Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Tv Ciné 28 • 09 • 15

{Séries #2} Les meilleures séries comiques

Retrouvez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter et Snapchat

Dans le premier article sur les séries TV je vous parlais des « séries de filles » à voir, aujourd’hui je vous présente les séries comiques que j’ai regardées. Evidemment ma catégorisation est un peu foireuse, dans le sens où quelques séries dont je parle pourraient être considérées comme des séries « de filles » et qu’à l’inverse comme je vous le disais, pas mal de séries du précédent article ne s’adressent pas uniquement à un public féminin, et pas mal de séries « dramatiques » dont je vous parlerai la prochaine fois sont également très drôles, bref l’essentiel est qu’on se comprenne, quand j’aurais tout publié je rassemblerai tout dans un seul article par ordre alphabétique !

Friends

1. Friends (10 saisons, terminée)

Rassurez-vous je suis consciente qu’on est loin du scoop interplanétaire et que la plupart d’entre vous ont vu et revu cette série. Mais elle vaut la peine d’être citée ne serait-ce que pour les moins de 20 ans, qui en ont entendu parlé sans l’avoir vraiment regardée. J’ai un cercle social très très varié, et j’ai remarqué que lorsque je cite Friends (certains citent Freud, moi je cite Friends que voulez-vous..) à mes amis de 18/19 ans ils ne comprennent pas. Par exemple quand je fais allusion aux cheveux de Monica à la Barbarde pour parler de mes cheveux, ou quand je cite phoebe quand j’essaye d’expliquer mon refus d’agir comme on voudrait que j’agisse en tant qu’adulte, bref, je trouve ça tellement dommage de passer à côté d’un tel classique, parfois les séries TV rejoignent le cinéma : des chefs d’oeuvre cultes à ne manquer quelle que soit leur époque. D’ailleurs dans le 3° article sur les séries je vous parlerai des séries les mieux réalisées.

Les rédacteurs de cette série sont extraordinaires, toujours le mot et le gag qu’il faut, le regard qui tue, et la seule série que je peux revoir et revoir sans me lasser, vraiment la seule. Chandler fut pendant longtemps mon acteur de série comique préféré, puis est arrivée la série suivante.

The Big Bang Theory

2. The Big Bang Theory (8 saisons, en cours)

Un groupe de 4 « nerds », Leonard, Sheldon, Howard et Rajesh pourraient parler des heures de physique quantique mais sont à des années lumière de comprendre la vie réelle et de savoir entretenir des rapports avec les autres. Ils font la rencontre de leur voisine Penny une jeune fille souhaitant devenir actrice et qui va finir par chambouler leur petite vie de scientifiques isolés.

J’ai totalement accroché à l’humour de The Big Bang Theory, Sheldon me fait mourir de rire, le jeu de l’acteur est excellent, ses mimiques je n’en parle même pas, son incapacité à vivre en société ou à comprendre le second degré, bien qu’il soit considéré comme très intelligent, est si bien amenée. Evidemment je ne peux pas être complètement objective, tout ce qu’aborde la série me parle : je voulais devenir ingénieur en physique ou chimie, je suis dingue de Star Wars et des super héros, j’ai été précoce avec les nouvelles technologies, j’ai toujours émis des doutes quant au fonctionnement foireux des rapports humains. Alors peut-être qu’il faut être un peu « geek » (je hais ce mot) pour vraiment apprécier la série, mais je vous conseille d’essayer quelques épisodes. En parallèle on retrouve Penny (vue dans Charmed et Touche pas à mes filles) qui est l’opposée de la geek, elle veut devenir actrice et ne comprend souvent pas un mot aux discussions métaphysiques des garçons, au premier abord on pourrait la prendre pour la blonde écervelée, mais loin d’être aussi simpliste la série démontre que l’intelligence revêt une multitude d’aspects, bref s’il y a bien une série que je ne pourrais jamais sacrifier c’est bien celle-là, elle fait partie de mon top 3 de séries comiques. Et les scénaristes et rédacteurs sont exceptionnels, on rivalise largement Friends dans les répliques improbables et pourtant si bien trouvées.

Cougar Town

3. Cougar Town (6 saisons, en cours)

Une mère, fraîchement débarquée dans la quarantaine, tente de garder son sex-appeal… et d’élever son fils de 17 ans entouré de son ex-mari et ses voisins, des amis de longue date…

On retrouve Courtney Cox (Monica dans Friends) qui n’a pas perdu une miette de sa drôlerie, je trouve dommage que la série ne soit pas plus connue, je l’ai regardée avec D. et on a bien ri, je l’ai un peu laissée de côté par manque de temps mais les personnages ne sont pas les stéréotypes qu’on retrouve habituellement dans les comédies, mention spéciale pour Ellie et son humour cruel et Travis.

Leur rapport à l’alcool est presque choquant, mais c’est très drôle à voir !

New Girl

4. New Girl (5 saisons, en cours)

Depuis qu’elle a découvert l’infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

Mon plus gros coup de coeur de séries comiques des dernières années, les personnages sont tellement drôles, Jessica Day est complètement barrée je ne peux que l’aimer, surtout au vu de son style vestimentaire que j’adorais il y a quelques années. Nick est merveilleux, Schmitt vient littéralement d’un autre monde, et certaines répliques m’ont valu des fous rires exceptionnels.

A ESSAYER ABSOLUMENT, les 2/3 premiers épisodes suffisent à donner le ton.

The Mindy Project - les meilleures séries comiques classement série TV

5. The Mindy Project (4 saisons, en cours)

Mindy Lahiri, une femme médecin trentenaire, gaffeuse, impatiente et désespérément romantique, estime que le moment est venu pour elle de prendre de bonnes résolutions afin que la chance puisse enfin lui sourire en amour et dans tous les autres domaines. Elle a l’intention d’être plus ponctuelle et moins dépensière, de lire plus de livres et de perdre du poids ! En devenant parfaite, elle espère tout naturellement rencontrer enfin son homme parfait…

Je n’aurais jamais parié sur cette série, je m’attendais à des clichés à la pelle et un humour de mauvais goût. ERREUR. J’ai immédiatement accroché aux aventures de Mindy, l’actrice n’aurait pas pu être mieux choisie. Une petite pépite de série..

How I Met Your Mother

6. How I Met your Mother (9 saisons, terminée)

Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu’il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d’égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d’amis…

A moins de venir d’une autre planète vous devez tous connaitre cette série. Certains de mes proches ont abandonné après quelques épisodes mais honnêtement c’est une série qui vaut le détour, il faut au moins tenter une dizaine d’épisodes. On l’a souvent comparée à Friends, parfois dans le bon sens, parfois en la considérant comme une copie. On est assez loin de l’humour de Friends, mais il est clair que la typologie des personnages est assez proche, on retrouve des airs de quasiment tous les personnages. Il faut donc éviter de la regarder comme un puriste de Friends, Barney est un personnage fantastique, bien que gay dans la vraie vie l’acteur joue un séducteur ou plutôt un goujat avec les femmes. Avec Lily qu’on a connue dans American Pie, Marshal, Ted et Robin, ils forment une équipe de choc.

Le problème est que la série repose sur une interrogation, à savoir qui est la fameuse femme que Ted a fini par épouser. Pendant 9 saisons on attend, et dans mon cas j’ai été très déçue. Quand on suit une série si longtemps et avec tant d’engouement, il ne faut pas jouer avec nous avec une fin bâclée, c’est un peu ce que je reprochais à Pretty Little Liars dans l’article précédent.

Awkward Les meilleures séries comiques

8. Awkward (5 saisons, en cours)

Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident.

Ne vous fiez pas au résumé, ils ont beau avoir en moyenne 17 ans, les personnages sont très attachants et on suit leur histoire avec plaisir. C’est la série que je regarde avec D. pour décompresser, elle n’est pas indispensable à voir mais elle vaut la peine de tenter le coup. Le personnage de Sadie est cruellement drôle, Jenna raconte ses déboires sur un blog anonyme, n’oublions pas que les blogs ont été crées avec cette intention de pouvoir avoir son espace virtuel personnel. Ca me fait rire aujourd’hui quand les blogueuses jouent aux vipères en critiquant celles qui comme moi racontent parfois leur vie personnelle, ou se plaignent du nombre de blogueurs, comme si elles devraient avoir le monopole des blogs qu’elles n’ont fait que transformer en magazine. Bref ^^

Community Les meilleures séries comiques - classement séries TV drôles

9. Community (5 saisons, en cours)

Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l’université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en apprennent plus sur eux-mêmes que sur les cours qu’ils suivent…

GROS COUP DE COEUR. Des personnages complètement inédits, des idées complètement loufoques, un humour complètement barré, je ne cache pas que cette série ne peut pas plaire à tout le monde. A la façon de The Big Bang Theory, il y a un sacré parti pris, et c’est ce que j’aime. Souvent les comédies obéissent à des codes bien spécifiques pour fonctionner, là les scénaristes sortent clairement du lot.

Avec D. on s’est inspirés d’un des épisodes où ils transforment l’université en tente géante, on avait recouvert le salon de coussins et placé des tentures pour faire une soirée sur le sol, c’était exceptionnel !

A savoir qu’il y a changement de scénaristes en cours ce qui se ressent fortement, il semblerait que les scénaristes du début soient ensuite revenus mais j’ai trop de retard dans la série pour le confirmer.

2 broke Girls Les meilleures séries comiques - classement séries TV drôles

10. 2 Broke Girls (5 saisons, en cours)

Max est une serveuse un peu désabusée qui n’a jamais eu beaucoup d’argent mais assez de malice pour s’en sortir dans la vie. Caroline est une fille à papa d’apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou mais qui reste optimiste. Ce drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et partager un appartement pour le meilleur et pour le pire, en attendant de réaliser leurs rêves…

Enfin une série ou un personnage peut aimer faire des cupcakes et jurer comme un charretier. Max est hilarante, elle est très féminine tout en étant très masculine, elle parle de cul tout le temps, elle est trash, bref je dois avouer que je me reconnais un peu dans son personnage. Dans le sens où au premier abord je passe facilement pour la nana qui fait des gâteaux, qui s’est surnommée Dollyjessy, et qui porte des robes à fleurs, les gens sont parfois surpris quand après 5 mn ils réalisent que le rose et les paillettes sont loin de me représenter. Enfin ça vous le savez déjà vous ;)

Et le duo fonctionne à la perfection ce qui donne des moments improbables et très droles.

Malheureusement par manque de temps j’ai cessé de la regarder, je trouvais qu’elle tournait en rond, avec des blagues parfois recyclées. Mais je lui redonnerai sa chance car plein de séries que j’ai adorées ont eu ce genre de moments un peu mous.

You're The Worst 2015 Les meilleures séries comiques - classement séries TV drôles

11. You’re the worst (2 saisons, en cours)

Quand deux personnalités toxiques tentent une ébauche de relation. Jimmy, un écrivain égoïste, tombe sous le charme de Gretchen, une jeune femme auto-destructrice. Contre toute-attente, le courant passe entre les deux spécimens.

J’ai regardé uniquement les premiers épisodes de la saison 1 pour le moment, j’ai accroché dès le premier épisode, les deux premiers sont parfaitement écrits, rythmés, la rencontre entre les deux personnages est très bien amenée. En terme d’humour on pourrait la comparer à Californication (donc je parlerai une prochaine fois).Et j’adore les accents british, alors avec Jimmy je suis servie.

Encore une fois je n’ai pas eu le temps de continuer, et j’ai trouvé que les épisodes suivants étaient un niveau en dessous, il faut vraiment que je la reprenne car une série n’est jamais constante, des épisodes sont forcément mieux que d’autres.

Evidemment il y a Malcolm qu’on a tous vu à la télé. J’ai commencé Brooklyn 99 mais dans une série, même comique, j’ai besoin d’une histoire avec une réelle continuité, ce que je n’ai pas trouvé.

Dire que je ne suis même pas à la moitié, suite au prochain épisode !

Bonne nuit, je publie bien plus tard que prévu mais les jours précédents ont été légèrement apocalyptiques, je vous raconterai ça une prochaine fois ;)

N’oubliez pas de me suivre sur Instagram, en plus je viens de récupérer mon petit chaton, je vous en parlerai dans un prochain article !

Dans le même genre

Tv Ciné 03 • 07 • 17

5 séries à regarder cet été !

Comme chaque année, quand les dernières saisons des bonnes séries que…

Tv Ciné 27 • 07 • 16

Série de filles à regarder : Jane The Virgin

Pas évident pour moi de trouver de nouvelles séries de filles…

Idée de série de filles à regarder - Jane The Virgin blog Dollyjessy - Quelle série de fille commencer en 2016 ?
Tv Ciné 02 • 03 • 16

{SÉRIES #5} Idées de séries à regarder avec son mec (ou pas)

c’est parti pour des séries de filles, des séries de garçons, des séries quoi…

Useries
Tv Ciné 01 • 02 • 16

{Séries #4} 5 nouvelles séries à regarder en 2016

J’ai essayé plein de nouvelles séries et j’ai fini par trouver 5 petites pépites…

Idées de nouvelles séries à regarder Flesh And Bone
Tv Ciné 08 • 09 • 15

{Séries #1} Les séries « de fille »

Je vais finalement vous proposer plusieurs articles afin d’être le plus exhaustive possible…

U

52 commentaires

  1. La_Soixantine dit :

    Âme soeur de série, le retour ^^ !

    Je valide tout sauf pour Community que je n’ai jamais regardée (ceci dit je compte bien me rattraper quand j’aurai le temps).
    Big coeur d’amour sur The Mindy Project, j’en parlais dans mon commentaire sur l’autre article, j’en suis vraiment dingue de cette série. Mindy est tout bonnement fabuleuse ! Si je devais faire mon top 5, toutes séries confondues, elle y serait forcément.

    Et que dire d’Awkward ? Je suis tombée dessus par hasard le mois dernier sur MTV. Coup de bol c’était le tout premier épisode, du coup j’ai regardé tous les matins, jusqu’à finir les 4 premières saisons et j’ai adoré. J’attends maintenant que la saison 5 soit traduite en français vu que je me suis habituée à leurs voix..

    Sinon pour You’re the worst, continue, ça vaut le coup du moins je trouve :)

    Bonne soirée/nuit. Bisous du Sud-Ouest :)

    – Meggane

    1. dollyjessy dit :

      Ah ouais tu es aussi une sacrée accro Meggane ! The Mindy Project est en effet une très bonne surprise, j’adore. Tu as regarde Awkward en français !? ^^ Peut-être que ça passe bien, mais il aurait fallu que je ne la regarde jamais en anglais pour réussir à le faire ahaha. Je vais continyer You’re the worst pendant les vacances de Noël dans ce cas :) Bisous !!

  2. Aline dit :

    Il y a certaines séries que je ne connais pas ( et pourtant je suis Addict ^^) alors merci pour la découverte !
    L’un de mes plus gros fous rires ( dans la vie carrément ) c’est grâce à Sheldon, une réplique qui ne fait rire que moi (litterally a million years?) mais qu’est ce que ça fait du bien !!

    1. dollyjessy dit :

      Sheldon me fait rire même quand il reste silencieux, t’inquiètes tu n’es pas seule Aline ^^

  3. Ténie dit :

    Très bonne sélection ! Comme certaines autres commentatrices, il y a certaines séries que je ne connaissais pas, ça me donne l’occasion de les essayer !
    Moi aussi j’adorais le style de Jessica Day ! D’ailleurs c’est vrai que l’on retrouve un peu son inspiration dans certains de tes looks, je pense notamment à celui « du canari et du zèbre sur un balcon » qui est un peu mon look favori de la vie coeur avec les doigts :)
    Bises, belle journée

    1. dollyjessy dit :

      C’est vrai, les jupes patineuses c’est un peu sa marque de fabrique :)

  4. Catherine D. dit :

    J’adore « The Big Bang Theory »

  5. Ah, les séries… On en devient tellement vite accro haha.

  6. Sweet Judas dit :

    Je ne peux que plussoyer pour Friends (& Chandler ♥) et Big Bang Theory dont je trouve la galerie de personnages incroyables… Sheldon (« Change is never fine. They say it is but it’s not » & « I think oxygen is more important » sont mes répliques favorites of all times) & Bernadette sont souvent les personnages qui me donnent le plus de fous rires d’ailleurs :-)

    J’ai beaucoup aimé les premières saisons de New Girl (et moi aussi, je veux la garde-robe de Jessica Day)(elle a toujours des robes et des manteaux géniaux), mais je trouve que la série perd de sa fraîcheur et de sa légèreté quand Jess et Grumpy Nick attaquent officiellement les choses. J’ai d’ailleurs stoppé mon visionnage à la saison 4, il faudrait que je reprenne!

    Cougar Town est une petite pépite, je suis d’accord avec toi ! Ellie est juste le personnage le plus fou que j’ai jamais vu (et j’adore ses chapeaux).

    Community et The Mindy Project sont aussi sur ma liste des « à voir » (mais j’en regarde déjà tellement, il me faudrait des journées de 60 heures pour rattraper mon retard, ahah).

    Concernant les séries « comiques », je suis une inconditionnelle de « 30 Rock » (avec Alec Baldwin & Tina Fey) et une fan(atique) de « Parks and Recreations » dont les personnages sont tous plus savoureux et loufoques les uns que les autres (je pense particulièrement à Ron Swanson, sa moustache et son amour du bacon). Je crois que les plus gros fous rires sériesques que j’ai eu dans ma vie viennent de ces deux séries là (mais ça se tire la bourre avec BBT, bien entendu parce que Sheldon for eva ♥).

    P.S. : Je passe très souvent par ici, je te trouve très attachante, j’aime beaucoup tout ce qui se dégage de ce que tu racontes ici ! Mais bon, je suis un peu timide, alors je ne commente jamais… Sauf en matière de séries télé et l’addiction qu’elles provoquent, ahah!

    Voilà, voilà, j’ai terminé mon pavé.

    1. dollyjessy dit :

      Je vois ce que tu veux dire mais j’ai persisté pour New Girl et finalement j’ai l’impression que ça va mieux, tu me diras si tu te décides à reprendre. Ellie, je l’adore ! 30 Rock je n’ai jamais pris la peine de vraiment la regarder, Park and Recreation j’ai regardé 1 épisode et je n’ai pas accroché, je devrais peut-être lui redonner une chance. Je te remercie pour ton gentil commentaire, ça me touche beaucoup ! Et j’adore les pavés comme tu le sais ;) A très vite.

      1. Sweet Judas dit :

        Parks & Recreation est le genre de série que je rapproche (dans une moindre mesure) de The Office (en plus « léger » dans le style) ou de 30 Rock, justement. Les premiers épisodes, on ne sait jamais quoi en penser, on sourit sans plus. Et puis, à un moment y’a un déclic. Cela a du moins été le cas pour moi! Je ne pourrais pas m’en passer maintenant :-)
        Si un jour, tu as l’occasion de voir 3 ou 4 épisodes à la suite (ils durent chacun 20-25 minutes), je pense que tu en pourras t’en faire une idée plus précise. Jusqu’à présent, je n’ai encore rencontré personne qui reste stoïque devant les répliques (cultes, pour moi) de Ron Swanson & d’April Ludgate !

        1. dollyjessy dit :

          Dans ce cas ça ne m’étonne pas que je n’accroche pas, il s’agit exactement des séries qui ont du mal à me faire rire tout de suite donc je les laisse tomber après 10 mn de visionnage ! Tu as raison, je pense que je rate quelque chose avec 30 Rock, si j’ai un jour du temps à tuer j’enchainerai plusieurs épisodes !

  7. Excellentissime ! Il y en a des tas que je connais pas ! Plein de nouvelles séries en perspective ! Merci pour cet article !!!

    Très bonne journée à toi et j’espère que tout va bien (rapport aux journées apocalyptiques) !

    1. dollyjessy dit :

      Quelle chance, j’aimerais tant ne découvrir que maintenant Big Bang Theory pour pouvoir tout enchainer ! Oui ça va pas d’inquiétude ^^

  8. eldrico dit :

    Très bon choix pour les séries que je connais (6) !

    Que des valeurs sûres, je vais tester les séries pas encore regardé!

    Thanks Dollyjessy

    1. dollyjessy dit :

      Merci Cédric, j’ai oublié Silicon Valley qui n’est pas mal aussi !

  9. Lorelei dit :

    I love Sheldon Cooper et Chandler Bing too :)
    Et Barney idem!

  10. Jack dit :

    Il y avait « Ally Mac Beal ». que je mettrais aussi dans les séries comiques.

    J’ai acheté toute la série en DVD…

    1. dollyjessy dit :

      En effet je l’ai oubliée, j’ai oublié les plus vieilles séries à part Friends, mais l’article aurait été trop long !

  11. Alice dit :

    Je connais toutes les séries que tu proposes dans cette liste mais je ne les apprécient pas toutes, pour ma part je mettrais dans mon top des séries comiques Scrubs bien sur, mais aussi Modern Family (vraiment génial meme si avant de regarder l’image que renvoyait la série ne me tentait pas trop) et aussi Parks & Recreation (pas super connue en France, je n’en ai entendu parler que cette année alors que c’est la fin de la série apres 7 saisons). Voilà pour mes petites recommandations, je ne commente presque jamais ici mais je suis fana de séries, j’adore en discuter, la prochaine fois j’essayerai de commenter sur un de tes postes « mood » que j’adore!

    1. dollyjessy dit :

      Ben tu vois Scrubs je tombais dessus à la tv après Sex and The City le vendredi soir mais je n’ai jamais eu l’envie d’aller plus loin, je pense que je passe à côté d’un truc mais je ne me vois pas la commencer maintenant ^^ Modern Family je n’ai pas accroché j’ai arrêté après le 2° épisode, pareil pour Park & Recreation ! Mais j’avoue ne pas avoir essayé longtemps, parfois j’essaye des séries dans un mauvais mood et je me fais une mauvaise idée ! Avec plaisir Alice, alors à très vite ;)

  12. Caroline dit :

    Chouette ! Une nouvelle sélection de série :)
    D’autant plus que là, je les connais de nom pour la plupart et j’ai même parfois jeté un œil sur quelques minutes, voir sur un épisode, au hasard de la télécommande, mais je n’ai jamais vraiment regardé les séries que tu nous présentes là (oui, même Friends).
    Ça doit certainement vouloir dire que c’est pas mon genre de série, mais c’est une bonne occasion d’essayer d’en découvrir quelques unes.
    Et puis j’ai hâte de lire tes prochains classement pour savoir où tu ranges Grey’s Anatomy ou Drop Dead Diva. Et je viens même de penser à Véronica Mars, que je regardais avec frénésie tout au début de mes années d’étude, en voyant la tête du mec qui joue Schmidt dans New Girl et qui a également un petit rôle dans Véronica Mars.

    En tout cas, depuis ton précédent article sur le sujet, je me suis mise à Reign. Et j’aime beaucoup. L’histoire est sympa et assez haletante, (et aussi un peu (franchement ?) flippante de temps en temps) mais SURTOUT… Les fringues sont trop stylées ! Et les filles ont toujours des boucles d’oreilles de ouf !
    Merci pour cette découverte :)

    1. dollyjessy dit :

      Je ne sais pas si ça veut dire que ce n’est pas ton genre car Friends il faut vraiment la regarder depuis le début, même en français elle passe bien ! Je suis d’accord pour Reign les tenues sont dingues ;)

  13. Miss S dit :

    J’aime trop Awkward ^^
    Super article !

    1. dollyjessy dit :

      Il faudrait que je la reprenne d’ailleurs :) Merci !

  14. Laurelas dit :

    Ah New Girl <3 et ma soeur aussi adore The Big Bang Theory, faudrait que j'y jette un oeil bientôt. D'ailleurs, si tu aimes les accents anglais et l'absurdité de nos voisins outre manche, la version UK (en quelque sorte) de BBT c'est the IT Crowd, tu as déjà vu? Mes parents et ma soeur ont adoré.

    Et du côté des anglais encore, une petite série qui ne paie pas de mine, avec Ian Mc Kellen, Vicious, est très, très drôle dans son genre. Ah et Unbreakable Kimmy Schmidt évidemment aussi (du côté des US et Netflix)

    Hâte de lire tes futurs articles TV :)

    1. dollyjessy dit :

      Ah oui BBT est tellement géniale, essaye, laisse toi 3,4 épisodes avant de laisser tomber au cas où ça ne te plairait pas tout de suite. Je ne connais pas du tout the IT Crowd je vais voir ça ! Et les autres non plus, c’est très rare que je ne connaisse pas les titres de séries donc tu attises ma curiosité, merci !! A très vite alors ;)

  15. Mélina dit :

    Dans le style série comiques j’aime beaucoup Baby Daddy et Young and Hungry. Je suis fan de ces formats qui en 20mn me redonnent la pèche :)

    1. dollyjessy dit :

      Connaissais pas, merci Mélina !

  16. Laurie_B dit :

    Oh awkward! découvert un par hasard j’adore le regarder pour décompresser!
    Il y quelque séries que je connaissais pas du tout et d’autre comme cougar town que je n’avais pas vraiment envisager de regarder mais qui maintenant me font très envie.
    Friends est une des séries que je regarde qd elle passe mais dont que je ne suis pas du tout il faut dire que ce n’est pas « ma génération de série »…
    enfin un super article.
    bis.

    1. dollyjessy dit :

      Tu me diras ce que en penses si tu essayes, cela dit comme tu n’es pas de la génération Friends pas sure que tu y trouves l’intérêt que j’y ai trouvé grâce à Courtney Cox, mais rien ne coute d’essayer car ça reste très drôle !

  17. fashionland dit :

    j’adore cet article et j’aime aussi la plupart de ces séries mais New Girl , Awakward , 2 Broke Girls sont mes préférer et Last man Standing

    http://fashionlandfb.blogspot.com/

    1. dollyjessy dit :

      Contente qu’il te plaise, et merci car je ne connaissais pas Last Man Standing, je le note dans mes séries « à essayer » !

  18. Marie dit :

    Aaaaaah ce que j’aime les articles comme ça, ils permettent toujours de connaitre de nouvelles séries ;) Friends est vraiment l’incontournable, je pense que c’est la seule série que je peux regarder non-stop sans me lasser, j’ai les 10 saisons en DVD et je suis toujours aussi fan. Et Idem pour The Big Bang Theory, même si je ne suis pas autant accro qu’à Friends, cette série est quand même dans mon top 3.

    Ps : je viens tout juste de découvrir ton blog, et j’aime beaucoup, il est diversifié et avec des catégories pour tous les gouts et toutes les humeurs.

    Bisous

    1. dollyjessy dit :

      Je n’ai encore jamais essayé de visionner à nouveau TBBT, mais Friends j’ai aussi les DVD et chaque hiver c’est reparti !
      Je suis contente que le blog te plaise, j’espère te revoir bientôt par ici dans ce cas ;) Bises Marie.

  19. Tania dit :

    Tu DOIS regarder Scrubs, c’est tellement drôle et y’a une continuité, tous les personnages sont importants, l’humour est fou, la musique est belle, c’est la meilleure série du monde tout simplement.

    (Brooklyn 99 j’ai rarement eu autant de fous rires, accroche-toi parce que les histoires entre personnages sont réellement poursuivies)

    1. dollyjessy dit :

      D’accord je vais essayer ^^

  20. Marina dit :

    Merci pour toutes ces idées, je dois absolument ma lancer dans de nouvelles séries.
    Et contente de voir un fan de The Big Bang Theory. C’est ce qui me fait lever chaque samedi matin pour voir la suite sur NRJ12 !
    Dans la série comique, j’aurais aujouté Scrubs aussi. Tous les personnages sont géniaux avec chacun leurs troubles psychologiques mais qui les rend si attachant !

    D’ailleurs petite question, tu regardes tes séries en streaming ou tu les télécharges ? Je suis en recherche de bons plans pour ça aussi suite à la disparition de MegaUpload (RIP !).

    Bizoox :)

    1. dollyjessy dit :

      Dommage que tu ne l’aies pas découverte en anglais, Sheldon est encore plus drôle avec sa vraie voix ^^ Je regarde quasiment tout sur Dpstream.net (avec le lecteur Purevid tu verras) ou papystreaming.com, sauf les séries Netflix, j’ai pris l’abonnement :)

      1. Marina dit :

        En effet, je suis tombée plusieurs fois dessus en Angleterre mais c’est parfois un peu compliqué à suivre sans les sous-titres vu le jargon utilisé !

  21. Audrey dit :

    Un énorme coup de cœur pour The Mindy Project, ma série du moment! Pour une fois, l’héroïne n’est pas la belle blonde (ou brune) hyper belle qui porte du 34.
    J’adore l’humour! Mon mari est devenu accroc lui aussi.
    Il me reste 4 épisodes de la saison 2 à regarder et j’avoue être partagée entre l’envie de les dévorer d’une traite ou de les savourer car la saison 3 n’est pas encore sortie sur iTunes :(
    (Si quelqu’un a un tuyau pour la saison 3 je prend!)

  22. sylvie dit :

    Super ce récapitulatif, moi, je suis une grande fan de Cougar Town. Il y a aussi Modern Family, série hilarante que j’adore suivre avec ma fille. Très bonne journée.

  23. En adoratiooon de toutes les séries mentionnées exceptée Cougar Town. Enfin j’aime bien regarder quand je tombe dessus mais je ne suis pas assidûment (comme pour HIMYM ou TBBT d’ailleurs). Et vraiment envie de commencer You’re the Worst dont pas mal de gens parlent !

  24. J’ai cliqué sur cet article pour voir si Awkward s’y trouvait. Oh bonheur, tu regardes cette série. Je n’ai aucune honte de dire que c’est ma série préférée. Il y en a d’autres où l’intrigue est plus recherchée mais je trouve ses personnages tellement attachants. J’aime aussi beaucoup le type d’humour. Sur ce, je vais aller voir si le dernier épisode est disponible :)

  25. Gladwood dit :

    C’est marrant on regarde presque les mêmes séries & nous avons le même avis ! Sur un article justement je disais ma déception immense pour HIMYM ! La série était si bien… & j’ai était surprise que tu connaisse Cougar Town, dans mon entourage personne ne regarde ^^ Comme pour Community, d’ailleurs. Et, je ne sais pas si tu sais, mais Cheng, a sa propre série. Rien a voir avec Community, mais si j’ai bien compris elle est pas mal du tout !

    1. dollyjessy dit :

      Du coup si tu as des séries à conseiller je suis preneuse ahaha. Oui j’ai entendu pour Cheng, mais je n’arriverai pas à suivre ce personnage H24 ^^ Bises à bientôt !

  26. Angelina dit :

    Si tu veux une série drôle et attachante, je te conseille « Raising Hope », je suis en amour pour cette série…
    J’ai déjà dû la regarder 5 fois. ;)

  27. Morgane Ménage dit :

    Dans cette liste je les connais presque toutes !

    TBBT on se marre vraiment bien devant cette série grâce à Sheldon Cooper surtout :D

    J’ai noté sur ma petite liste à ton effigie (lol) New Girl car ton résumé me donnent vachement envie contrairement au résumé ! Donc à voir !

    Et 2 broke girls MERCI je suis tombée dessus pendant les vacances de Noël j’ai vu 1 ou 2 épisodes et j’avais bien accroché hors je l’avais complètement oubliée depuis donc je vais pouvoir m’y mettre du début :D

  28. Mathilde dit :

    Je viens de découvrir ton blog et je le trouve super ! Je suis aussi une accro des séries bien que j’en ai pas vu autant que toi ;)
    As-tu regarder Weeds ? Si tu aimes l’humour un peu noir qui dénonce une forte critique de la société c’est fait pour toi ! Les deux premières saisons peuvent paraitrent un peu superficielle (bien que j’ai adoré) mais la suite vaut vraiment le coup !

  29. Nela dit :

    Perso j’adore aussi Young & Hungry ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • Grapefruit Curd Tart
  • @elisemus
  • Strawberry Lime Cupc
  • Happy 2017 friends!
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés