Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Tv Ciné 08 • 09 • 15

{Séries #1} Les séries « de fille »

Retrouvez-moi sur Instagram, Facebook, Twitter et Snapchat

Au début je voulais partager uniquement un classement de mes séries préférées, mais j’en ai tellement vues et essayées ces 10 dernières années que je vais finalement vous proposer plusieurs articles afin d’être le plus exhaustive possible sans vous pondre un article de 72 kilomètres. L’idée est de vous présenter mes séries préférées, mais aussi celles que j’ai aimé regarder quand mes séries préférées étaient en pause, celles que j’ai commencées sans réussir à continuer, ou encore celles que j’ai suivies des années avant de m’en lasser.

Si vous cherchez des idées de séries à regarder vous serez donc servies, et comme je suis loin d’avoir tout vu n’hésitez pas à m’en donner d’autres. A savoir que j’en ai gardées certaines pour d’autres catégories, par exemple je ne considère par New Girl comme une série de fille.

J’entends par série de fille celles qui ciblent clairement un public féminin, et que j’ai peu de chance de regarder avec D. à quelques exceptions près. Les hommes peuvent évidemment les aimer, comme ils peuvent aimer mon blog, mais vous êtes à 90% des filles à me lire (donc ceci n’est pas un appel au débat des genres actuellement très en vogue).

On pourrait penser que je consacre énormément de temps aux séries, mais il faut savoir que je suis le genre de fille qui préfère regarder un film ou un épisode devant son ordi que d’aller manger avec ses collègues, enchainer une saison que de sortir boire des verres dans un bar, et que pour moi, depuis toute petite, le soir est consacré aux films et aux séries, rien d’autre. Le résultat d’une éducation à base de télévision.

Quand j’ai une série du moment je peux clairement virer obsessionnelle, surtout lorsque je la découvre sur le tard et que plein d’épisodes sont déjà disponibles. J’ai besoin d’aller au bout, par peur d’un éventuel spoil, par besoin de connaitre la suite. Je peux alors oublier toutes les autres séries, avec la satisfaction de savoir que si je délaisse les autres, alors j’aurais plein d’épisodes en retard à enchainer par la suite…

J’ai regardé des séries objectivement assez mauvaises hein, mais j’aime regarder de temps en temps des navets. Quand je ne veux pas réfléchir, penser à rien ou quand je veux juste être l’ado attardée enfouie en moi.

Jamais les séries ne remplaceront mon amour infini pour le cinéma, mais comme je déteste la fin des choses, j’ai toujours ressenti une frustration à la fin d’un film. Pire encore à la fin d’un film qui annonce une suite 24 mois après. Avec les séries, ça continue, même si parfois ça continue mal, ça continue, et ça me rassure.

OneTreeHill

1. One Three Hill – Les frères Scott (9 saisons, terminée)

Un homme met sa copine de Lycée enceinte et la quitte, en trouve une autre avec qui il a un autre bébé. 17 ans plus tard les 2 demi-frères se retrouvent dans le même lycée et la même équipe de Basket. Rivalité et intérêt pour la même fille, d’abord en conflit ils finissent par se lier d’amitié.

Sortie en 2006 sur nos écrans français, je n’avais pas accroché à la série parce que toutes les filles la regardaient et que j’étais une rebelle évidemment.
Plus tard lors d’une rediffusion matinale, j’ai fini par la suivre, et plus tard, n’aimant pas être dépendante de la programmation hasardeuse des chaînes j’ai continué sur Internet. C’est comme ça que j’ai découvert le streaming.

J’ai l’impression d’avoir grandi avec cette série qui s’est beaucoup améliorée lors des dernières saisons. J’ai adoré la regarder et j’étais vraiment triste qu’elle s’arrête (j’ai eu les larmes aux yeux mais CHUT faut pas le dire. La honte). Beaucoup de relations amoureuses, des amitiés qui se font et se défont, et des drames qui ajoutent une profondeur à l’ensemble et qui nous rend accro. La 5° saison débute 4 ans après le lycée redonnant un nouveau souffle à la série. Et Brook est tellement jolie…

Gossipgirl

2. Gossip Girl (6 saisons, terminée)

Synopsis : La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d’une mystérieuse « bloggeuse » surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n’est jamais simple derrière des apparences parfaites.

Un de mes premiers marathons série, je l’ai commencé à la saison 3 et en 10 jours j’avais tout vu. Je ne pensais pas du tout accrocher et pourtant… Je trouve Blair magnifique, Serena est très belle, la mode occupe une très grande place dans la série, j’adore toutes leur tenues, du look d’écolière avec serre-tête de Blair, aux jupes affriolantes et talons très hauts de Serena, elles sont très inspirantes. Comme dans toutes les séries de ce genre, les relations amoureuses avec des « je t’aime moi non plus » pourraient lasser mais on reste pourtant à l’affut, on attend toujours le prochain épisode avec impatience. Et le petit côté Amour gloire et beauté avec trahisons et histoires sombres version 2010 nous prend au jeu.

Séries de filles à regarder en 2015 - classement blog

3. Newport Beach (4 saisons, terminée)

Synopsis (tiré de Allociné) : Lorsque Ryan Atwood arrive à Newport Beach, il est loin de se douter de ce qui l’attend. Située dans le plus riche comté de la Californie, l’Orange County, cette ville abrite les familles les plus aisées et le change radicalement du quartier pauvre où il a grandi. Ryan devra se faire une place au milieu de tout ce beau monde et pourra compter sur le soutien de son nouvel ami Seth, qui a lui aussi fort à faire avec la jolie Summer, dont il est amoureux depuis sa plus tendre enfance mais qui ne le remarque pas…

Vieille série que j’ai regardée… l’été dernier ! Je suis toujours en décalage dans les classiques. J’avais envie de me reposer quelques jours donc je cherchais une série pour me vider l’esprit. J’ai tout regardé en quelques semaines, et je me suis demandée comment j’avais pu passer à côté. Ryan (Ben Mckenzie) dégage quelque chose de très sexy et il est très attachant, et c’est très rare que j’ai un coup de coeur pour un acteur de série. Je les trouves souvent très moches quand les actrices sont toujours canon (le cas de Gossip Girl, AUCUN mec n’arrive à la cheville des filles). Avec lui, Aron Brody, Mischa Barton et Rachel Bilson, le petit groupe d’amis est très attachant, on suit leurs aventures avec plaisir même si le final de la saison 3 est très dérangeant.

90210

4. 90 210, Beverly Hills nouvelle génération (5 saisons, terminée)

L’arrivée à Beverly Hills d’une famille avec deux enfants du même âge, un garçon et une fille. Le père, Harry Wilson, est un ancien élève du lycée de Beverly Hills. Il s’était installé à St Louis après avoir obtenu son diplôme. Le voilà forcé de revenir en ville lorsque sa mère, une actrice sur le retour, sombre dans l’alcool. Il est accompagné de son épouse, Debbie, une ancienne médaillée Olympique, leur fille Annie, ainsi que leur fils adoptif Dixon. Les deux adolescents doivent s’intégrer dans leur nouvel environnement et s’y faire des amis…

J’étais une inconditionnelle de Berverly Hills donc je n’ai pas résisté à l’appel de cette « suite ». On bat le record d’actrices magnifiques réunies dans la même série, et pour une fois c’est aussi le cas de certains acteurs masculins comme celui qui joue Liam (juste pour lui vous pouvez y aller les yeux fermés. Enfin non plutôt ouverts en fait). Encore une fois on fait face à la petite vie d’une jeunesse dorée, mais les épisodes sont accrocheurs, les personnages assez attachants, bref la série qu’on suit sans s’ennuyer et qu’on est un peu triste de voir finir.

greek

5. Greek (5 saisons, terminée)

A chaque rentrée, les campus universitaires sont envahis par une marée de nouveaux étudiants, tous à la recherche d’un meilleur enseignement et surtout d’une expérience unique. La vie universitaire n’est pas de tout repos. Et chacun tente de trouver sa place…

Tout comme Newport Beach j’ai regardé cette série des années après sa fin, après l’avoir vue dans un classement de séries hasardeux. J’y allais un peu à reculons et quelle surprise d’avoir accroché comme je l’ai fait. CAPPIE est un de mes personnages préférées de toutes séries confondues, l’acteur est drôle, naturel, charmant, et la série vaut le détour rien que pour lui. L’histoire se déroule majoritairement à la fac et reste globalement très légère comparée aux autres séries mettant en scène des étudiants.

Séries de fille à regarder en 2015- pretty little liars

6. Pretty Little Liars (6 saisons, en cours ou prochainement terminé ?)

Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d’une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt…

Mélangez les codes qui font le succès des séries policières à suspense, et ceux qui font le succès d’une série adolescente et vous obtenez une série avec 5 copines qui vont au Lycée dont une qui disparait soudainement dans de mystérieuses circonstances. Dès la première saison on est happées par la question « mais qu’est-il arrivé à Allison ?! ». Riche en rebondissement, personnage attachants, toutes les copines à qui je l’ai conseillée l’ont essayé sans grande conviction avant d’accrocher.

La fin m’a un peu lassée, on tourne autour du pot un long moment, mais on continue car on veut connaitre les réponses. Et on finit par les avoir. J’ai vu le final la semaine dernière, je ne sais toujours pas quoi en penser ! Et vous, déçues ou plutôt satisfaites par cette fin ?

Séries de fille à regarder en 2015 - classement blog  The vampire diaries

7. Vampire Diaries (7 saisons, en cours)

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s’adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l’adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s’efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires…

C’était l’été, mes séries étaient toutes en pauses, je venais de finir Greek, j’avais besoin de ma dose de série de fille, j’ai cherché des classements de séries « de fille » et suis tombée sur Vampire Diaries. L’affiche ne m’attirait pas du tout, et le thème du vampirisme m’a toujours intriguée (j’adore Entretien avec un Vampire) donc j’avais peur qu’il soit tourné au ridicule.

Aucun doute c’est une série régressive, c’est souvent gnangnan, et je ne suis pas forcément fière de l’avoir regardée. Au début on se dit que Stéphane va vite nous saouler avec son air torturé « je suis beau, solitaire et mystérieux donc je joue toujours de la même façon ». Bon il finit par devenir un peu agaçant par moments, peut-être parce que je ne suis pas sensible à son charme ? Je pensais pourtant que c’est cet acteur que j’allais préféré, surtout quand j’ai vu Damon dont le physique est a des années lumière de ce qui me plait, je ne suis pas du tout sensible aux bruns aux yeux bleus. Mais curieusement, la noirceur du personnage aura eu raison de moi, oui on s’attache à Damon, oui on en a honte, encore plus quand sa noirceur le rend sexy. De toute façon tout ce qui attrait aux vampires est sensuel, ce n’est pas Twilight et Pattinsnon qui ont tout inventé (regardez Entretien avec un Vampire vous verrez). Et Elena (Nina Dobrev) est MAGNIFIQUE, l’actrice de série la plus charismatique à mes yeux. Le jeu global des acteurs laisse à désirer, mais comme je disais parfois les navets font du bien !

Pour moi la dernière saison est la saison finale, car même si la série continue je ne la conçois pas du tout sans Elena, et oui, l’actrice quitte la série.

Séries de filles à regarder en 2015 - classement blog  Reign

8. Reign (3 saisons, en cours)

1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d’Ecosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer…

A la vue de l’affiche, on se dit  » mais on dirait un mix entre Game of Thrones et Vampire Diaries ». Et bien sans vouloir être simpliste c’est un peu ça… Une superbe fille, 2 demi-frères qui tombent amoureux d’elle, des je t’aime moi non plus, une atmosphère pesante… Et pour le côté GOT, et bien des tenues magnifiques bien que ne correspondant pas souvent aux vraies tenues d’époques, et, n’ayons pas peur des mots, du cul… On voit moins de corps nus cela dit.

J’ai beaucoup aimé que la série se déroule en France et qu’elle aborde un peu notre histoire, bien qu’encore une fois des libertés sont clairement prises.

Série féminines - séries de filles à regarder - Nashville Blog lifestyle cinéma série tv

9. Nashville (4 saisons, en cours)

Grandeur et décadence dans le milieu de la musique country à Nashville, aux cotés d’une star établie, qui ne sait pas comment envisager la suite de sa carrière, et d’une autre qui débute, déjà touchée par les affres de la célébrité…

Quand j’étais à Los Angeles, je voyais l’affiche de cette série partout mais elle ne m’attirait pas plus que ça. Nashville, country musique,… bon ok, je vais essayer mais j’y crois moyen. Et soudain « oh mais ils chantent super bien ! ». OUI OUI. Ne faites pas l’erreur de chercher la comparaison avec Glee, on est bien loin des histoires de lycéens, là on parle de stars, de concerts, d’histoires d’amour et de famille, et on accroche sérieusement à l’histoire. On retrouve Hayden Panettiere, la Cheerleder de la série Heros, j’ai été surprise par sa puissance vocale. Mais la révélation est pour moi la jolie Scarlet, une voix et une sensibilité qui ne laissent pas indifférents, et elle est magnifique sans entrer dans les canons de beauté des autres séries.

hartofdixie

10. Hart of Dixie (4 saisons, terminée)

Brillante et ambitieuse médecin, Zoe Hart hérite d’un cabinet médical dans une petite ville du Sud des Etats-Unis. D’abord réticente suite à un accueil glacial, la jeune new-yorkaise est comme un poisson hors de l’eau dans ce cadre pittoresque. Elle décide néanmoins de prolonger son séjour à Bluebell. La ville et ses habitants lui permettront-ils de se (re)découvrir ?

Ce n’est pas la série révélation mais elle se regarde pour passer le temps sans se prendre la tête. L’histoire de Zoé, médecin newyorkais qui se retrouve soudainement à vivre au milieu de l’alabama, ça change un peu de ce qu’on connait d’habitude. On retrouve Rachel Bilson et on découvre Wayne. Je n’en dirai pas plus, attendez juste les scènes où il est torse nu ahaha.

On sent que la série a été annulée quand on voit la fin où tout arrive très vite, on reste sur notre faim. Et pourtant on n’est pas tristes qu’elle finisse, elle a fait son chemin et ne pouvait pas aller plus loin de toute façon.

Séries de filles à regarder en 2015 - mistresses

11. Mistresses (3 saisons, en cours)

Les amours d’un groupe d’amies d’une trentaine d’années, qui se sont connues à l’université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble…

Les ados et les étudiants c’est bien, mais j’aime aussi les histoires de trentenaires ou même de personnes âgées car au cours de ma propre vie les problèmes auxquels j’ai été confrontée n’ont jamais été propres à ma « génération », tous les stades de vie m’intéressent.

Un plaisir de retrouver Allysa Milano quand on l’a connue dans Madame est servie et Charmed. L’âge lui va très bien, plus pulpeuse, plus sexy, preuve qu’une actrice qui vieillit n’est pas une tard. C’est agréable de la retrouver au sein d’un groupe d’amies, de voir sa relation avec sa petite soeur. Des histoires originales, parfois farfelues, et un jeu d’acteur intéressant.

12. Desperate Housewives (9 saisons, terminée)

Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse… en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l’intimité de chacun, que le bonheur n’est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence…

Est-ce vraiment nécessaire d’ajouter quelque chose ? La série culte, une des premières que j’ai réellement suivies, même si la fin m’a vraiment énervée.

Deviousmaids

13. Devious Maids (3 saisons, en cours)

Quatre femmes de ménage d’origine latine travaillent pour de riches familles au coeur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l’une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s’interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir…

Si j’ai parlé de Desperate Housewives c’est surtout pour introduire cette série que vous ne connaissez peut-être pas encore. Réalisée par Eva Longoria et souvent comparée à Desperate Housewives, au début je m’attendais au pire, et curieusement on regarde, on regarde, on regarde et boom on arrive au bout et on est frustrées parce qu’on veut savoir la suite. Des drames, un humour parfois subtil, des personnages très très attachants. On retrouve d’ailleurs la soeur de Betty dans Ugly Betty. Ma belle surprise de 2015.

Séries de filles à regarder en 2015 - classement blog  Sex and The City

14. Sex and the City

Que dire… indémodable, indetestable (oui j’invente des mots), LA meilleure série de fille depuis la nuit des temps. Si vous avez moins de 23 ans peut-être que la série ne vous parle pas du tout, ou vous vous imaginez qu’elle a vieilli, mais elle vaut vraiment le détour.

15. The Carrie Diaries (2 saisons, terminée)

La jeunesse de Carrie Bradshaw bien avant qu’elle ne philosophe sur l’amour et le sexe dans Sex & the City, alors qu’elle est en dernière année de lycée dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre dans les années 1980 et qu’elle rêve déjà de New York. Sa mère est morte au début de l’été et elle sait que cette année sera différente pour elle, mais elle est loin d’imaginer que ce sera à ce point…

Bon, je l’ai regardée uniquement pour son lien avec Sex and the City. Pas de grande découverte, mais une série qui se regarde bien qu’elle m’a parfois ennuyée, l’actrice est toute mignonne avec ses gros cheveux bouclés, elle reflète bien la série : gentillette.

Série féminines - séries de filles à regarder - GIRLS Blog lifestyle cinéma série tv

16. Girls (4 saisons, en cours)

L’entrée dans la vie active de quatre jeunes filles d’une vingtaine d’années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Hannah, l’éternelle stagiaire, rêve de devenir écrivain ; Marnie, sexy et un peu garce sur les bords, ne manque pas d’ambition; et Jessa, hippie dans l’âme, aimerait gagner sa vie de son art…

J’ai hésité à la mettre dans le classement car il ne s’agit pas d’une série de fille comme je l’entends dans cet article. Je suis certaine que D. aurait accroché aussi, elle aborde des thèmes un peu différents, elle est crue, d’ailleurs j’ai passé mon chemin dès le premier épisode que j’ai trouvé bien dégueulasse, avant de lui redonner une chance quelques mois plus tard. J’ai alors découvert un humour décapant, une série bien écrite, des personnages pas vraiment attachants au premier abord mais qu’on suit avec plaisir. Nous sommes loin d’une jeunesse dorée propre aux autres séries, bien qu’elle reste chanceuse la jeunesse. A vrai dire les personnages ont certes des problèmes, mais souvent ce sont eux qui les provoquent. Donc on ne les plaint pas plus que ça, mais on s’amuse à les regarder y faire face.

Une vraie bouffée d’air frais dans l’univers des séries féminines, et étant moi même facilement pratiquante de l’humour cru, je m’éclate. ANNA EST FOLLE.

uglybetty

Ugly Betty

Le monde de la mode caricaturé, une nana au physique et au style a priori incompatible avec ce monde impitoyable, j’avais vraiment aimé suivre cette série, même si le scénario était parfois tiré par les cheveux.

17. Revenge (j’ai abandonné)

J’ai essayé, je n’ai pas du tout accroché au premier épisode, on dirait un remake d’Amour, Gloire et Beauté. Sans la beauté. Donc j’ai renoncé. Ai-je eu tord ?

Je ne pense pas en avoir oubliées, les autres que je pourrais mettre dans séries de filles seront présentées dans d’autres catégories. Mais si vous avez d’autres séries de filles à recommander, à vos en commentaires ;)

Je vous fais des bisous, à très vite.

Dans le même genre

Trip, Tv Ciné 18 • 10 • 16

Los Angeles : Assister au tournage d’une série américaine

Le truc jouissif pour tout fan de série TV qui se respecte…

u_series
Tv Ciné 22 • 08 • 16

LA nouvelle série à regarder cet été : The Get Down

Si vous suivez un peu l’actu des séries vous n’êtes pas sans savoir que Netflix produit désormais des séries à la pelle, depuis le succès de…

Uget
Tv Ciné 27 • 07 • 16

Série de filles à regarder : Jane The Virgin

Pas évident pour moi de trouver de nouvelles séries de filles…

Idée de série de filles à regarder - Jane The Virgin blog Dollyjessy - Quelle série de fille commencer en 2016 ?
Tv Ciné 02 • 03 • 16

{SÉRIES #5} Idées de séries à regarder avec son mec (ou pas)

c’est parti pour des séries de filles, des séries de garçons, des séries quoi…

Useries
Tv Ciné 01 • 02 • 16

{Séries #4} 5 nouvelles séries à regarder en 2016

J’ai essayé plein de nouvelles séries et j’ai fini par trouver 5 petites pépites…

Idées de nouvelles séries à regarder Flesh And Bone

119 commentaires

  1. La_Soixantine dit :

    Bon ok, c’est officiel tu es ma soeur de série cachée ! Et encore c’est que le premier article, mais sur toutes les séries de filles que tu viens de citer, il n’y en a que deux que je regarde pas…

    Pour Revenge, si l’histoire ne t’as pas entraînée avec elle alors c’est pas la peine d’insister, je ne pense pas que ça te plaira beaucoup plus, parce que ça suit le fil de cette fameuse revanche que l’héroïne veut.

    Par contre petite suggestion, mais peut-être que tu regardes déjà et que tu l’as pas mise dans cette catégorie : The Mindy Project. L’histoire d’une gynéco célibattante d’origine indienne juste super drôle ! Je t’en dis pas plus si tu ne l’as pas vue ;).

    Bisous d’une accro aux séries du Sud-Ouest !

    – Meggane

    1. dollyjessy dit :

      Ahaha. Oh oui j’adore The Mindy Project, que j’ai gardée pour un autre article ;) Bisous Megganne, à très vite.

  2. D’abord j’adore ta 1ère photo ! Ton joli minois illustre bien ce moment agréable, on s’y reconnait facilement !
    Pour ma part j’ai été assez déçue du final de PLL. J’ai tenu bon pour avoir mes réponses et j’ai trouvé ça tellement tiré par les cheveux ! Je ne trouve pas que ce soit une révélation digne de ce nom ! Surtout après avoir passé plusieurs heures à jouer au profiler !
    Vampire Diaries est comme tu le dit si bien; régressif. Je n’ai pas fini la série car j’en ai trouvé des plus intéressantes à visionner ( pour le moment ) mais l’histoire et les acteurs sont bien sympas. Je suis fan du personnage de Rebekha et du jeu de l’acteur de Klaus.
    Girls est quand à elle vraiment une série à part. Tout comme toi j’ai trouvé le 1er épisode dégueulasse.. Loin d’être cul-cul j’ai été choquée par certaines situations / réactions. J’ai stoppé puis redémarré pour aller plus loin dans l’histoire des personnages et j’ai trouvé la série sympa mais trop spéciale à mon goût. Je ne l’ai pas fini, et oui Anna est carrément dingue !
    Ensuite j’ai eu un petit pincement au cœur quand j’ai vu que tu t’étais arrêté au 1er épisode de Revenge. Pour moi ce n’est pas du tout le remake d’Amour gloire et beauté. Il y a beaucoup de mises en scène et le cadre des Hampton peut t’avoir donné une tout autre impression mais moi je trouve cette série extra. Il y a des personnages attachants et emblématiques, il y a du suspens, de l’action, des révélations, des secrets, des mensonges, des retournements de situations, de la romance,.. Bref on se laisse vite happer ! Et je me suis surprise à me prendre au jeu d’Emily.. La vengeance est une série qui se regarde au chaud sous la couette avec plein de popcorn sucréééééééé !

    1. dollyjessy dit :

      Oui la fin est un peu décevante après tant de suspense. Oui Klaus est un des meilleurs acteurs, d’où la série The Originals je pense ! Revenge restera un cas isolé, c’est pourtant la série de fille par excellence sur le papier. Je me laisserais peut-être tentée à l’occasion, comme pour Girls que j’ai adoré au deuxième essai.

  3. Laurie_B dit :

    Tout plein de série que j’adore (et qu’il faut que je pense a finir).
    J’ai moi aussi abandonné Revenge assez rapidement je comprend pas trop mes copines qui adorent mais bon…
    Tu m’as donnée quelques idées de série que je m’empresserai de regarder des que je le pourrai.
    Et une série que tu n’as pas mise qui je pense pourrais rentré dans cette catégorie peux t’être a cette catégorie c’est « Witches of east end ».
    En tout cas hâte de voir ton prochain article !

    1. dollyjessy dit :

      Je ne connais pas du tout cette série, je vais voir ça merci. A très vite alors ;)

    2. Tiffany dit :

      Il faut vraiment regarder Revenge, c’est une super super série
      on accroche super vite

      1. dollyjessy dit :

        Je pense essayer pour être sure, au moins 4/5 épisodes pour mieux juger :)

  4. Cali dit :

    Excellente selection ………. dommage pour Revenge, moi j’ai beaucoup aimé.
    Sinon, moi j’ajouterai aussi Once Upon a Time, Grey’s Anatomy. Charmed et aussi Dallas 2012.

    Dans la catégorie « pas forcément spécial filles », j’ai adoré Fringe, Hostages, et suis fan de Blacklist ;-)

    1. dollyjessy dit :

      Oui je me dis que Revenge est un peu un cas isolé pour moi, car la série avait l’air d’avoir tous les codes de la bonne série de fille ! Ah je n’ai pas vu les séries dont tu parles, je les range dans un coin merci ;)

  5. Que voilà un bel article bien documenté ! Et qui me met face à l’évidence: au secours je suis larguée ! Moi qui suis une ex droguée des séries, qui comme toi pouvais s’enchaîner des marathons sur 24h ou plus sans dormir ou presque.. Voilà que je m’aperçois que sur ça aussi le temps m’a lâchement rattrapé ! En tout cas certaines font vraiment envie ! Il faut que je les ajoute à ma to see list ! J’ajouterais toutefois « pushing daisies  » un véritable bonbon acidulée de série totalement barrée et décalée dans l’esprit Tim Burton (mon mentor)… Hélas peu de saison mais un plaisir de dingue quand on accroche à l’univers, et puis True blood probablement la série de vampire la plus aboutie de tous les temps (si on arrive à faire abstraction de sookie l’héroïne principale parfaitement agacante). J’ai d’autres séries un peu spaces et décalées en tête mais elle ne rentre pas vraiment dans la thématique « série de fille » nous verrons ça sur d’autres articles :) gros bisous à toi et merci pour cette photo qui donne envie de se blottir dans son canapé comme au bon vieux temps…

    1. dollyjessy dit :

      Oh je connais ça, j’ai eu un passage à vide quand je n’avais pas le temps même en soirée ! Je crois avoir commencé Pushing Daisies mais c’était très bizarre donc je n’ai pas fini le premier épisode. Pourtant j’adore Tim Burton et les ambiances barrées ^^

  6. Djahann dit :

    J’aime beaucoup Devious Maids ! Je regarde assez peu de série, par manque de temps. Pourtant, je suis comme toi, la soirée est réservée à la TV et je sors peu !

    1. dollyjessy dit :

      Fut un temps où je ne pouvais plus en regarder car je rentrais du boulot à 20h/21h, mais maintenant je me fais quelques épisodes chaque soir et mine de rien ça va vite :)

  7. Je connais presque toutes les séries que tu as mentionnées (et j’adore), mis à part Reign, mistress, Nashville, the carie diaries et girls!
    Chouette article !
    Deltreylicious

    1. dollyjessy dit :

      Tu devrais les aimer aussi, à essayer si tu as du temps libre ;)

      1. Justement du temps, j’en manque ! Je dois déjà regarder la saison 3 de Arrow (j’adore cette série) et Orange is the new black. Mais je garde ces séries dans un coin de ma tête.

  8. Ténie dit :

    Très bonne sélection ! Je connais toutes ces séries au moins de nom, mais en fin de compte il y en a peu que j’ai vraiment suivies…
    Je me reconnais complètement dans ta description de l’accro aux séries qui zapperait des soirées pour rester finir la dernière saison ! Un jour, j’ai même fait péter un cours à la fac uniquement parce que je voulais terminer… les Power rangers dans l’Espace. No shame, quoique… #fouettezmoiavecdesorties
    En ce moment je rattrape mon retard de séries, j’ai terminé Big Bang Theory et maintenant j’en suis à Gossip Girl, saison 5, bientôt la fin :(
    Ma prochaine série ce sera New girl, Jess est complètement tarée mais le genre de tarée qu’on aimerait connaitre dans la vraie vie et avec laquelle on rêverait d’être amie ! J’ai hâte que tu nous en parle dans ta prochaine sélection !
    Bises, belle journée

    1. dollyjessy dit :

      Lol, ah oui tu as fait fort sur le coup là ! A très vite Ténie.

  9. aurore de P&P dit :

    je suis pretty little liars, d’ailleurs il semble qu’une nouvelle saison doit suivre! et hart of dixie je suis en cours!!
    mais j’en ai beaucoup d’autre aussi!!
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    1. dollyjessy dit :

      Ah je pensais que c’était la dernière saison de Pretty !

      1. Ama986 dit :

        Non la saison 7 de PLL sort le 21 juin aux usa

  10. Misia dit :

    Il faut absolument regarder Jane the Virgin !
    C’est une série américaine inspirée des télénovelas qui parle d’une jeune femmes d’une vingtaine d’années inséminée par erreur alors qu’elle est vierge. Les quiproquos sont nombreux et l’humour est au rendez-vous :)
    Je ne pensais pas accrocher mais les personnages sont attachants et le scénario plutôt bien écrit.

    1. dollyjessy dit :

      Tu m’intrigues, je la garde de côté pour cet hiver ;) Merci pour le conseil Misia.

  11. Clémence dit :

    Coucou la puce !

    Depuis le premier épisode de Friends je savais que j’avais trouvé ce qui causerait définitivement ma perte sociale !! Et ça fait plaisir de voir que suis pas la seule !! (bien que j’en doutais pas, nous sommes nombreuses x nombreux à naviguer dans les méandres de la productions télé séristique !
    Bref !
    Pas mal pas mal ta sélection bien que perso j’y vois quelques fautes de goût ;) Par exemple je n’ai pas accroché longtemps avec Vampires Diaries, je trouve ça so cucul !

    Par ailleurs, tu es clairement passée à côté de Orange is the new black (je suis pas sûre que les mecs accrochent à part peut-être pour le côté lesbien ! les coquins !). Je te conseille grandement Awkward aussi (terrible, teenag’ à fond, doux amer x tellement girly !), Chasing Life aussi (en mode comédie dramatique!), Royal Pain et dernièrement j’ai bien aimé Young and Hungry et Selfie (les deux séries court format et faciles un peu coconnes mais bien pour patienter entre deux épisodes de Mistresses que j’adore par dessus tout en ce moment !). Et Grey’s on en parle ?? Pourquoi c’est pas dans ta liste ?? (Tu estimes peut-être que c’est unisexe remarque !)

    Ah et sinon je découvre et tu m’as donnée envie de découvrir Reign ! ^_^** Voilà et en ce moment j’entame Pretty Little Liars que je me gardais au chaud pour les longs mois de la saison fraîche ! J’aime bien me lancer dans une série quand je sais que je vais pouvoir enchainer/dévorer les episodes jusqu’à leur toute fin !

    Voilà voilà ma choupette, je crois que j’ai fait le tour !
    See you <3

    1. dollyjessy dit :

      Ah oui oui Vampire Diaries est clairement culcul comme tu dis ! Le tout est d’être consciente de ses fautes de goûts, que ce soit en mode ou ailleurs ahaha. En fait j’ai vu toutes les séries dont tu parles, elles sont dans d’autres articles ^^ Sauf Royal Pain, Young and Hungry et Selfie. Oui Greys’s est aussi dans le prochain, mais je dois admettre que ma catégorisation est foireuse, je vais y remédier dans les prochains articles si j’y arrive. Tu sais Pretty Little Liars est souvent culcul aussi hein, tu me diras ce que tu en penses. Des bisous ma biche <3

  12. Lorelei dit :

    je connais et aime quelques unes des séries que tu as cités. Je rajouterai aussi Greyx anatomy, private practice, glee que j’ai doré et encore sûrement d’autres ;)
    bizzz

    1. dollyjessy dit :

      Elles sont justement dans les prochains articles, ma catégorisation est vraiment foireuse en fait ^^

      1. Lorelei dit :

        ah chouette alors ;) biz et bonne journée!

  13. Maéva dit :

    J’adooore cette sélection, je suis également une série addict!! :) Les dernières en date Mistresses, Devious maids sont pas mal du tout (j’étais tout comme toi assez étonnée, l’intrigue est plutôt bien menée et on passe un bon moment). Je t’en conseille 2 que tu ne connais peut être pas : Super Fun night (l’actrice est juste hilarante) et Unreal (un peu mou parfois mais j’aime bien le sujet, être derrière les caméras du Bachelor…je t’en dis pas plus). Y’en a une dernière que j’ai regardée par intermittence (quand plus aucune série que j’aime ne passait…) : Jane the virgin; un peu cucu sur les bords, j’avoue… Bonnes soirées seules dans ton canap avec tes séries girly!!

    1. dollyjessy dit :

      Ah merci Maéva, pour me donner des noms de séries que je n’ai jamais vues il faut y aller, et tu as réussi ^^

      1. Maéva dit :

        Tu me diras ce que tu en penses si tu te lances dans ces nouvelles séries :) J’ai craqué, j’ai commencé Reign hier. C’est troooooop bien, ce mélange entre sainte ni touche et sexy. Une vraie bonne série girly. Merci !!

        1. dollyjessy dit :

          Oui elle cache bien son jeu !

  14. Céline dit :

    Très sympa comme sélection! Sex and the City, Gossip Girl et One Tree Hill, c’est toute mon adolescence (avec la série Smallville mais celle-là est aussi pour ces messieurs).
    Je comprends que l’on puisse trouver Vampire Diaries gnangnan et qu’elle tourne un peu en rond depuis quelques saisons..mais je n’y peux rien, elle reste une de mes séries favorites. Je suis bien trop attachée aux personnages!
    J’ai été agréablement surprise par Nashville car je ne m’attendais pas du tout à aimer cette série.
    Et depuis le temps que j’hésite à commencer Hart of Dixie, il faut vraiment que je m’y mette!
    Les articles parlant de séries, c’est toujours un vrai bonheur pour moi donc MERCI :) Bisous

    1. dollyjessy dit :

      Rassure toi je comprends parfaitement pour Vampire Diaries, j’étais contente de les enchainer et j’ai adoré la suivre. Oui Nashville est une belle surprise, quand à Hart of Dixie c’est plus délicat pour accrocher, enfin tu me diras ;) Les prochains arrivent très vite !

  15. Céline dit :

    Je suis une grande fan de Gossip Girl, Reign et Pretty little liars (j’attends la fin avec impatience étant donné que j’achète les DVD… pour l’instant j’en suis à la saison 3). Et ces séries sont passionnantes ! Ce que j’aime aussi, c’est ces personnages qu’on pense détester au début et puis finalement adorer (Blair, GG !) ou inversement adorer au début puis finalement ne plus l’apprécier plus que ça (Kenna, Reign). Et leurs tenues sont tellement inspirantes !!!!!!
    Je suis pareil que toi : il m’arrive de refuser de sortir avec des amis pour pouvoir rester tranquillement chez moi, dans mon lit, à regarder un film ou une série. Ca fait tr_s casanière mais bon x)

    J’aimerais beaucoup regarder Sex and the city ! j’ai vu les films (excellents) mais la série jamais.

    Oh et l’indémodable Friends. Cette série est INDEMODABLE ! Il faut que je m’achète le coffret DVD !
    (encore quelque chose à ajouter sur ma liste interminable…)

    Bisous Jess ! Merci pour cet article, toujours un plaisir de te lire =)
    Céline

    1. dollyjessy dit :

      Tu achètes les DVD ?! Mais comment fais-tu pour échapper au Spoil !? ^^ TU DOIS REGARDER SEX AND THE CITY CELINE, VRAIMENT ! Merci à toi pour tes commentaires Céline, des bises.

  16. Aurore Cherry dit :

    Coucou! Super article! j’adore les séries, je suis comme toi je suis déçue de la fin de Pretty little liars, il y a pas mal de séries que je connais pas dans ton article c’est cool je vais essayer ça! La je refais grey’s anatomy !
    Vampire diaries j’adore, dans le meme genre tu as The original aussi!

    1. dollyjessy dit :

      Oui je n’ai pas mis The Originals dans cette sélection, car elle me semble moins « féminine » mais c’est con car étant une sorte de suite de VD, elle s’adresse surement au même public ^^

      1. aurore cherry dit :

        Oui the original c’est pas mal, c’est pas vraiment la suite, c’est l’histoire de Klaus et sa famille en gros.. A la nouvelle orleans! Et c’est plus sombre, moins d’histoire d’amour a la Elena Damon Stefen. J’ai quand même bien aimé!

        1. dollyjessy dit :

          Je l’ai commencée l’année dernière, elle n’est pas mal, je suis d’accord Klaus a un jeu d’acteur intéressant et la série semble plus profonde.

  17. Super liste, j’en note quelques unes dans ma « to see list » !! Pour Mistresses, j’avais vu l’original de la BBC qui est excellent. Je rajouterai bien « Once upon a time » dans ta liste, dans le genre conte de fée-thriller, on ne fait pas mieux (si si, c’est un genre). Une autre série géniale, même si elle n’est pas vraiment « de fille », c’est « Unbreakable Kimmy Schmidt », l’humour est complètement déjanté ! Tu me diras si tu as aimé les deux autres que je t’ai conseillées ;)

    1. dollyjessy dit :

      Je l’ai mis dans une autre liste ^^ Cela dit je ne connais pas du tout la deuxième dont tu parles, je pense commencer bientôt les séries que tu m’a conseillées, pour le moment pas le temps mais j’attends les longs dimanches d’hiver passés sous la couette ;)

  18. Jules dit :

    Ton article est juste excellent ;) !
    Je me suis aussi refait un marathon Gossip Girl durant les vacances, qu’est-ce que j’adore cette série ! Pareil pour 90210, je m’étais refait un marathon aussi (à part la dernière saison que j’aime moins) !
    Entièrement d’accord avec toi concernant TVD, sans Elena, ça ne ne sera plus du tout pareil, je vais regarder parce que ça serait dommage d’arrêter mais je pense avoir l’impression de ne pas regarder la même série.
    Etant une grande fan des années 80, j’étais déçue que The Carrie Diaries ne soit pas renouvelée pour une 3e saison :/
    Bizarrement, je n’ai suivi One Tree Hill qu’à partir de la saison 6 et j’ai réussi à tout comprendre sans avoir regardé les saisons précédentes et j’aimais vraiment beaucoup cette série !
    En tout cas, ton article m’a donné envie de me refaire un marathon Ugly Betty :D

    Bises <3

    1. dollyjessy dit :

      Mercii ! Je n’ai jamais réussi à me refaire une série une deuxième fois, mis à part Friends et Sex and The City en raison de leurs nombreuses rediffusions. Faut dire que j’en regarde tellement que ce serait difficile niveau timing ! C’est vrai que j’aurais continué si The Carrie Diaries avait continué. C’est normal pour OTH, la série prend un autre tournant à cette saison il me semble :) Bises.

  19. Les frères Scott, Pretty Little Liars, Vampire Diaries… Des séries cultes ! :)

    1. dollyjessy dit :

      Surtout Les frères Scott :D

  20. Mélina dit :

    Olala Scarlet de Nashville <3 Je l'adore, avec ses beaux looooongs cheveux et son talent immense!
    Je regarde beaucoup de série et pour les "séries à filles" mon inconditionnel restera toujours Sex and The City que j'ai vu, vu et revu ^^ Je trouve que New Girl est une série de fille mais peu aussi aller à des garçons, mon Barbu aime bien la regarder avec moi si on tombe dessus :) Et sinon pour Pretty Little Liars ouf je suis un peu lassée aussi, et la fin me laisse tellement perplexe… Je la trouve un peu bancale!
    Sinon, il y a aussi Switched at Birth qui n'est pas mal du tout :)

    1. dollyjessy dit :

      Mais oui ses cheveux ! J’ai bien peur que ce soient des extensions mais je ne préfère pas le savoir ! Ah je connaissais pas, je vais voir merci Mélina ;)

      1. Mélina dit :

        Ahah je ne veux pas savoir non plus mais je me persuade que ce sont des vrais… Hum. D’ailleurs elle me donne tellement envie que sa longueur de cheveux est mon objectif capillaire haha mais je ne suis pas sûre d’avoir la patience!

  21. Marine dit :

    Connais tu « Masters of Sex » ? Elle pourrait potentiellement être classée dans les séries Girly. J’avais commencé la série avec mon copain, il a abandonné très vite… Moi, j’ai continué à tel point que j’attends chaque épisode avec une folle impatience :) Au passage, ton blog est ressourçant!

    1. dollyjessy dit :

      Oui, dans une autre catégorie (mais je peux déjà dire que je l’adore cette série) ;) Merci Marine, c’est très gentil.

  22. Clara dit :

    Hey
    Et bah dit donc! Tu en as regardé un secret paquet!

    J’aime beaucoup que tes avis soient clairs. Quand c’est nul, tu as taison il faut le dire.
    Je suis vraiment d’accord avec toi sur tout sauf un truc.
    Chuck (Ed Westwick) dans Gossip Girl il est juste magnifique!
    A part ça rien à dire ^^

    Des Bisous
    Et encore merci pour tes articles, je prends toujours beaucoup de plaisir à les lire. <3

    1. dollyjessy dit :

      Ahaha, euh attends de voir les autres alors ^^ Le cas de Chuck… un gros débat mais je peux comprendre ahaha. Merci Clara <3

  23. valou dit :

    Totalement fan de ta sélection. J’ai déjà vu chaque série sauf Greek
    Je vais la commencer j en cherchais justement une nouvelle!!

    https://petitboutdefemmes.wordpress.com/

    1. dollyjessy dit :

      Elle commence à dater un peu mais tu devrais te régaler.

  24. Une vraie mine d’idées pour les séries mais il me tarde de voir les autres sélections car je crois que j’ai passé l’âge des (vraies) séries de filles ^^
    Et Downton Abbey, série de fille ou elle est dans une autre catégorie?

    ( ma sélection des meilleures séries : http://horsdutemps.fr/meilleures-series-tv/ )

    1. dollyjessy dit :

      Je ne sais pas s’il y a un âge mais clairement en vieillissant certaines sont difficiles à regarder ^^ Je l’ai mise dans une autre catégorie en effet !

  25. Et y’a pas a dire moi quand j’ai eu une journée de merde
    Bah j’adore les séries de fille du chocolat et du thé :p
    <3

  26. Rose dit :

    Ouah! Je suis impressionnée par le nombre de série que tu as pu voir! J’aimerai que tu me dévoiles ton secret: Où trouves-tu le temps de regarder tout ça? Je veux dire comme tu travailles, que tu t’occupes ton blog, que tu voyages, qu’à mon avis tu aimes aussi passer du temps avec D. et faire certainement plein d’autres choses encore. ( Tu ne dors plus c’est ça? ) Même moi qui n’ai pas la vie la plus chargée au monde je n’ai vu que quelques séries de ta listes et je n’ai franchement pas le temps d’en commencer d’autre pour l’instant! En tout cas c’est chouette des articles comme celui-ci parce qu’on peut découvrir des séries pas forcément très connues mais qui valent le coup que l’on n’aurait jamais pu trouver seule. Mon gros coup de cœur niveau série cette année c’était Peaky Blinders, je ne sais pas si tu connais mais j’ai été agréablement surprise par cette série, le synospis et complétement différent des séries que je regarde habituellement. Les personnages sont charismatiques, le scénario bien ficelé…Je te conseille si tu as le temps de regarder les premiers épisodes et de te faire ton propre avis là dessus, elle est vraiment chouette tu ne devrais pas le regretter.

    1. dollyjessy dit :

      Ahaha ce n’est pas compliqué, je sors très PEU ^^ Impossible de sacrifier le sommeil alors j’ai sacrifié ma vie sociale ! Ah merci je note, je recherche une série légère en ce moment et toutes celles que j’essaye ne sont pas terribles. Je te tiens au courant ;)

  27. Laurelas dit :

    Ouahou toutes ces séries! Certaines me font de l’oeil, mais j’avoue n’avoir une attirance que moindre pour ce type de séries (par contre il FAUT que je termine Gossip Girl un de ces jours, j’adorais à l’époque). Mais je garde ton article au chaud, on sait jamais :)

    Par contre Revenge j’avais adoré (sauf la dernière saison où c’était un peu du grand n’importe quoi) c’est dommage que tu n’aies pas accroché. (J’ai parlé de quelques séries sur mon blog, dont Revenge, si ça t’intéresse…: http://whateverworks.fr/mes-critiques/)

    En ce moment je regarde White Collar (FBI Duo très spécial en VF) et j’adore, même si ce n’est pas la série au scénario le plus abouti du monde, le duo « conman » et flic du FBI est assez savoureux. (Et il me fallait quelque chose en attendant la suite de Suits)

    Sinon, tu connais l’appli TVShow Time? (sur iPhone mais aussi android il me semble, à vérifier) C’est l’appli qu’il me fallait pour savoir où j’en suis dans mes séries (je suis un peu trop mal organisée pour me souvenir de quel épisode j’ai vu en dernier…) mais aussi pour découvrir de nouvelles séries (c’est comme ça que je suis tombée sur White Collar d’ailleurs)
    Si jamais tu t’y mets, mon pseudo est laurelas, bien entendu :)

    Bises bon week-end! (ce temps est propice aux séries, n’est-ce pas? :D)

    1. dollyjessy dit :

      Oh je comprends, ce ne sont pas les meilleurs scénarios, clairement ! A l’inverse tu aimes Revenge c’est surprenant ^^ Ah oui Suits, j’en parle dans un prochain article justement ;) Je ne connaissais pas l’appli car j’en utilise très peu, si j’essaye je te chercherai alors. Bisous !

      1. Laurelas dit :

        Ahah, Revenge c’était à l’époque pour moi un sorte de Gossip Girl (le côté Hamptons, belles fringues et gens riches) mais avec un peu d’action et un personnage féminin plutôt « badass ». Et puis le personnage de Nolan Ross est si parfait <3

        Chacun ses faiblesses hihi :)

  28. Lavisionrauz dit :

    Oh génial l’article je le met en favoris et je vais en telecharger qqune d’entre elle !

  29. fashionland dit :

    j’adore cet article , j’ai déja regarder la plupard de ces série et je réomend aussi beauty and the beast teen wolf et once uopn a time

    1. dollyjessy dit :

      Beauty and the Beast et Teen Wolf ne m’attiraient pas beaucoup mais je me dis que si j’ai aimé Vampire Diaries tout est possible !

  30. Caroline dit :

    Super ton idée :)
    Je suis du genre à découvrir les séries sur le tard. Donc je ne te serai pas d’une grande aide pour découvrir des nouveautés mais du coup, je connais bien le petit côté jouissif du « chouette, ‘ a tout plein d’épisodes à regarder ! ».

    Chez moi aussi, ça comble le petit vide que je ressens à la la fin d’un film (à quand ta sélection « films de fille »), ou même à la fin d’un bon bouquin (ou d’un moins bon d’ailleurs…).

    J’avais laissé tombé Girls après environ un épisode et demi. Finalement, je vais peut-être lui laisser une chance. Et je viens également de décider que ma prochaine addiction serait Reign ;)

    Très chouette ce post :)

    1. dollyjessy dit :

      Merci Caroline. Comme tu peux le voir je suis aussi du genre à regarder des séries 10 ans après leur fin ^^ Tu me diras ce que tu penses de Reign, et Girls je confirme qu’il faut essayer d’aller jusqu’à l’épisode 3 ou 4 avant de décider qu’on n’aime pas car le premier est vraiment pas terrible et ne reflète pas tout à fait le reste de la série ;)

  31. Lorraine dit :

    C’et fou j’aurais pu écrire cet article …Tellement je m’y retrouve !!

    Du coup ça m’a trop donné envie de re-regarder quelques unes de ces séries.
    Je suis créatrice de vêtement et je passe mon temps à regarder des séries quand je réalise mes prototypes, surtout des séries de filles qui ne me demandent pas une concentration de fou tout en sachant que je hais les versions françaises alors il faut que je puisse tout comprendre sans regarder les sous-titres …

    Il y en a pleins dans cette liste que je n’ai même jamais finie …Je devrais m’y remettre tiens au lieu d’en commencer de nouvelles chaque semaines :)

    A bientôt !

    1. dollyjessy dit :

      Oh je ne sais pas comment tu fais pour regarder à nouveau ce types de séries, j’y arrive uniquement avec Friends ou Sex and the City ^^ C’est super de pouvoir bosser en visionnant des séries, l’avantage de ce genre de métiers créatifs, enfin quand on est assez doués je pense. Je suis d’accord, les versions françaises de ce genre de séries sont atroces ! A bientôt Lorraine.

  32. C’est vrai que tu en as regardé un paquet. Gossip girl et Pretty little liard c’est la vie ♥ je pensée commencer à regarder « Reign » qui a l’air d’être super. Super article

    1. dollyjessy dit :

      Et encore je n’ai parlé que d’un quart de ce que j’ai essayé/regardé ahaha. Tu devrais essayer, tu sauras dès le premier épisode si tu accroches ou pas je pense. Merci ;)

  33. Chouette article ! Je ne connais pas Reign, je garde dans un coin de ma tête !
    De mon côté j’aime bien : 2 Broke Girls, Young & hungry, New girl, Witches of East End et je vais tenter The Mindy project ! Je ne sais pas si on peut toutes les classer comme « séries de filles » par contre :)

    1. dollyjessy dit :

      Je n’ai plus aucune série de fille à regarder donc je note Y&H et Witches (je connais les autres ;)) Merci !

  34. Aline dit :

    Comme pour beaucoup, Revenge dans le genre fille fille j’ai beaucoup aimé. C’est totalement n’importe quoi mais j’aime bien le côté super héroïne de la nana. Pour pretty little liars, j’ai été très déçue ! Je n’en pouvais plus d’attendre, surtout qu’on tournait vraiment autour du pot, mais trop curieuse je suis allée jusqu’au bout ( je crois que j’ai aussi maté toutes les théories possible sur YouTube !) et quelle déception…une fin totalement bâclée et mal réalisée. J’espère encore que la suite nous apprendra d’autres choses…

    1. dollyjessy dit :

      C’est vraiment bizarre que je n’ai pas accroché, je n’ai même pas fini le premier épisode, j’essayerai peut-être une autre fois alors… Oui la fin est bâclée et je ne suis même pas sure de tout comprendre !

  35. Marie dit :

    Salut ! Je découvre ton blog et j’adore. Autant le design, simple et épuré, que ton style d’écriture.
    Moi aussi, en tant que fille qui aime les séries de filles, j’ai vu la majorité des séries dont tu parles dans cet article ! Je rajouterai aussi AWKWARD en tout cas :)
    Des bisous

    1. dollyjessy dit :

      Hey Marie, je suis contente que tu aimes et je te souhaite bienvenue par ici ! J’ai parlé de Awkward dans mon article sur les séries comiques mais c’est vrai qu’on pourrait la considérer comme une série de fille, je n’aurais pas dû catégoriser les séries comme ça ^^ Des bises, à très vite.

  36. Bambi dit :

    Hey !
    Je suis tombée sur ton blog tout à fait par hasard, pour chercher de nouvelles series pour « fille ».

    Et j’ai trouvé dommage de constater que ce n’était pas innovant pour un sous pour moi :( Aucune série dont je n’ai jamais entendue parler.

    Tant pis.
    Toujours est-il que je vais te donner des titres de quelques séries (sait on jamais que tu n’aies rien à regarder) que j’ai pu juste apprécier ou tombée raide dingue.

    Pour fille :

    – Lost Girl (faut aimer le paranormal. Je m’en suis lassée vite.)
    – Eye Candy ( 1 saison, style thriller, dommage qu’il n’y ait pas de suite :( )
    – Switched at bird (innovant avec des Sourds/muets, vraiment agréable à regarder même si c’est un peu trop adolescent à mon gout. Une belle découverte ! )
    – Beauty and the Beast (tu as dû en entendre parler. Faut aimer, mais faut dire que les heros sont vraiment canons… )
    – The 100 (bon, peut etre pas vraiment le genre que tu recherches, mais c’était MA révélation 2014 !! *o*)
    – Star Crossed ( dans le genre Vampire Diaries. Je n’ai même pas fini la saison 1 XD)

    Après mes autres séries ne sont pas franchement pour Nana, ou pas seulement. Arrow Flash et compagnie ^^

    Aller, bonne continuation pour ton blog!

    1. dollyjessy dit :

      Je comprends, tu dois être une sacrée accro aux séries parce que rares sont les gens qui ont vu TOUTES celles là ^^ Après je t’avoue que je n’ai pas mis les séries que je n’aimais pas trop et certaines sont vraiment pas terribles des fois, et je ne parle pas non plus des séries qui ne font qu’une saison, car ça me frustre trop ! Du coup ça ne m’étonne pas, et les autres articles séries que j’ai faits tu les as vu ? Peut-être que tu en découvriras certaines. J’avais commencé Switched at Bird mais je ne lui ai pas donné de chance. Beauty and the Beast j’ai peur que ce soit nul, mais je confirme pour l’actrice que j’avais déjà vues dans d’autres séries, notamment Smallville ! Je vais me pencher sur The 100 du coup. A très vite ;)

  37. VINCENT-SULLY dit :

    J’aime j’aime et j’aime. J’ai vu la plus grande partie des séries que t’a cité. C’est dommage que tu n’es pas accroché à REVENGE car il est super bien quoi que la fin m’a un peu surprise.
    De mon côté j’aime ARROW, Young & Yungry, Awkward, Flash, Games of Thrones, chroniques of shanara qui vient actuellement de commencer, Super Girl, Big bang theory.

    Continue j’aime beaucoup tes articles. N’hésite pas à venir me donner ton avis sur le mon blog http://www.vanessemma.blogspot.com

    1. dollyjessy dit :

      Ouais j’essayerai peut être à nouveau Revenge quand je serai en dèche ultime de séries ^^ J’avais mis GOT, Awkward et Big Bang dans mes autres articles séries, mais j’ai fait un peu n’importe quoi avec les catégories, je vais essayer de tout rassembler ! Arrow c’est pas mal je ne sais pas pourquoi j’ai arrêté de regarder ! Merci pour ton commentaire, a très vite ;)

  38. Beraim dit :

    Il faut vraiment regarder Revenge, le premier épisode est un peu compliqué mais les épisodes suivants sont vraiment biens il faut à tout mrox l’a regarder c’est la meilleure série

    1. dollyjessy dit :

      Je le note pour quand je n’aurai plus de séries de « filles » à regarder ;)

  39. Morgane Ménage dit :

    AAah que de bonnes séries comme j’aime :D

    Pour ma part je rajouterais dans cette catégorie Once upon a time au début je n’avais pas du tout accroché je suis revenue dessus 1an après et justement je suis en plein dedans !

    Devious Maids pareil pas accroché au début puis on se l’ai remis quelques mois plus tard et on aime bien oui même mon conjoint suit tout comme Vampire Diaries et The Originals il adore aussi !

    Par contre, contente de lire ton ressenti sur Reign, je ne pensais pas du tout que j’aurais accroché mais en te lisant ça m’attire déja beaucoup plus alors j’ai noté sur ma petite liste Dollyjessy’s series :p

  40. J’ai quasimement vu et aimé toutes les séries dont tu parles.
    (Reign je n’ai pas accroché du tout, Nashville je n’ai jamais vu, mistresses je n’aime pas trop le thème. Dans l’ensemble les séries avec cul, adultères tout ça j’accroche pas spécialement. Quand à Girls je n’ai jamais vu non plus.)
    Pour Revenge je pense que tu devrais vraiment réessayer car ça n’a absolument rien avoir avec amour, gloire et beauté, il faut passer la saison une je pense.

    Le reste m’a rendue nostalgique ! Toutes ses séries que j’ai aimé regarder, et que j’ai moi aussi parfois découvert tardivement.
    Je recommande n’importe quelle de ces séries à celles et ceux qui ne les ont pas vu.

    Bises !

    http://www.madeinsheena.fr

  41. Cléa dit :

    Super article !!! J’en ai regardé la plus part :)
    J’ai décidé de regarder greek mais ton article dit qu’il y a 5 saisons et j’en ai trouvé que 4 avec la quatrième saison 10 épisodes :(

  42. norina dit :

    Bonjour, juste pour revenir sur la série Revenge…
    Sincèrement, moi j’ai adoré!! j’admets que ça peut parraitre un peu à l’eau de rose parfois, c’est sur qu’au niveau coucherie il faut s’accrocher mais tout est lié à sa vengance, tout ces sauteries font parties du plan ou sont des éléments nourrissant pour celui-ci.
    Perso, je l’ai déjà regardée deux fois et la deuxième fois ne m’a pas fait de tord pour toute la compréhension de l’histoire!!
    Je la conseille!!
    Bien à vous

  43. acslle dit :

    Hello,
    Super propositions merci!
    Si jamais tu ne connais pas, je te conseille -à ajouter dans ta sélection- Downton Abbey ; ça change de d’habitude : On suit l’histoire d’une famille de Conte anglais dans les années 1900, 6 saisons (peut être plus à suivre ?), c’est excellent!
    Bonne continuation

    1. dollyjessy dit :

      Je suis aussi Downtown Abbey, mais je ne voulais pas la mettre dans séries de filles, alors que j’aurais pu en effet :) En tout cas j’adore même si depuis la mort de tu sais qui ça m’embête un peu plus ^^ Merci, et à bientôt j’espère !

  44. Anna dit :

    Coucou, oui moi je pense que tu n’aurais pas dû abandonner Revenge, elle est juste géniale cette série ! moi non plus au début je n’ai pas accroché et au fil des épisodes tu n’arrives plus à lâcher. Cette série est pleine de stratégie. Après ce n’est que mon avis personnel :)

    1. dollyjessy dit :

      Hello Anna, tu n’es pas la première à le dire du coup quand je n’aurai plus de séries je pense retenter le coup :)

  45. Camille dit :

    Salut, j’étais en panne de série pour les filles, et je me suis décidée à regarder « Jane the Virgin ». J’avoue que le nom ne m’inspirais pas vraiment, mais j’ai été très surprise, c’est vraiment drole. Dans la même veine que Devious maids pour le côté telenovelas, seulement beaucoup plus moqueur du genre et moins puriste. Je ne sais pas si tu connais mais je te la conseille ;)

    1. dollyjessy dit :

      Tout comme toi le nom ne m’inspire pas mais avec ce que tu me dis je dois essayer, ce sera cet été quand j’aurai des vacances :) Merci pour le conseil Camille !

  46. Marie dit :

    Bonsoir,

    Je viens de tomber par hasard sur ton article et il est juste super ! Même si je connais Êt j ai déjà vu un partie des séries présentées tu m’as permis D en decouvrir D autre qui me donne envie D aller voir.

    Je me permets également de t’écrire ce message car depuis quelque temps je n arrive pas à retrouver une (plusieurs seraient meme top car malheureusement les séries que lon apprécie sont jamais assez longue !) série qui me donne envie de rester au lit pour ne faire que ca de la journee !

    Je suis une grande fan des séries, leur formats sont idéals lorsque l’on a un peu de temps et surtout j apprécié me blottir sous la couette oublier tout les tracas en me délectant de ma série du moment.

    Le probleme etant que malgre les articles, descriptions avis qui peuvent me donner envie daller regarder telle ou telle série pour la plupart je n arrive pas à m y accrocher autant que les séries d avant ou rien qu’avec la bande annonces je savais que j allais adorer !

    Alors concrètement que pourrais tu me conseiller ?
    Pour t aider voici une liste de série que j adore Et qui pour une partie je suis capable de les regardér dans leur intergralite à plusieurs reprises sans m en lasser !

    Gossip girl, Desperate, devious maids( j ai eu du mal au debut Êt puis je n ai pas pu m’en lasser Apres un peu d’insistance ) ugly Betty, Veronica mars, dr house, Lost, when calls the heart, alias, drop dead diva, esprit criminel, charmed, greys anatomy Sydney fox, mystérious Waves

    Êt dautre que j aime bien regarde un peu mais sans les suivre à fond non plus, Glee, buffy, How i met, friends, sex and the city’ stargate,

    Alors si tu pouvais m aider à retrouver la « passion » D une ou meme plusieurs séries je t en serais juste tressss reconnaissante ! Car là je ne sais plus quoi regardér Êt je suis frustrée et passe beaucoup de temps à chercher sans que rien ne m attire ou ne me plaise et ne me donne envie de continuer ou finî le premier épisode !

    Merci D avance

    Une série addicte désespérée

    1. dollyjessy dit :

      Hello Marie, j’ai souvent le même problème mais à part regarder les premiers épisodes rien ne peut assurer à l’avance qu’on accrochera ou pas, on a tous des goûts un peu différents. J’ai parlé de toutes les séries que j’avais aimées dans mes 4 ou 5 articles séries (je t’invite à les lire si tu ne l’as pas fait) mais je peux résumer les séries qui m’ont tout de suite fait accroché au point de tout regarder d’affilé : Shameless, Empire, (récemment Kingdom mais je n’en ai pas encore parlé), Reign, et bien plus classique Vampire Diaries et Pretty Little Liars (je te conseille d’essayer ça). Mr Selfridge, Dowtows Abbey, Flesh and Bone,… en fait lis tous mes articles je dis quand j’ai accroché tout de suite à une série :) Tiens moi au courant, ne te décourage pas et tente les premiers épisodes de chaque :) A bientôt.

  47. camille dit :

    bonjour,

    super site merci je suis en panne de serie!

    je suis étonnée de ne pas voir apparaitre les noms de drop dead diva , the client list, parenthood, heartland, bunheads ou encore ma série préférée gilmore girls, qui sont à mon sens 100% fille !

    a très bientôt!

    1. dollyjessy dit :

      Merci Camille ! Ah je n’ai vu aucune des séries dont tu parles mais du coup tu me donnes des idées de nouvelles séries. A bientôt et n’hésite pas à jeter un oeil aux autres types d’articles du blog :)

  48. Gayv dit :

    Je suis tombée sur ton blog par hasard, car je suis en quête d’une nouvelle série. J’ai vu que tu n’avais pas trop apprécié Revenge, contrairement à moi, qui l’ai complètement adoré! Cette série vaut la peine d’être vue, donne lui sa chance…
    Gros bisous :)

  49. Sandra dit :

    J’ajouterai un gentil petit Gilmore Girls (ça commence à être vieux mais ça se laisse toujours regarder! )

    1. dollyjessy dit :

      Cette série n’a pas été arrêté en cours ? Je suis persuansée de la connaitre ou l’avoir déjà vue et pourtant en voyant l’affiche ça me dit rien !

  50. laetitia dit :

    Je pense que tu connais certainement Gilmore Girls, pour moi une série culte des années 2000. Bon évidemment, l’intrigue est loin d’être digne d’un GOT mais la série a vraiment réussi à créer une atmosphère. Bref, une série « plaisir coupable », réconfortante et qui a l’avantage de comporter 7 saisons, de quoi combler les besoins d’une sérievore à la recherche d’un nouvel univers dans lequel se noyer !!

  51. ValMad dit :

    Ta liste est quasi parfaite !;) J’y ajouterai Outlander, qui t’apprend qu’en fait si, tu aimes les hommes roux en kilt, tu les adores même !

    1. dollyjessy dit :

      J’avoue que quand j’ai vu la bande annonce je n’ai pas DU TOUT été attirée, mais c’est peut-être comme Jane The Virgin, faudrait que je regarde quelques épisodes pour me faire une vraie idée :)

  52. aha ! quel article ! je trouve qu’il est quasi complet ! j’ai d’ailleurs vu presque toutes les séries que tu cites, tu as peut être néanmoins oublié Dawson, un peu gnangnan par moment, mais dans l’ensemble je trouve que c’est une super série pour ado, un peu intello par moment et bcp moins surperficielle que certaines dont tu parles dans cet article (et que j’ai vu aussi je te rassure ;) )
    en ce moment niveau vieille série de « filles », je regarde buffy contre les vampires, et je me rend compte que Vampire diairies s’en est pas mal inspiré sur certains points (au niveau des personnages), et qu’elle est bien, bien meilleure !
    &sinon je suis totalement d’accord avec toi pour sex & the city, j’ai vu ça bien longtemps après tout le monde et j’ai adoré alors que je n’avais pas 20 ans, ça vaut tellement le détour !! et ça a pas si mal vieillis, moi j’aime bien son petit coté vintage !
    &sinon, une dernière pour la route, si tu n’as jamais regardé, je te conseille Ally mc beal, il y a une bonne dose de romance, ce qui fait d’elle une série de fille à mon sens, mais c’est vraiment super, et très drole ! j’en parle d’ailleurs sur mon blog ;)

    1. dollyjessy dit :

      Ah je croyais l’avoir mise ? C’était ma série préférée quand j’étais plus jeune, j’attendais le samedi sur TF1 avec impatience ! J’aurais bien aimé voir Buffy, mais maintenant j’ai l’impression que la série a mal vieilli donc c’est difficile ^^ Oh oui Ally mc beal, en fait j’ai regardé quelques épisodes quand je tombais dessus à la télé, mais je me tâte à tout regarder aujourd’hui :)

  53. cece dit :

    Salut, je crois que tu as oublié Once Upon a Time ! C’est une serie q’on ma recommander et elle est genial, je vien de la commencer !!

    1. dollyjessy dit :

      Je crois que j’en parle dans les séries d’action, mais maintenant tu me mets le doute ^^ Je dois refaire un tri dans tous ces articles :)

  54. Thara dit :

    Salut! Je cherchais des séries et je suis tombée sur ton site et c’est cool parce qu’il y’en à plein que j’ai pas vues! Alors PPL j’ai regardé une partie de la saison 1 et je me suis arrêté, Vampire diaries j’ai regardé une partie et puis ca m’a soulé et Revenge le premier épisode je n’avais pas accroché mais j’ai continué et finalement j’ai adoré mais les parties vraiment intéressantes ne sont pas au début c’est le temps que ça se mette en place. Par contre j’ai jamais réussi à voir teen wolf, et il y’a Grand Hotel qui est super bien, c’est ma série préférée.

    1. dollyjessy dit :

      Je ne connaissais pas Grand Hotel, je vais voir ce que ça donne ! Merci Thara ;)

  55. Solène dit :

    Salut :) je viens de tomber sur ton article! Il est top et complet merci !!! ca donne des idées…
    A la fin, j’ai vu que tu avais abandonné Revenge, honnêtement, les deux trois premiers épisodes j’ai trouvé ça hyper chelou, dur à comprendre et après, tu te prends au truc, et franchement à mes yeux c’est la meilleure série de tous les temps!! je ne m’arrêtais plus, j’en rêvais même la nuit ahah!!
    Tchao :)

  56. Gwladys dit :

    Bon je vois que j’ai vu quand même pas mal de ces séries et que je consomme les séries un peu comme toi. Par exemple, moi aussi j’ai commencé la saison 3 à la TV de Gossip Girl et en 2 semaines j’avais vu les 3 saisons. Je pensais pas aimé cette série et pourtant elle fait maintenant encore parti de mes préférés et de mes séries coups de boost quand j’ai pas le moral ^^. Je suis en train de me refaire Newport Beach (j’avais vu que les 2 premières saisons il me semble). Pour 90210, étant fan de Beverly Hills aussi, j’ai voulu la voir. J’ai eu un peu de mal à accrocher avec les persos sur les premiers épisodes mais le final … avec l’avion…. alalala quelle scéne !
    Bon ton article m’a fait prendre conscience que je suivais beaucoup de séries de filles en faite ^^

  57. Julie dit :

    Coucou les filles quelques autres série :

    Drop dead diva (terminé)

    Deb Dobkins, une mannequin pas très futé, meurt dans un accident de voiture. Arrivée aux portes du paradis, Deb appuis sur le bouton « Retour ». Elle est alors ramenée sur Terre dans le corps Jane Bingum tout juste décédée, qui est une brillante avocate très intelligente à la taille forte.

    Younger (en cours)

    À 40 ans, Liza est une mère récemment divorcée, qui doit se mettre à la recherche d’un emploi. Mais à son âge, les choses ne sont pas aussi faciles. Elle décide avec l’aide de sa meilleure amie Maggie de rajeunir son look, et de faire croire qu’elle a 26 ans pour rentrer dans une maison d’édition branché.

    Victoria (en cours)

    Suite à la mort de son oncle le roi d’Angleterre, Victoria monte sur le throne à 15ans. Et l’on assiste à ses débuts

    A bientôt

  58. laporte dit :

    Revenge c’est LA serie ! rebondissement, intrigue, attachement, je viens de la finir et je suis hyper triste, jaimerais tellement quil la continu! regarde la a tout prix :)

  59. Mathilde dit :

    Je suis obligée de laisser un commentaire meme si le statu est tres vieux en espérant que tu le verras
    Je te conseille que dis-je je t’oblige de regarder la serie revenge que je viens de finir aujour’shui ! Il y a de tout de l’amour de la trahison des retournement de situation
    Il y a beaucoup de complots et d’énigmes
    Les personnages de cette serie sont attachant et m’ont faite pleurer quand certain mourraient…
    Voila !

    1. dollyjessy dit :

      Oui oui je vois tous les commentaires même sur les anciens articles. Je redonnerai une chance à la série cet été quand j’aurai du temps à tuer je pense :)

  60. Nela dit :

    Gossip girl, PLL et Reign mes trois séries fav:p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • @elisemus
  • Strawberry Lime Cupc
  • Happy 2017 friends!
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés