Dreaming
« On a affaire à une rêveuse totalement déconnectée de la réalité, en sautant elle a dû penser qu’elle s’envolerait. »
Virgin Suicid, film de Sofia Coppola, un de mes films préférés.
« Une vie sans imagination, c’est une vie où il faut regarder droit dans les yeux la réalité. Et moi j’aime pas le contact visuel trop direct. »
Extrait d’un article de 2014.
J’ai l’esprit parfois ailleurs. Je suis tête en l’air. Je range parfois des objets sans savoir où je les range. Je dis des choses surréalistes en permanence. Je peux rester des heures à simplement sentir mes épaules réchauffées par les rayons du soleil, sans jamais m’endormir parce que je pense à tout et n’importe quoi. Je suis une rêveuse. Ce qui a parfois été vu comme un de mes défauts, a pourtant été ma bouée de survie. Rêver de tout, rêver à ce que sera ma vie dans 3 ans, rêver à ce que serait la vie avec ailleurs, à ce que l’avenir me réserve, à comment serait ma robe si j’assistais aux Oscars, à ce que je ressentirais si j’étais à la place de cette actrice ou de cette écrivaine. Rêver de n’importe quoi.
Je suis une rêveuse. J’aime imaginer des tas de choses. J’aime rêver à un avenir incertain, j’aime rêver de la maison de campagne que j’achèterai quand je quitterai Paris, à ma petite table qui sera mon atelier d’écriture, à ma vie quand avec D. nous parcourrons juste le monde en quête de belles images, en quête de souvenirs de vie. J’aime rêver à une société différente, où on cesse de nous imposer notre propre vie, cette société qui parvient à tous nous convaincre qu’il y a un temps pour tout, un temps pour grandir, un temps pour se construire, un temps pour se reposer, un temps pour mourrir. A une vie où les normes ne seraient pas normales.
Oui, rêver me fait déconnecter de la réalité, mais je ne sauterai pas, je me contenterai de m’envoler. Par la pensée.
Je porte :
-
Un bracelet (ou petite manchette) Vida Lohka. J’ai rencontré une amie dont la mère Argentine et créatrice tient une boutique (à Paris ou sur Internet) où elle vend ce genre de bijoux au style bohème tous fabriqués en France, à Nice. Je lui ai demandé de m’en filer un car je les trouve trop jolis, moi qui ne suis pas bracelets parce que ça me gêne, là ils tiennent sans bouger au milieu de l’avant bras. Et je trouve qu’ils ajoutent du peps à la tenue, le détail qui fait clairement la différence. Du coup je suis contente de vous faire découvrir cette marque, si vous cherchez des bijoux de qualité faits en France ou de idées cadeaux je vous les conseille.
-
Une jupe trapèze en jean H&M (achetée il y a 15 jours, je ne la vois pas sur le site mais elle était à 14,99€ il me semble).
-
Un body côtelé magnifique Urban Outfitters (à noter qu’il est impossible de mettre un soutien-gorge en dessous, que je porte des « caches tétons » H&M sur ces photos, et que je ne suis pas du tout à l’aise de sortir comme ça, donc je vais envisager le maillot de bain triangle en dessous. Bref il est parfait pour celles qui sont à l’aise sans lingerie, mais je pense qu’avec un bonnet A ou B c’est beau, au dessus je pense que ça peut facilement vulgaire au quotidien, à voir !)
-
Veste Levi’s homme (la version la plus belle existante je trouve).
-
Des Vans authentic noires, un classique que je suis contente d’avoir enfin achetées cet été.
-
Pochette citron New Look (old) avec un porte clef Ananas H&M.
-
Lunette trouvées dans une boutique Vintage à 20 balles (elles ne sont pas vintage mais Made in China, faut se méfier des enseignes vintage, je suis naïve ^^)
-
Montre Klarf All Black, que j’adore toujours autant.
Et si tout se passe comme je veux, je m’envolerai aussi pour de vrai, sans sauter, mais dans ces grands appareils qui permettent de faire voler des milliers de personnes en même temps. Les premiers hommes à avoir imaginer un outil pour voler, étaient des hérétiques, des rêveurs, des personnes qui n’avaient pas les pieds sur terre.
Ils ont fait en sorte que tout le monde puisse ne plus les avoir sur terre, les pieds.
Un de mes rêves, depuis quelques années est de vivre un temps à Los Angeles. Comme mon rêve a longtemps été de pouvoir vivre à Paris et de suivre une formation théâtrale. Cela ne pourra pas se faire, parce que je dois me connecter à la réalité parfois. Mais cet été, j’y vais peut-être un mois, juste pour vivre là bas, comme si j’y avais toujours habité. Et ces photos, avec ce soleil, m’inspirent la Californie, le soleil apaisant de Santa Monica, cette douce lumière qu’on y retrouve souvent.
Dimanche il faisait un temps magnifique à Paris, on visait un joli lieu pour le shooting mais sur le chemin on est tombés sur une simple cage d’escalier, baignée par les doux rayons du soleil tout juste retrouvé.
J’y ai passé du temps dans les cages d’escalier dans ma barre HLM, quand il pleuvait, j’y allais seule, avec ma soeur, avec les copains du quartier parfois. Des marches d’escalier qui ont vu se construire certains de mes rêves.
Si j’étais toujours ailleurs c’était simplement pour me laisser la possibilité d’y croire. De croire que cette vie qui semblait tracée, avec ses dénivelés et ses trous béants, ne serait pas forcément la mienne.
Comme quoi, c’est utile de rêver.
Je vous fais des bisous, et vous souhaite d’avoir des rêves par millier. Tant que vous restez suffisamment connectés à la réalité, parce que je vous aime, que je vous souhaite d’avancer, et que que c’est quand même plus simple quand les pieds touchent le sol.
PS : si vous aimez mes articles abonnez-vous à la newsletter ci-dessous, et suivez-moi sur Facebook ou Instagram où une montre connectée Motorola de 299€ est à gagner sur mon compte jusqu’à minuit ce soir !
Marine M.
Ton texte tout comme les photos sont vraiment magnifiques! Tu m’as fait rêver ;)
dollyjessy
Merci Marine je suis très contenue que tu aimes <3 A très vite alors ;)
Elsa
Halala, trop sexy <3
dollyjessy
Ahaha merci :) La magie des photos !
Lip'n blush
J’aime toujours autant te lire. Je ne m’en lasse pas. Ce texte me parle particulièrement. Merci :)
dollyjessy
Oh merci, ça me touche beaucoup <3
Olivia
C’est tellement un plaisir de te lire… <3 Tu as un vrai talent pour ça je crois, en plus de nous montrer tes chouettes petites tenues !
Bref, un bonheur ton blog !
dollyjessy
Ca me touche beaucoup Olivia merci ! J’espère te revoir régulièrement par ici du coup ;)
Annvie
Hello ! Superbes photos, ces couleurs font rêver, oui ! Et un beau message ! Merci ! :)
dollyjessy
Merci beaucoup :)
Géraldine G
On oublie parfois de rêver, parce qu’on l’a trop fait et que la réalité est parfois bien plombante. Et puis ça revient…et c’est bon, et ça construit aussi! Merci de cet article qui m’a particulièrement parlé.
dollyjessy
Merci à toi pour ton commentaire, je suis contente que le texte t’ait plu Géraldine <3 A bientôt.
ally
C’est aussi en rêvant qu’on travaille à ce que cela se réalise un jour. Où est cet endroit magnifique ? Certaines de ces photos sont sublimes !
dollyjessy
Tout à fait :) Merci Ally, c’est à Beaugrenelle, en dessous des passerelles il y a des escaliers qui permettent d’accéder à des immeubles, on est tombés sur cette cage d’escalier par hasard. (là on est passé par la passerelle à côté de Cojean sur les conseils de mon amie Elodie).
Lola
Ne jamais oublier de rêver… Merci pour ce beau texte
dollyjessy
Contente que tu aimes Lola <3
claire
La tenue est sublime, je suis fan du haut ! J’adore la photo où tu ris, elle est tellement naturelle, et ouais quand on rit parfois on a un peu de bave ahah mais je trouve cela tellement « humain », je trouve que c’est un de tes meilleurs shooting, l’endroit est magnifique, les couleurs sont ouf !
dollyjessy
Merci Claire, ahaha oui même les blogueuses bavent ^^ C’est gentil, c’est vrai que c’est un de mes préférés, cela faisait longtemps que D. et moi n’avions pas pris le temps de faire des photos et on voit bien la différence :)
Le blog CashPistache
Ton photographe est vraiment très talentueux ! les couleurs, les cadrages. Bravo, je suis jalouse !!! ;)
dollyjessy
Merci pour lui ! C’est D. mon mari le responsable ;)
SYLVIE
Bonjour Jessica,
Encore une fois je suis complètement d’accord sur l’importance des rêves et de l’imagination.
Petite j’avais toujours la tête dans les nuages, j’imaginais ma vie de « grande »: je voulais avoir 18 ans et être maman d’un enfant de 18 mois (je trouvais ça hyper classe), je voulais être maitresse pour les tous petits pour leur faire découvrir le monde, je voulais que le prince charmant me trouve vite, je voulais être libre de me lever à l’heure que je voulais et faire tout ce que je voulais sans que maman me donne ces règles.
Aujourd’hui la vie est bien différente de celle que je voulais, j’ai découvert que 18 ans c’était bien trop jeune pour avoir un bébé et que même à 28 ans je ne suis toujours pas prête, je n’ai jamais essayé être « maitresse » finalement j’ai changé de chemin, mon prince m’a trouvé mais il a pris beaucoup de temps…Finalement ma vie d’adulte est légèrement différente mais j’ai obtenu tous ce qui me faisait rêver: l’amour et la liberté.
Aujourd’hui j’ai une vie que j’adore mais ce fut long et pas tellement facile et dans les périodes de doute, de malheur ou de souffrance, les rêves m’ont littéralement sauvés.
Je suis une éternelle optimiste, je suis également comme le dit mon amoureux une « grande petite fille », j’ai gardé une âme d’enfant tout en étant complètement adulte.
Cette dualité surprend souvent, parfois dérange, mais moi j’aime cette part de moi. C’est comme un coussin de coton rose sur lequel je me sens tellement bien que je veux y rester toute ma vie. J’aime avoir la capacité de l’émerveillé pour de petites choses.
Je rêve encore et toujours, je rêve d’avoir un chien tout mignon (même si dans les faits je bouge trop pour ça), je rêve de faire un mariage de princesse, je rêve de ma future maison avec un beau jardin et une terrasse pour lézarder au soleil (et faire des barbecue pour monsieur), je rêve d’un monde ou la lâcheté et la méchanceté n’existerai plus, je rêve d’un monde ou les gens serait automatiquement doté d’une grande empathie et d’une vraie tolérance (pas la tolérance politiquement correcte qui donne bonne conscience)
Je rêve aussi d’avoir un frigo rose mais là c’est aller un peu loin ;)
Je te souhaite une très belle journée.
Sylvie
Ps: les photos sont très belles comme toujours (félicitation à D), le body je le trouve canon mais effectivement c’est dur à assumer. J’adore la pochette jaune qui donne de la lumière à ton look. #LaFilleQuiCommenteUnArticleModeEtQuiOublieDeDonnerSonAvisSurLeLook
dollyjessy
En effet c’est drôle de comparer la vie qu’on a à celle qu’on a rêvée, et ce n’est pas évident de ne pas se sentir déçu ou nostalgique.. 28 ans n’est en aucun cas trop tard pour rencontrer un prince charmant rassure toi ! En tout cas tu es le parfait exemple de la nécessité de rêver pour aller au bout de ses envies. Je veux aussi un frigo rose :D Merci beaucoup pour ton commentaire Sylvie, encore une fois j’ai été ravie de te rencontrer et de pouvoir mettre associer une personne réelle à tes commentaires désormais ^^ Je t’embrasse, à bientôt.
Contes et Délices
Moi aussi je rêve, dès que j’ai du temps pour moi, parfois même lorsque je suis entourée, je n’y peux rien, le rêve arrive toujours à prendre possession de moi. Mais oui, la réalité est souvent plus forte et elle me rattrape bien trop souvent. Mais ma réalité couplé à mes rêves font d’elle quelque chose de pas si mal. Et qui sait ? Peut être que les rêves prendront le pouvoir un jour !!
Je te souhaite en tout cas de continuer à rêver et surtout de pouvoir partir à Los Angeles un petit moment !
Des bisous
dollyjessy
Ahaha oui le pire est quand on se perd dans nos pensées alors qu’on est en communauté ^^ Oui espérons qu’ils peuvent devenir réalité un jour ! C’est très gentil, merci beaucoup et à très vite j’espère :)
Céline
Coucou Jess’,
Je crois ne pas innover en disant que tu es sublime !! Cette tenue te va à ravir, j’adore le dos nu de ton haut. J’adore les dos nus mais je n’en porte jamais car je ne suis pas fan de mon dos. En plus, il faut éviter de porter un soutien-gorge pour rendre cette tenue des plus sensuelles, et si j’enlève mon soutien-gorge, je n’ai plus de poitrine hahaha. On dit très souvent que les femmes qui ont une petite poitrine peuvent se passer de soutif mais moi ça reviendrait à devenir une planche à pain xD
En tout cas tu as tout à fait raison : rêver est indispensable, surtout par les temps qui courent. Etant petite, j’ai toujours été dans la lune, j’ai toujours rêvé à la vie que je souhaitais avoir et je ferai tout pour l’obtenir. Avec le temps, j’oublie un peu de rêver : trop obnubilée par le travail et les soucis personnels, on en oublie l’imagination. Je crois qu’il est temps que je me remette à rêver…
Des bisous !
Céline
dollyjessy
Merci beaucoup Céline <3 Toujours de gentils petits mots. Je comprends même si ce n'est pas pour la même raison, ne pas porter de soutien-gorge m'embête beaucoup ! Tu as la solution des coques au pire, j'y ai pensé mais je n'ai pas encore franchi le pas ^^ Exactement, avec le temps tout est fait pour qu'on oublie de rêver, et pourtant c'est ce qui permet d'avancer malgré les soucis personnels justement ! Je t'embrasse, à bientôt.
Gwen
Tes photos m’apaisent, elles sont douces et les couleurs sont tellement agréables. ça me donne envie de partir en vacances ou tout simplement d’aller redécouvrir les rues parisiennes lors d’un jour ensoleillé :)
dollyjessy
Ravie qu’elles te plaisent Gwen, elles donnent en effet envie de flâner, chez nous ou ailleurs.. :) A bientôt j’espère.
Noémie
Les photos sont magnifique tout comme toi.
J’ai encore une fois adorais te lire, je suis une grande rêveuse également et heureusement car c’est ce qu’il me fait tenir parfois, souvent …
Je t’embrasse
dollyjessy
Merci beaucoup Noémie, je suis contente que le texte t’ait plus ! A très vite, des bisous.
Jack
Moi aussi j’ai un côté un peu « détaché » de la réalité. En quelque sorte, je suis pratiquement partout sauf où je suis effectivement.
J’aime bien les vues panoramiques. Quand je travaillais au 33ème étage, il me suffisait de regarder par la fenêtre par temps clair pour me sentir incroyablement libre alors que j’étais enfermé au travail.
Le pire, c’est parfois quand je vais dormir : au lieu de dormir, je me mets à penser à tout et à rien et du coup, je ne dors parfois pas beaucoup. Parfois, j’aimerais bien avoir un bouton « ON/OFF » pour que je puisse me déconnecter et arrêter de penser. C’est fatiguant de penser sans arrêt…
dollyjessy
Oui j’ai voulu parler aussi de la conséquence négative d’avoir l’esprit toujours ailleurs, on finit par rêvasser ce qui est moins agréable. Je te comprends je suis une insomniaque depuis quelques années parce que je n’arrive pas à vider ma tête.. Et oui c’est très fatiguant !
Eloïse
Très bel article, je me reconnais totalement dans le début, souvent mon esprit part très très loin jusqu’à m’inventer plein d’autres vies ^^
dollyjessy
Merci Eloïse, ah oui on va finir par croire à nos délires et le retour à la réalité sera impossible ^^
Pauline - Pawup blog
Comme toujours, un texte et des photos absolument envoutants…. :)
dollyjessy
Merci Pauline :)
sunsiare
Bonjour Jessica,
superbe texte, que c’est beau de rêver, j’y arrive le plus souvent en lisant ou le soir en me couchant et dans mes rêves j’ai plein d’aventures toutes plus palpitantes les unes que les autres, c’est une soupape de sécurité pour la rigoureuse cartésienne que je suis. Je trouve ton collier très rigolo mais il ne me semble pas l’avoir vu dans ta description, pourrais tu m’en donner la marque s’il te plait? à moins que ce soit toi qui l’ai fait. Bon weekend ma jolie.
dollyjessy
Merci :) Oups j’ai complètement oublié le lien, c’est un collier qui m’avait été offert, voici le lien ! A très vite.
Cooking in June
J’adore ce body ! Trop beau ! Pas besoin de cache-téton #freethenipple !
xxx
Irène
dollyjessy
Oui il est top, pour les free nipples je suis totalement pour. Sur les autres ahaha, moi je n’assumerai pas ^^
UnPeuPlusLoin
Je trouve les photos MAGNIFIQUES !!! Parfaitement adaptées à ton propos, rêveuses, colorées et lumineuses (comme toi :-) ) Et je découvre les cache tétons, je pense que ça m’aiderai pour passer le cap avec certaines tenues.
Merci pour ce rayon de soleil et cette fraicheur poétique !
Aude
Océane
J’ai l’impression de me reconnaître dans ce que tu as écrit ici! Je suis moi aussi une rêveuse professionnelle (bon, peut-être qu’on peut me surpasser mais bon..)! Des fois c’est pas facile d’être rêveuse, pour ma part je dois être un minimum connecter à la réalité durant la journée.Mais le soir c’est autre chose… C’est mes moments de tranquillités m’offrent le moyen de pouvoir rêver de tout ce qui pourrait se passer dans l’avenir.. Des choses magnifiques, comme un peu triste.
Enfin bon.. Je suis contente de me reconnaître dans ce que tu as écrit, j’ai l’impression de te comprendre vraiment..
Au passage, cette tenue te va vraiment bien!! (Même la photo bêtisier je l’aime bien, un peu de joie de vivre ne fait pas de mal :D)
Bisous bisous ♥
Catch Your Dream
Les photos sont magnifiques et rayonnantes. Tu es comme d’habitude au top je suis fan de ton blog vraiment :) et le naturel il n’y a rien de mieux <3
Continue ma belle !
Bisous,
Amandine
dollyjessy
Merci beaucoup Amandine, ça me touche, alors à très vite <3
Pierrem69
toujours d’aussi belles photos…..
Et toujours d’aussi jolis vans à tes pieds ;)
Tu les porte pieds nus??
dollyjessy
Tu m’accorderas que c’est un peu étrange comme question ! Surtout dans 2 commentaires à la suite, mais bon je vais te laisser lé bénéfice du doute. Et non je ne porte pas de baskets pieds nus je déteste ça !