Il était une fois un zèbre et un canari sur un balcon
Ils ne s’entendaient pas très bien, mais forcés à cohabiter, ils ont sympathisé. Grand bien leur fut. Le canari estimait que le zèbre faisait preuve d’une grande arrogance. Le zèbre était triste de voir que le canari se moquait sans cesse de lui, à cause de ses zébrures étranges, devant tout le monde qui plus est. Des mois durant, ils se montèrent ainsi la tête, mais quand ils parlèrent enfin, en épanchant le fond de leur coeur, ils comprirent. Le zèbre n’était pas arrogant, il avait peur. Il n’avait pas autant d’amis que le canari, il prenait donc un air supérieur et indépendant pour ne pas montrer qu’il se sentait seul, pour faire croire qu’il faisait le choix d’être si peu entouré. Le canari ne se moquait pas du zèbre, il l’enviait. Il aurait voulu être aussi original que lui. Ils réalisèrent qu’il leur suffisait d’apprendre à se connaitre pour devenir les meilleurs amis du monde, ils se sentirent bêtes. Afin de ne jamais plus répéter la même erreur ils se promirent de toujours essayer de creuser avant de se faire une idée de quelqu’un. Car ils comprirent que c’est en creusant qu’on peut parfois trouver les plus grands trésors.
Et là vous vous dites « mais elle a perdu la tête, ça y est, elle a fumé du crack, fallait bien que ça arrive un jour ». Non. Rassurez-vous, je n’essaye pas de lancer les fables de Jessy. Je ne le ferai plus, promis !
Quand je prévois des looks à l’avance, comme celui-ci, je prévois les photos mais presque jamais le texte, que je tiens à écrire juste avant de publier. Alors souvent l’inspiration vient toute seule et des trucs plus ou moins intéressants me viennent à l’esprit quand je regarde attentivement mes photos. Mais cette fois, je traine cet article depuis 2 jours, et ce soir au bout de 5 minutes sur mon écran blanc, toujours rien. Enfin rien de bien. Et puis ça, un truc que j’aurais pu raconter à des enfants. J’ai trouvé ça drôle d’écrire comme si j’avais 6 ans. Puis il arrive qu’écrire me permette de cerner mon moral, ou plutôt le moral de mon subconscient. Et bien visiblement mon subconscient est attardé veut de la simplicité et aller à l’essentiel.
Et parfois, il n’est pas nécessaire d’employer de grands mots pour faire passer des idées fortes. C’est comme les proverbes. « Ne pas se fier aux apparences » « L’habit ne fait pas le moine ». Rien n’est plus bidon qu’un proverbe. Et pourtant… qui peut se vanter de savoir appliquer ces évidences ?
Et même si je me suis fait une raison, je regrette de toujours être si facilement jugée au premier abord, avant même de me parler, on s’arrête à l’image que je renvoie. Je sais que c’est le cas de tout le monde, mais dans mon cas c’est particulièrement marqué. Je suis une fille qui aime bien s’habiller, je fais assez jeune et je peux avoir un air timide, donc on s’adresse parfois à moi comme si je découvrais tout juste la vie. Sans compter que je ne suis pas à l’aise avec les gens au début, donc je dis n’importe quoi, mes blagues sont nulles, du coup j’ai peur qu’on me trouve inintéressante donc je deviens encore plus bizarre, bref un cercle vicieux ^^
Bref, je rêve d’un monde où on ne juge pas une personne pour son physique, ce qu’elle porte, et qu’on lui laisse le bénéfice du doute. Bon et puis je rêve aussi d’un monde où les canaris peuvent bien s’entendre avec les zèbres, donc vous avez bien compris qu’aujourd’hui je suis une utopique qui a potentiellement fumé du crack. Je me dédouane donc de toute responsabilité quant au bon sens de cet article, et j’espère que si c’est la première fois que vous me lisez, vous me laisserez le bénéfice du doute :)
Pour en venir enfin au look, voici les dernières pièces que j’ai trouvées pendant les soldes. Le moutarde et le zèbre, je n’aurais pas cru qu’ils s’accordent aussi bien. J’adore le rendu de la petite chemise en mousseline avec le perfecto. Je ne suis pas souvent convaincue par les motifs zèbre, d’ailleurs je ne voulais pas garder cette jupe au début mais elle est très bien taillée et finalement je m’y fais bien.
-
Pochette Asos en daim noir (soldée 23€ au lieu de 50€), je l’aime beaucoup, je l’ai déjà portée dans ce look
-
Boots Comptoir des Cotonniers (ancienne collection. Equivalent : bottines avec talons en bois Asos
-
Perfecto en cuir Topshop (old, ce modèle motard a l’air pas mal)
-
Pur pigeon parisien
Ah oui vous avez encore quelques jours pour participer au concours et remporter une belle parure de lingerie, et n’hésitez pas à me suivre sur Instagram. Je vais essayer d’y organiser plus de concours éphémères car je reçois beaucoup de produits de beauté, et je veux vous en faire profiter !
Voilà voilà, des bisous les coeurs de belette, bonne fin de soirée.
Flow-lepaondor
Salut Jessy !
J’aime beaucoup tes articles et en particulier celui-ci !
Je me trompe peut être, mais à travers cet article, j’ai vraiment eu l’impression que la fille derrière Dollyjessy s’ouvrait a nous ! Ta petite fable m’a tellement fait rigoler er je t’imagine tres bien la raconter ! Tu es tres naturelle et j’adore ca ! Je me retrouve beaucoup dans ce que tu as dit et ca me plait que tu le dises aussi bien !
Continue a écrire des fables, je serai la première a acheter le premier tome !! Hihi
Des bises !!
dollyjessy
C’est gentil ce que tu dis, merci beaucoup ! Je ne pense pas que tu te trompes ;) Des bises et à très vite.
Eli
Eh bien moi, j’ai beaucoup aimé ce texte, assez inattendu mais très mignon :))
C’est vrai que les gens ont tendance à beaucoup se fier à leurs premières impressions, en particulier quand il s’agit d’une jolie fille comme toi, qui fait « jeune » on veut lui apprendre la vie… C’est tellement exaspérant !!
J’adore ton look en tout cas, franchement, je suis fan :)
Bises, Eli
dollyjessy
Inattendu c’est le cas de le dire, je pense avoir perdu quelques lecteurs là ^^ Merci pour ton gentil commentaire et ravie que le look te plaise. A bientôt Eli ;)
Marine
C’est dingue parce que si j’avais vu la jupe telle quelle en magasin, je n’aurais jamais imaginé la prendre ! Pourtant quand je vois ton look, j’me dis qu’il faut parfois oser. La chemise jaune, le perf et la jupe ensemble c’est juste CANON !
J’aime beaucoup le petit texte que tu as écris aussi :-)
Laura SWS
Et bien moi J’ADORE l’association! Le Jaune avec cette jupe imprimé zèbre noir et blanc c’est juste canon! Et le perfecto vient donner une touche un peu plus rock/décontracté! Canon ! ;)
xxx
dollyjessy
Contente que tu aimes Laura, merci pour ton commentaire ;)
Lyzie
Crazy Jessy ! J’ai beaucoup aimé l’article, ça apporte une touche d’humour et ça change.
Quant au look, j’adore, le motif et la couleur se marie très bien, et ça te va bien.
dollyjessy
Héhé, j’avoue que j’ai craqué ^^ Merci Lyzie, bisous !
Madame Maurice
Tu portes très bien cette tenue !
Madame Maurice
http://mmemaurice.blogspot.fr
Blog du Dimanche
Belle <3 <3 <3
dollyjessy
Merci ma jolie :)
deltreylicious
J’adore la jupe !!!
Biz Deltreylicious
Charlotte
J’ai adoréééé ton article !! Il était vraiment génial. Et les photos sont superbes, tout comme ta tenue, j’adore l’association du jaune avec le zébré, je n’aurai jamais osé et c’est ça que j’aime chez toi : ton originalité. Tu restes toujours aussi belle et classe,
xoxo
dollyjessy
C’est gentil Charlotte, merci ! N’hésite pas à oser aussi, même si c’est plus facile à dire qu’à faire :) Des bises, à bientôt.
Gilberte
Elle est chouette cette tenue !
dollyjessy
Merci !
Du style, Madame !
J’adore !!! Très bon mix jupe et chemise !
fanny
ce mix est superbe je trouve !
et je suis d’accord avec toi, je suis comme toi quand je rencontre des gens ! :)
Laura
Tu es magnifique dans cette tenue ! Très bon choix d’ensemble :)
Colombines
Ooooh c’est trop joli !! (J’ai encore commencé mon commentaire par une onomatopée à rallonge, va falloir que je me renouvelle –‘)
Je craque complètement !
Est-ce que tu aurais des astuces pour porter des tenues aussi légères tout en ayant chaud ? C’est là que le bât blesse chez moi, je suis très frileuse.
Bisous dentelle et dragée (ma tenue du jour :p)
Juliette ☼
ManonDame
Ahlala je me reconnais tellement dans ce que tu dis !! J’ai l’air super jeune et pareil, je ne suis pas hyper à l’aise au début avec les gens alors je suis un peu à l’ouest, je dis de la merde etc cercle vicieux … En plus de ça j’ai lair (et je suis) gentille du coup les gens s’imaginent qu’ils peuvent me faire n’importe quoi et que je ne dirais rien, du coup ils ne sont pas contents quand je ne me laisse pas faire…
Par un concours de circonstances, je suis passée des cheveux longs à un carré et je trouve que ça me vieillit (aha celles qui font jeune, les seules personnes qui sont contentes quand quelque chose les vieillit)
dollyjessy
Oui voilà, on est d’accord :) Cela dit je ne suis pas prête à porter les cheveux courts, et j’avoue qu’avec le temps qui passe j’aime ne pas faire mon âge !
Latitefraiz
Booouh je déteste les pigeons, ils pourrissent mon balcon et m’empêche de dormir le matin ^^
Enfiiin bref, j’adore ton look, très jolie association!
Bise
Latitefraiz
http://www.fraise-and-dress.com/
dollyjessy
Rassure toi je ne suis pas particulièrement fan des pigeons, mais j’aimais bien les photos :) Merci !
Aurelie as mounette
Super association, j’adore t’es canon!! J’aurai pas penser au jaune et zebre mais top
Bisous
Aurelie
http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com
dollyjessy
Merci Aurélie ;)
Quoi de neuf sur le blogo mode n°238 - Showroom-styliste.com
[…] Dolly Jessy 2. Into the wood 3. Emmi Snicker 4. Le dressing de Leeloo 5. Art in our blood 6. bartabac 7. Le […]
Matoushi
canon ce look, le zèbre et le canari étaient faits pour s’aimer ;)
Wendy
La tenue est trop jolie, j’aime beaucoup ! Ce serait possible d’avoir la référence de ton RAL ? Merci.
dollyjessy
Merci Wendy ! Il s’agit du Perpetual Flame de Mac, à savoir que si j’ai bien compris ils allaient arrêter de le commercialiser. Fonce donc dans une boutique très vite, sa tenue est parfaite ;)
Edelwess
Tu es tellement jolie et ca te vas tellement bien… <3 xx
dollyjessy
Merci beaucoup !