Look

Sorry For Party Rocking*

Mes réveillons du nouvel an n’ont jamais vraiment rimé avec paillettes, strass et maquillage doré, non pas que ce genre de tenues me déplairaient, au contraire, mais lors d’une autre occasion comme lorsque je gagnerai un césar quand je serai une actrice à succès. Je n’ai jamais fêté le nouvel an en grande pompe, je n’aime pas ça, j’aime organiser une petite soirée en appartement où on peut faire la fête sans avoir à vendre un rein, le prix des boissons étant affreusement élevé dans les bars, restaurants et je ne parle même pas des boites de nuit !

J’ai dû aller en boite 3 ou 4 fois dans ma vie, ce n’est pas un endroit qui m’attire, les prix sont exorbitants et je ne danse pas vraiment. Je bouge parfois en faisant mine de le faire au rythme de la musique même si je suis complètement à côté de la plaque. Mais je le vis bien, il suffit juste de l’assumer, je ne sais pas danser, ben tant pis je sais faire plein d’autres trucs, chacun ses compétences hein. Donc quand il faut danser je danse quand même et quand je “dois” me retrouver en boite, autant jouer le jeu à fond, car si je ne bois pas souvent, il y a des occasions où je me lâche vraiment. Comme la fois où déguisée en Wonderwoman j’ai fini par m’assoir sur une marche d’escalier en pleine rue en criant à mes potes “moi je reste ici m’en fous je veux plus marcher !!” parce que vous l’avez deviné, j’avais un peu trop bu. Oui je ne tiens pas vraiment l’alcool mais je fais mon possible pour éviter les comportements à risque, à la moindre goutte il est certain que je ne touche pas au volant, je ne bois jamais en compagnie de personnes en qui je n’ai pas une confiance presque absolue, je ne prends jamais le métro seule le soir si je me sens un peu dans les vapes, et cela devrait être le cas de tout le monde. Oui j’en profite pour faire un peu de sensibilisation, car j’en ai assez de ces abrutis qui disent bien tenir l’alcool et qui prennent le volant après 4 verres de vin, quand ce n’est pas la bouteille, ou plus. De ces dégénérés qui ont une confiance ridicule en eux au moment où ils te disent en titubant qu’ils se sentent assez bien pour conduire. Ces tarés qui décident soudainement d’avoir une emprise sur la vie d’autres personnes qui elles ont pris le volant en étant sobre.

Et je suis triste d’entendre des copines qui par soucis d’économie prennent le métro systématiquement, parce qu’après les verres qu’elles ont pu se payer dans un bar parisien, elles n’ont plus les moyens de prendre un Taxi. Le sens de priorité de certaines personnes me laisse perplexe.

Bref, cette petite digression pour vous dire qu’on peut s’amuser, on peut faire du mal à son corps en absorbant cette jolie drogue légale qu’est l’alcool, mais qu’il faut savoir agir en conséquence et éviter les risques inutiles. Donc faites la fête autant que vous voulez mais faite le en prenant soin de vous, en pensant à vos proches qui n’ont pas envie de recevoir un sale coup de fil.

Cela fait donc des années que je fête le réveillon presque systématiquement chez moi avec D., et avant d’être à Paris, avec 2 de nos meilleurs amis, un couple également, avec qui nous avons passé les meilleurs réveillons de nos vie. Avec la distance c’est devenu plus compliqué, et cette année encore plus étant donné que notre amie est enceinte et sur le point d’accoucher <3

Donc j’évite la robe à paillettes et les faux cils dans mon salon, même si l’idée est assez drôle quand j’y pense, et je privilégie une tenue assez simple bien que différente du quotidien. Comme là, un ensemble tailleur noir qui m’habille l’air de rien. Une petite touche de lumière avec cette pochette boite, et la bouche rouge. 1.2.3 m’a proposé de composer une tenue de fêtes à ma façon et quand j’ai vu ce pantalon taille haute et cette jolie veste de tailleur un peu longue, j’ai été très emballée.

D’ailleurs 123 vous propose de gagner 2 bons d’achat de 200€ pour reproduire la tenue ou vous en confectionner une autre. RDV demain pour mon concours de Noël ;)

Je vous propose une version classique avec ma nouvelle paire d’escarpins Ellips que j’aime d’amour, et une version plus décontractée avec mes baskets préférées du moment. Parce qu’en appartement, les talons ça fait du bruit… Honnêtement ces chaussures sont d’un confort absolu, pour ressentir le besoin de les enlever il faut vraiment y aller niveau gambadage. Après des mois à regarder partout, c’est chez Ellips que j’ai trouvé mon modèle parfait : un léger décolleté laissant apparaitre la naissance des orteils, une hauteur idéale pour marcher assez longtemps et de jolis détails qui font la différence. Je préfère les talons plus hauts visuellement mais ils ne sont pas aussi pratiquables. Vous avez -25% sur tout le site avec le code DOLLY, ce qui n’est pas négligeable pour de si jolies chaussures fabriquées en FRANCE et réellement bien pensées pour le confort de nos pieds. Sans compter que cette marque est formidable, Priscille, la créatrice fait de belles opérations pour des associations, et est en train de relancer des usines de fabrication de chaussures en France qui allaient fermer, je vous en parlerai plus en détail une prochaine fois.

J’ai terminé mon roman, place à la tenue, les liens sont en dessous des photos.

Tailleur femme 123 version chic version décontractée - tenue de réveillon nouvel an. Blog mode Paris
Tailleur femme 123 version chic version décontractée - tenue de réveillon nouvel an. Blog mode Paris
Blogueuse mode Paris Dollyjessy Jessica  Blog Lifestyle
Tailleur femme 123 version chic version décontractée working girl - tenue de réveillon nouvel an. Blog mode Paris
Escarpins Ellips chaussures blog mode
Tailleur femme 123 version chic version décontractée - tenue de réveillon nouvel an. Blog mode Paris
Tailleur femme 123 version chic version décontractée working girl - tenue de réveillon nouvel an. Blog mode Paris
Tailleur femme 123 version chic version décontractée - tenue de réveillon nouvel an. Blog mode Paris
Tailleur femme 123 version chic version décontractée - tenue de réveillon nouvel an. Blog mode Paris
Blogueuse mode Paris Dollyjessy Jessica  Blog Lifestyle
Pochette boite 123 blog mode

Je porte :

  • Une veste 123

  • Un pantalon 123. Il a une bande de satin sur le côté de chaque jambe, personnellement je le porte taille haute, sans poche arrière, sa matière est très souple et avec j’adore son rendu avec ses plis au niveau des hanches. On est loin du pantalon inconfortable, un vrai coup de coeur. Il est aussi très beau sans l’ourlet que j’ai fait sur les photos. Je l’ai pris une taille au dessus pour avoir cet effet loose.

  • Chaussures Ellips

  • Baskets Lacoste (déjà vues ici et dans ce look)

  • Pochette 123

  • Débardeur qui trainait dans mon armoire. Je me suis dit que quitte à porter un pantalon et que du noir, même si je suis très mal à l’aise en décolleté, autant sortir les boobs pour la touche sexy ahaha.

  • Rouge à lèvre RED de Mac

Voilà voilà, je vous fais des millions de bisous, vous souhaite une bonne nuit vu l’heure qu’il est, et vous dis à demain même si c’est le réveillon et que je ne pourrai publier qu’en fin de journée !

PS : Vous avez encore quelques heures pour tenter de gagner la tablette-PC Asus ;)

Share:

You Might Also Like

22 Comments

  1. Laurette Flechette

    Ha ha ha… Cette chanson… Tant de souvenir… Souvenirs proches de ces personnes totalement décérébrées car fortement alcoolisées dont tu parles dans ton article… Enfin bref c’est du passé tout ça ! Très jolie tenue, je l’adore ! Et ce rouge à lèvres… Il faut vraiment que je l’achète ! Quand au 1er de l’an. Le pire et le meilleur cette soirée, à l’heure actuelle un petit repas entre “initiés” me suffit amplement :) Je te souhaite de superbes fêtes chez toi à Metz, bonne route !

    1. dollyjessy

      Merci !! Ce n’est pas le même RAL que sur les photos des looks précédents, là c’est le RED, n’hésite pas à les comparer si tu passes dans une boutique Mac. Belles fêtes à toi aussi (tu recevras ta tablette en janvier finalement, j’ai préféré regrouper les envois, désolée ^^)

  2. Elodie

    Merci pour ce bel article, j’aime beaucoup ta tenue, à la fois simple et élégante…

    1. dollyjessy

      C’est gentil Elodie, contente que tu aimes ;)

  3. Djahann

    Très jolie tenue !
    Pour le reste, j’aurais pu l’écrire tant je pense la même chose ! Le nouvel an, c’est chez nous, à 2 ! Quand les amis étaient là on le faisait avec eux à la maison, mais chacun vit sa vie loin maintenant.

    1. dollyjessy

      Merciiii. C’est dommage, j’espère que vous êtes toujours en contact. A très vite.

  4. Style de Nana

    Tu es superbe !

    A bientôt xx

    Joanna

    1. dollyjessy

      Merci beaucoup Joanna <3

  5. Claire la paillette

    Je suis fan de ta tenue! Elle est très élégante, j’adore tout l’ensemble, que ce soit le pantalon taille haute qui tombe sur toi à merveille, le débardeur, la veste et même le rouge à lèvres est sublime et te va hyper bien! Sur les photos il donne presque un effet velours à tes lèvres! Passe un joyeux Noël! :D

    1. dollyjessy

      Merci beaucoup Claire :) Je t’assure que j’ai beaucoup de mal à trouver des pantalons qui me vont vraiment bien, c’est presque une exception ! Oui il est très beau, en photo il ressort un peu plus foncé qu’en réalité, n’hésite pas à comparer le Red et le Viva Glam, le deuxième est vraiment mon coup de coeur. Belles fêtes à toi aussi, à très vite !

  6. Laurie_B

    J’adore ce look ! Comme toujours en fait.
    Les fêtes chez moi c’est un moment familial des fois c’est avec toute la famille et ma grand-mère nous fait un véritable festin et d’autre fois ces juste une soirée cool ou on s’habille un peu pour être dans l’esprit des fêtes.

    1. dollyjessy

      Merci Laurie, contente que tu aimes ! Tu passes même le réveillon du nouvel an en famille ?

      1. Laurie_B

        En général oui(Il est arrivée certaine année que non). Mes parents sont divorcés alors du coup pour que toute la famille puisse nous voir, autant du côté de ma mère que de mon père, le réveillon est un moment familial, même si je risque dans les année a venir de le fêter avec des amis

  7. Elodie S

    Très jolie tenue, tout en simplicité. Pour le reste, je suis absolument d’accord avec toi: il faut connaître ses limites et ne pas prendre de risques inutiles pour soi-même et pour les autres. C’est dommage. Comme tu le dis, il y en a beaucoup qui se “surestiment”….

    1. dollyjessy

      Merci Elodie ! Et oui on est d’accord, c’est bien plus fréquent qu’on ne le pense, moi qui pensait qu’on avait été suffisamment sensibilisés, il faut croire que non. Des bisous ;)

  8. Morgane Ménage

    Coucou ! Oh j’adoore c’est classe ! et pour le coup original c’est vrai que moi souvent je me dis ben il me faut une robe mais non pas forcément ! J’aime beaucoup <3

    1. dollyjessy

      Merci beaucoup Morgane, oui on pense souvent à la robe, d’ailleurs je ne porte que très peu de pantalons, c’est l’exception qui confirme la règle ^^ Des bises, à très vite j’espère !

  9. Mandy Malice

    Tu es radieuse , j ‘adore ta tenue . Bise

  10. tribulus

    elégante, sobre, classieuse, simplement belle,
    bravo pour tes choix

  11. Dodie

    Bonjour,
    Je lis ton blog depuis un moment parce que j’aime la qualité de tes photos. Mais ce post m’a vraiment surprise. Et le commentaire ci-dessus enfonce le clou.. C’est dingue d’accuser ainsi les victimes: et alors quoi, s’il arrive quelque chose à ces filles alcoolisées elles l’auront bien cherché? Pourquoi les femmes n’auraient-elles pas le droit de circuler dans l’espace public comme elles l’entendent? Personnellement je ne prends jamais de taxi, j’estime que j’ai le droit de prendre les transports comme tout le monde étant donné que je participe à leur financement et que j’ai une carte mensuelle. C’est le taxi qui est un surcoût dans ce cas. Eh oui parfois en tant que femme on prend la liberté d’une sortie entre amies dans un bon restau ou dans un bar (même si je ne suis pas très bar) pour l’ambiance et pour la convivialité. Je trouve fou de lire qu’en 2016 on culpabilise encore les femmes comme si les injonctions qu’elles subissent n’étaient pas suffisantes!! C’est une façon commode de se laver les mains sur le dos des malheurs des autres. Et si on inversait la responsabilité pour pointer les vrais coupables, élever les garçons afin qu’ils ne voient plus les femmes comme des proies, penser politiquement et individuellement la sécurité des femmes dans l’espace public plutôt? Et un taxi n’est pas l’option la plus sécurisante non plus au vu des faits divers. Les femmes sont considérées comme des proies quoiqu’elles fassent et c’est encore elles qui ont tort.. Alors tu ne vas sans doute pas publier mon commentaire mais je me permets quand même de conseiller à tout le monde de lire Yves Raibaud qui a beaucoup réfléchi à cette non liberté des femmes dans l’espace urbain.

    1. dollyjessy

      Non non j’ai bien publié ton commentaire, tu as le droit de le rédiger d’autant qu’il apporte un aspect dont je n’avais même pas pensé en écrivant ces propos, tout bonnement parce qu’en aucun cas je les remets en question ou les accuse d’avoir cherché ces problèmes. Bien au contraire je suis tout à fait d’accord avec ce que tu avances à savoir que nous sommes en permanence accusées de susciter les comportements déviants, dont j’ai également fait les frais. Seulement, dans un monde où ces hommes seraient éduqués comme il faudrait, où les hommes n’auraient pas de perversions, je dirai que oui nous sommes libres et dans notre droit de sortir dans le métro complètement bourrée sans risquer l’agression. Malheureusement si nous sommes libres de le faire, nous ne sommes pas libres de le faire en toute sécurité. Evidemment que les gens à pointer du doigt sont ces tarés qui causent des tords, évidemment qu’on ne souhaite pas se faire agresser quand on a trop bu, et évidemment ce sont nous les victimes, mais tout ce que je veux est ne pas prendre de risque inutile, compte tenue de toutes les sales histoires qu’on entend tous les jours. Et si je laisse ton commentaire et que je tiens à y répondre, c’est parce que je ne voudrais pas que tu me voies du mauvais côté, et que je suis complètement attristée de la façon dont on précise mine de rien qu’une victime de viol portait une mini jupe et avait bu 4 verres de vin au moment de l’agression. Parce que rien ne devrait justifier un tel acte, et que mettre une mini jupe ou sortir à poils ne revient pas à faire de nous des filles aux moeurs légères prêtes à partir avec le premier venu. Et j’ai même rédigé un article à ce sujet mais il n’est pas très bien écrit donc je me suis abstenue de le publier. Bref, nous sommes dans le même camp et je suis navrée si j’ai pu te faire penser le contraire en ne mesurant pas mes propos (le problème d’écrire sans toujours remettre en perspective) ou te faire penser que je faisais partie de cette conspiration consistant à faire culpabiliser les vrais victimes ou à insinuer qu’on récole ce que l’on sème. J’espère que tu reviendras par ici ou que tu as déjà lu mes articles humeur pour ne pas rester sur cette fausse idée.

      (Et merci de m’avoir précisé pour le commentaire que je n’avais pas vu, je ne l’aurais jamais laissé ou en tout cas j’y aurais répondu car c’était complètement fou.)

  12. Dodie

    Merci pour cette réponse qui me rassure beaucoup. Je trouve que tu es pertinente dans tes propos et c’est pour ça que j’ai été choquée quand j’ai lu ces lignes.
    En tant que fille on est éduquée dans une peur et une méfiance diffuses et on nous impose presque de choisir entre notre liberté et notre sécurité sous peine de devoir prendre la responsabilité de ce qui nous arrive.. Voilà pourquoi les femmes n’osent pas porter plainte. Il faut savoir aussi que la grande majorité des violences se produisent dans le cadre familial. C’est pour ça que je dis que les femmes sont des proies partout. La logique serait donc d’être solidaires et de se soutenir car chacune de nous fait ce qu’elle peut..
    Heureusement que tu as pu préciser ta pensée. Je repasserai avec plaisir.

Leave a Reply