Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Trip 09 • 12 • 15

Noël à Disneyland Paris

Je me souviens avoir participé à un concours proposé par une chaine télé quand j’avais 8 ans, il fallait leur envoyer une création basée sur un personnage du Roi Lion, le gagnant remportait 4 places pour le parc. Je m’étais mise en tête de gagner absolument ce concours, j’ai créé un masque de Pumba, j’ai demandé de l’aide à ma tante qui faisait des études de stylisme pour m’aider. J’avais une idée en tête, j’espérais qu’elle pourrait me faire réaliser ce qui était un énorme rêve pour moi à l’époque. J’ai envoyé mon masque, les semaines ont passé, je n’y croyais plus trop, quand j’ai reçu un courrier m’annonçant que j’avais gagné les 4 places, et que je pourrais voir mon masque à l’antenne. Je n’en revenais pas, on allait parler de MOI à la télé (3 secondes aha) et j’allais pouvoir aller à Disneyland. Enfin c’est ce que je pensais, les places étaient valables un an, et même si je les avais gagnées personne ne pouvait m’y emmener. « On ira, on ira », puis les places ont périmé. Evidemment on a tous eu des déceptions étant enfants, on n’avait pas les moyens de m’y emmener ce qui n’était la faute de personne, mais dans ma tête j’avais gagné les places donc j’avais réglé le problème !

Enfin l’histoire finit bien, quelques années plus tard nous y sommes allées. Je ne me souviens plus de grand chose, si ce n’est que je voyais plein de petites filles en robes de princesse, j’avais déjà repéré celle de Pocahontas, ne pouvant pas l’acheter je me suis promis que plus tard je l’aurais (j’y travaille, la prochaine fois je vais à Disney habillée en princesse, j’hésite encore laquelle).

Mais si Disneyland Paris est bien plus qu’un parc d’attraction à mes yeux, c’est aussi parce qu’il s’agit du premier endroit où on s’est rendus en « couple » avec D, quand on avait 17 et 18 ans, à la période de Noël. Je vous en parlais dans mon article sur nos 10 ans, c’est en souvenir de ce séjour que nous avons fêté notre anniversaire justement dans le parc en Janvier 2015.

Donc quand j’ai été invitée par Disney à l’occasion de la saison de Noël, j’ai eu la même réaction que quand j’ai gagné ce concours à 8 ans. Je savais qu’ils invitaient des blogueurs de temps à autre mais je n’aurais jamais pensé avoir cette chance moi même. Je n’en revenais pas, en plus on a pu dormir à l’hôtel Disney et assister au feu d’artifice dans un coin spécial. Les parades de Noël sont magnifiques et je ne parle même pas de l’illumination du sapin géant avec Mickey, Minnie et le père Noël. De nouveau dans le parc, face au château, dans un froid glacial, c’était presque pareil que 10 ans auparavant, d’ailleurs cette fois encore j’étais habillée comme un sac à cause du froid.

Et j’ai eu 8 ans à nouveau au moins une dizaine de fois pendant ces 2 jours, surtout quand La Reine des Neige se montrait, qu’on entendait « Let it Go » dans toutes les langues et qu’il se mettait à neiger des gros flocons.

Bref, la période de Noël est définitivement la plus belle pour aller au parc. Je ne sais pas si je suis objective du coup, mais c’est magique. Si en été le beau temps est plaisant, et qu’on s’y amuse, l’ambiance est complètement différente. D’ailleurs j’ai décidé de ne plus prendre le pass annuel mais d’y aller moins souvent et aux meilleures périodes, comme actuellement.

Désolée pour le nombre de photos mais j’ai fait une sélection déjà très réduite, c’était trop sur d’en retirer plus ^^.

Et vous, quelle est votre « histoire » avec Disneyland ? Vous y êtes déjà allés ?
Noël à Disney Land Paris décorations de Noël
Noël à Disney Land Paris Minnie décorations de Noël  blog paris lifestyle
Noël à Disneyland Paris -  Petit train de Noël hôtel disney - blog lifestyle - blogueuse parisienne
Noël à Disney Land Paris décorations de Noël
Décorations Noël Disneyland Paris
Pinocchio Disneyland Paris
Pinocchio Disneyland Paris
Noël à Disney Land Paris Mickey décorations de Noël  blog paris lifestyle
Photo avec le lapin blanc Alice au pays des merveille DIsney Land Paris WOnderland
Noël à Disney Land Paris décorations de Noël
C00A3174
Noël à Disneyland Paris - Jessie de Toy Story - blog lifestyle - blogueuse parisienne
Noël à Disneyland Paris - Visite des 2 parcs - blog lifestyle - blogueuse parisienne
Noël à Disney Land Paris Mickey décorations de Noël  blog paris lifestyle
Noël à Disney Land Paris Minnie décorations de Noël  blog paris lifestyle
Noël à Disneyland Paris - Parade de Noël avec le père Noël - blog lifestyle - blogueuse parisienne
Noël à Disneyland Paris - Visite en famille
Noël à Disneyland Paris - Parade de Noël avec le père Noël - blog lifestyle - blogueuse parisienne
Noël à Disneyland Paris - Parade de Noël avec le père Noël - blog lifestyle - blogueuse parisienne
Noël à Disneyland Paris - Visite des 2 parcs - blog lifestyle - blogueuse parisienne
Photo avec Pinocchio et Gepetto à Disneyland Paris
Photo avec le lapin blanc Alice au pays des merveille DIsney Land Paris WOnderlandAllez une petite photo de D. qui va me rejoindre un peu plus sur le blog, mais je ne vous en dis pas plus pour le moment !

Evidemment se permettre l’hôtel Disney n’est pas à la portée de tout le monde, mais le parc propose régulièrement des offres dans tous ses hôtels, il est possible d’y aller pour la journée seulement si vous ne vous vivez pas trop loin, ou encore de prendre un hôtel à côté.

J’ai fait la simulation pour 2 adultes et 2 enfants avec billets aux 2 parcs compris pour le week-end du 12/13 décembre: pour 1 nuit et 2 jours en logeant au Santa Fé cela revient à 342€, pour 2 nuits et 3 jours à 489€, ce qui reste accessible je trouve. Je me souviens pas de tels prix jadis ^^

Avec du recul, au delà de la situation financière, je pense que c’est une bonne chose de ne pas acheter trop de choses dans le parc aux petits. Il faut y aller pour les faire un peu rêver, pas forcément pour les pourrir hein.

En termes d’attractions, ma préférée est Némo (mais le temps d’attente est fou), puis Ratatouille qui est dans le magnifique quartier français. Dans les plus classiques et adaptées aux petits, j’adore Peter Pan, It’s a small world avec toutes les poupées, le grand carousel, et si je devais choisir mon univers préféré, parce que ce serait une question de vie de mort, je dirais Toy Story. D’ailleurs il faut absolument faire Buzz Lightyear à côté du Space Moutain (on le fait 3 fois à chaque visite !), surtout si vous y allez avec des enfants, l’attraction est amusante à tous les âges.

En termes de sensations je suis incapable de faire la Tour de la Terreur, Space Moutain reste un classique à faire, mais je préfère le Rock ‘n’ Roller Coaster Aerosmith.

Bon en fait je pourrais continuer il y en a tellement, mais je vais m’arrêter là !

Je vous fais plein de bisous les petits coeurs de belette <3 Passez une belle soirée.

Dans le même genre

Look 12 • 05 • 15

Pour toi mon amour

Obsession robe en jean…

U
Mood, Tv Ciné 22 • 04 • 15

Films et séries en VF, est-ce toujours un sacrilège ?

Ma tentative de doublage avec Cours Avenue, et doublage de séries et films, de Friends à The Big Bang Theory !

Buzz l'éclair doublage voix française

40 commentaires

  1. Géraldine G dit :

    ben oui moi,même passé la quarantaine, tu vois Disneyland me fait toujours rêver! Je n’y suis allée qu’une fois, et à une période de ma vie où je n’étais pas à même de profiter autant que j’aurais voulu, mais j’en garde quand même d’excellents souvenirs. Pour l’instant c’est toujours hors budget pour moi, mais je garde l’espoir d’y retourner un jour. Par contre j’évite les manèges à trop de sensations moi. Je suis trop trouilleuse! Moi j’aime le joli, et j’ai de jolies images de la parade en tête, et les étoiles dans les yeux de ma fille quand elle avait rencontré sa princesse préférée (après 1h30 d’attente quand même). Tout ça reste magique quand même!!

    1. dollyjessy dit :

      Je comprends pour le budget, c’est une question de moments de vie, j’espère que l’occasion se représentera pour toi dans les années à venir <3 Dans le parc principal il y a très peu de manèges à sensation justement c’est l’avantage :) Des bisous Géraldine.

  2. TIFFANYMAGINE dit :

    Disneyland c’est un rêve à tout âge, avec toute la féérie et la magie qui l’accompagne. Mon plus beau souvenir c’est certainement à l’âge de 9-10 ans, mon parrain et mes parents nous avaient fait un magnifique cadeau nous emmenant à Disney pour le réveillon du nouvel an.

    Il y avait encore toute l’ambiance du parc que tu as su si bien retranscrire avec tes superbes photos (le double en terme de quantité ne m’aurait absolument pas dérangée tu sais ^^). Nous avions dormi à l’hôtel principal et quel joie ô grand bonheur lorsque du haut de nos quelques centimètres, nous avions eu l’occasion de rencontrer les personnages Disney au petit déjeuner.

    Tes photos sont vraiment magnifiques et j’aime toujours autant ton style, ta plume. Je te remercie aussi pour ta nouvelle catégorie blogging qui va rendre le travail bien plus facile ^^ Et au plaisir de découvrir la surprise que tu nous réserves avec D.

    Je t’embrasse !

    1. dollyjessy dit :

      Ouaw pour le nouvel an cela doit être génial. C’est un sacré cadeau, à l’hôtel Disney en plus ! Merci beaucoup ça me touche beaucoup, je suis contente que tu apprécies mes contenus <3 Des bisous.

  3. Lorelei dit :

    je suis une big fan de disney, pour te dire j’ai même fait mon mémoire de fin d’études de cinéma sur les héroïnes disney lol
    pour moi disneyland c’est magique, j’y suis allée « seulement » 4 fois dans ma vie, mais c’est toujours un grand moment
    et l’été dernier j’y ai emmenée ma petite princesse pour ses 5 ans, et je l’ai redécouvert dans ses yeux, et c’était encore plus mieux (surtout quand elle a rencontré cendrillon lol).
    bizzzzz

    1. dollyjessy dit :

      Génial comme sujet de mémoire ! 4 fois c’est déjà très bien, cela permet de conserver la magie intacte à chaque visite :) A 5 ans c’est vraiment le meilleur âge en plus. Les voir croire que ces personnes sont réels est tout simplement extraordinaire. Bises !

  4. Aurore dit :

    Comme quoi les couples et Disney c’est vraiment magique ! Personnellement, c’était aussi notre première vraie sortie il y a 2 ans quand on s’est mis ensemble ! On a voulu y retourner cette année pour nos 2 ans, le 13 novembre, et puis il pleuvait, c’était un vendredi 13 alors on s’est dit on ira demain, restons sur Paris. Et puis les événements que tout le monde connais sont arrivés… Bref je n’avais plus très envie d’aller à Disney, mais en voyant tes photos instagram, j’ai changé d’avis, noël à disney ça ne se loupe pas, surtout que je n’avais jamais eu l’occasion de le faire. Donc merci, j’ai passé un super moment avec mon amoureux, nous avons oubliés ces 2,3 semaines très bas niveaux moral, et profitez de la magie de Noël !

    PS: Je déteste les manèges à sensation, genre les parachutes drop m’ont fait beaucoup d’effet, c’est possible de faire némo ? Je me suis défilée au dernier moment ne sachant pas si c’était un peu, moyen ou beaucoup à sensation…

    1. dollyjessy dit :

      Oh c’est génial. Je comprends tout à fait votre envie d’annuler, mais malgré la tristesse et la gravité de la situation, on ne peut pas arrêter de vivre, surtout après des semaines.. Vous avez bien fait. Alors je suis moyennement sensation, Nemo bouge un peu mais ce n’est pas de la chute comme les parachutes ni un grand 8. Il vaut vraiment le coup, ce sont des sensations légères et agréables :)

  5. Chaimae dit :

    … Les photos sont magnifiques ! Cette année a été vraiment m*rdique mais si j’en retiens une seule chose c’est mon anniversaire et la magnifique journée passée à Disney (la première fois que j’y allaos) ! J’étais comme une gosse, je sautillais partout même si j’étais en béquilles (puis en fauteuil roulant)… Je nai pas pu tout faire mais j’étais tellement contente !! J’ai joué des coudes (et des béquilles) pour être aux premières loges pendant la parade et j’ai carrément pleuré après (j’avais vu MARY POPPINS !!!). Ma seule déception : ne pas avoir trouvé de robe de princesse à ma taille et ne pas avoir réussi à voir Jasmine (hum hum). J’adorerai y aller à Noël, ça a l’air vraiment bien ^__^
    Contente que tu en aies profité =D

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup Chaimae <3 La première à Disney le jour de ton anniversaire c’est un joli cadeau. Désolée pour tes problèmes de santé, ça aide pas à la visite du parc. Enfin voyons les choses positivement, le seul avantage est la possibilité de passer avant les autres ^^ C’est impossible de tout faire en une journée surtout une première fois en effet. MAIS OUI je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas les robes adulte, ils feraient un carton ! Je n’ai jamais vu Jasmine et pourtant j’y suis allée une dizaine de fois. Ils sortent juste quelques personnages en fait. Des bisous.

  6. Jolies photos!
    J’y suis allée lundi et j’ai bien aimé les décos sur Main Street. Disneyland et moi c’est une histoire d’amour depuis des années maintenant. J’ai mon pass et j’essaye d’y allée aussi souvent que possible même si je n’habite pas à côté…

    Bisous

    1. dollyjessy dit :

      Merci ! Bizarrement avec le pass j’y suis allée que 3 fois alors que je pensais y aller plus souvent. Bises Stéphanie, à très vite.

  7. Margaux T dit :

    Je suis allée une fois à Disney, quand j’avais 10 ou 12 ans. Je me souviens de l’excitation qu’on avait dans la voiture avec mes frères et mes cousines, du manège Peter Pan qui valait le coup des places malgré l’attente, et de Space Mountain dont j’ai voulu faire demi tour au moment où c’était trop tard. Les tarifs restent quand même hyper chers, et même si on peut se le permettre à l’âge adulte, et même si je serai contente d’y retourner je ne me suis jamais sentie frustrée de ne pas y aller. Je préfère « mieux » dépenser mon argent. Je crois que j’y retournerai le jour où j’aurai des enfants ^^

    1. dollyjessy dit :

      Te lire suffit à me rappeler de cette excitation qu’on avait enfant la veille d’aller dans un parc d’attraction, puis l’excitation dans la voiture, puis au moment de se garer,… Ah oui pour le tarif c’est évidemment une question de priorité ! Avec des enfants c’est bien mieux de toute façon :)

  8. Je n’ai jamais fêté Noel à Disney, il faudrait que je le fasse un jour ça à l’air tellement chouette !!
    Bises
    Coline

    1. dollyjessy dit :

      J’espère que tu en auras un jour l’occasion. Bises Coline.

  9. Entre moi et Disneyland, c’est une vraie histoire d’amour ! J’aime tout là-bas, les univers, les détails dans le décor, la magie qui a pu se maintenir dans les lieux … J’aime absolument tout ! Mes deux meilleurs souvenirs sont la première fois que je m’y rendais avec ma maman et ma petite soeur, et puis, la première où j’emmenais mes enfants ! Inoubliables !

    1. dollyjessy dit :

      Ah la première fois qu’on y emmène ses enfants, je suis sure que c’est la meilleure des options :)

  10. Ouaouuuh ! Tes photos sont hallucinantes ! Alors moi qui commence à justement trépigner à l’idée de retourner à Disney… Ton article tombe à pic ! Il m’arrive souvent de taper dans Google « aventures de blogueuses à Disney » (bon ok la nana -ou le mec- à plutôt intérêt à avoir bossé son référencement pour sortir mais bref) juste pour le plaisir des yeux ! Ils font parti de ces articles dont je raffole et que je ne me lasse pas de lire… Ça fera 2 ans au mois de Juin que j’y ai amené asticot n°1 pour la première fois.. C’était une surprise et je crois bien que je ne l’ai jamais vu dans cet état d’émerveillement… ( Il est dans le genre très calme et toujours d’une diplomatie extrême) Je reconnais que j’étais probablement plus excitée que lui mais c’est une chose de vivre Disney avec ses parents, une autre de le vivre en amoureux et une sensation plus ultime encore de le vivre au travers des yeux de tes enfants ! Oui j’adore Disneyland et j’ai parfois un peu de mal à l’assumer mais après tout tant pis ! Merci en tout cas pour nous avoir plongé une fois encore dans ton joli rêve ! A très vite !

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup <3 Rien de plus mignon qu’un gosse à Disney, ils n’ont tellement pas conscience de la réalité que c’est magnifique à voir ! J’étais aussi une enfant calme même quand je vivais une belle expérience, il sera très intelligent ahaha. Mais si assumons-le, il faut simplement savoir faire la part des choses. Merci pour ton commentaire, à très vite (la tablette part en début de semaine tu la recevras donc avant Noël ;))

      1. Dacc pour la tablette :) J’ai hâte ! Et merci encore ;)

  11. Camille dit :

    Incorrigible, je suis encore de passage, au lieu de réviser (oui, mais là, c’est la pause midiii!) et cette fois j’ai pris le temps de tout lire !
    Tu me fais rêver avec tes photos ! Ca a l’air tellement beau… Je n’y suis allé qu’une fois, et j’étais déjà graaande (c’était il y a juste 4 ans) (enfin, je veux dire, grande pour Disney) mais en entrant, je suis retombée en enfance en deux secondes…
    Je rêve d’y retourner…
    Merci pour ma pause « émerveillement » du jour, comme d’habitude, je sais que je peux te faire confiance pour ça ! :)
    Des bisous, je retourne à ma géographie…
    Camille

    1. dollyjessy dit :

      Ah oui c’est très très important les pauses ! Je suis contente que tu aimes les photos, merci beaucoup. Je trouve que c’est bien de laisser quelques années entre les visites afin de redécouvrir le parc à chaque fois :) Bon courage pour tes examens en tout cas. Des bises et à très vite Camille.

  12. Céline dit :

    Quand j’étais petite, je rêvais d’aller à Disneyland à chaque fois que je voyais les pubs à la télé. Je n’y suis allée que très tard pendant l’été avec ma soeur et mes parents, j’avais 16-17 ans il me semble. C’était l’un des plus beaux jours de ma vie je crois 8D L’atmosphère qui y règne n’est que pur bonheur, tu oublies tous tes malheurs, tout ce qui compte, c’est de rêver un peu…Là-bas, rien n’est laissé au hasard, tu ne verras jamais un micro chewing-gum par terre et c’est ce qui fait la perfection de ce lieu.
    J’y suis retournée cet été avec des amies et ma soeur, et j’ai testé pour la 1ère fois de ma vie le sensations fortes. Je me disais d’avance que j’allais pas aimer mais bon, comme dit le dicton « tu peux pas savoir s t’as pas testé ». Alors j’ai testé en commençant par la tour infernale dans les studios. Dans la queue, j’étais euphorique ! Tellement heureuse d’être ici car c’était une amie qui habitait à Paris qui nous a fait la surprise de nous inviter là-bas. Et puis on a commençait à s’installer dans l’ascenseur. Et là j’ai commencé à flipper. Je me suis dit « putain mais qu’est-ce que je fous là ? » du coup je commençais à crier alors que ça avait même pas commencé, mes amies étaient morte de rire. Et après c’était l’horreur…Plus jamais ça… Sérieusement cette attraction est horrible non ?! Une de mes amies a dit « ah mais moi je prends mon pied ! » mais whaaaatt ??? Comment est-ce possible ? XD J’avais juste l’impression que j’allais crever et que ça allait jamais se terminer (heureusement que ça dure 2-3 min !!) Du coup, les sensations fortes c’est pas mon truc !

    A Noël, je n’y suis encore jamais aller…Je rêve d’y aller avec un futur petit ami, ça serait trop romantique ^^ et dormir à l’hôtel, ça doit être GENIAL !!

    Des bisous Jess’,
    Céline

    1. dollyjessy dit :

      Exactement, on oublie tout ce qui ne va pas quand on y est. Concernant la perfection c’est vrai, enfin presque, car à force d’y aller on réalise que comme dans tous les parcs d’attraction il y a des petits couacs difficiles à contrôler. Et les chocolats chauds du parc sont trop sucrés ahaha. Plus sérieusement, ton commentaire confirme que je fais bien de ne pas faire La tour de la terreur, c’est exactement le ressenti que tu décris que je déteste avoir ! En te lisant je m’attendais à ce que tu dises que finalement tu t’es amusée, et bien non ^^ En tout cas bonne chance pour le petit ami si c’est la condition pour y aller à Noël ;) Bisous, merci pour ton commentaire Céline !

  13. Jack dit :

    En te lisant, j’ai un peu l’impression que tu as réussi à retrouver cette « magie de Noël »…

    1. dollyjessy dit :

      Je la retrouve toujours à un moment ou à un autre. Surtout là !

  14. Superbes photos, ça donne envie d’y aller !

  15. Mélanie dit :

    Tes photos sont magnifiques ! Disneyland est l’un des endroits que je préfère, je l’ai découvert pour la première fois il y a 5 ans avec mon amoureux (car pareil par faute de moyen je n’ai pu y aller étant enfant), et depuis je ne peux pas m’empêcher d’y aller au moins une fois par ans (souvent plusieurs même). Et même si je n’ai jamais pu le découvrir étant petite, j’ai donné cette chance à mon petit frère et ma petite soeur (qui ont maintenant 7ans et 9 ans) en les emmenant (et en séjournant au Santa Fé), il n’y avait rien de plus beau que de voir les étoiles dans leur yeux. J’y étais le 30 novembre donc j’ai pu découvrir la période de Noel qui est également celle que je préfère :)
    Bisous !
    Mélanie.

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup Mélanie. Vivre Disney en amoureux, et/ou avec des enfants, je pense que c’est ainsi qu’on en profite le mieux ! C’est super d’y avoir emmené ton frère et ta soeur en tout cas, j’ai été ravie d’y emmener mon petit filleul de 5 ans, le voir courir dans les bras de Plutôt reste à ce jour un de mes souvenirs les plus mignons :) Bises à très vite.

  16. Alexandra dit :

    Juste un petit mot pour te dire que tes photos sont réellement sublimes, une vraie qualité de professionnel ! Je ne sais pas si c’est toi la spécialiste ou ton mari, mais bravo, vous avez de l’oeil !
    Merci de nous faire rêver avec la magie de noël par ton post :)

  17. Marina dit :

    J’ai l’impression qu’ils ont mis le paquet sur la déco et l’univers Noël cette année (merci la Reine des neiges et la retombée commerciale du film !).
    Je trouve le parc magnifique cette année et j’aurai vraiment adoré y aller pendant cette période mais je pense que le temps va jouer contre moi (Noel dans 10 jours et cadeaux inachevés… je dois revoir mes priorités !).
    En tout cas merci pour les photos qui nous font vivre cette magie par procuration !
    Bizoox givrés :)

  18. sylvie dit :

    Chère Jessica,

    ton article sur Disneyland est un enchantement, en ses périodes de fêtes c’est vraiment magique. L’ambiance du parc au moment de noël est incroyable une des plus belle (j’aime beaucoup le printemps aussi)

    Je suis une inconditionnelle de Disney, ses histoires, ses personnages, ses chansons tout me touche et me rend juste heureuse. J’ai toujours gardé cette part très enfantine dans ma personnalité, au grand désespoir de ma mère qui me disait souvent  » il faut grandir…ou c’est pour le enfant ça » et maintenant à 28 ans, avec un boulot stable et un amoureux génial qui m’accepte tel que je suis, je crois que mon entourage c’est fait une raison….Je suis comme ça! C’est aussi simple que ça.

    Une des grande journée de mon existence est le 21 août 1994, j’avais exactement 7 ans, c’était mon anniversaire et j’avais enfin « l’age de raison » du jour au lendemain dans ma tête de petite fille je devenais « enfin » une grande. Ce jour là j’étais en famille chez ma cousine à Sèvres non loin de Paris. Ce qui en soit était une fête pour la petite bretonne que je suis.
    Ce jour là ma mère et mon oncle nous ont réveillés de bon matin à 7h (un dimanche c’était cruel ;)
    Évidemment on a râlé et dit « on dort laissez nous » ….Et là magie ma mère nous à dit cette phrase qui reste gravée dans mon esprit encore aujourd’hui « préparez-vous si vous êtes prêtes dans 10 min on va à Disneyland »

    Autant dire que 9 min plus tard ma cousine 12 ans, ma sœur 10 ans et moi 7 ans étions prêtes et alignées dans le couloir avec un grand sourire collé au visage (et pour moi des petits cris de joie en prime)……c’est ainsi que j’ai pour la première fois vu le Parc Disneyland.

    Ensuite j’y suis retournée une deuxième fois à l’age de 19 ans, et je dois dire que j’ai tout redécouvert mes souvenir d’enfant étant flous et faussés par mon imaginaire d’enfant, j’ai ainsi découvert le 2e parc (qui a mon sens n’a pas la même magie même si les attractions valent le coup). Le monde des poupées était exactement à sa place comme je m’en souvenait c’était mon souvenir le plus fort de cette journée de mes 7 ans.

    J’ai toujours rêvé de dormir au Disneyland Hôtel mais vu les prix exorbitant et n’étant pas richissime pour le même prix je préfère faire un beau weekend à l’étrangé! C’est une grande chance d’avoir pu y séjourné, je suis certaine que tu as bien apprécier ce moment avec ton mari.

    bonne journée

  19. Laurie_B dit :

    Je suis allée une seul fois a Disney quand j’avais a peu prés 7ans ma mère avait alors fait tout le parc en béquille (elle s’était caser la cheville quelque semaine plus tôt …). Avec ma petite sœur on été si contente de passer devant tout le monde.
    Enfin j’adorerais y retournée, j’en est un si bon souvenirs.
    bises !

    1. dollyjessy dit :

      J’ai presque envie de dire « LA CHANCE ! » j’ai parfois pensé à faire semblant mais je m’en voudrais ensuite toute ma vie ahaha.

  20. Céline dit :

    Hello !

    Je trouve tes photos vraiment magnifique ! Tu pourrais me dire ce que tu utilises comme appareil ? Bon je vois qu’il y a aussi un certain talent dans la manière de prendre les photos, mais le rendu est vraiment très beau ! Tu ajoutes un filtre en plus après ?
    Pour Disney, j’espère pouvoir y aller prochainement avec mes enfants, ils en rêve ! Et moi aussi ! :-)

    1. dollyjessy dit :

      Merci beaucoup Céline. J’utilise un 5D, mais même quand j’avais un 50D le rendu pouvait s’approcher de celui-ci. Je n’utilise pas de filtre mais retouche les contrastes, lumières, etc sur Lightroom. Et je booste parfois les couleurs :) J’espère que vous pourrez y aller bientôt ! A très vite.

  21. Nela dit :

    Les photos sont vraiment belles :)

  22. Sandy dit :

    Ça aurait été bien une petitt pause photo avec Winnie l’ourson , mais il devait être en hibernation LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • Grapefruit Curd Tart
  • @elisemus
  • Strawberry Lime Cupc
  • Happy 2017 friends!
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés