventures passées ^^ Je préfère ne pas vous révéler le prix de mon voyage de noces d’ailleurs, sinon ma grand mère risquerait de l’apprendre de quelqu’un et de faire une attaque :D
A l’inverse je connais des gens qui aiment partir plusieurs fois par an, et qui font forcément des concessions sur beaucoup de choses. Ce sont des points de vue qui se comprennent tous les deux.
En tout cas sachez qu’ils ils proposent à certaines dates des offres à 190€ la nuit en chambre classique avec petit déjeuner.
Je finis sur les belles rencontres que j’ai pu faire, avec 2 blogueuses adorables à savoir Aude et Clémentine.
Voilà voilà, j’espère que mon blabla ne vous a pas trop ennuyés, que voulez-vous, je ne changerai jamais je crois ^^ Des gros bisous, à très vite mes loulous.
Lucille - Girlytherapy
Gros coup de coeur sur les deux baignoires <3
dollyjessy
Héhé, bon après il faut être à l’aise pour les utiliser. Le propriétaire nous avait raconté qu’un couple âgé n’avait pas apprécié, car « passé un certain âge on veut son intimité » ^^
Ténie
Les photos parlent d’elle-même et retranscrivent bien le cadre chaleureux de cet endroit que tu as eu la chance de visiter. C’est si joli la Provence… Et les plats que vous avez dégustés ont l’air terriblement bons !
J’aimerai bien voyager aussi avec mon copain, découvrir de jolis endroits et des cadres somptueux. Quitte à peu voyager, comme tu le dis, autant voyager bien :) bises, belle journée
dollyjessy
On est d’accord ;) Et je confirme, toute la région est magnifique. A très bientôt Tenie, des bises.
argone
Très bel endroit, et quel cadre magnifique ! la Provence <3
dollyjessy
On peut facilement y tomber amoureux, je me vois bien là bas plus tard ^^
virginie
Magnifique juste une grande envie d’aller en Provence après avoir lu ton article … Et tes photos sont superbes ! Je suis en train de regarder pour changer d’appareil photo peux-tu me dire ce que tu utilises ? Merci beaucoup :)
dollyjessy
Merci Virginie, celles-ci ont été prise avec mon ancien appareil, un canon 50D avec un objectif 50 mm 1.8. En occasion tu peux le trouver pour vraiment pas cher !
Délia
Ouaouh, quel luxe! Je n’ai pas vu le dessert, ou bien je ne l’ai pas cru comme un dessert. Ca donne envie en tout cas, même si j’imagine que ce n’est pas à hauteur de mes bourses!!
dollyjessy
Ah non je ne l’ai pas pris en photo il faisait un peu sombre, il faudra me croire sur parole ^^ Ca le sera peut-être un de ces jours ;) Merci pour ton commentaire Délia, des bises !
lesdoucesparoles
Les photos sont en effet magnifiques. L’endroit a l’air d’être superbe, très raffiné.
Bonne soirée !
dollyjessy
Merci ! Ah oui c’est le cas de le dire :) A très vite.
Victoria's Tea Time
C’est magnifique Jessy !
Tu as raison d’avoir profité à fond de cette escapade, ces photos pleines de soleil et de verdure me donne envie de m’évader de Paris (bon je pars à la campagne le week end prochain donc je ne vais pas non plus me plaindre :) )
Je ne connais pas très bien le sud de la France mais j’ai de plus en plus envie d’aller y faire un tour, entendre les cigales chanter au milieu des oliviers… (ouh le gros cliché).
Pour le moment hors de ma portée cette nuitée avec mon budget étudiant, mais un jour peut être…
Merci de m’avoir fait voyager quelques minutes !
Bonne soirée
dollyjessy
Un cliché justifié donc on te pardonne ^^ Ah oui mais dis toi que dès que tu ne seras plus étudiante ce sera possible, en attendant profite bien car la vie étudiante a ses avantages hormis l’aspect financier ! Merci pour ton commentaire Victoria, des bisous.
Blog du Dimanche
Han lala merci pour cette balade au soleil <3
Que de belles photos !
dollyjessy
Merci ma belle <3
Corinne (Couleur Café)
Super photos !
dollyjessy
Merci Corinne !
Sandrine | Fraise & Basilic
OMG que c’est beau ! Pour le remariage si tu m’emmènes dans un endroit comme ça je t’épouse direct (en tout bien tout honneur bien sur !)
dollyjessy
Héhé chiche ? ^^
Célia
Olalalala…. C’est juste magnifique ! J’adore aussi les endroits comme ça. Mon amoureux déprime d’ailleurs, je passe mon temps à dégainer l’appareil photo quand je suis dans des lieux pareils :-)
Très bel article en tout cas, comme toujours.
dollyjessy
Ahaha, le mien est pire que moi à la base donc j’ai un bon prétexte ;) Merci Célia, bises !
ChOwé
Reuuh’
J’ai parcouru tout ton blog!
Il est vraiment bien fait, les photos sont de bonnes qualités et le contenu est intéressant :)
Je me suis abonnée à ta page facebook pour être prévenue des news :)
A bientôt
dollyjessy
Ravie que tu aimes, à bientôt dans ce cas ;)
Trenty
Tient, il me semble y être allé, il y a une 20aine d’année pour manger.
Mais à l’époque ils étaient en plein travaux.
Le lieux semble vraiment magnifique maintenant.
dollyjessy
Ah oui ? C’est vrai qu’il semble assez ancien cet hôtel, tu étais en vacances ?
coralie
Oh c’est pas loin de chez moi !!!
très belle photo ma jolie !! ton blog est trop mignon je viens de le découvrir :)
pleins de bisous !!
http://www.doux-carnet.blogspot.fr
dollyjessy
Tu en as de la chance ! Merci beaucoup, j’espère que le reste te plaira ;)