Beauté, Lifestyle, Look

Festival du film américain de Deauville avec Dessange

J’allais commencer mon article un peu comme d’habitude, en vous parlant de mon amour pour le cinéma que vous connaissez surement si vous me suivez depuis quelques temps. J’allais aussi vous rappeler l’importance que j’accorde à mes cheveux, bla bla bla, mais finalement aujourd’hui je trouve qu’il n’est pas nécessaire d’épiloguer.

Les choses sont là, pas besoin d’en rajouter pour que vous imaginiez ma joie d’avoir été invitée à assister à l’ouverture du festival de Deauville avec l’équipe Dessange. Se faire coiffer par les même mains qui coiffent chacune des actrices qui frôlent le tapis, frôler le tapis à son tour, assister à la projection du film d’ouverture, être à quelques mètres d’actrices et d’acteurs de talent, dormir dans un bel hôtel au coeur de la Normandie, à un moment où le temps a été particulièrement clément.

Je vais donc me contenter de vous raconter cette journée, que je n’aurais pas vécue sans l’existence de mon blog finalement. A moins que mes cours de théâtre et mes castings fassent de moi la nouvelle frenchie qui cartonne aux US (on entend les même AHAHA là non ?), autant vous dire que ce n’est pas une occasion que j’aurais eue ^^


Arrivée dans le salon Dessange le plus prestigieux de France : Franklin Roosevelt

Bon, je ne vous cache pas que ce fut une grande découverte, pour moi Dessange c’était les masques que j’achetais parfois en grande surface, et les petits salons franchisés notamment connus pour leurs techniques de balayages sur les blondes. Je n’avais pas forcément idée du côté haut de gamme de Dessange que j’ai découvert ce jour là. Pourtant je connaissais leur implication dans les différents festivals de cinéma, mais allez savoir parfois on ne se pose tout simplement pas la question.

On commence par un spa du cheveux, j’ai bénéficié d’un soin profond aux huiles précieuses aux extraits purs de perle. Dans une petite pièce au calme, blanche, pleine de sérénité, on s’occupe de nous après avoir cerné le besoin de nos cheveux. Je n’avais jamais été aussi bien installée, surtout à un bac de rinçage, tout est fait pour qu’on puisse vraiment oublier tout ce qu’il se passe à l’extérieur. En se concentrant uniquement sur ses cheveux pendant 1h30, on leur apporte toute notre attention, un moment qui pourrait paraitre futile s’apparente finalement à une forme de méditation.

Les tarifs ne sont pas donnés mais ils sont justifiés, plus qu’une expertise évidente et des soins d’une qualité admirable, on bénéficie d’un certain cadre, et j’admets que si je ne dépense pas grand chose niveau beauté, de temps en temps je suis tout à fait capable de me faire plaisir quand il s’agit de mes cheveux. Je n’ai pas attendu d’avoir un blog, je tiens à le préciser. Je pense passer par eux au printemps prochain pour retrouver cette couleur de cheveux que j’avais mis un temps fou à avoir, sans vraiment comprendre comme j’avais fini par l’obtenir.

Enfin place au brushing, pour moi c’est LE passage qui me fait juger de l’expertise d’un coiffeur, et j’ai eu exactement le brushing que je voulais, lisse mais pas trop, légèrement gonflé aux racines (mon secret) et bouclé dans les longueurs.

dessange_elodie_1
dessange_elodie_2

Préparation à l’hôtel Royal Barrière avant le tapis rouge

J’ai eu très peu de temps pour m’occuper de ma tenue avant le jour J, j’étais à Metz, j’ai eu beaucoup de choses à régler, je n’avais pas accès à 80% de mes affaires, j’avais prêté mes escarpins noirs à une amie que je ne pouvais pas revoir entre temps, ceux que je sais supporter longtemps malgré mon opération, donc j’ai fait deux commandes en express en ligne, et quand je suis revenue à Paris la veille du festival je découvrais mes commandes. Au final j’avais le choix entre une robe que je ne trouvais pas assez habillée et cette robe ROUGE Asos que je n’aurais jamais pensé porter avant. J’avais peur que ce soit trop. Trop rouge, trop fendu, trop décolleté. Et bien ce fut sans regrets car j’ai vraiment aimé ma tenue, même si les chaussures auraient pu être plus jolies !

Avant d’enfiler la robe, une coiffeuse est passée en chambre, moi qui opte toujours pour les cheveux lâchés je me suis dit que c’était l’occasion de faire un chignon, en prenant le risque qu’il ne m’aille pas et de devoir le subir toute la soirée. AUCUN coiffeur n’était jamais parvenu à s’occuper de ma frange, pourtant il s’agit d’un détail qui fait clairement la différence, et là je n’ai pas eu besoin de la retoucher seule dans la salle de bain, c’était presque ce que j’aurais fait. Presque, on ne refait pas une obsessionnelle ^^

Le chignon était parfait, en 20 mn, l’équipe Dessange a vraiment un savoir-faire impressionnant.

5c4a3136
5c4a2911
img_2275
img_2239
Blogueuse mode festival du film américain de Deauville 2016 avec Dessange
Blogueuse mode festival du film américain de Deauville 2016 avec Dessange
img_2265

Traversée du Tapis Rouge

Dur dur d’avoir des photos où on est bien toutes les 3 et où on regarde dans la même direction ! Après un petit bug on a dû passer par le côté de stars, juste toutes le 3 avec Elodie et Ithaa. J’ai l’air d’être assez mal à l’aise sur ces photos alors qu’à ce stade ça allait plutôt bien, le hic est de ne pas du tout savoir où regarder, notre photographe « officiel », était au milieu de tous les autres donc bon ^^

Blogueuse mode festival du film américain de Deauville 2016 avec Dessange  tapis rouge
Blogueuse mode festival du film américain de Deauville 2016 avec Dessange  tapis rouge

Projection du film « Infiltrator » de Brad Furman et avec Bryan Cranston (Malcolm, Breaking Bad) et Diane Kruger

J’aime beaucoup le sujet des narco-trafiquants, je regarde l’excellente série Narcos donc ce fut bizarre de voir un film entier sur ce sujet et traitant davantage du côté des agents infiltrés. J’ai globalement aimé le film, le jeu de Brad Furman est comme à son habitude très bon, Diane Kruger que j’aime beaucoup a toujours cette grâce infinie à l’écran même si j’ai été un peu frustrée du manque d’importance de son rôle, qui reste finalement assez secondaire. Le bémol principal est qu’on peut parfois facilement anticiper ce qui va arriver, même si on reste tout de même en haleine. L’histoire parvient à nous impliquer émotionnellement et c’est bien le plus intéressant pour moi.

Diane est montée sur scène, sa timidité m’a surprise, comparé à Chloé Moretz qui a fait le discours d’ouverture juste avant. Mais c’est ce qui me plait, on pense que les acteurs sont tous à l’aise en toute circonstance, qu’ils sont confiants, alors qu’à l’inverse beaucoup sont de nature introvertie. On sent clairement la différence entre les américains et les européens (Diane est allemande) dans l’approche de la « célébrité ».


Fin de soirée en douceur avant le retour à Paris

Diner officiel du festival, passage à la soirée Kiehl’s, puis nuit au Barrière Royal avant de repartir le lendemain à Paris avec des souvenirs plein la tête, de belles rencontres, particulièrement avec Ithaa que je ne connaissais pas encore, et un excellent moment avec Elodie qui m’a bien aidée quand mes jambes ne répondaient plus de rien faute de talons trop haut et de ré-éducation foirée ^^ Les photos de ma tenues ont été prises par elle et celles en chambre par Nicolas Gerardin.

Merci à Dessange, et à toute l’équipe avec qui on a passé un super moment.

Voilà voilà, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout ça, et à me faire vos retours si vous allez voir Infiltration !

Plein de bises depuis Palm Springs où il est 9h09, belle soirée chez vous où il est donc 18h09 ;))

Share:

You Might Also Like

24 Comments

  1. Gwen

    Ouah ça a vraiment du etre un moment inoubliable ! Tu n’as pas l’air très à l’aise sur la photo du tapis rouge, mais à mon avis meme après 10 ans de cinéma ça doit toujours être aussi difficile d’y être à l’aise !
    Ta tenue est juste parfaite, j’ai craqué sur la couleur de ta robe, ce joli rouge sombre est juste sublime. Bravo pour le chignon aussi, les cheveux relevés te vont très bien !

    1. dollyjessy

      Oui ! Ahaha oui il y a avait tellement de photographes que je ne regarde jamais le bon donc même si ça allait j’ai l’air hyper coincée sur ces 2 photos que j’ai pu avoir, je l’admets ^^ Merci beaucoup, ravie que tu aimes <3 Des bises Gwen !

  2. Elodie

    Trop la classe ! Rien à ajouter ;)

  3. Marie-Maguelone

    Extra…!!! Je t’envie car je suis fan de cinéma avec mon epoux, on reve de pouvoir aller un jour dans ce festival!! Deauville en plus est une très belle ville et l’hôtel n’en parlons même pas!!
    Nous y sommes allés faire un tour l’été dernier, rien que les bâtiments font rêver.
    C’est une chance et tu en as bien profiter, Perso la tenue je valide et ta coiffure est trop belle aussi!!
    Belle fin de voyage

    1. dollyjessy

      Oh mais si tu y vas à la saison du Festival pas mal de films sont accessibles au grand public, chose que je ne savais pas ! Merci c’est gentil <3 A très bientôt, ravie de te revoir par ici :)

  4. Angelika / Koalatagada

    Je dirai que vous étiez canon toutes les trois et que à côté de célébrités vous fessiez le poid sur le tapis rouge :)
    Que ça du etre une chouette aventure ,un moment privilégié :)
    Et que du coup moi aussi je veux me faire coiffer par dessange maintenant ^^
    Bisous

    1. dollyjessy

      Ahaha t’es gentille, pas sure qu’on faisait le poids car les célébrités ont quand même des robes plus impressionnantes, mais en tant que blogueuse faut l’assumer la robe de folie ^^ En tout cas je prends le compliment ;) Bises Angelika !

  5. Sarah Marshmallowor(l)d

    Tu es sublime !

    Tu devrais plus souvent le rouge car c’est une couleur qui s’accorde parfaitement à ta couleur de peau, cheveux et yeux – surtout dans les tons bordeaux! Une vraie vamp xxx

    1. dollyjessy

      Merci ma belle ;) Avant j’en portais beaucoup mais je me suis lassée, en effet le rouge va bien aux brunes mais il faut justement assumer le côté vamp ^^ Je m’y remets doucement !

  6. Sarah EtCetera

    Ça a du être un moment hors du temps ! Et tu étais vraiment très classe ;)

    1. dollyjessy

      Oui complètement ! Merci Sarah <3

  7. Aurore

    Je suis sincèrement heureuse que tu es pu vivre cette expérience. Je ne peux pas m’empêcher d’avoir mal au cœur quand je vois chaque année invité à Cannes des bloggeuses/Youtubeuses mode/beauté qui sont loin d’être passionné par le 7ème art. Les avantages qu’elles peuvent avoir me laissent d’habitude indifférente mais quand on touche à mon bébé : au cinéma, au festival de cannes, j’ai tout de suite du mal. Alors je suis contente de voir une bloggeuse réellement passionnée par le sujet avoir cette chance !

    1. dollyjessy

      Je comprends complètement, c’est vrai que c’est dommage d’envoyer des gens qui ne parlent jamais de ciné sur leur blog mais c’est le jeu malheureusement ! Cannes c’est encore autre chose, ça se refuse pas mais je ne sais pas du tout si ça vaut le coup. Merci en tout cas :) Et contente de pas te donner mal au coeur ^^

  8. Ocilia

    Ce chignon te va à merveille, et ta robe est magnifique. On sent que vous êtes toutes timides sur le tapis rouge, c’est mignon ^^.

    Tu as du passer un super moment !

    1. dollyjessy

      Merci beaucoup c’est gentil ! Disons que même si on a l’habitude d’être photographiées il y a avait 20 ou 30 photographes et on ne choisit pas sa photo ^^

  9. Laurelas

    Hem, je crois que tu veux dire Bryan Cranston pas Brad Furman..!
    Sinon ça devait être une super expérience, amour du cinéma oblige, j’en rêve aussi beaucoup :)

    1. dollyjessy

      J’avais mis le nom du réal mais j’avais oublié d’écrire le nom de l’acteur, merci grâce à toi c’est corrigé :) Oui c’était top ! Au final la traversée du tapis on peut s’en passer, en tant que spectateurs on peut aller voir certains films ^^

  10. sunsiare

    Bonjour Jessica, je vous trouve magnifique toutes les trois, Dessange n’est pas donné mais ils font un excellent travail, ils sont formés en continu et ça fait une vraie différence, pour moi et ma chevelure de nouveau né, ce sont les seuls avec qui j’arrive à être satisfaite quand je sors de chez le coiffeur, en bref tu parles à une convertie!!!

    1. dollyjessy

      Ah oui ? Comme quoi ce n’est pas uniquement le salon des champs El qui fait bien son job, tu me rassures du coup :)

Leave a Reply