Même les plus belles choses ont une fin.
En août j’avais commencé un article, compliqué à écrire pour moi, j’y ai passé des heures, à le modifier, à vouloir choisir les bons mots, et je ne sais pas ce qu’il s’est passé, j’ai perdu cet article. Il est introuvable, et je n’arriverais pas à le refaire, en tout cas à refaire aussi bien, et à vrai dire je n’en ai pas le courage.
Vous savez, j’ai lancé ce blog en écrivant dans mon premier article mes motivations, je l’ai lancé dans une optique de partage, de pouvoir m’exprimer sur tout et n’importe quoi, quand bien même les sujets ne sont pas ce qu’on trouve communément sur un blog mode et lifestyle. Plus qu’y aborder ces sujets, je m’y aborde moi-même avant tout. Sans entrer dans des détails très personnels, à quelques exceptions près, j’y aborde avant tout mon état d’esprit, ma conception des choses. Ce qui est bien plus personnel que de détailler sa vie en continu, il n’y a rien de plus personnel que d’aborder sa façon de penser finalement.
Seulement un évènement en particulier est arrivé, un évènement qui a chamboulé tous mes repères, qui a donné un coup à la seule stabilité que j’avais réellement. Malgré tout j’essayais tant bien que mal de continuer à écrire ici sans aborder le sujet, seulement je sens bien que quelque chose me bloque plus que je ne l’aurais pensé. Sans compter que je reçois des messages privés me posant des questions, relatives notamment à mes photos, et surtout mes stories, même si cela n’a jamais été trop intrusif, c’est souvent bienveillant.
La vie a fait que D. et moi avons dû nous séparer. Il est clair que je n’entrerai pas dans les détails, qui ne regardent personne, mais je commence à comprendre qu’il est compliqué pour moi de retrouver un rythme normal si je ne vous le dis pas. Car je me sens bloquée, il faisait partie de ce blog mine de rien, je l’ai abordé plusieurs fois, il était derrière mes photos, et ne pas évoquer quelque chose de si majeur m’empêche d’écrire comme je le voudrais, et librement, enfin je crois. Et il devient difficile d’esquiver les questions.
Si on en croit mes habitudes je pourrais écrire un article de 47 kilomètres pour évoquer cette séparation, mais c’est trop compliqué pour moi, et je préfère ne pas m’y attarder plus que ça. Voilà, vous savez.
Evidemment on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, mais aujourd’hui nous ne sommes plus ensemble, et c’est comme ça. Je ne fermerai pas les commentaires car vous avez le droit de me répondre, et je pense que je ne fermerai jamais les commentaires, sans quoi l’essence même de mon blog n’aurait plus de sens. Mais ne me demandez pas de détails, je ne saurais vous en donner.
J’avais fini par écrire 5 paragraphes de plus, mais je vais finalement m’arrêter là, et je vous dis à la prochaine fois. J’ai prévu des recettes et des looks mais je fais face à tellement d’imprévus ces derniers temps que je préfère me taire sur leur date de publication et les publier quand ce sera prêt, les prévisions et moi cette année, on n’a pas été copines du tout. C’est con quand on connait l’organisation dont je pouvais faire preuve avant aha.
Je ne pense pas partager cet article sur mes réseaux, donc seules celles abonnées à la newsletter et les visiteuses spontanées le liront, c’est à se demander pourquoi je l’ai écrit, je perds la tête voila ^^
Meyer
C bien triste ..je compatis .je suis passé par là…. je vous souhaite bcp de courage ne baissez jamais les bras vous allez en ressortir encore plus forte ….courage ..jacqueline
Juliette
Jessica, je suis trop désolée de lire cette nouvelle…
Par ailleurs ça fait des années que je ne t’ai pas écrit de commentaires, pardon.
Je t’envoie plein de courage et d’amour <3
Juliette
georges
courage
Thia
Courage pour cette épreuve. Les mots sont souvent insuffisants face à la peine alors je t’envoie tout plein d’amour. À très vite
Mathiilde
C’est une triste nouvelle, alors je te souhaite un bon rebond (oui rebond..) pour rebondir de cette histoire, y faire face et aller de l’avant :). J’ai toujours aussi hâte de te lire !
Manonhub
Chère Jessica,
En tant que lectrice assidue de ton blog depuis presque toujours, j’avoue que cela faisait un moment que je m’en doutais mais je n’en suis pas moins triste de l’apprendre. Tout ce que je peux faire est t’envoyer toutes mes pensées et te souhaiter beaucoup de courage pour affronter tout ce qui se passe en ce moment dans ta vie.
Je t’embrasse.
Manon
Héma pose ses valises
Jessica, je suis tellement désolée d’apprendre cette nouvelle. Je te souhaite beaucoup de courage et j’espère que tu en ressortiras plus forte. Je t’envoie de douces ondes.
Bises,
Héma
Marjorie
Bonjour Jessica,
Je m’associe aux autres lecteurs/lectrices et te souhaite bon courage pour cette épreuve car il faut se l’avouer une rupture est une put*** d’épreuve … douloureuse.. quelles que soient les raisons, les circonstances … que cette séparation vienne de nous ou de l’autre…. ça fait mal.. on perd ses repères, ses habitudes …. il faut du temps pour que le deuil se fasse.. Il faut du temps pour se reconstruire sans l’autre et avancer ….
Je te suis depuis quelques temps aussi et j’avoue que je me doutais que quelque chose avait changé …. il est absent depuis quelques mois de tes publications sur instagram … j’ai alors compris….
Je trouve d’ailleurs courageux de ta part d’en parler sur ton blog.. outre le fait que ce soit nécessaire pour toi… se justifier sur sa vie privée sans rentrer dans les détails pour autant, faut oser…. après tout ça relève de l’intime…. même si tu es reconnue en tant que blogueuse …
ATTENTION PASSAGE CLICHE MAIS ULTRA SINCERE
Tu es une belle femme, tu sembles avoir de l’humour et tu parais cultivée.. j’utilise sembler et paraitre car nous ne nous connaissons pas personnellement :) mais je suis convaincue que je vois juste, je suis persuadée que tu as des tas d’autres qualités ….. ta vie continue et je suis persuadée que tu rencontreras une personne qui te fera vibrer de nouveau…
J’espère te revoir très prochainement sur les réseaux sociaux avec plein de nouveaux beaux projets… que tes soucis de santé et personnels ne soient qu’ un souvenir …
Bises
Azylis
Bon courage pour les prochaines semaines. Une rupture est toujours difficile, quelque soit la raison et la personne à l’initiative de celle ci.
galathée
Plein de bisous tout doux Jessica ❤
Ocilia
Je suis désolée d’apprendre cette nouvelle. J’espère que tu tiens le coup.
Je me permets de t’envoyer des bisous, pour une fois <3
Lili littérartiste
Je compatis… Gros bisous et courage ❤
Emilie
❤
Lila Sugis
Juste une chose, courage. ❤️
https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1
Hilde
Jessica,
je découvre votre blog aujourd’hui car mon formateur pour commencer un blog, m’a encouragé de faire des recherches. En sautant de l’un blog vers l’autre (car j’ai aucun experience alors …….) votre article MOOD m’attire mon attention. Il y a quelques mois que je me suis séparé après 30 ans de mariage et j’avais un couple parfait (pour les autres), une vie de rêve (aussi financièrement) ……mais est-ce que c’était la vérité? Je me suis demandé pendant une longue période les bon questions et … vous savez les bons réponses sont arriver. Oui …. parfait s’était et s’est dur mais ce n’est pas ce qui m’arrive que je vie, mais que ce que je fait avec ! Alors je veux juste vous dire : apprenez de hier, vivez aujourd’hui et ayez d’espoir pour demain. Nous sommes un miracle à 2-pattes. Néanmoins je vous connais pas, je vous embrasse fort!
Mythily GeeketteCuisine
Courage, la vie est ainsi faite mais elle est également remplie de bonnes choses. On ne sait pas de quoi sera fait demain, je te souhaite que le meilleur !
Signé, une geekette en plein divorce mais libre comme l’air <3
Gwen
Ainsi est faite la vie … je suppose que la période « difficile » est derrière toi mais je te donne tout mon courage en cas de « rechute ». Merci de partager de manière si transparente et la fois si timide ces choses personnelles qui peuvent affecter ton blog et tes lectrices.
Clea
Je débarque,
Je ne connais pas ton blog, je viens tout juste de l’explorer et c’est le premier article que j’ai lu. Mais je sais que les ruptures c’est difficile. Je sais que la vie doit te sembler peut-être très floue. Que ton coeur saigne, que le quotidien est brouillard. Et je t’envoie du love comme s’il en pleuvait, même si je ne te connais pas. Prends du temps pour toi, je pense que toute ta communauté te soutient. Plein d’amour <3
Aurore
Quand j’ai vu le titre de l’article, je me doutais de ce qui se cachait derrière. ça fait plusieurs mois que je m’en doutais mais je ne t’ai jamais posé la question car si c’était bien cela alors c’était tout à fait compréhensible que tu es besoin de temps pour en parler. Pour tout te dire, je m’en doutais depuis que tu as mentionné ton nouveau déménagement en employant le je et non le nous.
J’espère que tu es tout de même bien entouré par tes amis et ta famille pendant ces moments délicats. Je te souhaites plein de courage dans cette épreuve ! Je t’envois plein de câlins virtuels !
Marine
Je suis vraiment désolée pour toi, je ne sais pas quoi dire de plus, même si ces paroles ont l’air assez désuètes sache que si tu as besoin de parler tes lectrices seront là… Bon courage
Jéromine
Haaa quelle histoire, je suis sincèrement désolé
A très vite,
Jéromine
jeromine.com
titoulematou
bon courage pour ces douloureux moments!
Céline
Je suis triste d’apprendre cette nouvelle car comme tu le dis toi-même il faisait partie de ce bloc. Mais vous êtes 2 adultes réfléchis, et vous allez réussir à avancer. Courage à tous les deux. J’aurais toujours plaisir à explorer ton blog.
A très vite !
Céline
Lolli
Bon courage, ce n’est jamais simple de faire le deuil d’une relation amoureuse. Je t’envoie mille ondes positives du Var <3
Auriane
Je suis en plein dans cette phase alors je t’envoie tout le soutien que je peux. Personnellement les podcast de Clotilde (change ma vie) m’ont beaucoup aidée. Ça parle d’émotions de façon très juste et son épisode « SOS émotions fortes » m’a permis de gérer les moments les plus difficiles.
J’espère que tu trouveras les outils pour sortir de cette épreuve plus forte