1987
1987, c’est l’année de ma naissance. C’est aussi l’année de la toute première émission du Club Dorothé, et du tout premier téléthon. C’est aussi la naissance du groupe LVMH. C’est aussi l’année où Dalida décide de mettre fin à ses jours, dans sa maison à Montmartre, non loin d’où les photos d’aujourd’hui ont été prises. C’est en 1987 que Dirty Dancing fut dans les salles pour la première fois avant de devenir le mythe qu’il est encore aujourd’hui. 1987, c’est aussi l’année où le nombre d’habitants sur Terre franchit les 5 milliards. En 1987, la mythique console Nintendo voit le jour, elle m’aura accompagnée une partie de mon enfance. C’est cette année que Jean Marie Lepen propose d’envoyer tous les malades atteints du VIH dans des « sidatorium ». Pas eu besoin d’attendre 2017 pour être entourés de connards décérébrés, la différence est qu’en 2017 on sait en faire des présidents.
1987, c’était il y a 30 ans déjà.
Si vous connaissez mon angoisse du temps qui passe, vous vous doutez que 2017 représente une sorte de tournant pour moi, avoir 30 ans dans quelques mois me tétanise un peu, car je les ai vues s’écouler ces 30 premières années de ma vie, sans tout à fait les voir. Et comme souvent lorsque je franchis en quelque sorte une étape de vie, je ne suis pas vraiment en accord avec ce qui est attendu à la dite étape. Je refuse de codifier ma vie de la même façon que mon entourage a tendance à le faire. Je continue à la vivre dans un ordre qui pourrait ne pas sembler être le bon, mais une chose est sure, je suis en accord avec ce que je veux, et c’est bien là l’essentiel.
1987 c’est donc un nombre qui me rappelle que la vie est très courte, c’est un nombre qui me donne envie de ne pas subir le temps, et d’être davantage dans l’action que dans la passivité comme j’ai souvent pu l’être. Par peur, par manque d’ambition ou de courage, par facilité. Je vous ai déjà dit que j’avais cette sensation d’avoir perdu quelques années de ma vie, quand j’ai choisi de suivre des règles qui n’étaient pas les miennes, de peur de perdre toute la partie. Et bien cela n’arrivera plus.
1987… Quand j’y pense, c’est finalement l’année qui me rappelle comment vivre en 2017.
Quand j’ai vu ce body sur le site de Zara, que je n’aurais jamais acheté avant, je l’ai imaginé avec un look qui caractérise le style qui m’a accompagnée la plus grande partie de ma vie. J’ai porté pendant plus de 10 ans des Air Max, des TN, des jeans, des sweats, des vestes de « survet », qui s’apparentaient parfois aux vestes qu’on appelle aujourd’hui des bombers, bien qu’il s’agit tout simplement de blousons mais bon ^^
C’est peut-être un peu simple, mais j’adore. Oui je le dis à chaque look en ce moment ahaha.
Je porte :
-
Un Mom Jean Urban Outfitters noir délavé / gris foncé (soldé à 38,50€ – il taille parfaitement)
-
Un body Zara (soldé, dernière collection)
-
Des Nike Air Max 1 Ultra Essentials blanches trouvées sur le site de sneakers Defshop* (à noter que je préfère ce modèle 90 qui n’était plus en stock quand je le voulais)
-
Un mini bomber Zara (soldé à 12,99€, dernière collection)
-
Un sac 1.2.3 Paris* (soldé, dernière collection)
Voilà voilà, je vous envoie des milliers de bises, et je vous remercie d’être là, de me lire, de continuer à le faire. Paix et amour sur vous MES PETITS COEURS DE BELETTE <3
Merci à Coralie pour la prise de photo, si j’aime passer par d’autres photographes, y a pas dire, je préfère pouvoir faire mon traitement, et j’étais bien plus à l’aise cette fois de shooter avec elle et je pense que ça se voit, pardon pour la masse de photo mais elle mitraille ahaha.
Claire
Ah 1987, un grand cru !!! :D (oui c’est aussi l’année de ma naissance)
Avoir 30 ans c’est un cap (tout comme avoir 18 ou 50 ans… ou pas). Même si c’est en partie symbolique, on ne peut pas s’empêcher de regarder en arrière ; mais selon moi, pour mieux aller de l’avant.
L’important est de vivre sa vie comme on l’entend, pas comme les autres aimeraient qu’on le fasse.
Pour ma part, ce cap sera le début d’une nouvelle page de ma vie : il y a un ou deux ans je m’étais dit « J’aimerais bien avoir un bébé à 30 ans, ce serait un beau cadeau. » Hasard ou pas, bébé est attendu pour le printemps… ^_^
Je me suis souvent retrouvée dans ce que tu as écrit dernièrement, je voulais te remercier et t’encourager à continuer de partager avec nous tes humeurs et tes réflexions.
Aurore
Et pour moi 2017, se sera mon quart de siècle et cela ne me réjouis pas non plus mais au moins, j’ai une grosse boule au ventre par rapport à l’avenir et en même temps la joie de voir que je suis enfin libre (aka diplômée) reste plus qu’à être courageuse et éviter d’être un mouton.
Tiffanymagine
Il n’y a pas à dire j’aime vraiment ton style particulier, tu fais vraiment partie de ces quelques blogueuses uniques! Il n’y a que toi pour introduire un look de cette manière ^^ Un look au top d’ailleurs même si pour moi j’ai un peu de mal encore avec le mom jean (mais promis je vais travailler la dessus grâce à ton article précédent !)
Les photos sont très jolies, Coralie fait toujours des choses au top elle aussi! D’ailleurs, est ce que tu pourrais nous dire quel objectif vous avez utilisé please? Mercii! Des bisous
Lilouuuu
Oh tu à 29 ans, tu ne les fait pas du tout !
Sinon j’adore ton look !
Bisou
Héloïse
J’ai eu trente ans ce lundi et ça a été une journée des plus bizarres. Mes anniversaires n’ont jamais eu de signification pour moi, c’était juste un jour comme les autres à l’exception que je recevais plus de SMS que les autres. Mais lundi, j’étais seule à la maison et j’ai littéralement passé ma journée à pleurer et me morfondre. J’avais besoin de le faire. J’ai repassé ma vie et je me suis rendue compte que ce que je n’étais pas la personne que j’aurais souhaité être. J’ai retracé mon parcours et je n’ai eu que des pensées négatives. La loose totale. Mais je me suis dit « meuf si tu dois chialer fais le mais fais le bien. Draine toi de toutes ces larmes et demain tu tournes la page ». La vie est courte comme tu l’as si bien dit. Et heureusement que la vie ne s’arrête pas à 30 ans. Même si j’essaie de me convaincre, je sais que dans le fond j’ai raison. Ma vie n’a pas été simple et j’ai peut être un parcours au ralenti. Mais l’expérience de ce lundi larmoyant m’a permis de me dire que un j’avais besoin de pleurer un bon coup, de deux qu’au final j’ai pas accompli ce que je souhaitais mais que je suis heureuse et que j’ai créé ce bonheur toute seule et de trois je continuerai sur ma lancée et balec ce que tout le monde attend de moi. C’est ma putain de vie et j’en ferai ce que je veux du moment que j’ai le sourire. Voilà ça fait du bien!
Lilouuuu
Oh tu as 29 ans, tu ne les fais pas du tout !
Sinon j’adore ce look !
Bisou
Claire7799
De 1987 également et comme je comprends tes sentiments! J’ai très peur de ma date anniversaire, et le sentiment de ne pas avoir vu ces 30 années passer, de ne pas avoir tout vécu à fond! Mais en même temps, je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps et dans ma tête! Je me trouve bien mieux à 29 (!!) qu’à 20 ans! Comme tu dis, l’essentiel est d’être en accord avec soi même!
Très jolies photos et très beau look, j’aime beaucoup!
Bonne soirée!
Sarah Marshmallowor(l)d
Comme je le disais sur Instagram, ce look te va super bien! J’adore l’ambiance qui en ressort: c’est rétro ou vintage – au choix et je trouve que ça te fait une silhouette de dingue! On a un côté femme enfant un brin effrontée sexy j’adore!
Tu m’as fait pensé à Baby dans Dirty Dancing justement où elle porte son jean et son body blanc quand elle commence à apprendre à danser…Quel beau bout de femme!
Sinon pour moi aussi 2017 va être le coup de glas des 30 ans. Cela me fait bizarre. J’écrivais justement sur mes 29 ans que je ne flippais plus trop mais bon…pas si simple. Je ne suis pas pour suivre des schémas préconçus non plus. Je n’ai pas le trio couple, enfant, maison checké – aucun des 3 d’ailleurs. Bref, je m’occupe d’autre chose dans mon bazar de vie et ce n’est pas plus simple.
Bref, il est tard et il vaudrait mieux que j’aille dormir avant d’écrire trop de bêtises en commentaire !
xoxo
Julien
Je suis fan de ce look un peu streetwear !
Laura
Je suis trop FAAAAN de ce look !!
Aurélie Malau
Ohhh mais tu vas voir l’entrée dans la trentaine ne change pas grand chose en fin de compte, bien que ce soit un cap!
Avec l’âge on s’embête bien moins et nous allons directement à l’essentiel (en route vers le bonheur) sans se laisser polluer par ces mauvaises choses (et personnes) qui nous entoure!
Je suis presque sûre que ce sont les meilleures années qui arrivent! Tout du moins c’est tout ce que je te souhaite.
Et puis dis donc il s’en est passé des choses l’année de ta naissance ^^
Cette tenue te va particulièrement bien, et cette photo de profil avec ce sourire… <3
Bisette Jess!
sunsiare
La quarantaine l’année dernière et 20 ans dans ma tête!!! et c’est le principal, l’âge a pour moi aucune importance, sinon look au top qui doit être hyper confortable limite si je ne me coucherais pas avec, j’adore!!! et sinon j’ai beaucoup aimé les photos que tu as fait pour Coralie aussi, des bisous ma jolie
Zelda
Alors, en toute franchise ce n’est pas le genre de look que j’affectionne habituellement mais la ton petit billet m’a plu et les photos sont vraiment chouettes :-)
Pour ma part, homade in 1986, je suis donc passée par cette étape dite clé et tout un tas d’autres choses! La vérité, ça ne change rien il faudra juste t’habituer à dire j’ai 30 ans et enregistrer que dorénavant, OUI, tu seras rarement la plus jeune la ou tu iras (comment? WTF).
A part ça c’est très sympa et quand on y pense c’est logique, perso ma vie me convient mieux maintenant qu’ à mes 20 ans, plus de sous pour voyager, une indépendance installée, un style qui ne se cherche plus, on se connaît mieux, moins de mauvais choix, d’influences douteuses et on profite sans se faire emmerder car à 30 ans ON ASSUME, na!!
Profite en bien, c’est aussi l’occasion de faire une fête de dingue ;)
Bises
Zelda!
Audrey
J’adore cette tenue! Ce n’est absolument pas mon style par contre.
Et les baskets sont top top top!
Pour ce qui est des 30ans, je vis la même chose… Sauf que je suis née en 1988 donc j’ai encore 1 an et demi de répit. Toutefois, le fait de lire ton article m’a fait voir les choses d’un autre angle (toujours négatif bien sur, mais avec une certaine nostalgie) : 30ans de vie, déjà (bon comme ça ça ne donne rien, mais en gros c’est les premières lignes du 2ème paragraphe qui m’ont fait comme « Ha ben ouais…! »). Et il s’en est passé des choses en 30 ans (enfin, 28 pour l’instant). Et je ne sais pas pour toi, mais là c’est comme si tout évoluait sans cesse (CP; CE1, troisième, terminale, fac) puis qu’à partir de 25 ans, on se pose, on a un job. Et puis on s’y fait et puis je me réveille à l’aube de mes 30 ans en me disant que les meilleures années sont sans doute passées (ah! l’insouciance)… Mais ce qui me motive un temps soit peu à vieillir, c’est de me dire que finalement maintenant, j’ai le droit de créer moi-même mon destin (parce que bon on va pas se mentir c’est pas en CM2 que tu prends ton destin en main!).
Saskia Bzn
J’adore ce look ! Effectivement un look de notre génération qui revient à la mode mais ne t’inquiète pas on est toujours jeune dans notre tête c’est le plus important ;)
La Robe Noire
IG : @Saskiabzn
Saskia! xo
Adalyne
« Et comme souvent lorsque je franchis une étape de vie, je ne suis pas vraiment en accord avec ce qui est attendu à la dite étape » : cette phrase me parle si bien! ^^ C’est tellement difficile de passer des cap pour moi, c’est souvent douloureux. J’en viens à me demander si je suis normale. D’autant plus quand on ne suit pas le chemin habituel. Mais je me dis qu’au final c’est nous qui avons raison, qu’on n’a pas choisi la facilité mais que notre vie sera plus enrichissante et qu’au bout d’un moment on arrivera à l’atteindre ce putain d’épanouissement!!! :)
La Boodeuse
Ah 30 ans ! Moi aussi j’ai eu peur de passer ce cap. Mais voilà, c’est fait depuis 2 semaines maintenant. Finalement ça va, je le vis mieux que ce que je ne pouvais penser.
C’est effrayant c’est sûr mais ça ne change pas qui tu es, ni la perception que les gens ont de toi. Ce n’est qu’un chiffre après tout. Tout le monde me dit que c’est l’âge dans lequel on se sent le mieux dans ses baskets. Alors oui le temps passe c’est inévitable mais il faut éviter d’en avoir peur.
Super look au passage. j’adore :)
My fashion caprice
Ce petit look te va à ravir !
30 ans est un cap : pour moi, il n’a pas été évident !
Bises
My Fashion Caprice (http://myfashioncaprice.com)
Lily Why
J’aime beaucoup cet article !! Ton look d’abord te va trop bien, avec cette coupe de cheveux ! :) Et le texte est très intéressant à lire, j’ignorais que toutes ces choses s’étaient passées en 1987… « Ne pas subir le temps », une jolie formule que je vais mettre dans un coin de ma tête ;)
Bises
Lavia
Un beau petit look classe et décontracté ! J’aime aussi beaucoup ton maquillage, subtile et élégant ! Trop canon !
http://www.lavia.fr/
Charlotte
Je suis complètement fan de ce look, il est extra !
AnnSo
2017, l’année où moi aussi je vais passer la barre des 30 ans. Et ça me terrifie. Ce changement de dizaine…
Quand j’ai eu 20ans, c’était un sentiment de liberté, que tout était plein de promesses. Mais là… J’ai l’impression que ma vie est déjà finie et tant pis si je n’ai pas eu le temps de vivre tout ce qu’il aurait fallu vivre.
Parce que oui, même si je refuse de me plier à ce que la pression sociale m’impose, je n’arrive pas vraiment à en faire abstraction. Et je la sens cette fameuse pression. Mais je crois qu’il faut encore un peu de temps avant de la dompter. Je crois que je ne suis pas prête à avoir trente ans. Heureusement, il me reste quelques mois pour ça !
Cécile
Ce look et ta coiffure…une pure merveille .
Tu es vraiment belle sans en faire des tonnes…
J’adore ..continue. !
dollyjessy
Merci beaucoup Cécile, c’est gentil ! En espérant de revoir bientôt par ici ;)
Julia
30 ans… Moi aussi j’atteindrai cette âge cette année (dans un mois en fait). Et j’ai beau me dire que ça ne changera rien, je dois avouer que ce n’est pas tout à fait vrai: c’est un symbole, on fait déjà un mini bilan de sa vie.