Mood

25 choses que vous ignorez encore sur moi

Après un an et demi à tenir ce site je reçois pas mal de quelques questions, parfois par commentaire, le plus souvent par mail ou par message Facebook. J’ai par ailleurs remarqué que les articles où je vous raconte parfois un peu trop ma vie étaient les plus consultés ! Du coup je me suis dit que faire un article nombriliste avec des anecdotes à mon sujet pouvait être une bonne idée. Sans compter qu’étant très curieuse j’aime beaucoup en savoir plus sur les gens en général, et plus particulièrement sur les blogueurs que je suis, donc je ne suis surement pas la seule ! Voici donc 25 anecdotes en vrac à mon sujet. Je vous préviens que c’est certainement l’article le moins organisé de ce blog :D Je serais curieuse de vous connaitre aussi un peu plus donc je ne suis pas contre quelques une de vos anecdotes (marrantes ou pas), n’hésitez pas à les partager en commentaire ;)

1. Je peux toucher mon nez avec ma bouche, je cherche encore comment cette particularité pourrait me servir au quotidien.

2. Je voue une obsession aux minis objets et aux objets géants depuis toujours. Dès qu’un objet a des proportions anormales je le veux. Les gens autour de moi le savent, donc je reçois parfois des petits bidules en poussant des cris stridents.

3. Même si j’aime cuisiner il m’arrive de très mal manger. J’adore les bons burgers mais quand le frigo est vide, ll nous arrive de foncer chez Macdo. (c’est mal, j’essaye de ne plus le faire !)

4. Je suis plus nulle que la plus nulle de toutes vos copines aux blindtest. D’ailleurs quand j’écoute les chansons de mes propres playlist Spotify, je ne saurais pas nommer la moitié des chanteurs.

5. Je déteste porter des boucles d’oreilles, elle me gênent. Et je me demande qui a un jour décrété qu’il serait tout à fait courant de faire pendre des trucs à nos oreilles.

6. Je suis extrêmement maladroite au quotidien. Pourtant j’ai été serveuse et barmaid pendant des années sans casser quoi que ce soit. Donc ça veut dire que si j’étais moins tête en l’air je serais beaucoup moins maladroite ?

7. Je suis de nature très enjouée, ou folle si j’en crois D. Je peux m’extasier à propos de tout et n’importe quoi. La semaine dernière encore je l’ai saoulé dans la voiture avec un nuage, vous avez bien lu un nuage oui. Mais il était trop beau ce nuage. Cela dit j’essaye de me contenir en public ou devant des gens qui ne me connaissent pas encore très bien.

8. Je n’ai jamais vraiment été attirée par le voyage, c’est certainement lié au point précédent, je n’ai pas besoin de me dépayser pour m’évader. Même si maintenant que je peux voyager un peu, j’adore ça, ce n’est simplement pas une nécessité ou un besoin.

9. J’ai toujours été lamentable en sport, je ne peux pas me permettre d’être casse-cou: à 6 ans mes copains essayent de me convaincre de descendre une pente en skate avec eux, je m’ouvre le mollet après 10 secondes. A 12 ans, je descends une pente qui donne sur une route avec des rollers, mais incapable de m’arrêter je dois choisir entre percuter les voitures ou me forcer à tomber sur les fesses. Je n’ai pas pu m’assoir pendant une semaine. J’ai dû cesser de jouer à la balle aux prisonniers quand on a remarqué que je réceptionnais trop souvent les ballons avec ma tête. L’année dernière je suis tombée d’un double poney, oui tu as bien lu. A 18 ans je suis tombée d’un quad qui a continué son chemin sans moi. Et j’en passe. Mais chacun ses talents hein. Du coup j’ai décidé de ne plus jamais aller en vacances avec des amis tant que ma condition physique n’aura pas évolué (d’ailleurs ça on en parle bientôt) et que mes petits soucis de santé qui restent soient résolus. Et oui, être le boulet du groupe ça va 5 minutes…

10. J’ai été blonde pendant deux ans, mais un blond “made in Diagonal” sans décoloration, donc j’étais plutôt jaune pipi (entre la couleur d’un poussin et la couleur des cheveux de Shakira), ce qui ne m’allait pas du tout.

11. Si aujourd’hui je n’ai plus aucun côté groupie (genre si Ryan Gosling me passait devant là maintenant… euh non ce n’est pas du tout le bon exemple en fait), plus jeune j’ai été littéralement obsédée par Leonardo Dicaprio (au point de voir tous ses films de nombreuses fois, même les plus mauvais) et par Michael Jackson.

12. J’ai secrètement rêvé de devenir Miss Meteo Canal +.

13. Pendant très longtemps j’ai eu l’intention de me faire refaire le nez. J’ai renoncé même si quand je vois Blake Lively, Scarlet Johanson et tous les autres passés sous le bistouri (avec modération) je me dis qu’un détail peut vraiment faire toute la différence (pour faire Miss Meteo Par exemple ^^)

14. Je veux me faire tatouer depuis une dizaine d’années, mais même si je suis certaine du motif je suis bien trop peureuse et j’ai peur de regretter ma peau toute nue.

15. Je ne sais pas danser, je n’ai jamais su et je ne saurai peut-être jamais. En fait je pourrais me débrouiller si j’avais un sens du rythme (d’ailleurs je suis incapable de fredonner une chanson correctement, toujours à côté de la plaque). Mais maintenant je m’en fiche, je danse quand même. Et même si je n’ai pas bu 4 mojitos.

16. A l’école je n’ai jamais eu en dessous de 18/20 en dictée et 15/20 en philo. Mais j’ai eu 2 au bac d’Allemand, je me répète chacun ses compétences ^^

17. Je songe parfois à partir à l’étranger et m’inventer une vie. Je serai Nina, j’aurai 19 ans, un père égyptien et une mère bulgare, je serai artiste. Juste artiste.

18. J’ai peur dans le noir. Je suis incapable de dormir seule dans une maison vide.

19. Ma couleur préférée est le bleu. Tous les bleus.

20. Quand j’ai faim le soir j’adore manger du pain de mie avec du Ketchup (mais j’évite de le faire désormais, ce n’est pas top comme encas !).

21. Avant de rencontrer D. quand j’avais des périodes de déprime je pouvais regarder en boucle “La fille sur le pont”, un de mes films préférés. Maintenant j’ai le droit à un câlin ^^

22. Je suis assez casanière, je ne sors pas trop souvent le soir et généralement je déteste aller en boite de nuit (et ce n’est pas à cause du point 16, j’ai juste du mal avec la musique trop forte et les boissons qui valent le smic de certains pays)

23. Je hais les small talk. J’aime entrer dans le vif du sujet rapidement, surtout au téléphone. Sérieusement à quoi sert la question “ça va”, quand tu sais que 100% des gens vont te dire qu’ils vont bien même s’ils s’apprêtent à sauter d’un pont ?

24. Je suis devenue indépendante et autonome très tôt, j’aurais pu faire ce que je voulais dès l’âge de 12 ans, et pourtant je n’ai jamais vraiment fait de bêtises et je suis très peu sortie le soir.

25. Mon premier amour fut Aladdin. Je découvrais mon tout premier film Disney, à 6 ans.

Je ne suis pas certaine d’assumer cet article très longtemps, mais tant pis, si c’est nul ne partez pas hein ^^. Des bisous, bon dimanche soir mes coeurs de belette !

Share:

You Might Also Like

78 Comments

  1. Colombines

    Eh, c’est une super idée de partager un peu de toi de manière rigolote ! Assume cet article, on a tous nos petits trucs dont on ne parle pas et qui pourtant sont amusants ou charmants :)
    Personnellement je peux faire bouger mon nez comme les lapins, et je peux faire bouger mon chignon en remuant les oreilles, je suis aussi très maladroite et assez bonne en orthographe ^^
    Merci pour ces petites anecdotes !! :)

    1. dollyjessy

      Oh c’est trop mignon ! J’aimerais avoir des particularités aussi adorables ^^ Merci pour ton commentaire rassurant, plein de bisous.

  2. ginie

    Cc future miss meteo!
    Super ton article,ca m’a bcp fait rire car je me suis reconnue ds pas mal de choses mm si j’ai qq annees de plus….oh juste 36…lolll
    continue comme ca jadore te lire!!!cest frais et ca booste le moral!la preuve jai acheté le pull duveteux assos et jetais comme une gosse en le commandant!!!!
    Gros bisousss

    1. dollyjessy

      Oh tu sais, depuis que j’ai dépassé 25 ans je réalise qu’entre 20 et 36 ans, il n’y a parfois pas tant de différence, tout dépend de l’état d’esprit qu’on a :) Merci beaucoup pour ton commentaire ! J’espère que le pull te plaira, sinon n’oublie pas que les échanges sont gratuits sur Asos ^^

  3. Le Bloc-Notes de Carmen

    Il était super cet article, je te découvre un peu mieux et je suis fan de ta personnalité attachante. Je suis tout aussi maladroite et casanière que toi, et tu me fais sourire quand tu dis que t’aimerais t’inventer une nouvelle vie; ce serait vraiment drôle et chouette! Je fonce m’inventer une vie ahah.
    Et pour la peur de regretter ta peau toute nue je te comprends. Je suis tatouée et j’adore mon tatouage mais oui des fois j’essaie de me figurer ma peau toute blanche sans encre. Je ne regrette absolument pas mais ce serait mentir de dire que je n’y songe pas maintenant.
    Plein de bisous!

    1. dollyjessy

      C’est rare qu’une personne tatouée admette qu’elle pense parfois à sa peau sans tatouages ! Merci pour ton commentaire du coup :)

  4. Marie

    Ahah pour miss météo :) Moi c’était un autre genre de miss ;)
    J’ai aussi peur du noir, du coup je me pose la question : as-tu déjà passée une nuit seule ? :D

    J’aime en apprendre plus sur mes blogueuses préférées aussi ahah
    Bisouus ma bichette

    1. dollyjessy

      Oui j’ai dû passer quelques nuits seule. Quelques nuits à ouvrir les yeux toutes les 10 secondes en espérant de pas voir la nana de l’Exorciste ^^

  5. A. loves fashion

    Oh trop mignon. Si ça peut te rassurer moi aussi à 6 ans j’étais amoureuse d’Alladin et je chantais ce rêve bleu toutes la journée pendant des semaines. Et je suis aussi tomber d’un double poney en colonie à 8 ans et depuis je trouve les chevaux très beau mais je ne suis pas sûre de remonter un jour sur un cheval!!!

    Ton article es hyper sympa

    Biz

    Adeline

    1. dollyjessy

      LA MEILLEURE CHANSON DISNEY de tous les temps ! (j’avais 25 ans, toi 8 je ne sais pas si je dois être rassurée ^^). Merci Adeline, bisous !

  6. Virginie

    Ah qu’est ce que j’ai ris
    C’était super d’en apprendre plus sur toi
    Moi j’adoooore (en même temps je suis toujours très curieuse, et comme je t’aime d’amouuuur, toi, cette blogueuse juste géniale, forcément, c’est encore mieux)
    En plus d’apprendre beaucoup j’me suis beaucoup retrouvée
    J’ai adoré le passage “blond diagonal” qui n’a jamais fais cette erreur? (juste pour économiser des sous sous ^_^)
    Ah la la <3

    1. dollyjessy

      Et le prix du commentaire le plus mignon est attribué à… Virginie ! ^^ Merci beaucoup tu es gentille <3

  7. Blog du Dimanche

    Je trouve ça terriblement touchant et adorable !! <3 ça serait dommage de ne pas l'assumer :3

    1. dollyjessy

      Merci beaucoup, c’est gentil <3

  8. marion gandon

    Pour le n•13 je suis pareil , depuis que Juliette F. m a peté le nez a 10 ans (oui la cour de récré de l école primaire peut être un endroit dangereux) j ai envie de me le refaire sauf que déjà j aurai trop peur de me retrouver avec un nez encore plus moche, et aussi bizarre que ca puisse être ce nez maintenant cest moi, j y suis habituée , j aurai l impression d être une autre personne sans mon nez cassé hehe

    Pour la philo et la dictée pareil limite je m ennuyais en cours, par contre a force d avoir que des 3 en maths, a la fin j allais même plus en cours ( je voyais pas l intérêt de faire perdre son temps a un prof ha)

    Merci en tout cas pour cet article c est sympa d en savoir un peu plus sur toi :)

    1. dollyjessy

      Oh pas de chance pour ton petit nez, en tout cas je te rejoins complètement car se reconnaitre après ne doit pas être évident ! Merci pour ton commentaire Marion, des bises ;)

  9. Mélanie

    Il ne m’arrive pas souvent de commenter même si j’apprécie chacun de tes articles, j’adore lire tes articles sur tes recettes (malgré que je sois végétalienne ;) ) parce que quand tu écris, tu restes toi-même.

    Quand j’étais petite j’adorais aussi mettre du ketchup sur du pain ;)
    Je suis également très casanière, j’aime passer des heures sur mon lit à lire un bon bouquin ou à écouter de la musique.

    Je sais toucher mon nez avec ma langue mais alors avec la bouche, j’aimerai vraiment voir ce que cela donne !

    Tu fais vraiment partie des personnes qui m’inspirent et que j’admire.

    Bisous ♥

    1. dollyjessy

      Oh merci beaucoup Mélanie, tu es gentille ! Je vais essayer de penser un peu plus aux végétaliens à l’occasion :)

  10. Daouidar

    Hahaha c’est marrant le coup du sport! Allez, je m’y colle sur 1 ou 2 anecdotes. Primo: je suis un maniaque du repassage. Oui, le moindre pli sur mes vêtements me rendent dingues. J’ai l’impression que le monde entier le voit et me juge. Dans ma tête c’est: ” les gars je peux tout vous expliquer! Ce n’est pas ce que vous croyez, j’ai bel et bien passer le fer!” Secundo: mon plus gros cauchemar fut d’avoir atterri sur le plat d’une famille de poule souhaitant me bouffer. Je vous assure c’était flippant! Lorsque je me suis réveillé mon lit était mouillé! Vous n’imaginez pas la honte d’avoir fait pipi o lit à 19 ans. Tercero: suite du secundo, j’ai accusé mon neveu d’avoir fait pipi sur mon lit. Lorsque ma petite amie est venu me voir le lendemain. Oui je suis un ignoble tonton! Mdrr

    1. dollyjessy

      Héhé, merci pour ces anecdotes bien croustillantes ^^

  11. Ly

    Très sympa comme article, j’aime bien en apprendre plus sur les personnes que je lis (grande curieuse…)
    Nous avons de nombreux points communs !

    Bises et bonne semaine :)

  12. Julia

    Je le trouve sympa cet article, c’est chouette de pouvoir en découvrir plus sur celle qui écrit ce joli blog :)
    En tout cas tu m’as bien fait rire car nous sommes totalement pareilles pour les points 5, 7, 9, 14, 15, 16 et 23 !
    En revanche cette idée de te faire refaire le nez je ne comprends pas bien, même si j’avoue que chacun a ses complexes et que moi-même je fais une obsession de certains petits défaut. Bref, je trouve ton nez très joli moi !
    (Ceci dit je veux bien voir des photos de toi en blonde, haha !)

    1. dollyjessy

      Merci Julia, dis-donc ça en fait des points communs :) Oh tu sais j’avais 16 ans quand cette lubie m’est venue, il n’y a rien à comprendre en fait ^^ Ah non les photos en blonde, je ne sais même pas si j’en ai héhé :P

      1. Julia

        Ah dommage, ç’aurait pu être drôle ;)

  13. Lily

    Et bien j’adore cet article sur beaucoup de points je me retrouve aussi. Je suis très contente d’en découvrir plus grâce ça. Très belle idée et puis ça fait sourire la perfection n’existant pas on a tous nos petits défauts

    1. dollyjessy

      Merci Lily ! Je suis curieuse de savoir quels poins communs nous avons tiens :)

  14. Charlotte

    Moi aussi ma bouche peut toucher mon nez, et c’est très pratique à la piscine quand on a oublié son pince-nez ! C’est vrai que j’ai une tête débile, mais ça évite que l’eau aille dans mon nez

    1. dollyjessy

      Ahaha tu dois être meilleure que moi alors ^^ (oui j’ai essayé, ça ne marche pas vraiment sur moi)

  15. Steph

    Très sympa comme articles et tes anecdotes me font bien rires notamment celle où tu racontes toutes tes chutes! Oups vilaine. Non mais je trop ça drôle et en même temps je me dis “la pauvre”!

    Toi aussi tu pousses des cris chelous/stridents des que tu vois un truc mignon?! Ouf je me sens un peu moins seule ;)

    1. dollyjessy

      Ne t’inquiètes pas Steph, je suis habituée et suis consciente que c’est assez drôle de l’extérieur, et même de l’intérieur avec du recul ^^ Et oui je suis capable de pousser des cris bizarres, au grand désespoir de mon entourage !

  16. Nelly

    Et bien moi je trouve ça très bien que tu nous parles de toi en toute sincérité, il y a tellement de blogueuses qui aiment à faire croire que leur vie est parfaite. Ça fait du bien de lire que tu es une fille comme les autres, ce qui ne t’empêche pas d’avoir du talent et d’être jolie comme tout sur tes photos “look”.
    Bravo, tu peux l’assumer à 100% parce qu’en plus il donne le sourire cet article ^^

    1. dollyjessy

      Merci Nelly ! Et rassure toi toutes les blogueuses sont “des filles comme les autres” :)

  17. mogow

    Très drôle et très bien écrit ! Je pensais tout savoir de toi après notre journée à Disney mais il me reste des choses à découvrir :)

    1. dollyjessy

      Merci ;) Oh il faudra plus qu’une journée à Disney ma belle ^^

  18. Alex

    Je m’attendais à lire aussi quelque chose qui m’a surpris à ton sujet : tu n’aime pas les concerts.

    Merci pour cet article sympathique ^^

    1. dollyjessy

      Ahaha, c’est vrai ^^ Enfin ce n’est pas que je n’aime pas les concerts, disons que je peux m’en passer :) Merci pour ton commentaire Alex !

  19. sarah

    Heu, je crois que je passe pour une débile au travail. Quand j’ai lu ton premier point, j’ai essayé de voir si moi aussi je pouvais toucher mon nez avec ma bouche … hum, j’ai pas réussi
    Sinon article très sympa à lire, surtout quant on connait ton blog que depuis quelques mois!!

    1. dollyjessy

      Tu m’as bien fait rire héhé ^^ Merci Sarah, j’espère que tu seras encore de la partie les prochains mois !

  20. Alice B

    Mais il est chouette cet article !!!
    Ah mais toi aussi tu peux toucher ton nez avec ta langue ! à part faire le clown à table (oui oui c’est un peu dégueu je te l’accorde!) ça me sert pas à grand chose effectivement.
    “Il parait” que je suis maladroite… c’est mon chéri qui le dit, moi je trouve pas !!! ;)
    Et tout comme toi je suis un peu ours sur les bords, mon plaid et moi on est supers copains, bref j’aime ma tranquillité !
    Au plaisir de te lire, j’aime beaucoup ta plume ! des bises Alice

    1. dollyjessy

      Merci Alice !! Tu t’en fiches, la maladresse c’est mignon, je l’ai décidé ^^ Des bises et à très vite.

  21. Ophéliep

    Il m’a beaucoup fait sourire ton article! :)
    Ah je suis comme toi pour les boites de nuit, je n’y vais que très rarement! La musique est trop forte et la plupart des filles ne sont pas habillée, ça me gave…

    Une petite anecdote sur moi : quand j’avais 6 ans par là, on était à table avec mes parents et on mangeait de la purée. Jusque là rien de très fou hein, mais quand ma mère m’a demandée de remuer (ma purée), je me suis dandinée sur ma chaise ^^
    J’ai vécu mon premier moment de solitude à ce moment là ^^
    Des Bisous !

    1. dollyjessy

      Mais dans quelles boites tu vas Ophélie ? :P Pas mal l’anecdote, mais on va te pardonner tu avais seulement 6 ans !

  22. poudre Rosée

    Ca fait longtemps que je n’ai pas posté un petit com par ici ! ca ne m’empèche pas de lire tous tes articles (ou presque ^^)

    Très bonne idée cet article, je me retrouve dans pas mal de point je dois dire ^^ c’est vraiment sympa d’en savoir plus sur toi !!

    En tout cas tu es toujours aussi jolie ^^ et tes cheveux… les miens sont longs mais les tiens sont encore plus beau ^^

    A bientot,
    Clémentine

    1. dollyjessy

      Merci beaucoup Clémentine, à très bientôt.

  23. Elodie

    J’ai du mal a t’imaginer blonde ! :) Pour ce qui est des tatouages, j’ai fait les miens très jeune et comme la jeune fille plus haut, il m’arrive parfois d’imaginer ma peau sans, même si pareil, je ne regrette pas de les avoir fait :)

    Si tu en a envie, lance toi, on a une seule vie et elle passe très vite :)

    Bisous à mercredi :-*

    1. dollyjessy

      Mais j’ai du mal aussi rassure toi ! Quoi que un blond façon Jessica Alba ça peut le faire non ? ^^ Ok je le ferai, je vais me renseigner sur le laser au cas où :D

  24. deltreylicious

    Super sympa d’en apprendre un peu plus surtout! J’adorais Aladin moi aussi quand j’étais petite! Le retour de jafar reste à ce jour mon dessin animé préféré!
    Bonne soirée
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    1. dollyjessy

      Je ne me souviens plus trop de ce film, occasion de le revoir bientôt ;)

  25. Ronan

    Je crois que ça fait très longtemps que je n’ai pas autant sourit devant un article de blog ! Merci à toi ! Franchement génial, et oui, comme beaucoup le disent, ça fait plaisir d’en savoir un peu plus sur toi ! :)
    Continue comme ça ! (oui oui il y a des mecs qui lisent ton blog ;) )

  26. Léa

    Coucou Jessica,
    ça fait longtemps que je n’ai pas posté de commentaire sur ton blog, mais je le consulte tous les jours! :)

    Super article, c’est vraiment sympa d’en apprendre un peu plus sur toi, et toujours avec beaucoup d’humour :)
    Je me reconnais dans de nombreux points (hahahaha pour le 2 en Allemand, quand je suis arrivée en classe prépa, ma première note en Allemand était -19 ….. shame!!). Il y a aussi la maladresse..J’ai beau faire des efforts, je me cogne tout le temps, j’ai même déjà réussi une fois à me cogner contre un mur en marchant dans un couloir… voilà voilà :D

    Très belle journée à toi :*

    Léa

    1. dollyjessy

      Ahaha, j’aurais surement eu -56 alors ! On se soutient entre miss catastrophes ;) Bisous Léa.

  27. Gotemar

    Je suis très jalouse de l’anecdote du “je peux toucher ma bouche avec mon nez”.
    Merci de partager avec nous ces petits secrets, avec l’autodérision qui manque à certaines ;)

    1. dollyjessy

      Mais de rien, et merci à toi pour ton commentaire <3

  28. Mélina

    Le point 12… Je reconnais que moi aussi haha! Puis pour les tatouages je suis à 300% pareil, pas possible d’y passer alors que j’ai la même idée depuis 8 ans, c’est triste ^^

    1. dollyjessy

      Ah merci je ne suis pas seule ^^ On n’est pas assez courageuses mais on sera tatouées un jour. Et je ne parle pas des tatoos malabar !

  29. Carole

    Bonsoir, Je vois que tu reçois des produits à tester… Comment fais tu, es tu inscrite ou contactes tu les marques, ou est ce les marques qui te contactent?
    Merci de tes réponses

    1. dollyjessy

      Hello Carole ! Ce sont les marques qui me proposent de me les envoyer. Quand je pense que les produits peuvent me correspondre j’accepte mais il faut savoir que je ne parle que des choses qui m’ont réellement plu: au final je dois parler de 30% de ce que je reçois ou de ce que j’achète moi même. Belle soirée.

  30. Le carnet de Lou

    Au top du top ma jolie, comme toujours ! Un article qui m’a bien fait rire et qui m’a bien donné envie de me dévoiler un peu de la même manière, moi aussi. Bisous doux, Lou.

    1. dollyjessy

      Merci beaucoup ! Oui c’est rigolo, n’hésite pas à le faire ^^

  31. Lucille

    Juste FAN de cet article ! C’est là que l’on se rend compte qu’outre la cuisine nous avons des points communs …

    1. dollyjessy

      Je suis contente qu’il te plaise Lucille. Quels points communs ? ^^

  32. Mademoizelle Dreamily

    J’ai bien ris! Tres bonne idee d’article!

  33. Baudet Mélisande

    Bijour !
    Je viens de connaitre ton blog, via Le petit monde de Julie, qui t’as mise dans ces coup de coeurs. J’ai été attirée par cet article là et je m’aperçois qu’on a mal de choses en commun haha ^^ 3 – 4 – 7 – 13 (je trouve le mien trop gros, mais je ne pense pas que je le ferais un jour tout de même..)- 14 (pas 100% sûre du motif et de l’endroit à chaque fois donc j’attend..) – 15 (AUCUN sens du rythme pareil!) – 18 – 22 – 24 et je suis nulle en sports en tout genre aussi >< ! Voilà, du coup ça m'a fait sourire de lire ton article !
    Je vais continuer mon petit tour sur ton blog et je pense qu'il rejoindra mes favoris à moi aussi ;)
    Des bisouilles !

    1. dollyjessy

      Ahaha, ça en fait des points communs, au moins tu comprends tout ça ^^ J’espère te revoir bientôt par ici, bisous Mélisande !

  34. La_Soixantine

    Quelle chouette découverte ton blog ! Ça fait plus d’une heure que je suis dessus, je pense avoir lu 90% des articles et j’adore ! Je voulais commenter partout mais j’ai trouvé que cet article était l’endroit parfait.

    Ma petite anecdote aujourd’hui, elle est un peu triste mais pas tout à fait : aujourd’hui je me suis levée le cœur en peine, à cause d’un garçon qui est passé de la gentillesse au mépris en quelques heures, sans raison valable apparente et ça m’atteint beaucoup. Après m’être forcée, à me lever, me doucher, m’habiller et manger, j’atterris sur ce chouette blog, je lis tes articles et puis je passe à celui sur la confiance en soi. Et là je me dis “m*rde, je suis encore entrain de me remettre en question à cause de quelqu’un, à cause d’une déception”. Alors que je devrais relever la tête et être fière de ne pas avoir été aussi méchante que lui, d’avoir su dévoiler mes sentiments. Bref d’être restée moi même.

    Ton article m’a déclenché un vrai déclic. Il faut que j’arrête de donner tant d’importance aux autres. La seule à qui je dois plaire, c’est moi et je vais faire ce qu’il faut pour.

    Merci en tout cas, parce qu’un blog comme le tient ça fait juste un bien fou !

    1. dollyjessy

      Ouaw, je suis contente que le blog te plaise, et encore plus s’il a pu t’aider ! Je suis désolée pour ton histoire mais tu as l’air d’être bien partie pour laisser tout ça derrière toi et c’est l’essentiel ;) Bon courage, et des bisous.

  35. Coraline

    J’adore ton blog ! c’est exactement le genre de blog que j’aimerai tenir (bien que je ne sois pas douée pour ça). Je vois dans ta description et ton profil linkedin que tu es consultante en web. J’aimerai devenir consultante une fois mes études finies. Mais c’est vrai que ça me fait un peu peur de ne plus avoir les avantages de salariés dont le salaire fixe et régulier. Comment t’es tu lancée ? et comment fais tu au quotidien ?

    1. dollyjessy

      Merci beaucoup Coraline, je suis très contente qu’il te plaise ! Si tu veux en tenir un, go et mets en avant ce pour quoi tu es douée :) Je suis devenue consultante après avoir gagné de l’expérience avant, je pense qu’à l’issue des études il faut en effet déjà travailler dans une ou deux entreprises avant même de songer au consulting en freelance, justement pour les problématiques que tu abordes. Dans mon cas je regrette seulement les congés payés et RTT des salariés, au niveau du salaire je suis aujourd’hui “régulière” ;) (à noter que tu peux aussi être consultante en entreprise)

      1. Coraline

        Merci beaucoup pour ta réponse !
        Pour le moment j’ai encore 3 ans d’études mais j’aimerai vraiment créer ma propre entreprise et non être consultante via un cabinet. C’est mon “indépendance” du je fais ce que je veux quand je veux pour gagner ma vie qui prend le dessus je pense…
        Je sais bien qu’il me faut de l’expérience. J’ai déjà fait un an en alternance qui ne m’a pas apporté grand chose à part le travail en autonomie. Et pour mes 3 dernières années d’études je suis apprentie dans un grand groupe donc je pense que je vais beaucoup apprendre. Manquerait plus qu’une autre petite expérience dans une autre boite et je pense que je serais assez expérimentée.
        En attendant je vais essayer de participer au concours “Cré sup” (création d’entreprise pour les apprentis du Nord pas de calais) afin de tâter le terrain.

        Merci beaucoup pour ta réponse,

        Gros bisous et bon dimanche

        Coraline

  36. maquillage yeux marrons

    Il m’a beaucoup fait sourire ton article! :)

  37. 台灣大樂透

    Marvelous website, thanks a lot !!

  38. Lavisionrauz

    Très agréable d’en savoir un peu plus sur toi :) Certaines anecdote m’on fait penser à moi sa m’a fait bien sourire :)

    1. dollyjessy

      Ah oui je parie que je ne suis pas la seule pour certaines choses, ça me rassure au moins ;)

  39. TIFFANYMAGINE

    Tu as tout à fait raison c’est exactement le genre d’article dont je raffole. Tout simplement parce qu’il y a toujours ce petit côté mystère quand tu lis quelqu’un mais difficile de se dévoiler en même temps.

    Bravo pour ton audace et surtout laisse ton petit nez comme il est je trouve ton visage particulièrement joli, adorable !

  40. Pauline - Pawup blog

    Alors je viens de lire cet article (visiblement je suis à la ramasse niveau date) et j’ai l’impression de me lire mais vraiment mots pour mots (sauf le point Allemand, moi c’était en géo et c’était un 5^^).
    Je suis sous le charme de ton blog, de ta plume, bref je trouve ça chouette :)

    1. dollyjessy

      Mais non tu n’es pas à la ramasse, ces choses étaient vraies en 2014 elles le sont toujours en 2015 ^^ Ca me touche beaucoup merci Pauline !

Leave a Reply