Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Tv Ciné 02 • 03 • 16

{SÉRIES #5} Idées de séries à regarder avec son mec (ou pas)

Retrouvez-moi sur Instagram, Facebook, et Twitter

On y est arrivé, après les meilleures séries de filles, les séries comiques, les meilleurs séries dramatiques, et même 5 nouvelles séries à regarder en 2016, le voici, il est là : le dernier article sur toutes celles (ou presque) que j’ai vues au cours des 10 dernières années, je pense que vous allez aimer si vous recherchez des idées de séries à commencer.

Comme déjà dit j’ai fait nimp avec les catégories. « de filles », « dramatiques », « comiques » …, donc je me retrouve un peu comme une con, parce qu’il m’en reste 10 à vous présenter et que les genres sont bien mélangés. Pas grave, on fait avec et c’est parti pour des séries de filles, des séries de garçons, des séries quoi.

Série de fille à regarder liste blog : Mr Selfridge - meilleurs séries de filles

1. Mr. Selfridge (4 saisons – en cours)


1909, Londres, aucun magasin tel que nous les connaissons aujourd’hui n’existe, on fait faire ses robes, on n’achète rien en série, l’importation n’est pas courante, on achète discrètement. Harry Gordon Selfridge, visionnaire et pionnier, décide de révolutionner le shopping en ouvrant un très grand magasin et impose ses idées vues comme excentriques à toute une ville qui n’a jamais rien vu de tel.

On a tous entendu parler au moins une fois des magasins Selfridge en Angleterre, je vous rassure, à ses débuts ce magasin avait davantage l’allure de galeries Lafayette de luxe que de l’enseigne cheap qu’on connait aujourd’hui. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé.. En tout cas je dois dire que cette série m’a complètement captivée.

Les acteurs sont très très bons, l’acteur principal, Jeremy Piven a incarné un personnage principal dans Entourages (que je n’ai pas vue) et joue aussi au cinéma. La série est plutôt bien rythmée, rien n’est prévisible, la musique est entrainante, les tenues des personnages frôlent la perfection. Si vous faites parties de la génération qui a regardé « Sous le soleil » (JADIS OUI JE SAIS), vous serez surpris d’y retrouver un acteur principal, un français, très charmant dont l’accent doit en faire craquer plus d’une ahaha.

Il faut savoir que les séries anglaises, quand elles sont bien réalisées m’attirent énormément, l’accent anglais doit y jouer pour beaucoup. Sans compter qu’on retrouve aussi des acteurs irlandais et je crois bien que c’est l’accent que je préfère. Et puis la thématique du shopping et ses prémices, en pleine période d’avant guerre, ce sujet est fou non ?

Série de fille à regarder liste blog : Dowtown Abbey - meilleurs séries de filles

2. Downtown Abbey (6 saisons – en cours)

Allociné : Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

Encore une série anglaise, qui m’a fait faire un marathon série car je l’ai découverte 1 an après sa sortie. J’ai tout de suite été emballée, j’ai été surprise par la longueur des épisodes qui dépassent souvent 50 mn ou 1h, un plaisir quand on aime ! Encore des acteurs impressionnants, mention spéciale pour la voix anglaise la plus connue pour son charisme chic, j’ai nommé celle de Jim Carter, que vous allez forcément reconnaitre. Vous allez aussi reconnaitre Hugh Bonneville qui a beaucoup joué au cinéma.

J’ai laissé un peu tombé après la saison 2 ou 3 car quand un évènement dans une série ne se passe pas comme j’aimerais je peux la bouder. Ouais je fais ma salle gosse. Finalement j’ai repris, et je suis de nouveau dedans.

L’histoire m’a beaucoup attirée, des naufragés du Titanic, une histoire de succession, la guerre éclate en plein pendant cette période, y est notamment abordé le changement de mode de vie des familles bourgeoises face à la crise qui découle de la guerre. Quant aux tenues, plus on avance plus c’est merveilleux, après guerre le style vestimentaire change complètement, on passe des corsets aux jolies robes amples des années 20.

Série de fille à regarder liste blog : Once Upon a time - meilleurs séries de filles

3. Once Upon a Time (5 saisons – en cours)

Allociné : De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C’est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu’elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n’est autre que l’impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l’effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c’est l’espoir de toute une communauté amnésique qui renaît…

Bon quand j’ai vu cette série sur M6 à sa sortie « mais c’est quoi cette série de merde ». Je ne l’ai même pas envisagée. Pourtant je suis fan des films fantastiques, de Disney, mais j’avais l’impression d’un sketch, et je trouvais tout ça un peu ridicule. Et on y retrouve l’actrice des premières saisons de Dr House, jamais été fan.

Puis un jour de grand désespoir je me suis laissée tenter, et j’ai accroché. Je ne trouve pas que la série soit exceptionnelle, le jeu des acteurs est inégal, ça peut sonner bizarre par moment, mais qu’est-ce que J’ADORE retrouver des personnages de contes connus dans ce contexte. J’étais comme une gosse quand la Reine des Neiges à débarqué, j’ai bien aimé savoir que Peter Pan façon Disney était une version complètement édulcorée.

J’ai un peu de mal à la reprendre parce qu’après 5 saisons et une envie d’optimiser mon temps libre, je préfère attendre cet été quand je serai plus au calme.

Idées de séries cool à regarder : Suits

4. Suits (5 saisons – en cours)

Allociné : Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau.

Avec D. on a accroché dès le premier épisode, les personnages sont parfaits, Harvey a un charme de folie et l’histoire est vraiment sympa. Le résumé suffit à vous montrer de quoi il retourne, pas besoin d’en dire plus.

On a arrêté à la saison 2 ou 3 parce que D. n’est pas du genre à pouvoir enchainer les séries comme moi, du coup il était jamais dispo, du coup j’ai un peu laissé tomber mais j’ai bien l’intention de reprendre.

Séries super héros séries garçons masculines à regarder en couple - Arrow blog séries

5. Arrow (4 saisons – en cours)

Allociné : Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l’univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats…

Des séries sur les super héros sortent toutes les 5 minutes en ce moment, j’en ai essayées 2 dont Arrow. Je pense qu’on aime ou on n’aime pas, moi j’aime beaucoup. Ce n’est pas la série du siècle mais l’histoire suffit à nous captiver, l’acteur se trimballe toujours torse-nu et il est gaulé un peu à la perfection, c’est un plus. Plus sérieusement on s’attache à lui, et la thématique des retrouvailles après une disparition me plait bien.

Séries super héros séries garçons masculines à regarder en couple - Gotham Batman Bat man blog séries

6. Gotham (2 saisons – en cours)

Allociné : Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec « loi » et « ordre ». Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension dans une institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

Etant la plus grande fan de Batman j’étais très très impatiente de voir cette série. Je l’ai commencé avec D. même problème qu’avec Suits, quand j’arrête une série en cours sans le vouloir j’ai beaucoup de mal à m’y replonger. Et il faut dire que j’ai été un peu déçue, déjà Ben McKenzie que je trouvais hyper sexy dans Newport Beach a perdu son charme quelque part. Ensuite parce que ça manque de quelque chose, je ne sais pas quoi, mais je ne me suis pas ennuyée pour autant en la regardant, je veux donc lui laisser une chance car on a vu que le début et ça peut évoluer.

Les autres…

Vous les connaissez toutes donc juste une mention rapide :

  • Grey’s Anatomy, qui continue encore et que je suis toujours avec autant d’enthousiasme depuis 10 ans, mais je ne vous apprendrai rien de bien nouveau.
  • Private Practice, par la même créatrice que Grey’s Anatomy et ça se voit, je n’ai pas encore vue la dernière saison, la série s’est terminée à sa 6° saison, je pense qu’elle n’aurait pas pu durer davantage.
  • Docteur House, que j’ai regardée il y a 10 ans mais abandonnée en cours, malgré l’humour cinglant de l’acteur que j’adore. Il me manquait une vraie continuité dans l’histoire, chose qui m’empêche d’accrocher aux séries policières : chaque épisode évoque un nouveau cas, les histoires des personnages sont dont reléguées au second plan. Ce qui n’est pas le cas dans Grey’s Anatomy par exemple.

Voilà voilà, désormais je vous parlerai des nouvelles séries que je commencerai, et surtout je vais faire ce genre d’article pour les films aussi, enfin si l’idée vous dit sinon je ne le ferai pas car c’est du boulot ces articles ^^

Des bisous, plein d’amour les chatons !! Au fait vous êtes 17 000 sur Instagram, c’est toujours moins que sur le blog mais ça fait 3 mois que je fais des efforts pour publier plus et j’en suis déjà très contente.

Dans le même genre

Tv Ciné 29 • 11 • 16

Gilmore Girls : A year in the life (sans spoil)

Rassurez-vous, vous ne trouverez pas de spoil dans cet article. 10 ans après la septième saison de Gilmore Girls, la fameuse saison inédite annoncée l’année dernière est enfin sortie sur Netflix le 25 novembre 2016, vous l’avez compris, j’ai déjà visionné les 4 épisodes de 1h30 qui constituent cette saison. J’ai regardé les 7 saisons…

Trip, Tv Ciné 18 • 10 • 16

Los Angeles : Assister au tournage d’une série américaine

Le truc jouissif pour tout fan de série TV qui se respecte…

u_series
Tv Ciné 22 • 08 • 16

LA nouvelle série à regarder cet été : The Get Down

Si vous suivez un peu l’actu des séries vous n’êtes pas sans savoir que Netflix produit désormais des séries à la pelle, depuis le succès de…

Uget
Tv Ciné 27 • 07 • 16

Série de filles à regarder : Jane The Virgin

Pas évident pour moi de trouver de nouvelles séries de filles…

Idée de série de filles à regarder - Jane The Virgin blog Dollyjessy - Quelle série de fille commencer en 2016 ?
Tv Ciné 01 • 02 • 16

{Séries #4} 5 nouvelles séries à regarder en 2016

J’ai essayé plein de nouvelles séries et j’ai fini par trouver 5 petites pépites…

Idées de nouvelles séries à regarder Flesh And Bone

23 commentaires

  1. AliceEnRose dit :

    Dans Downton Abbey il y a surtout LA grande Maggie Smith <3 Quelle série … Pas ma préférée mais indéniablement celle qui m'a le plus émue !

    et tu es fan de Batman ?!?! Plus je te lis plus je me dis qu'on se ressemble beaucoup c'est marrant. du coup j'adore ton blog, il me correspond idéalement

    Merciii et continue :D

  2. Savanes dit :

    Belle sélection!
    Il me semble toutefois que Downton Abbey est terminée. :(

  3. Nath dit :

    Coucou trop marrant je parle de selfridge dans mon dernier post et j’évoque aussi benjamin de sous le soleil….. Et j’adore downtown abbey…la série parfaite à mon gout
    Je vais jeter un œil sur les autres à regarder avec mon chéri après Empire que nous avons commencé cette semaine…

    Biz

  4. Mélina dit :

    Je regarde les 5 premières et du coup, j’ai l’impression d’être une grosse geek haha mais des 5 il n’y a que OUAT et Arrow que je regarde avec le Barbu: les deux premières sont trop sentimentales, et il ne comprend pas l’intérêt de Suits, c’est trop « vie normale » pour lui alors que BON moi je le trouve l’intérêt haha!
    Sinon on regarde d’autres séries ensemble: Banshee, The Flash, DC’s légendes of tomorrow :)

  5. Aurore L. dit :

    Ta relation avec les séries me rappelle beaucoup la mienne, j’ai arrêté Downton Abbey après la saison 3, tellement j’étais énervé après la mort de M., je ne sais pas si je reprendrais un jour, ça vaut le coup ? Grey’s anatomy m’avait fait la même après la mort de L. et S. j’ai finalement repris, même si le nombre de mort s’agrandissant de jour en jour dans la vie de Meredith me fait souvent hurler (pas littéralement hein ! ^^ ). Mon chéri, grand fan de Entourage (j’ai dû me taper les 8 saisons, autant dire c’est comme si je l’avais obliger à regarder tous les Sex and the City, par contre Jeremy Piven est vraiment génial dedans) m’a grandement conseillé Mr. Selfridge et j’ai bien envie de commencer. Pour ma part, je suis complètement accro à The Americans que j’ai commencé sur Netflix et sinon pour revenir à ton titre, ensemble on regarde Suits, Game of Thrones, Vikings, Master of None et The 100.

    J’aimerais beaucoup avoir des idées cinés aussi !

    Des bisous Jessica !

  6. Elise dit :

    Je ne connaissais pas Mr. Selfridge, elle me tente bien. Très belle sélection en tout cas. J’ai adoré Downton Abbey et Gotham est la prochaine sur notre liste! Je vous conseil aussi The Following avec Kevin Bacon, génialissime!

  7. Emeline dit :

    Hello! Très sympa cet article. Un conseil, laisse le temps à Gotham effectivement (je suis à la saison 2) tu vas te prendre au jeu et te retrouver accro en moins de deux au fur et à mesure que les intrigues et les personnages se développent.

  8. Je crois aussi que Downton Abbey est terminée (je me laisse le temps de l’oublier un peu puis je la reprendrais )

    Mr Selfridge a l’air super …et je voulais justement commencer The paradise. Je vais peut-être regarder les deux en même temps ! (:

  9. Marion dit :

    ah tiens je te suis sur instagram depuis quelque temps déjà et je viens de voir ton article sur hellocoton ;-) Merci pour les infos sur le séries dans ta liste je suis once upon a time et grey’s anatomy ;-) J’adooooree les séries!!!

  10. Elodie dit :

    Aaaah mais Dowton Abbey quelle série ! C’est tellement dommage que ce soit fini ça changeait un peu. Et je crois que je vois parfaitement a quel moment tu as arrêté parce que ça ne se passait pas comme tu voulais, j’ai eu aussi ce genre de reaction a un moment ;-)
    Mr Selfridge je connais pas du tout je vais peut être tenté ça a l’air très sympa tout comme Gotham. Mais avec un homme qui n’aime pas les séries ce n’est pas facile tu as de la chance que D. regarde avec toi.
    Dernièrement j’ai découvert la série Baron Noir avec Kad Merad et j’ai vraiment bcp aimé ça change un peu aussi et pour des français c’est pas mal du tout :)

  11. Jenn dit :

    J’ADORE Selfridge et Downton Abbey (qui est finie, d’ailleurs), j’ai suivi une saison et demie d’Arrow et puis j’ai complètement décroché. Je ne sais pas si tu en as déjà parlé, il y a dans le même style que les deux premières, Titanic Blood and Steal (mais qui malheureusement n’a pas été reconduite, il n’y a qu’une saison) et dans le genre historique, War and Peace (inspirée du roman de Tolstoï) avec l’actrice qui joue Rose dans Downton, vient de débuter :)

  12. PTAK dit :

    Coucou Jessy,
    J’ai regardé un épisode de Monsieur Selfridge, mais j’ai trouvé ça très lent alors j’ai arrêté. Je regardais Suits jusqu’à il n’y a pas si longtemps mais, avec Netflix il n’y a plus la possibilité de regarder des séries en dehors de son pays maintenant (je pouvais regarder les séries sur Netflix France ou US, mais ils ont fait en sorte que ce ne soit plus possible maintenant (j’habite en Autriche)). J’aime beaucoup cette série. Je viens souvent sur ton blog pour trouver des idées de séries à regarder :-)
    Bises

  13. Céline dit :

    Moi j’ai regardé Banshee avec mon chéri et on a litteralement adoré ! La meilleure série pour moi ! :-)

  14. Marie dit :

    Coucou! Merci pour ces articles super que j’aime beaucoup! Dès que je ne sais pas quoi regarder je file les parcourir. Il faut absolument que vous repreniez Suits! Je dis ça sans fautes ^^! Le finale de la saison 5 c’est ce soir et cette saison 5 c’était juste une tuerie je te jure ! AU TOP quoi. bien au dessus des autres saisons selon mon copain et moi. Tu m’en diras des nouvelles! En attendant, vivement ce soir ;) Belle journée, Marie

  15. Aurélie dit :

    Moi je suis à fond sur Suits (en ce moment la série me mets dans un état de stress, tellement hâte de voir le prochain épisode) ! Pour ce qui est de Gotham j’étais au tout début très emballée puis ensuite beaucoup moins. Je te conseille cependant de ne pas lâcher car c’est redevenu plutôt chouette. ;)

  16. Samantha dit :

    Suits est juste top comme série, je suis en train de regarder la saison 5 et ça vaut le détour si tu as aimé les premières saisons.
    Je vais essayer Mr Selfridge je suis un peu à court de séries en ce moment et je n’en avais pas entendu parler. L’univers m’a l’air intéresser.
    Downton Abbey j’ai décroché après 3 saisons, et depuis j’arrive à m’y remettre mais bon je ne laisse pas tomber il va bien falloir que je sache comme tout ça se termine.

    Belle fin de journée ;)

  17. Nad dit :

    Mr Selfridge a l’air sympa. Sinon j’adore Suits, Hatrvey Specter a tellement de charme… Et j’aime aussi beaucoup Arrow
    Bises

  18. Tiphaine dit :

    Mon chéri et moi on est assez fan de Gotham !!
    Bonne journée

  19. Djahann dit :

    J’ai adoré Selfridges. J’ai regardé ça sur Chérie25 et j’ai pas aimé comment la saison 2 se termine…. j’ai hâte de voir la suite ! (en espérant qu’elle soit diffusée car la série ne m’a pas semblé rencontrer un grand succès)

  20. Anais dit :

    Merci beaucoup pour ton blog que je trouve franchement merveilleux.
    Je suis également addict aux séries ! J’avais lu tes précédents articles sur les séries mais je ne me souviens plus si tu as mentionné Mr Robot et/ou Wayward Pines.
    Le cas échéant, je te les conseille car ce sont d’excellentes séries !

    Bon dimanche à toi.

    Bises.

  21. Anna dit :

    Je crois que tu confonds Miss Selfridge (l’enseigne « cheap » comme tu dis) avec le vrai « department store » dont la série relate la création, Selfridge’s, à Londres, qui lui, est à mille lieues du cheap…
    J’avais vu le premier épisode de la série il y a un moment et hésité avec son jumeau « The Paradise » (qui me rappelle un peu trop le roman au bonheur des dames, donc pas super original niveau thème) mais malgré mon attrait pour l’époque, le style et l’intrigue, je n’ai pas accroché outre mesure (et trop de séries en cours à visionner). Je pense que je vais lui laisser une autre chance quand j’aurai plus de temps !

  22. Charlotte dit :

    Ohlala One Upon A Time et Arrow j’avais commencé et je me suis lassée des deux.
    Arrow après la saison 2 ça devient trop n’importe quoi je trouve ^^
    Et Once Upon A Time, je supportais plus le gamin (oui désolée !).

    Mais je garde en tête Downtown Abbey :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • Salade de tomates, f
  • Recette : Brownie au
  • Un joli canapé
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés