Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Lifestyle 18 • 11 • 15

Je vous présente Georges.

J’ai décidé de prendre un chat. Moi. Mes amis ont été un peu surpris, si on leur avait demandé quel était le dernier animal que je pourrais prendre, ils n’auraient pas dit un serpent ou une tarentule, ils auraient dit un chat.

Ils pensaient que je n’aimais pas les chats, la vérité était qu’ils me laissaient globalement indifférente, et que parfois ils me faisaient peur. J’aime tous les animaux, la cruauté envers eux me tue, je déteste le Zoo, voir un animal souffrir me fait du mal. Pour autant, de par mon éducation il m’était impossible de considérer les chats comme vous les considérez tous la plupart du temps. Plus encore, de comprendre des comportements qui consistent à traiter un chat comme un bébé humain.

Comprenez bien que cela est le résultat d’une sorte de conditionnement. Quand j’étais petite mon père m’a toujours dit que ce n’était pas normal d’avoir un chien à la maison. Pour lui un chien devait rester dehors, et il ne comprenait pas pourquoi ma mère avait pris un chat à ma petite soeur. Ce n’était pas mon chat car je ne vivais pas avec ma mère, si je n’avais aucun rapport affectif avec ce chat, je ne voyais pas ce qu’il avait de si négatif. Ma soeur a ensuite eu un chien, Caramel, pareil aucun rapport affectif, en plus il puait souvent ! Et un soir (là je vivais de nouveau avec ma soeur) il s’est fait écrasé par une voiture, le conducteur s’est barré on a retrouvé le chien avec les os broyés, il gémissait, on ne savait pas quoi faire pour soulager sa souffrance. J’ai pleuré comme pas possible. J’ai alors décidé que je n’aurais pas d’animal au vu de l’impact qu’ils pouvaient avoir sur notre affect.

J’avais peur de m’attacher à un chien ou un chat (et pourtant j’ai toujours rêvé d’avoir un Sharpeï. Mais j’étais de toute façon trop feignante pour sortir un chien 3 fois par jour en plein hiver, et ce n’est pas donné…). La preuve, Georges m’a fait tellement mal au coeur quand avant-hier je l’ai retrouvé avec l’oeil droit tout gonflé et fermé, en le voyant comme ça j’ai eu les larmes aux yeux, bon je suis consciente d’être trop sensible en ce moment mais quand même, cette petite boule de poils m’atteint trop, et je l’aime trop. J’ai encore un peu de mal quand les gens traitent un chat comme un bébé humain (Edit suite aux commentaires : car ne n’est pas un bébé humain, on ne peut pas être maman d’un chat bien qu’on puisse beaucoup l’aimer, enfin c’est juste mon avis) mais je me surprends à être complètement débile des fois. Hier je l’ai baladé dans l’appart en balançant les bras comme avec un bébé pour qu’il se calme après lui avoir mis ses gouttes pour les yeux (gouttes dans les yeux = torture). Et je culpabilise tellement. Il me fait rire tout le temps avec ses bonds étranges et l’impression qu’il voit des fantômes en permanence ou qu’il est sous cocaïne (la fille qui découvre la vie avec un chat…)

En fait depuis des années je regardais les bébés Scottish fold sur Internet, ces drôles de chats aux yeux tout ronds et aux oreilles qui tombent. Difficiles à trouver et surtout assez chers, j’ai mis l’idée dans un coin de ma tête. Puis quand ma copine Jaimie a posté une photo de ce chaton persan adorable sur Facebook, c’était foutu.. Alors oui les chatons c’est toujours adorable, mais lui avait un truc différent. Lui c’était mon chat et il pouvait me faire changer d’avis sur le fait d’avoir un animal.

Aujourd’hui encore je dois dire qu’à part les chatons (oui tous les bébés animaux sont adorables, vous avez vu un bébé cochon franchement ?) les chats des autres me laissent indifférente, et certains me font clairement peur. On me dit que c’est normal, entre un chat que l’on possède, que l’on voit grandir, dont on s’occupe, et un chat qu’on voit en coup de vent chez des potes, il y a tout un monde.

Je vous mets que des photos Instagram, impossible de retrouver les autres photos faites avec l’appareil photo, ni la vidéo, donc elles feront l’objet d’un autre article si je les retrouve. D’ailleurs n’hésitez pas à me suivre sur Instagram, je suis devenue cette fille qui poste plus de photos de son chat que d’elle-même, ça y est…

A photo posted by Jessica Djaafar (@dollyjessy) on

A photo posted by Jessica Djaafar (@dollyjessy) on

A photo posted by Jessica Djaafar (@dollyjessy) on

A photo posted by Jessica Djaafar (@dollyjessy) on

A photo posted by Jessica Djaafar (@dollyjessy) on

A photo posted by Jessica Djaafar (@dollyjessy) on

A photo posted by Jessica Djaafar (@dollyjessy) on

Et soyons honnête, je n’ai pas souvent vu un chat aussi mignon que Georges. Je n’aurais jamais pu avoir un chat « classique » aux poils ras et aux grandes oreilles pointues, ils me font un peu peur et je ne les trouve pas mignons du tout (Edit : ça veut pas dire que je leur veux du mal, j’ai peur des baleines aussi, ça ne veut pas dire que je veux leur extinction hein. Une peur ça ne s’explique pas forcément). Quand en plus ils sont grands et très gros, je ne suis pas du tout à l’aise avec eux. Si je sais que quelqu’un a un grand chat type Serval, soyez sure que je n’irai jamais chez lui.

Georges, c’est un mix entre Gizmo (j’en ai tant rêvé), un Ewok (trop mignonnns dans le dernier épisode de Star Wars), un furby (j’en avais un, je l’adorais) et une chouette (je n’ai rien à dire si ce n’est que j’aime bien leurs yeux et leur drôle de façon de bouger la tête).

Georges c’est un tout petit corps avec plein de poils tout doux (je sais que je vais en chier avec ses poils, il faut le brosser tous les jours et je n’y pense pas toujours, et (d’après le toiletteur) je suis condamnée à le laver toutes les semaines ou tous les 15 jours pour que son poil ne graisse pas trop (alors qu’il déteste ça et m’enfonce littéralement ses griffes dans la peau, du coup j’ai déjà échoué pour tenir le rythme), même quand il grandira ce sera une peluche. Il a un regard adorable, et non il n’est pas trisomique (4 personnes m’ont demandé ça !), il a juste les yeux un peu bas et parfois globuleux ahaha (la première photo ci-dessous me fait tellement rire..).

En plus quand je suis allée le chercher il m’a trop fait penser à moi : ses soeurs jouaient, et lui restait dans son petit coin, avec ses grands yeux ronds et fixait le reste, comme s’il demandait ce qu’il foutait ici, il avait l’air tout perdu. Au début je pensais qu’il était stone, mais il s’est vite réveillé, maintenant c’est le bordel à la maison je vous le dis ahaha.

A photo posted by Jessica Djaafar (@dollyjessy) on

A photo posted by Jessica Djaafar (@dollyjessy) on

Adopter un chaton persan : noir couleur blue smoke - petit chaton trop mignon, plus mignon des chatons

Pour tout vous dire il m’apaise, honnêtement il dégage une telle sensibilité et naïveté, il est sans défense et dépend complètement de nous. Quand il vient demander des câlins, qu’il se pose sur mon ventre et qu’il ronronne, c’est du pur bonheur. D. en est complètement dingue, on a beaucoup hésité à le prendre, mais on n’a aucun regret. Je suis folle de Georges, voilà.

Des bisous les petits coeurs, passez une belle soirée.

OH j’oubliais, un grand merci à ma copine Aurélie du blog Les Flaneries d’Aurélie qui a trouvé le nom, j’hésitais entre Gizmo ou Marcel, et quand elle m’a dit « Georges » je n’ai presque pas hésité. Elle est trop forte…

PS Edit : les conseils sur l’entretien des chats sont tous contradictoires, mais d’après plusieurs pros un persan n’est pas un chat classique qu’on ne lave quasiment jamais, à l’inverse ma copine me dit les laver une fois par an, donc je choisis le juste milieu et le lave seulement quand je le juge nécessaire, donc pour le moment une fois par mois. Et je ne parle même pas de la nourriture, entre ceux qui jurent qu’il faut uniquement donner des croquettes et les vétos qui conseillent un repas « humide » par jour, forcément personne n’est d’accord ahaha. Qu’est-ce que ça doit être quand on a un bébé ! Bref ne me jugez pas trop vite, j’apprends mais je vais m’abstenir d’écouter les conseils de tout le monde, je me fie au véto, au toiletteur qui connait son boulot et aux sites spécialisés fiables. Et pour le moment tout se passe bien ;)

PS 2 : pour la première fois j’ai supprimé les échanges avec une d’entre vous dans les commentaires, j’ai écrit sur plein de sujets très sensibles sans que cela n’arrive et aujourd’hui je me fais limite accuser de maltraitance parce que je dis qu’on me conseille de le laver souvent, de fille superficielle parce que je n’aurais pas pu avoir un autre chat, alors que je parle clairement d’un malaise général avec les chats, et de blogueuse qui a changé depuis peu… Bref je ne suis pas une experte en chat qu’on me pardonne, mais Georges est très heureux avec nous et je me renseigne énormément pour éviter de faire des conneries. Pourtant j’en ai eu des commentaires où on échangeait quand une d’entre vous n’est pas d’accord, mais c’est bien la première fois que cela va si loin. Il faut bien une première à tout. Si mes propos sont vraiment choquants, je vous prie de me le dire car si c’est le cas je ne m’en rends vraiment pas compte sur le coup là.

  

62 commentaires

  1. Ça donne trop envie :) bonne soirée à vous 2

  2. aurélie dit :

    Ah ah Georges tu es le meilleur ! Tata Lili est très fière de toi mon petit.

    1. dollyjessy dit :

      Tu crois qu’il va s’entendre avec … ? (T’as trouvé le prénom ? ^^)

  3. Nuagemode dit :

    Trop mignon ton petit Georges ! Il a une bouille craquante, de grands yeux… Ca donne envie de lui faire des papouilles. Dur de ne pas craquer !

    1. dollyjessy dit :

      Du coup il nuit beaucoup à ma productivité ^^

  4. Lucille dit :

    Il est tellement beau … Et c’est clair que ces grands yeux sont tres craquants ! J’ai toujours adoré les chats … Donc n’importe lequel grand ou petit je suis #addict

    1. dollyjessy dit :

      Je les aime de plus en plus, mais certains continuent à me faire un peur peur, je ne m’avoue pas vaincue ;)

  5. Coline dit :

    Tu as raison il est vraiment adorable, rares sont ceux qui n’auraient pas craqué en le voyant!
    Et Georges! Tres bonne idée, tres drôle et il le porte parfaitement :)
    Je suis totalement d’accord avec toi sur le fait qu’un animal n’est pas un enfant, je te remercie de le repreciser!
    Mais, s’il te plait, continue de nous poster des photos de lui, c’est toujours un bonheur de voir sa bouille!!

    1. dollyjessy dit :

      Et pourtant elle fait polémique cette petite précision visiblement ^^ Je vais continuer t’inquiètes pas ;)

  6. Lavisionrauz dit :

    Il a vraiment quelque chose de spécial, je le trouve adorable *_*

    1. dollyjessy dit :

      Il est vraiment spécial :)

  7. dollyjessy dit :

    Je ne sais pas, comme tu le vois ma vision des choses change, et j’adore vraiment mon petit Georges, donc je ne sais pas l’expliquer ^^ Je ne dis pas que je trouve cela choquant mais c’est vrai que les filles qui se disent « maman » de leur chat me surprennent, on n’est pas maman d’un chat (donc c’est surement le conditionnement auquel tu fais allusion). Mais rassure toi ce n’est pas parce que je trouve qu’ils valent moins que les humains, mais ce ne sont pas des humains :)

  8. chubaka dit :

    Prépare toi parce que mon petit matou quand il a grandi, il a décidé de continuer à dormir avec moi et maintenant il arrive au milieu de la nuit et il m’éjecte du lit haha

  9. Loraline dit :

    Je confirme que moi non plus je n’ai jamais vu un chaton si mignon !! Je craque complètement à chaque fois que je le vois sur Instagram !

    1. dollyjessy dit :

      Et pourtant il est noir, on m’a dit que c’était pas un chat à Instagram, comme si c’était un critère à prendre en compte quand on prend un chat ahaha :)

  10. Lorelei dit :

    il est trop trop choupi <3

  11. Eloïse dit :

    En voyant Georges, je craque ! Où l’as-tu adopté ?
    Bravo pour ton blog et Instagram :)

    1. dollyjessy dit :

      Une amie avait un couple de persans qui ont fait des bébés, dans le coin de Metz :) Merci beaucoup Eloïse !

  12. GUTIERREZ dit :

    Oh il est vraiment craquant !!!! en te lisant j’ai rit tout seule !! je me suis reconnue dans la « maman et son bébé chat » !! comme dirait ma nièce allons tataaaa tu vois bien qu’il ne peut pas être ton bébé il est plein de poils !!! j’avoue je bêtifie grave avec mon chat mais il me le rend bien !! joueur et calin à la fois !
    Caresses à Georges !!!!

    1. dollyjessy dit :

      Ahaha les enfants comprennent tout quand même ^^ Je ne juge pas les « mamans à chat », pour preuve je deviens très gaga parfois et je me surprends à lui dire « viens ici mon bébé », mais je ne me considère pas comme sa « maman » ^^ Cela n’empêche que je l’aime d’amour ce petit truc :)

  13. Séverine dit :

    Georges est vraiment mignon, c’est trop fou comme son regard est hypnotisant.

    1. dollyjessy dit :

      Il a peut-être des pouvoirs magiques..

  14. maud dit :

    nan mais ces yeuxxx

  15. Célia dit :

    aaah il est vraiment trop mignon <3

    1. dollyjessy dit :

      Je ne crois pas qu’il existe vraiment parfois !

  16. Trop mignon ! Contrairement à toi je ne suis pas fan des persans et réfère les chats « classiques » mais le tien est vraiment mignon avec ses yeux bleus (j’espère qu’il va les garder ! Mon chat avait les yeux bleus ppuis ils sont devenus jaunes… un peu moins photogénique^^)

    Sinon concernant le lavage tu vas vu où qu’il fallait le laver une fois par mois ? Les chats font leur toilette seuls et encore plus les chats d’appartement qui ne se salissent pas… A par les brosser j’ai toujours entendu dire qu’il ne fallait laver un chat qu’en cas d’urgence (exemple : quand le mien qui deient vieux se fait pipi dessus). Etc-ce spécifique aux persans ? Et est-ce qu’il faut les laver pour ton confort à toi ou à lui ? ;)

    1. dollyjessy dit :

      Je commence à devenir plus amie avec tous les chats, avant-hier pour la première fois j’ai regardé des vidéos de chat sur Youtube, j’étais morte de rire, poils ras ou poils longs j’ai adoré. Malheureusement il n’a déjà plus les yeux bleus, il les avait au début seulement :) Concernant le lavage j’avais l’intention de ne pas trop le laver comme m’avait dit sa propriétaire, et quand je l’ai emmené voir le toiletteur pour ses griffes il m’a affirmé qu’un persan doit être lavé 2 à 4 fois par mois car ils ont le poil particulier, qui graisse etc. Visiblement c’est vraiment propre aux persans. Mais pour le moment une fois par mois ça suffit, j’alterne avec une poudre, une sorte de shampoing sec qui est conseillé, et c’est vrai qu’à chaque lavage son poil regagne en volume et légèreté, et ça ne lui abime pas du tout la peau. Pour mon confort à moi je préfèrerais éviter de le laver, c’est la seule situation où il se débat et je culpabilise énormément ahaha.

  17. Mais quel amour ce Georges (marrant j’avais le même nom en tête pour mon peut-être futur chien que je ne prends pas pour l’instant, parce que j’ai déjà un bébé et un panda à la maison, alors ça suffit pour l’instant, hein). Merci pour cette boule de poils et de douceur pour affronter cette nouvelle matinée de « l’après ».

  18. Camille dit :

    Il est tellement adorable je n’en reviens pas ! On dirait une petite peluche, les petits porte clés plein de poils, tout ça..
    Envie de le caliner à longueur de journée.

  19. Mais qu’il est craquant ce Georges !

    xo

  20. Sylvie dit :

    Je dois admettre que je n’ai pas d’affection particulière pour les animaux, je pense que cela vient uniquement du fait que j’en ai jamais eu (hormis des poissons rouges mais niveau communication j’étais limitée). Ma soeur est allergique donc à la maison maman m’a toujours dit « c’est ta sœur ou un chien », j’ai bien tenté la réponse « un chien » à ma période rebelle (entre 6 et 8 ans…j’étais précoce) mais je n’ai heureusement pas eu gain de cause.

    Petite on m’a promis que « quand tu seras chez toi tu fera ce que tu veux », mais l’envie n’y est plus, car j’aime bouger, voyager, sortir et un animal c’est une responsabilité. Si on choisit d’en adopter un c’est pour bien le traiter et en prendre soin. Je vois pour le moment plus les inconvénient que les avantages…qui sait un jour peut être.

    je ne suis pas sensible à la « cause animale », je veux pas leur faire du mal mais c’est, pour moi, loin d’être une priorité. Il y a tellement à faire dans ce monde.

    Ceci dit une petite tête d’animal trop mignonne et c’est foutu! Ton petit Georges est vraiment extrèmement CHOU. Un a dans le regard un petit coté « torturé » qui fait qu’on veut lui faire un câlin. Je ne me lasse pas des photos que tu poste de lui.

  21. lili larochelle dit :

    Il y a des commentaires un peu flippants je trouve, bref tu es heureuse avec Georges, tu lui donnes plein d’amour et il te le rend bien, pas besoin de chercher plus loin pour moi ou de se lancer dans de grands débats… Miaou !

  22. Marina dit :

    Un petit conseil pour pallier aux problèmes de griffes et préserver ta peau (car oui, les griffes acérées des chats font très mal, grattent quand elles guérissent et mettent un temps fou à cicatriser !!), c’est d’habituer ton chat à lui couper les griffes (ça marche même avec un coupe ongles classique).
    C’est quelque chose qui ne lui fait absolument pas mal (au même titre que nous quand nous nous coupons les ongles) et qui ne sera pas du tout vécu comme un traumatisme par le chat si tu l’habitues dès petit (et cela prendra beaucoup moins de temps car il sera beaucoup plus docile).
    Personnellement je le fais avec mon chat et le faisait avec mon chat chez mes parents parce qu’autant j’adore jouer avec mon chat (autre qu’avec des jouets) autant je déteste ses petites griffes pointues qui donnent l’air de s’être battue avec un tigre pendant des heures !
    Deuxième effet Kiss Kool, tes meubles et tes vêtements te remercieront (voire ton banquier). Rien de plus mignon que ton chat qui vient te faire un câlin en rentrant du boulot, à peine posé dans ton canapé… un peu moins quand tu vois un magnifique fil de ton pull préféré après son passage (passons pour les poils, c’est un dommage collatéral !).

    Bref, 3615 raconte ta life le retour !!

    Bizoox :)

    PS : approuvé par le véto le coupage de griffes au fait hein !!

  23. Jack dit :

    J’ai toujours eu au moins un chat chez moi. Pour moi, une maison sans chat, ce n’est pas une maison.
    Dans toute ma vie je n’ai pas eu de chat entre le 21 février 2013 et le 24 février 2013.

    Ce que j’aime chez eux c’est leur « personnalité » : une certaine indépendance, de l’entêtement, de la désobéissance. Et tout ça le plus naturellement du monde : ils n’en font qu’à leur tête.

    Plus ils sont petits, plus sont mignons et franchement, le tien, avec ses longs poils est vraiment extraordinaire.

    Parfois les gens hésitent à en prendre un. Si quelqu’un hésite, je lui dis simplement : « prends-en un : c’est un que tu sauves. », rapport à tous les petits malheureux abandonnées qui errent un peu partout et qui terminent trop souvent euthanasiés.

    En 2013, mon chat est mort. J’ai décidé d’en reprendre un tout de suite. Certaines personnes ne comprennent pas et trouvent que c’était une manière de le « remplacer » mais ce n’était vraiment pas le cas. J’ai alors entendu parler d’une petite chatte qui n’avait pas de maison et qui survivait en dans les jardins avec ses congénères. Une vieille dame leur donnait à manger de temps en temps. Ma mère la connaissait et elle lui a expliqué que dans les chats il y en avait un particulièrement mignon. Elle a dit qu’elle allait essayer de l’attraper.

    Quand elle a téléphoné qu’elle l’avait, j’ai donc été la chercher. La petite bête était complètement affolée mais pas agressive du tout. Elle n’osait pas bouger dans son panier de transport. Ils ont beau ne pas comprendre ce qu’on leur dit mais je lui parlé quand même. Je lui ai dit doucement : « Tu n’auras plus jamais faim et tu n’auras plus jamais froid. »

    Elle était déjà presque adulte (le vétérinaire m’a dit qu’elle avait déjà 5 mois). Quand je l’ai laissé sortir de son panier, j’avais un peu peur de sa réaction. Elle s’est contentée de faire le tour de pièces en pleurant et en se cachant. J’ai été étonné de la vitesse à laquelle elle s’est adaptée. Elle était tellement chétive que je suis certain que si je ne l’avait pas prise elle serait morte dans l’année. Et elle est tellement adorable…

    Il y a une citation qui dit :

    « Un chien à un maître, un chat a des serviteurs ».

    Ca veut tout dire de la différence entre le chien et le chat…

  24. J’ai toujours grandi avec des chats, en fait les gens les déposait souvent dans la cour de là où habitent mes parents, va savoir pourquoi comme si ils savaient qu’on allait s’en occuper, et du coup j’ai TOUJOURS vécu avec des chats.
    Aujourd’hui je n’en ai plus car j’ai emménagé à Paris, et je n’ai pas envie d’infliger une si petite surface à un animal , et ça me manque terriblement !
    J’ai toujours trouvé les chats mignons, tous les chats, et j’ai surtout appris à me délecter du lien qu’il y a parfois entre un humain et ces petites bêtes…
    Je n’en ai jamais eu peur même après une mésaventure avec le chat de ma meilleure amie (depuis des années, les cicatrices sur ma jambes sont toujours là… ouille.)

    En tout cas, j’adore le prénom que tu lui as choisi hahaha « Georges » et ça lui va à merveille !

  25. Céline dit :

    Ton petit Georges est vraiment trop mignon !!
    Comme toi, je n’ai jamais été « fan » des chats, bien que j’en trouve certains très très beaux. J’ai toujours peur qu’ils me sautent dessus (surtout quand ils sont sur un muret et que toi tu es en-dessous). Il y a 3 semaines à peu près, j’ai passé 3 jours chez une copine qui vit avec son copain et ils ont un chat. J’avais carrément zappé et j’ai débarqué et je me suis dit « ça pue ». Ca sentait la crotte de chat quoi xD Et leur chat (« Apéro » hahaha sérieux c’est trop drôle comme prénom ! Mais au final ils l’appellent toujours « Bébé » ou « Bébé chat »). Et donc bon j’étais pas à l’aise parce que j’aime pas quand les chats prennent des coups de speed, qu’ils sautent, qu’ils viennent sur toi…Ca me stresse xD Et au final, je me suis attachée à ce petit chat. On sent bien sa présence et je trouve que quelque part, ça change aussi une vie de couple. Comme tu dis, c’est pas un bébé (pareil, j’ai un peu de mal avec certains comportements de maîtres envers leurs animaux…), mais on s’y attache quand même. Avant je disais non pour avoir un chat. Mais finalement…Pourquoi pas =)
    (En plus des poissons, des poules et du chien que je voudrais avoir)

    Bisous Jess’!
    Céline

  26. Malgosia dit :

    Je viens très souvent lire tes articles que j’aime beaucoup, et ne commentent jamais. Mais comme il ne faut jamais dire jamais, voilà. cette boule de poils aux jolis yeux ronds m’a fait craqué! J’ai toujours aimé les chats persans et les exotic shorthair justement parce que j’aime aussi leurs gros yeux ronds :). Il est superbe! et c’est normal de s’y attacher, comment ne pas faire autrement avec sa jolie bouille? :)

  27. Deer Romande dit :

    Il est trop mignon ton Georges!!! Tu as très bien fais ♥♥♥

  28. Elodie dit :

    Il est juste trooop mignon j’adooore ! <3
    J'ai moi même une minette Lily et j'en suis gaga. Le soir quand je rentre je suis juste heureuse de la voir courir vers moi pour me dire bonjour.
    J'ai toujours dit que je préférais les chiens au chats mais ça c'était avant … ;) et quand malheureusement Lily nous quittera, je reprendrai un chat.
    D'ailleurs même si elle est loin de nous quitter pour le moment on pense à lui prendre un petit frère que j'aimerais appeler Marcel ou Georges (les grands esprits se rencontrent ;) .
    En tout cas l'arrivée d'un chat dans une maison ce n'est vraiment que du bonheur (ou presque ^^) :)

  29. Sib dit :

    Cette bouille ! Il est vraiment mignon. Pourtant je n’aime pas trop les persans normalement héhé Mon beau-père s’appelle Georges du coup j’ai bien ri surtout qu’il est moustachu aussi :D
    Et pour les pas contents… en étant attentive tu sauras exactement ce dont a besoin ton chaton ! Si on commence à écouter tout le monde… au secours !

  30. Camille dit :

    Bonsoir,

    Traditionnellement je n’aurais pas commenté un article sur les chats, car si à l’instar de beaucoup qui passent par ici, je trouve Georges très mignon, je n’ai pas grand chose à dire sur ce sujet. Et autant j’aime les animaux, la responsabilité me fait fuir.

    Non, j’avais plus envie de te dire suite à ton édit, précisons que je n’ai pas lu vos échanges, que non, ton article ne va pas trop loin, il n’est pas choquant… Tu donnes ton ressenti sans te jouer d’hypocrisie « j’ai un chat il est mignon, mais je suis Brigitte Bardot et je les accueillerait bien chez moi », tu dis vraiment ce que tu ressens, et après tout c’est ton blog, m*rde! Enfin bref’ ne te censure pas, tu n’as pas été maladroite dans tes propos et les gens lisent souvent entre les lignes des choses qui n’existent que dans leur imagination, mais je ne t’apprends rien.

    Enfin, bref’ si je viens ici, si la semaine dernière, ou lundi je ne sais plus, j’ai eu envie de m’exprimer sur les attentats, alors même qu’au regard des événement c’était plutôt gorge nouée et mutisme, c’est parce qu’il y règne une jolie ambiance, entre douceur et sincérité. Et que l’écris à toujours été mon mode d’expression. Je voulais d’ailleurs te remercier de ta réponse, d’avoir pris le temps malgré les centaines de commentaires que tu reçois.

    J’espère que tu as passé, ainsi que l’heureuse gagnante du concours (je suis tellement jalouse, soyons honnête), une jolie journée pour le fitting Triumph.

    Bonne soirée,

    Camille

  31. Gema dit :

    Il est trop trop mais trop mignon!!! Je suis tout à fait d’accord avec ton comportement, je partage ma vie avec une petite persan et je crois que juste ceux qui avons des chats comprenons l’impact qu’ils font sur nous. Ces boules de poils peuvent nous sortir le sourire dans des mauvaises journées juste avec ses coups de folie et ses pétage de plombs et puis leur faire des câlins c’est teeellement relaxant! :)
    Je te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie avec Georges! Bon weekend!
    Gema

    1. dollyjessy dit :

      Oh oui, quel plaisir de le retrouver à chaque fois je rentre chez moi :)

  32. Laurie_B dit :

    Oh il est si mignon ce Georges!! J’adore les animaux mais malheureusement pour moi je suis allergique aux chats (alors que je veux être véto… oui pas tous a fais logique mais bon).
    Je lis cet article après ton édit et donc je pense que tant que ton chat est en bonne santé et heureux peu importe la façon dont t’en occupe. J’avoue avoir du mal avec les gens qui considèrent leurs animal comme un enfant même si ces petites boule de poils font parti de la famille elle reste il faut le dire un animal.
    Enfin il faut que je me rattrape sur tout le retard que j’ai pris sur tes articles que je n’est pas encore eu le temps de lire ces derniers temps.
    bises

  33. Il est tellement mignon !! J’ai été obligée de faire un lien vers ici dans un de mes articles avec la liste de mes envies :D

    1. dollyjessy dit :

      Ah c’est gentil, merci ;)

  34. Caroline dit :

    Oulà, je suis très en retard !

    Je suis super contente que tu nous parles de ton chat. J’ai bien cherché et je n’ai pas trouvé où se trouvaient les propos choquants o_o, donc pour ça, je pense que tu peux être tranquille.
    Mon avis est que quand on les aime, on cherche à faire ce qui nous semble le mieux pour eux, et du coup, on n’a peut de chance de leur faire du mal.
    Et puis il y a tellement de gens qui ont leur propre avis…
    Ex : Pour l’un de mes chats, à poils longs, certains m’ont recommandé de le laver souvent et d’autres m’ont dit ne surtout pas le faire (ou très rarement), parce que ça déstabiliserait l’équilibre de jenesaisquoi sur sa peau. Bref, peu importe mon choix, il y aura forcément quelqu’un pour m’accuser de maltraitance.

    Contrairement à toi, globalement, les chats ne m’ont jamais laissés indifférente, mais je suis assez d’accord pour dire que tous ne sont pas mignons (à part les chatons). Et comme je suis une fille superficielle, je m’étais toujours dit que j’aimerais bien avoir un chat que je puisse trouver beau. Le hasard a fait que j’en ai adopté 2 d’un coup, un frère et une sœur que la vieille dame ne voulait pas séparer, physiquement très différents, mais superbes tous les deux. L’un est typé un peu norvégien (l’un de ses aïeux de bonne famille est probablement allé s’encanaillé avec une petite minette des bas quartiers) et l’autre est tigrée, grise, à poils court et soyeux, très classique, mais vraiment jolie, comparée aux autres chats européens que je croise.
    Pour leur nom, c’était pareil, je ne voulais pas d’un truc gnangnan. Désolée pour les Lulu et autres Pompon, mais je tenais à ce qu’ils portent un vrai prénom, en rapport avec leur personnalité. La demoiselle a hérité du prénom de mon homme (que nous avons féminisé) parce qu’ils ont tous les deux le même caractère sauvage et indépendant, et son frère porte le patronyme de l’un des compagnons du petit Nicolas avec qui a en commun la passion pour la nourriture.

    J’aime beaucoup mes chats. Ils sont drôles avec leurs mimiques, leurs astuces, leurs obsessions, leurs manies et les films qu’ils se font dans leur petite tête, mais je ne suis pas leur maman, et d’ailleurs, ils ne veulent pas d’une maman, je pense.

    Bon, j’arrête là mon blabla et te laisse à tes occupation plus intéressantes… Comme faire des photos instagram de Goerges :)

    à bientôt :)

    1. dollyjessy dit :

      AH MERCI tu me rassures ^^ Oui pour les persans personne n’a jamais les même conseils pour les shampoings, donc je fais au feeling et tout se passe très bien !
      Ton commentaire montre bien qu’on peut adorer ses chats sans les prendre pour ses gosses ahaha. Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas, j’adore les lire donc ton blabla ne me dérange pas du tout rassure toi, bien au contraire ;) A très vite Caroline !

  35. mmaciarp dit :

    Trop contente que tu nous ai fait l’article sur George il est trop chou !!!
    j’ai deux « bébés » persan aussi, que j’aime d’amour, oui je les appelle bébés chats etc… mais sans me considérer comme leur « maman » ! Je sais pas si je suis très claire, mais bon, en gros je comprend ce que tu veux dire !
    Je te trouve pas du tout choquante en aucune manière !
    pour ce qui est des conseils, vraiment, n’écoute que ton bon sens et George !
    Tu vois, j’ai deux persans, et pourtant je leur donne pas du tout les même « soins d’hygiène », parceque sinon je les aimes tous les deux énormément,ils ont en moyenne leur même dose de câlin (comment résister quand ils viennent réclamer ?) (je m’égare…)
    bref Acia n’a pas été habituée tout de suite aux bains, brossages etc, et franchement elle en a plus du tout besoin ! juste un petit coup de peigne sur un noeud quand il y en a mais c’est tout, jamais eu a couper ses griffes, et elles les fait même pas sur le mobilier, et lavage même pas une fois par an, vraiment quand elle revient toute craspouette d’une excursion dans la nature ! et la c’est en enfer ! pour tous !
    par contre Tino, vient d’un élevage où il a été habitué tout petit, et c’est un amour dans le bain ! il suffit de lui mettre un doigt sous le menton, histoire, qu’il sache que quoiqu’il se passe il aura toujours la t^te hors de l’eau, et il bouge pas ! On le lave beaucoup plus souvent, environ 1 à 2 fois par mois, je sais pas trop s’il en a vraiment besoin, mais il est vraiment plus beau et plus câlin après, donc je pense qu’il apprécie ! pareil, on le brosse presque tout les WE, sale dérange pas plus que ça (sauf quand ça dure trop longtemps faut pas charrier hein !) et on lui coupe les griffes, et ça fait vraiment pas mal, et nos meubles nous en remercie aussi !
    Voilà tout ça pour dire que tous les chats notamment les persans sont différent et qu’aucune « règle absolue » n’existe, Faut juste connaitre et aimer son chat !!!

    J’espère encore plein de photo du petit george !

    a bientôt

    1. mmaciarp dit :

      oups, désolée pour le commentaire fleuve surement pas hyper intéressant :S

  36. MarGow dit :

    Hey coucou !
    En découvrant ton blog, puis ton facebook, j’ai pu admirer ces jolies photos de ton Georges qui est à corquer! Je suis moi-même la maîtresse d’une petite Lola, persanne elle aussi.
    J’ai envie de te dire, fie toi un peu à ton instinct concernant ton chat, évidemment, les conseils sont toujours bon à prendre, mais d’une façon ou d’une autre, comme une « maman » (en quelque sorte bien sûr), tu trouveras les petits gestes à avoir, le rythme à prendre et les repas qui lui conviennent le mieux :)

  37. Il est tout à fait normal d’être ému lorsque nos animaux de compagnie (qui de plus est plus qu’un ami) se font mal. D’ailleurs, c’est une réaction normale qui arrive à tous les maîtres qui s’attachent vraiment à leurs compagnons.

    1. dollyjessy dit :

      Oui heureusement finalement :)

  38. Perrine dit :

    Les persans sont des chats magnifiques et affectueux, tu as fait un bon choix! Georges est superbe! J’ai aussi un persan, une femelle, Khaleesi. Et les poils, en fait ce au on t’as dit c’est rien. En vrai je comprend pas comment ca peux être une galère pareil XD Et bien sûr la mienne n’aime pas être brossé. Du coup toiletteur tout les deux mois et elle ressort toute belle, toute propre et en prime elle sent bon. Je n’ai jamais lavé mon chat et elle n’a pas le poil gras pour autant, par contre les noeuds c’est une autre affaire. Mais la mienne va dehors alors ca n’arrange rien il faut dire. Sauf que du coup l’été elle perd tout ses poils et on dirait tout bonnement un autre chat!! Bref, beaucoup d’amour et longue vie à Georges. ❤️

    1. dollyjessy dit :

      Oh oui je l’adore trop ! Moi je le brosse seule régulièrement (si je laisse 2 mois j’aurais trop peur que des trop gros noeuds se forment !) et maintenant shampoing tous les 3 mois, on a fini par définir une durée nous même. Ah oui dehors avec des poils pareils je n’imagine même pas. En appartement ils ne perdent pas leurs poils l’été ?

  39. Julie dit :

    Allo!! J’aimerais t’envoyer des photo de mon ptit Choubert!!!! Il est tellement comme ton Georges!!!!!!

    1. dollyjessy dit :

      Hey Julie, tu peux m’envoyer des messages avec des photos sur ma page Facebook ;)

  40. Il est tellement choux ce Georges, je suis pas super fan des persans, mais lui je le trouve trop mignon.
    Moi aussi je n’étais pas du tout chat, je ne les aimais pas beaucoup parce que allergique et asthmatique, forcement ça calme. Dans la famille on était plutôt poisson rouge et hamster, pas vraiment contraignant. Alors quand mon Cheri a voulu un chat, je ne sais pas pourquoi sur le coup, j’ai dit ok, c’est meme moi qui l’ai trouvé. Un chat européen, tigré, commun quoi. Quand il est arrivé j’avoue je l’ai trouvé vraiment choux et puis il est venu s’endormir sur moi, début du craquage! Maintenant il a bien grandi, mon petit chat est devenu aussi grand qu un main coon et fait 10kg, bonjour les allergies mais il en vaut la peine! On s’attache vite à ces petites boules de poils quand même

    1. dollyjessy dit :

      Oui le moment où il vient dormir sur nous, c’est foutu ^^ Ca ne doit pas être évident d’être allergique et d’avoir un chat quand même !

  41. Decode dit :

    il est marrant, il a vraiment une allure particulière (ce n’est pas une critique), c’est une vrai boule de poil, je n’ai pas l’habitude de voir des chats avec « ce look ». Perso j’aime bien.

  42. Mo' dit :

    Bon… comment ne pas craquer devant cette petite boule de poil. Il faut dire que je suis une amoureuse des chats, donc je craque devant à peu près tous. Mais ton p’tit Georges, déjà rien que le nom est super (celui de mes parents s’appelle Marcel ahaha), ses poils tout ébouriffés me font penser à un p’tit poussin sorti du nid. Bref…. Je vois que l’article date un peu (1 an presque), comment se passe la cohabitation avec Georges ? Son caractère ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Entre nous ça peut durer tu sais ?

Instagramons - nous

épinglons – nous

Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés