Beauté, Look

Se sublimer tout en légèreté: ma routine make-up bonne mine en vidéo

Comme je l’ai surement déjà dit par ici, j’ai commencé à me maquiller assez tard, et mon allié fut pendant longtemps un crayon khôl que j’ai utilisé à toutes les sauces au fil des années: appliqué quelques temps uniquement sur la muqueuse inférieure, plus tard j’improvisais un smoky eye en l’étalant sur mes paupières, et j’ai fini par l’utiliser en “eye liner”. C’est là que j’ai compris l’eye liner allait devenir mon indispensable, si je ne devais choisir qu’une seule chose en cosmétique ce serait lui.

Je me fichais un peu du reste étant donné que j’avais une peau sans imperfections… jadis… Ce qui a bien changé entre temps, maintenant je fais des allergies facilement, mon nez a des allures de fraise, mes pores sur la zone T sont dilatés, j’ai un tout petit peu de couperose, et même si j’ai peu de boutons j’en ai très fréquemment sur le menton… Avec ma peau qui commençait à faire des siennes, progressivement en voyant tous ces articles beauté ventant les mérites révolutionnaires de tel ou tel produit, ou des amies ne jamais sortir sans maquillage j’ai commencé à m’intéresser concrètement à la chose. J’ai fini par connaitre un tas d’astuces beauté mais je ne passais pas à l’acte surtout en ce qui concerne le fond de teint. J’avais peur de ne pas savoir l’appliquer concrètement (vous savez ce qu’on dit, entre la théorie et la pratique…), je trouvais ça artificiel, je ne voulais pas dépenser des centaines d’euros (oui la ça commence à chiffrer) et je suis assez fainéante avec ce genre de choses.

Puis j’ai fini par tester le fond de teint mousse de Gemey Maybelline, en l’appliquant uniquement où j’en avais besoin afin d’unifier comme je le montre dans cette vidéo. Pour mon mariage j’ai acheté le fond de teint fluide lissant perfecteur de Sisheido qui était super mais contrairement à l’autre, un vrai fond de teint à l’aspect “glowy” demande une application plus rigoureuse et comme je n’en mets pas tous les jours j’ai dû le jeter avant qu’il soit terminé (date de péremption oblige), ce qui fait un peu mal à ce prix !

Je voyais les autres filles semblant maitriser le sujet, ou pas (le fail de la démarcation orange tout autour du visage était assez courant en fait ^^) finalement je me suis dit que moi aussi j’avais bien le droit de “tricher”. Et très vite j’ai vu que je ne voulais pas tricher, que le combo fond de teint, anti-cernes, correcteur, blush, base et tutti quanti était beaucoup trop chiant à porter au quotidien. Et avec Didier qui disait aimer mon côté “nature” (quel diplomate) je n’avais aucune raison de m’embêter. Mais quand on commence à sortir et voir ces filles magnifiques et très bien maquillées, ça donne des complexes.

J’ai donc appris à me “sublimer” sans en faire trop, en laissant le maquillage plus prononcé pour certaines occasions uniquement. Si je sors je peux me maquiller les sourcils, accentuer l’eye liner et les fards, mettre un rouge à lèvres plus franc,… d’ailleurs pour mon mariage j’ai fait la totale et je voyais une nette différence. Alors si je me maquillais “beaucoup” tous les jours, il me restera quoi pour les “grandes occasions” ? ^^ Progressivement j’ai discrètement développé pas mal de connaissances sur le sujet que je vais désormais partager avec vous de temps en temps même si je ne serai jamais une gourou beauté hein.

Tout ça pour introduire l’objectif de l’article d’aujourd’hui: je vous montre en vidéo ma routine qui en 5 mn me donne une meilleure mine tout en restant naturelle. Le tout avec un très léger côté retro principalement dû à l’eye liner. Et cette routine peut s’appliquer pour chacune d’entre vous, en ajoutant éventuellement un anti-cerne et un correcteur si vous avez des marques ou de l’acné. Je cherche d’ailleurs un correcteur pour les jours où mon menton se prend pour un arbre en plein mois d’avril. Donc je reviendrai avec un nouvel article quand j’aurais pu en tester suffisamment ! Pareil pour la bb cream, j’en ai testées 2 mais j’ai été très déçue.

Vous verrez que la différence entre le début et la fin de la vidéo est assez notable, surtout au niveau des yeux et pourtant je ne fais pas grand chose mais la petite astuce des 3 fards fait son petit effet ;) Bon je ne parle pas, je n’ai pas osé héhé, j’ai voulu une vidéo courte donc je donne les produits et le step by step juste en dessous.


Maquillage utilisé:

Vous voyez donc qu’il ne s’agit que de produits petits prix, elle est pas belle la vie ? ^^


Step by Step:

1. Appliquer le fond de teint mousse par touche où c’est nécessaire: dans mon cas sur le nez, autour du nez, sur la partie des joues où mes pores sont dilatés, sur le menton (toute la zone médiane en fait) et j’étire le tout aux doigts afin d’éviter les démarcations. Si le fond de teint est adapté à votre couleur de peau, vous verrez que ça fonctionne très bien.

2. Appliquer le blush

3. Unifier la paupière mobile au doigt avec le fard beige/nude

4. Apporter une touche de lumière en appliquant à l’aide d’un pinceau une touche de fard clair irisé au coin interne de l’oeil

5. Appliquer un fard plus foncé que le premier dans le creux sous l’arcade en l’étirant légèrement vers l’arcade (essuyez le pinceau entre temps)

6. Appliquer le mascara, en veillant à étirer les cils externes vers l’extérieur avec un mouvement presque horizontal (le mascara Maybelline est idéal pour ça)

7. Appliquer l’eye-liner feutre en traçant une ligne au dessus des paupières et continuer légèrement avec la pointe du feutre afin de former une virgule toute simple

8. Prélever au doigt un peu de rouge à lèvres directement sur le raisin (en faisant attention de ne pas l’abimer) et l’étaler sur les lèvres.

Quand il fait chaud je fais la même chose sans le fond de teint, je vous conseille d’en faire autant si vous pouvez vous le permettre. Mais l’avantage de la texture mousse est que même avec la chaleur vous n’aurez jamais cet effet luisant que peut donner un fond de teint fluide satiné.

On voit bien que mes sourcils auraient bien besoin d’un coup de crayon, afin de structurer davantage le regard, mais ce sera pour un prochain article ;) La vidéo vous a plu ? Ou pensez-vous que de simples photos auraient aussi fait l’affaire (ce que j’aimerais savoir car cela m’aurait pris moins de temps :D) ?

Je vous prépare un article sur la “photogénie” qui devrait vous plaire, restez connectées mes coeurs de belin, plein de bisous ! Rejoignez-moi sur Instagram si vous y êtes ;) (et si vous n’y êtes pas c’est le moment de créer votre petit compte)

Share:

You Might Also Like

25 Comments

  1. Alice Enrose

    Super la vidéo c’est plus vivant !!

  2. Jo

    C’est effectivement très joli et très frais! :)

  3. Vickie in the sky

    La vidéo est vraiment chouette ! Et ça change des photos, c’est sympa !
    J’aime beaucoup ta routine, avec peu de produits mais qui marche du feu de dieu :)

    En tout cas, j’ai déjà hâte de lire ton article sur la photogénie :D

    1. dollyjessy

      Merci vicky ;) Je dois encore faire des photos avec mes mauvais profils, je me prépare psychologiquement ^^

  4. Marie Maguelone

    Moi, j’aime bien la vidéo!! Bravo!

  5. Tasha

    Superbe vidéo, je trouve l’idée plus vivante qu’une simple photo. Simple et efficace, mais n’étant pas une adepte du maquillage c’est chouette les astuces. De plus le vidéo que j’ai vu ou les couches à ne plus compter étaient superposé , mon dieu. Bref , super article comme d’ab.

    1. dollyjessy

      Merci Tasha, oui en général les vidéos sont longues et ce sont des maquillages parfois un peu chargés :)

  6. Pulpy Look

    Trop joliiiiie ! La vidéo est TOP (et je parle en connaisseuse hihi) le maquillage aussi :)

    1. dollyjessy

      Hey merci, ah oui tu fais de la vidéo donc je prends ça pour un gros compliment ;)

  7. Mélanie

    Que ce soit naturelle ou maquillée, tu restes vraiment une très belle jeune femme.
    Quand tu souris, tu es tout simplement magnifique :)

    Cette petite vidéo est très sympathique, j’aimerai en voir d’autres mais cette fois-ci avec le son de ta voix ;)

    Les palettes d’Urban Decay proposent vraiment de très jolies couleurs..

    Des bisous ♥

    1. dollyjessy

      Merci beaucoup Mélanie <3 Pour la voix j'avoue ne pas me reconnaitre dans les vidéos "saluuut les filless" et ne pas supporter m'entendre ^^ Mais j'y penserai quand ce sera nécessaire. Des bises à très bientôt !

  8. Laura

    Super vidéo! Ça fait plaisir de voir enfin des choses simples que l’on peut vraiment reproduire chez nous même si on est pas des pros du maquillage et sans que ça nous coûte un bras! :-)
    Ça serait super, si tu avais le temps bien sur, de nous montrer comment tu te maquilles pour les occasions! :-)
    En tout cas je trouve ton blog (que je viens de découvrir il y a seulement quelques jours!) vraiment sympa!

  9. Meslin

    Oh! J’adore ton concept avec la petite vidéo au final ! Tu es tellement jolie avec presque rien!Rien a redire !

  10. Ophélie

    Salut Dolly Jessy!
    C’est marrant, je me reconnais complètement dans ton article. Avant, je ne me maquillais JAMAIS, et depuis quelques semaines, je commence avec le mascara, et la BB crème que m’a conseillée une amie. Bref, tout ça pour dire que je compte suivre de très près tes vidéos/articles beauté qui me permettront d’en apprendre davantage, parce que finalement, je nage dans tout ces articles sur internet…
    Ta vidéo est super, tu es rayonnante! :)
    Bise.

    1. dollyjessy

      Hello Ophélie, merci beaucoup ! Il ne me reste plus qu’à continuer du coup ;) Des bises, à très vite.

  11. Caroline

    Jolie vidéo! Par contre la lumière est un peu trop claire, ce qui fait qu’on ne voit pas grand chose au final…dommage.

    1. dollyjessy

      C’est vrai qu’on a eu un petit soucis avec la lumière, ce sera mieux la prochaine fois ;)

  12. chocodisco

    J’adoooore ! Ta vidéo est canon et le résultat : naturel, glamour, féminin à souhait ! C’est drôle car j’ai et j’utilise quasiment exactement tous les mêmes produits :)
    Hâte de voir une vidéo 2 maintenant !

    Bises,
    Sonia
    http://www.chocodisco.com

  13. Audrey Mademoizelle Birdy

    Hello Jessica !!!
    J’ai decouvert ton blog cette semaine et je suis complètement fan de tes univers, ta façon d’écrire qui me fais beaucoup sourire :-)
    Wouaou ta vidéo est vraiment réussie, j’adore !!! Les effets, les flous … Je suis épatée ! Bravo ! J’aime beaucoup ta simplicité et ton naturel :-) il faut dire que tu es une très jolie jeune femme au naturel, ce qui est de plus en plus rare… Ps: OMG ta recette du cookies géant … Wtf ?!? J’en veux !!!!!
    Bye et bon week !
    Audrey

    1. dollyjessy

      Hey Audrey, merci beaucoup ça me fait très plaisir ! Ton commentaire est trop gentil, n’hésite surtout pas à faire ce cookie, il faut VRAIMENT l’essayer :) A très bientôt.

  14. Angéline

    Bonjour,
    C’est la première fois que je consulte ton blog, que j’aime beaucoup, au passage :)
    Je souhaiterais savoir comment tu fais pour avoir de si jolis cheveux ? Je veux connaître les produits que tu utilises, la façon dont tu les utilises etc etc !!!
    Je vais continuer à suivre ton actualité en tous les cas.
    Bises!
    A.

Leave a Reply