Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Tv Ciné 01 • 02 • 16

{Séries #4} 5 nouvelles séries à regarder en 2016

Retrouvez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter et Snapchat

Je vous avais présenté presque toutes les séries que j’ai regardées au cours de ma petite vie :

Bon là je réalise que je n’ai pas publié les séries dramatiques #2 (voire #3) alors que j’étais persuadée de l’avoir fait.. (BOULEEET). Du coup je les mettrai ce week-end dans un article récap comportant l’ensemble de cette cinquantaine de séries.

Oui, je prends peur rien que de l’écrire, j’ai regardé pas moins de 50 séries ! Et encore je ne compte pas les trucs comme La Petite Maison Dans La Prairie ! Donc oui je suis accro, donc oui ces derniers mois je suis clairement en manque, donc oui j’ai essayé plein de nouvelles séries et j’ai fini par trouver 5 petites pépites…

Mr Robot - Quelles séries commencer en 2016, nouvelles séries conseils blog lifestyle cinéma

1. MR ROBOT (1 saison – en cours)

Elliot Alderson est ingénieur en sécurité informatique à New York chez AllSafe Security. Un mystérieux activiste / hacker, Mr Robot, entre en contact avec lui pour le faire rejoindre FSociety. Leur but est de rétablir l’équilibre de la société en piratant de grosses infrastructures comme des banques et des grandes entreprises. Dont une entreprise que Allsafe Security, et donc Elliot, doit protéger. Socialement différent, il pense qu’il doit hacker les gens pour apprendre à les connaitre.

Informatique + hacking + personnage « surdoué » asocial mais emphatique et psychologiquement instable, probablement due à une enfance difficile = série qui avait sur le papier TOUT pour me plaire. Je partais donc en ayant un réel intérêt pour le sujet. Il peut sembler très spécifique pour le grand public mais la série est faite pour que tout le monde puisse la regarder, on n’avait pas besoin d’un doctorat pour comprendre Grey’s Anatomy, et bien c’est pareil. Aucun stéréotype, un réalisme subjuguant, le réalisateur a tenu à ce que tous les écrans affichés soient réels, que les acteurs tapent réellement les commandes sur le clavier, de vrais ingénieurs étaient donc présents, et c’est bien ce qui nous permet de nous immerger complètement. Je suis très très attachée au réalisme dans une fiction, quand un cinéaste se préoccupe du vrai on le ressent et on vit l’histoire différemment. Quand on peut éviter l’écran vert, moi je kiffe.

L’histoire est racontée par Elliot, le recours maitrisé à la voix OFF nous captive d’autant plus, comme dans House of Cards on suit l’histoire du point de vue complètement subjectif du personnage. Il parle à quelqu’un d’inexistant : hallucinations ? Paranoïa ? Schizophrénie ? Le recours au tutoiement nous donne l’impression qu’il s’adresse à nous. Mais le fait-il ?

Je ne sais pas si elles sont voulues mais dans cette série je vois des petites références à Matrix, V pour Vandetta et même à Fight Club, mais je n’entre pas dans le détail pour éviter tout spoil.

On a regardé la série en 3 jours avec D. C’est bon signe ! Nous sommes impatients de voir la saison 2.

Versailles - Quelles séries commencer en 2016, nouvelles séries conseils blog lifestyle cinéma

2. VERSAILLES (1 saison – en cours)

L’histoire de Louis XIV

Le sujet aurait vraiment pu me rebuter. Je détestais les cours d’Histoire-Géo à l’école, j’en avais strictement rien à faire. Certains profs avaient réussi à me passionner pour l’Histoire, parce qu’ils s’avaient l’aborder, ils savaient me faire voir dans l’Histoire une multitude d’histoires passionnantes, quand d’autres (MR Celler si tu te souviens de moi) me donnaient l’impression d’apprendre des trucs complètement inutiles et barbants.

En grandissant si je déteste toujours la géographie (ma culture vous ferait vraiment peur, je me tape la honte tellement souvent comme cette fois où je ne savais pas quel pays était limitrophe à la Suède au cours d’une discussion avec des blogueurs..), j’ai beaucoup de regrets quant à l’Histoire, je le vois notamment quand je regarde de bons films historiques ou que je me retrouve sur Wikipedia pendant 2 heures après avoir cliqué sur un lien puis sur un autre (tu dois aussi connaitre, Wikipedia c’est une faille temporelle). Donc c’était l’occasion de m’y replonger et quelle surprise ! Si le premier épisode m’a laissée sceptique quant à la réalisation et au jeu des acteurs, dès le 2° on se laisse captiver. On l’a regardée en 4 jours. Le réalisateur change à chaque épisode, je l’ai appris après l’avoir regardée donc je n’y ai pas fait attention, si ce n’est qu’on sent effectivement une différence de « niveau » d’un épisode à l’autre.

BONUS : le générique est exceptionnel, une musique magnifique.

Flesh And Bones - Quelles séries commencer en 2016, nouvelles séries conseils blog lifestyle cinéma

3. FLESH AND BONE (1 seule saison de 8 épisodes, par choix)

Résumé Allociné : Des corps meurtris, une pression insupportable et des jalousies constantes, tel est le quotidien des danseurs de ballet. Un quotidien dont rêve Claire , jeune danseuse de Pittsburg fraichement débarquée à New York pour intégrer l’American Ballet Company. Là-bas, la jeune fille devient la coqueluche de Paul Grayson, directeur artistique colérique, sadique et manipulateur qui voit en elle une future star, une Etoile.

Elle découvre que le prix à payer pour y parvenir n’est pas que celui de la torture de son corps au fil d’entrainements drastiques et de privations. Cela revient, parfois, à vendre son âme au diable.

J’aime tellement les (bons) films sur la danse que j’étais servie d’avance. Quelle bonne surprise cette série… réalisée par la productrice et scénariste de… Breaking Bad ! Une jeune fille qui a du mal à se construire de par son environnement familial, qui se fait remarquer et jalouser dès son entrée dans une école réputée. Les thématiques du travail acharné, qui passe par la souffrance psychologique et physique, de la jalousie dans des milieux très compétitifs, des professeurs tyran, bref tout y est et c’est bien amené. Même si on peut sentir de la caricature ici et là, et du drame pour du drame. Reste un thème très particulier et tabou qui y est abordé, sans vous spoiler c’est surprenant que l’inceste soit abordé dans une série. Ce n’est pas politiquement correct et il fallait oser le faire. Aucun jugement n’est apporté, et étrangement en tant que spectatrice face à un sujet d’une telle complexité, je n’ai pas pu juger Claire.

Parce qu’on s’attache au personnage, on comprend sa souffrance et on imagine par quoi elle a dû passer pour en arriver là. De manière générale on mène des chasses aux sorcières pour ce genre de déviances, or il est intéressant de se pencher sur leurs causes, sur la complexité psychologique qui s’y cache.

La réalisation est simple et efficace, l’image est très belle, il s’agit du directeur de la photographie de True Detective, soit une des séries les plus jolies de ces dernières années.

Je la regarde seule, je suis pas sure que D. aurait accroché. Ah oui je hais commencer des séries annulées mais la réalisatrice a choisi de faire uniquement 8 épisodes, c’est donc un choix.

Empire - Quelles séries commencer en 2016, nouvelles séries conseils blog lifestyle cinéma

4. EMPIRE (1 saison – en cours)

Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est aujourd’hui l’un des plus riches producteurs de musique. Malade, il lui reste 3 ans à vivre et doit donc faire d’un de ses 3 fils son successeur. Au même moment Cookie, la matriarche, en prison depuis 17 ans (à cause de Lucious), revient avec des comptes à régler et n’arrange pas la situation.

Si vous pensez que c’est un Glee version hip-hop je vous arrête tout de suite. On n’en est loin. En voyant l’affiche je m’attendais à une bonne série divertissante pour remplacer mes séries de filles terminées, ou Glee que j’ai délaissée justement. J’étais loin de m’attendre à une série de cette qualité, en tout cas une fois mis de côté les rebondissements parfois hasardeux et le bling bling parfois trop flagrant. L’histoire est prenante, le jeu d’acteur est très très impressionnant, surtout pour le personnage principal qui fait illusion.

Encore une fois il s’agit d’un sujet qui me parle énormément, la musique dans le milieu hip-hop, oui je l’avoue, un de mes films préférés est même 8 miles… Je suis contente quand les personnages d’une série sont noirs, je suis contente qu’un film aborde même les inégalités générées par sa couleur de peau. Plus que ça, l’homosexualité est omniprésente dans la série, l’un des fils fait d’ailleurs son coming out au désespoir de son père. De nombreux personnages sont gay ou bi-sexuels, c’est aussi le rôle du divertissement d’éduquer les gens sur les thématiques les plus sensibles de notre société. Or la série a cartonné immédiatement, au point de battre le record d’audience de toutes les séries, auparavant détenu par Grey’s Anatomy. On parle d’une moyenne de 13 millions de téléspectateurs et des pics à 18 millions.

Quand Jimmy Fallon fait la parodie d’une série, c’est bon signe non ?

Making a Murderer - Quelles séries commencer en 2016, nouvelles séries conseils blog lifestyle cinéma

5. MAKING A MURDERER (1 saison – en cours)

Résumé tiré de Wikipedia : « Filmé sur dix ans, ce thriller suit l’histoire de Steven Avery, citoyen américain qui a passé 18 ans en prison pour agression sexuelle (avant d’être innocenté par un test ADN), puis a été suspecté d’avoir commis le meurtre de Teresa Halbach deux ans après sa sortie de prison. »

J’ai entendu parler de cette série un peu partout, le titre nous plaisait donc on l’a commencée, sans savoir qu’il s’agissait d’une sorte de série-documentaire et donc d’une histoire vraie. Au milieu du premier épisode on s’est regardés « euh on continue ? ». On voulait une série divertissante à regarder tranquillement avant de dormir, donc le format documentaire nous laissait sceptique au premier abord. On a persisté et finalement on se laisse happer. Pour le moment on est au 3° épisode, on va continuer, je me demande bien comment tout ça peut durer des dizaines d’épisodes mais justement je suis curieuse. Et on évite de la regarder avant d’aller se coucher finalement !

L’injustice dans une fiction peut déjà sérieusement me chambouler donc dans une histoire réelle c’est très prenant. Rien n’est prévisible, on se met à la place d’un homme qui a fait 18 ans de prison avant qu’on ne prouve son innocence. On s’imagine le sentiment de se faire voler une partie de sa vie, on s’imagine à quel point on peut être démuni face à des complots et manipulations policières. Personnellement, je suis persuadée qu’on nous ment souvent, très souvent, sans aller jusqu’à la théorie du complot, je ne fais absolument pas confiance aux politiques, au système pénal ou judiciaire. Ce sont toujours les faibles qui trinquent, c’est un peu comme les erreurs médicales contre lesquelles tout le monde ne peut pas se battre. Que des connards aient le droit à une immunité pareille me rend malade. Bref je me calme, on est captivé.

Mais… toute cette réalité me rend un peu mal à l’aise. Ce ne sont pas des personnages, ce ne sont pas des reproductions, ce sont de vraies personnes, ce sont de vraies larmes.

Voilà voilà, j’espère que je vous ai donné des idées si vous étiez en recherche de nouvelles séries. Je suis curieuse de connaitre votre avis si vous les avez aussi déjà vues, et d’avoir vos retours si je vous ai donné envie d’essayer !

Plein de bisous, peace, love et tout et tout.

Dans le même genre

Tv Ciné 11 • 01 • 17

{Cinéma} Dalida : de Iolanda à Dalida, l’histoire d’un mythe

Lundi soir j’ai assisté à l’avant-première du film Dalida…

Dalida Liza Azuelos, critique film cinéma avis blog français cinéma dollyjessy
Trip, Tv Ciné 18 • 10 • 16

Los Angeles : Assister au tournage d’une série américaine

Le truc jouissif pour tout fan de série TV qui se respecte…

u_series
Beauty, Lifestyle, Look 18 • 09 • 16

Festival du film américain de Deauville avec Dessange

J’allais commencer mon article un peu comme…

uf
Tv Ciné 22 • 08 • 16

LA nouvelle série à regarder cet été : The Get Down

Si vous suivez un peu l’actu des séries vous n’êtes pas sans savoir que Netflix produit désormais des séries à la pelle, depuis le succès de…

Uget
Tv Ciné 27 • 07 • 16

Série de filles à regarder : Jane The Virgin

Pas évident pour moi de trouver de nouvelles séries de filles…

Idée de série de filles à regarder - Jane The Virgin blog Dollyjessy - Quelle série de fille commencer en 2016 ?

26 commentaires

  1. cristellina dit :

    Empire, j’ai super accroché. Hâte de voir la 2eme saison.
    Pour ce qui est de flesh and bones, j’ai jusqu’à présent eu du mal à me décider à l’entamer mais quand je lis qu’il n’y a qu’une saison de 8 épisodes, je crois que je vais me décider ce week-end.

    1. dollyjessy dit :

      Je ne savais même pas qu’elle ne contenait que 8 épisodes. Mais elle n’a pas été annulée c’est vraiment un choix, faut le voir comme une sorte de film de 8h !

  2. Camille dit :

    Bonsoir Jessica,

    J’aime cette sélection… 4/5 on est pas loin du grand chelem pour moi ;-) Bon je ne connais pas la dernière et pour le coup… Je ne sais pas meme ton résumé ne m’attire pas, j’avais adore pourtant la Vie de David Gayle (gros doute sur l’orthographe…) qui me semble assez semblable au regard du résumé…
    Pour le coup tu n’as du en sélectionner que 5 mais je crois que j’aurais rajouté Quantico (même si après les attentats c’était un peu plus compliqué), meme si l’on est dans la pure série américaine j’apprécie la dynamique de cette série, les différents plan sur lesquels elle joue, la diversité de la galerie de personnage…

    J’aime bien aussi Blindspot… Pour le coup je ne saurais réellement expliquer pourquoi… La storyline n’est pas révolutionnaire et pourtant je trouve l’actrice principale (qui m’avait pourtant tellement saoulée dans Kyle XY) magnétique.
    Lucifer qui vient de commencer et dont’ le premier épisode m’a telllement fait marre… De l’humour noir et un regard un peu désabusé sans pour autant se valoir plus intellectuel qu’on ne l’est (bon pour le coup le côté série de nana est peut être plus marqué… Je ne saurais expliquer pourquoi mais meme si je n’ai pas de « moitié » (je hais ce terme…) je ne regarderais pas cela en couple…).
    Et limitless… Bon je suis encore un peu sceptique mais étrangement addictive…

    Si je continue mon commentaire sera plus long que ton article je vais donc m’arrêter là… Je ne sais pas si tu les a vu ces trois séries mais si c’est le cas et que tu en as le temps les as-tu aimées?
    En te souhaitant une bonne soirée,
    Camille

    1. dollyjessy dit :

      Hello Camille (ton commentaire est miraculeusement corrigé tiens ^^). Alors je n’ai vu et ne connais aucune de ces séries, donc je vais regarder ce que c’est car évidemment j’ai fini les 5 séries que j’aborde et je n’ai plis grand chose :D Merci !!

  3. Camille dit :

    Super je suis toujours en recherche de nouvelles séries et Flesh and Bone à l’air vraiment bien je vais m’y mettre !

    Mon chéri et moi avons tout juste terminé Making a Murderer, on était très emballés au début puis ensuite un peu déçus, le rythme s’essouffle rapidement. Mais le concept de faire une série d’un fait divers réel reste très intéressant et l’histoire très prenante.

    On m’a conseillé Thé Leftovers, une série dont on ne dit que du bien et qui a l’air vraiment super tant au niveau scénario que musical ! J’ai hâte de la commencer.

    Je te conseille aussi Unreal, une série que j’ai adoré sur les coulisses d’une reality tv. C’est une fiction mais on y voit bien comment les réalisateurs manipulent les candidats pour avoir de quoi faire de l’audience et du buzz. Vraiment super!

    Bonne soirée Jessica ! Bisous

    Camille

  4. Be Crazy sana dit :

    J’aime le même style de série que toi, étant également une Fan (avec un grand F s’il vous plait), de séries, je cherche tjr de nouvelles séries à regardes, je regarde actuellement Empire, j’ai commencé aussi 90210 Beverly Hills nouvelle génération et j’ai super envie de commencer Mr Robot,et je me suis faite la série Flash & Bone en 1 semaine, ca va j’ai pas mal aimer mm si je n’ai pas vraiment compris la fin de l’histoire, mais malheureusement j’ai le brevet cette année et il faut que je révise à fond danc à mon grand désespoir, je délaisse les séries mais bon, je me dis que j’ai rattraper touuuttt ca pendant les 2 mois de grandes vacances ;),
    PS: moi aussi l’HG ne m’intéréssait pas beucoup mais cette année j’ai une prof super cool et mes parents trouvent désolant de ne pas pouvoir une discussion un peu sérieuse avec moi vu que ma culture généralle niveau politique, géographie… est… comment dire…. si l’on prend une ligne de départ et une ligne d’arrivée, disons que ma culture générale est réstés dans les vestiaires. Bon je pense que je t’ai déja assez saouler, sur ce ciaoooo et bisous du Maroc <3 <3

  5. J’ai regardé Flesh and Bones et j’ai vraiment été happée par l’histoire et le personnage de Claire malgré certaines scènes dramatiques et l’ambiance par moment un brin glauque. Je ne connaissais pas du tout la série Mr Robot et tu m’as donné envie d’en savoir un peu plus, donc merci pour la découverte ! !

  6. Merci pour ces bons tuyaux !!!! j’adore les séries !

  7. Sílvia dit :

    Je suis sûre que je vais aimer toutes ces séries, c’est vraiment cool que tu publies ce genre d’articles! Du coup, est-ce que tu pourrais me conseiller des séries françaises à regarder qui soient en français? Le français n’est pas ma langue maternelle, alors je veux le pratiquer pour l’améliorer, mais c’est si difficile de trouver des séries et des films en ligne.

    Merci beaucoup, j’aime ton blog!

  8. Aurore dit :

    Bon je crois que ce soir se sera Mr robot pour moi, tu es au moins la cinquième personne a me dire que c’est génial, il faut bien que je continue !
    Sinon je viens juste de terminer la dernière adaptation des 10 petits nègres de la BBC (and then there were none), il n’y a que 3 épisodes et j’ai vraiment beaucoup aimé, en plus comme cela fait bien 7, 8 que j’ai lu les 10 petits nègres, je ne me rappelais plus le tueur et certains autre détails, du coup tout le suspens était bien là !

  9. Margaux dit :

    Copine de série favorites :D

    J’ai beaucoup aimé Mr Robot et surtout Rami Malek qui joue à ravir dans la série !

    Versailles aussi est une pépite, j’aime beaucoup la relation tumultueuse entre les deux frères, Louis et Philippe (qui par ailleurs est l’un des personnages les plus intéressant du show). Si tu aimes bien George Blagden je te conseille Vikings (que je trouve par moment mieux que Game of Thrones mais sa c’est mes goûts ^^)

    Et pour finir, ça a été mon gros coup de coeur de 2015, Flesh and Bone. Le sujet des ballerinas n’avait jamais vraiment été abordé à la tv, et c’était très intéressant, j’ai toujours eu une fascination pour le ballet et j’ai adoré qu’ils en fassent une série, après c’est vrai qu’il y a des passages un peu dérangeant (je ne parle pas de l’inceste mais plutôt avec Roméo) mais oui c’est vraiment une série de qualité. Par contre, je n’ai pas aimé Claire, j’ai du avoir de la compassion pour elle juste pendant un ou deux épisodes, j’ai plutôt apprécié les personnages comme Mia ou encore Daphné. J’ai été déçu qu’il n’y ait que huit épisodes par contre…
    (P.S. Le générique est magnifique !)

    Pour Empire (oui je te dis mon avis pour tout hihi) je n’ai pas du tout accroché, je vois que tout le monde aime et trouve cette série géniale et bien moi non, je ne sais pas c’est peut-être ce côté bling bling, pourtant c’est vrai que l’histoire est intéressante mais non sa ne m’a pas passionné plus que ça.

    Et pour Making a Murderer, peut-être que je vais tenter de la regarder mais c’est le format « documentaire » qui me refroidi un peu, j’ai peur de trouver ça long et assommant.

  10. Morgane Ménage dit :

    Coucou !

    Que je suis heureuse de lire cet article, je l’ai même dis à mon homme ! Une bloggeuse aussi fan de série que moi :D

    Je vais vite aller voir tes articles précédents à ce sujet.

    Dans celles-ci j’ai noté Flesh and Bone certaine que ça va me plaire !!
    On en regarde tellement aussi de séries que pour le moment on ne sais pas encore intéréssées aux nouvelles séries de 2016 mais plutôt aux suites que l’on attend !
    Flesh and Bone c’est une série que je vais pouvoir regarder seule lorsque mon homme sera de nuit donc nickel ! :)

    Merci pour cet article

    Bonne soirée

  11. Wendynette dit :

    Bonsoir Jess !

    Je lis toujours avec attention les différents articles que tu publies surtout quand cela concerne les films et les séries ! La plupart des séries que je regarde et que j’aime sont dans tes 4 articles. Néanmoins, beaucoup de choses que je ne connais pas, surtout dans cet article-ci. On m’a conseillé Mr. Robot mais j’ai comme un doute… Ton article me pousse au moins à essayer, tant que je ne connais pas je ne peux pas être fixée ^^
    Tu m’as donné aussi beaucoup envie de regarde Flesh & Bones, surtout un format court comme celui-ci, sur le monde de la danse (rare dans l’univers des séries TV).

    J’ai récemment découvert une série, pourtant pas sortie en 2015/2016 mais en 2014 que j’ai vraiment beaucoup aimée : c’est Outlander, je ne sais pas si tu en as entendu parlé. Cela parle d’une jeune femme infirmière qui retrouve son mari après la guerre de 39-45 et ils en profitent pour repartir en seconde lune de miel en Ecosse. Un après-midi ou elle était seule, elle se balade dans la nature, sur un site montrant un cercle de pierre réputé magique selon les croyances celtes, et elle entend comme un grondement, elle pose ses mains sur l’une de ces pierres et… PATATRAC, elle se retrouve « projetée » deux siècles auparavant, à ce même-endroit, en plein milieu d’une guerre que se mènent les écossais et l’armée anglaise. Bon ça c’est pour la partie un peu magique du truc hein, en lisant comme ça, ça semble hyper cliché et surtout ça ne tient pas du tout debout. Je te rassure, le côté fantastique de la série n’est pas souvent mis en avant.

    En revanche, tu découvres des décors magnifiques (série tournée véritablement en Ecosse, c’est une merveille quand on aime cet univers), des musiques celtiques incroyables et une très jolie histoire – toi qui n’apprécie peut être pas l’histoire, ça porte tout de même sur le conflit qui oppose écossais et anglais à cette époque, mais on découvre surtout l’histoire et les traditions d’un peuple qu’on ne connait pas suffisamment. Les performances des acteurs sont assez incroyables, ils m’ont bluffé tout le long de la série.

    Il n’y a qu’une saison pour le moment (16 épisodes d’une heure), la seconde devrait être diffusée en avril 2016. Je te la conseille vraiment, c’est à la fois une série de fille et une série bad-ass, avec des scènes matures et certaines très crues qui n’ont absolument rien à envier à GoT ! Le premier épisode est un peu lent mais ça vaut le coup de creuser un peu plus.

    En tout cas, merci pour nous faire partager toutes tes découvertes, c’est un plaisir de te lire. :)

  12. Plus Maëvane dit :

    J’ai adoré Flesh& Bone! Malgré l’ambiance de la série, un peu glauque et parfois un peu gênante j’ai apprécié chaque épisode!

  13. Kotka utopia dit :

    Je suis dégoutée que Flesh&Bone ne continue pas :( j’avais pas capté. J’ai adoré cette série, moi qui adore la danse. Et malgré la relation du perso principal et son frère qui m’a vraiment… « dégoutée »

    Et Versailles <3 gniiih

  14. jessica dit :

    j’ai trouvé flesh and Bone d’un ennui terrible :/

  15. J’ai vu Flesh & Bones et j’ai un avis beaucoup plus mitigé que ce que je peux lire. Je trouve que c’est une très belle série et elle est prenante néanmoins je ne vois pas en quoi l’histoire familiale méga glauque apporte quelques chose à l’histoire. Ca aurait pu être un garçon lambda ça aurait été la même chose. Et vers lla fin les dialogues deviennent un peu longuets.

    How to make a murderer j’ai commencé et quand dans les 3 premières minutes on entend qu’il a brpulé vif un chat avec mon copain c’était plus fort que nous on l’a trouvé coupable et on se fichait qu’il ait pu passer sa vie en prison…

    Sinon les autres pas vues mais Versailles et Mr Robot me tentent bien :)

  16. Clara dit :

    Grâce/A cause de toi je viens de commencer Flesh and Bones et rien qu’au deuxième épisode je suis accro!
    Merci pour cette petite liste très intéressante
    Des bisous <3

  17. Jack dit :

    Je ne les connais pas. Le nom « FLESH AND BONE » me dit quelque chose mais je n’ai jamais vu.

    Dans un autre genre, j’ai acheté « les experts : Miami » l’année dernière mais je n’ai pas encore fini de regarder (10 saisons en 60 DVD).

    En plus récent, j’aime bien « Chicago Fire » (on en est à la 3ème saison chez nous) et « Chicago Police » qui dérive de la précédente. Enfin, ce n’est pas vraiment le genre « dramatique »…

  18. Laurie_B dit :

    Étant une accro au série j’adore tes article sur ce sujet!
    En se moment je test quelque nouvelle série et d’autre un peu plus ancienne et tu m’as bien donner regarder MrRobot et surtout FLESH AND BONE que j’avais entre perçu un peu partout.Je n’osais pas trop puisque en ce qui concerne les séries et film de danse j’y vais souvent en reculant sachant que le sujet est mal traité.
    je vais de ce pas voir ses petite série!
    Bises

  19. Cali dit :

    Tu m’as convaincue de regarder Flesh & Bones : du coup, je me suis fait les 4 premiers épisodes hier soir, jusqu’à 2 heures du matin ! Ce soir j’attaque les 4 derniers.

    Sinon, vivant au Panama et regardant la TV américaine, je te suggère de guetter scrupuleusement la sortie en France des séries Blindspot, Second Chance, et The Magicians.

  20. Lucille dit :

    Je viens de finir flesh and bones … j’ai adoré ! Merci pour cette découverte.
    #vivelechomage … ou pas ! je commence a en avoir marrrrre

    1. dollyjessy dit :

      Je suis tellement triste que ce soit une seule saison ! Ahaha, mais non tu peux faire plein de trucs en attendant le prochain job ^^

  21. Gwladys dit :

    Empire est vraiment une série au top. Cookie est juste merveilleuse dans cette série. La saison 3 est démente :) Par contre pour M.Robot, j’ai pas autant d’enthousiasme que toi. J’ai commencé la série car comme toi, je pensais que cette série avait tout pour me plaire, et pourtant. Je ne suis pas arrivée à m’attacher aux personnages et je ne suis la série que pour son intérêt informatif (le hacking tout ça, puis déjà le défi de la saison 1 est énorme). Je vais donc à reculons vers la saison 2 (qui parait-il est énorme)….

  22. Leslie dit :

    En retour à ta sélection, j’ai craqué également pour Empire et Mr ROBOT mais 2016 a été aussi pour moi la découverte de Gilmore Girls, The OA, Shadowhunters et Luke Cage. Bonne soirée, bisous.

    1. dollyjessy dit :

      Aha merci Leslie. Je ne connais pas Luke Cage encore, the OA j’ai bien envie d’essayer, Shadowhunters j’ai commencé mais je n’ai pas continué à force d’attendre les premiers épisodes ! J’ai aussi commencé Gilmore girls que en 2016, nous sommes deux ! D’ailleurs tu as vu les 4 épisodes inédits de Gilmore girls sortis en novembre sur Netflix ? Bises à très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • greenery!:
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés