Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Lifestyle, Mood 11 • 03 • 16

Focus ! (+ petit concours healthy)

Vous avez surement remarqué que la notion de temps et surtout de manque de temps revient souvent dans mes articles. J’ai envie de faire tellement de choses, plaisir à tant de personnes, me prouver à moi même que je peux tenir des rythmes effrénés, pensant que ça me rend heureuse de pouvoir tout faire à la fois, sans avoir à choisir. Je suis effectivement heureuse de pouvoir toucher à tout ce que j’ai envie de toucher, en tout cas dans un premier temps. Car il suffit qu’un grain de sable vienne enrayer la machine, puis un autre, et encore un autre, pour que je ne sache plus où donner de la tête, que je me sente étouffée et finalement malheureuse de devoir sacrifier ce que j’aime le plus au profit de ce qui est le plus raisonnable. Depuis mon arrivée à Paris et ma décision de tenter une reconversion, j’ai sacrifié malgré moi le temps que j’accordais à ma famille, à mes amis, et surtout, à moi. Avec mes petits soucis de santé en 2015 j’ai dû avoir de nombreux rendez-vous médicaux, voir des spécialistes qui n’ont jamais le même avis et me font devenir chèvre, donc quand je me suis remise de l’opération, malgré les complications j’ai fait l’autruche avec ma propre santé. J’ai laissé des choses en plan, des choses banales, des choses plus graves, peu importe je me suis mise de côté, j’ai mis mon bien être de côté, et aujourd’hui je suis fatiguée. Et aujourd’hui je voudrais crier, je ne suis pas un héros !!!! lalalalala. Et aujourd’hui c’est une évidence : qu’est-ce que de jolis projets, qu’est-ce que l’argent, qu’est-ce que tout ça veut dire, si je me vide de toute mon énergie et délaisse ma santé ? Déjà que la nature n’a pas été cool avec moi, au lieu de me donner une maladie grave elle a préféré me donner 20 trucs qui marchent de travers. C’est toujours ça de pris…

Tout le monde le fait autour de moi dans le milieu du web, je l’ai moi même fait quand j’ai accepté de donner ma vie à une entreprise pendant 2 ans : ils utilisent toute leur énergie en se disant qu’une fois que ça payera, ils pourront profiter des lauriers qu’ils auront récoltés et que là ils pourront penser à eux et à leur bien-être. Mais qui assure que ce ne sera pas trop tard ? Et qui assure ces lauriers ? Je parle beaucoup de Steve Jobs pardonnez moi, mais est-ce qu’il aurait dédié sa vie à sa compagnie s’il avait su qu’il ne pourrait pas profiter de tout le reste « plus tard ». Peut-être que lui aurait dit oui, peut-être que son bonheur a lui repose avant tout sur son travail et non sur sa famille. Mais ceux dont je parle, non, ils aiment leur boulot, mais il ne constitue pas l’essence de ce qui les rend vraiment heureux.

Aujourd’hui j’ai envie, surtout j’ai besoin de me recentrer, de me concentrer. Je supprime tout ce qui ne me rend pas du tout heureuse, j’ai annulé des projets plutôt cools mais dont je pouvais me passer sans avoir de regrets. Un évènement me fait chier ? Je n’y vais pas. Un voyage ne me fait pas tant envie que ça mais on dit que ça ne se fait pas de refuser ? JE refuse. J’ai refusé d’aller dans 2 pays ces 6 derniers mois, si je vous dis lesquels vous allez me traiter de folle à vrai dire aha.

Aujourd’hui j’ai envie de penser à ma santé, mon corps et mon bien-être. Je dois voir un kiné depuis un bail, je dois remanger mieux mais parce que je vais à 100 à l’heure je me dis « plus tard », je dois reprendre le sport que j’ai arrêté depuis 6 mois (et bien ça se voit), je dois faire de la rééducation, je dois voir un nouveau spécialiste, faire une radio que je laisse trainer, … je vous épargne le reste ahaha.

J’ai reçu un mail de California Almonds, la Collective des Amandes de Californie qui agit pour le compte de plus de 6 000 producteurs d’amandes de Californie, et représente 80% de la production mondiale. Ils voulaient me faire découvrir leurs amandes et leurs bienfaits. L’avantage d’en manger régulièrement en cas de petite faim, d’en avoir toujours à la maison pour éviter de craquer sur les Granola que t’as acheté à l’arrache chez Monop’. Ahahaha, c’était drôle car l’année dernière je mangeais des amandes TOUS LES JOURS sans exception, quand je revenais du sport j’avais faim et c’était un réflexe naturel, ou vers 18H00 quand il n’est pas encore l’heure de manger mais que tu sens que tu ne tiendras pas, j’adore ça… C’était l’occasion de m’y remettre.

Les amandes de Californie - Manger des amandes pour un goûter ou un encas sain et gourmand - blog lifestyle
Les amandes de Californie - Manger des amandes pour un goûter ou un encas sain et gourmand - blog lifestyle
Les amandes de Californie - Manger des amandes pour un goûter ou un encas sain et gourmand - blog lifestyle

J’ai donc reçu une trentaine de petits sachets de 30g avec des petites boites pouvant contenir 23 amandes, ce qui correspond à la portion idéale par jour pour une « pause intelligente ». Et je confirme que ça marche, avec toutes les fibres qu’elles contiennent je suis calée rapidement. Maintenant j’ai mes petits sachets dans mon sac donc je ne craque pas sur le croissant au café à 16h, et au final je prends du plaisir sans culpabiliser 3 mn après. Parce que le pire est que quand on mange mal par soucis de temps et d’organisation, on ne prend aucun plaisir. Autant garder le sucre pour s’autoriser un kiff assumé de temps en temps. En plus je ne mange pas beaucoup de viande donc l’apport en protéines des amandes est intéressant. Sans compter le magnesium que les docteurs me disent toujours de prendre en cure. Ils m’ont surtout appris que leur apport calorique avait longtemps été surévalué. Evidemment ne pas en manger plus de 30g ou 50g car si elles ne contiennent que des bonnes graisses, ce n’est pas pour autant des raisins, ça reste un fruit sec et riche.

Les amandes de Californie - Manger des amandes pour un goûter ou un encas sain et gourmand - blog lifestyle
Les amandes de Californie - Manger des amandes pour un goûter ou un encas sain et gourmand - blog lifestyle
Les amandes de Californie - Manger des amandes pour un goûter ou un encas sain et gourmand - blog lifestyle

J’ai vu un nouveau médecin généraliste samedi pour ma bronchite. Après m’avoir interrogé elle m’a prescrit des ordonnances pour aller voir un kiné pour cette tension que j’ai dans le dos en permanence, une gynéco spécifique, un spécialiste de l’estomac, bref, elle m’a fait réaliser en me posant toutes ces questions que j’avais mis mon corps en mode silencieux et que j’allais le payer un jour. Allez hop « MUTE » et on verra plus tard, je fais ça avec tellement de choses… comme plein de monde j’imagine, c’est tellement plus simple d’ignorer ce qui ne nous arrange pas. Sinon il n’y aurait pas autant de fumeurs et d’alcooliques mondains (à Paris 1 personne sur 2 semble être un alcoolique qui s’ignore tant c’est habituel de boire souvent. Pas sure qu’ils boiraient aussi fréquemment s’ils n’avaient pas ce besoin de « décompresser » après une dure journée. Ce n’est pas la solution, juste une solution de facilité à laquelle je cède aussi.)

Enfin pendant mes cours de théâtre on fait ce qu’on appelle de la relaxation. Ca me fait un bien fou et libère tout un tas d’émotions que je ne comprends pas tant elles ont été bridées, donc j’ai décidé d’essayer d’aller plus loin. Méditation, Yoga, je ne sais pas je vais tester un peu tout pour aller encore plus loin dans les retrouvailles avec moi-même. Fallait bien que je sorte une phrase de vieux chaman à la retraite…

Article en collaboration avec les Amandes de Californie. Si je fais une overdose d’amandes ce sera de leur faute évidemment. Je les remercie sérieusement de les avoir compartimenté en petit sacs ce qui m’oblige à me contrôler. Je vous propose de gagner aussi plein de portions d’amandes et ces petites boites. Laissez-moi juste un commentaire pour participer. Ils ont aussi mis en place un concours par ici jusqu’à demain pour gagner le kit de l’épicurienne comme ils disent, j’aime bien ce mot.

Voilà voilà, je vous fais des bisous, bon vendredi soir et passez un bon week-end les petits coeurs.

Les amandes de Californie - Manger des amandes pour un goûter ou un encas sain et gourmand - blog lifestyle
Les amandes de Californie - Manger des amandes pour un goûter ou un encas sain et gourmand - blog lifestyle

Dans le même genre

Lifestyle 16 • 04 • 18

Médecine douce : enfin une bonne solution pour se faire rembourser !

Je suis capable de pleurer dans le métro, en publique, je m’en fiche…

Lifestyle, Mood 22 • 03 • 18

{Santé #2} Je suis unique – Début d’un vrai diagnostic, improbable, mais diagnostic quand même.

Ok c’est pas un sujet à paillettes, mais promis ça fait parfois marrer…

Myopathie de Duchenne femme porteuse du gêne et symptomatique - maladies musculaires rare téléthon dystrophie faiblesse des muscles femme
Lifestyle, Mood 11 • 01 • 18

Contraception d’urgence : stop aux idées reçues

Aujourd’hui place à un sujet un peu particulier, enfin quand je…

Mood 18 • 09 • 17

Santé : le parcours du combattant #1

J’ai plutôt reçu une bonne éducation scolaire, j’ai été débrouillarde très tôt, je m’occupais de mes inscriptions à l’école, des dossiers de bourse, de tout ce que les parents sont encore censés faire quand on a 12 ans. J’ai eu mon premier job à 16 ans, j’ai été serveuse, barmaid, vendeuse de fruits et légumes,…

Beauty, Lifestyle 26 • 08 • 16

Pilates : du sport en écoutant son corps

Il y a 2 ans j’avais commencé un programme d’entrainement…

80 commentaires

  1. zclozz dit :

    Hello ! Je participe à ton concours avec un grand plaisir !

    Je me transpose dans ce que tu dis, et j’aimerai goûter avec plaisir ces petits amandes, et surtout l’idée qu’elles soient compartimentés pour se restreindre un petit peu car c’est vrai que c’est le genre de choses qu’on grignote et pour lesquelles il est difficile de s’arrêter !
    tu m’as appris que leur apport calorique – en étant raisonnable – n’était pas si important qu’on le dit, merci =)

    Bon week end et au plaisir de te lire toujours !

    Clo*

  2. Je te comprends tellement ! J’ai également laissé pas mal de choses de côté afin d’avoir un semblant de vie sociale, qu’aujourd’hui je suis épuisée et la santé en vrac.
    2016 sera mon année. Le début d’une nouvelle vie avec un nouveau boulot et des collègues au top, le passage du permis (en tout cas je suis inscrite), la reprise en main de ma santé (j’ai des rdv calés jusqu’en juillet !) mais surtout de mon alimentation. Moi qui pensait être quand même dans la norme, il se trouve que mon nutritionniste n’est pas du tout d’accord ! Je réapprends à manger à heures fixes, en bonnes proportions, et à faire des associations réellement saines (et du coup les collègues suivent le mouvement et ça c’est cool) . Du coup, ces amandes tomberaient à point nommé !

  3. Sandra dit :

    Ton article me rappelle que voir un kiné ne me ferait pas de mal… ^^ Bon courage en tout cas! A Paris en yoga, il y a affordable yoga qui offre des cours à la carte à 6€(en anglais). Et l’application Calm offre un peu de méditation guidée avec des bruits de la nature, j’ai bien accroché!

  4. germaine yvette dit :

    bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    j’adorais découvrir ce petit encas comme je fais attention, il parait que ça apporte plein de belles choses.
    je suis sur :
    FB : Germaine Yvette
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci, belle journée

  5. Gwen dit :

    La santé c’est tellement important et pourtant la plupart des gens la relègue au second plan, moi y compris…
    J’adore les amandes donc je participe aussi au concours :)
    Je te souhaite une belle journée!

  6. Villon dit :

    Salut. Jessica,
    J’ai lu ton article avec attention. Je sors moi même d’une lourde intervention et ma kine m’a conseillée d’aller voir une fasciatherapeute, rencontre qui a changé ma vie… Mon rapport à la douleur, au corps. Je le conseille vivement à beaucoup de personnes.
    Si tu as des questions je serais ravie d’échanger avec toi par mail. C’est une discipline encore peu connue.
    Passe une bonne soirée! Et je participe évidemment au concours, je suis une férue d’amandes :) Elodie

  7. Gwen dit :

    Ce n’est pas facile de penser à soi avec un rythme de vie effréné mais (je fais ma rabat joie désolée) finalement si c’est pour etre tellement malade ou handicapée par tes problèmes de santé et que tu ne peux plus profiter de tes activités préférées alors on ne gagne rien :( j’espère qu’une fois que tu auras vu cette longue liste de spécialiste tu te sentiras mieux !
    Et je participe bien évidement au concours, j’adore les amandes :)

  8. lili and him dit :

    Je me suis mise aux amandes avec mon chéri depuis quelques semaines et franchement c’est bon et ça calle super bien lors du goûté ! Je participe donc avec plaisir a ton concours surtout pour les petites boites trop mignonnes car ce n’est pas tres pratique à transporter !

    Bisous :)

  9. Lucie dit :

    J’adore les amandes. Une fois que l’on commence on ne sait plus s’arrêter ; )
    Cela fait peu de temps que je suis ton blog mais j’aime beaucoup tes articles et ta manière d’écrire. Au plaisir de te lire à nouveau…

  10. Sab dit :

    Aujourd’hui j’ai eu une formation en chrononutrition et je pense que sa peux bien t’aider si tu trouves une bonne nutritionniste ..bien-sûr Il y a tellement de chose à savoir pour être à l’écoute de notre corps et savoir quand prendre les bonnes choses au bons moment que ce soit des médicaments, complément alimentaire ou nourritures .. Bon courage pour la suite et en passant je veux bien participer au concours , car moi aussi je vais me reprendre en main ! :)

  11. Lysisca dit :

    Bonsoir, les boites sont trop mimi (je suis un peu maniaque des boites!!!!) accessoirement j’adore les amandes!
    Merci pour le concours.Belle soirée.

  12. Raph dit :

    Hello Jessica :) Ma pauvre, j’espère que tu vas réussir à prendre le temps de te faire du bien et de penser à toi !
    Pour les amandes, pour changer de temps en temps, je te conseille de les torréfier (20 min à 150°C) et le goût est décuplé (tu dois le savoir, pâtissière que tu es ;). Bref, moi j’adore :)
    Bonne soirée et bon courage pour remonter la pente de la santé !

  13. Lucie dit :

    J’adore les amandes. Une fois que l’on commence, difficile de s’arrêter ; )
    Cela fait peu de temps que je suis ton blog mais j’aime beaucoup tes articles et ton style. Au plaisir de te lire…

  14. Aurore L. dit :

    Je déteste le côté on donne tout maintenant pour plus tard, ça m’angoisse énormément, car demain on ne sait pas ce qui peut arriver. C’est également une des raisons qui me paralyse en ce moment, savoir qu’une entreprise pourrait exigeait de moi de mettre de côté ma vie personnelle, j’aimerais pouvoir dire non mais ce n’est pas si facile surtout quand on a autant peur du regard des autres que moi.

    Pourtant c’est super important de savoir dire non, et tu fais très bien de le faire. Tu fais très bien de faire passer ta santé d’abord. Pour la méditation d’ailleurs, je te conseille fortement l’application Headspace, ça m’arrive aussi de reproduire chez moi les exercices de relaxation que je faisais au théâtre.

    Et sinon après que tu es fais tout tes check up, je ne peux que te conseiller d’aller voir une naturopathe et accupuntrice, pour régler tes petits problèmes du quotidien, ces médecines font vraiment des petits miracles.

    Des bisous Jessica !

  15. Marie_framboise dit :

    Olala, les amandes j’ai aussi eu ma période (pour tous leurs bienfaits!) et puis je pense qu’un jour j’ai oublié de racheté un paquet et après j’ai oublié un peu cette bonne habitude… enfin ca c’était jusqu’à cette semaine ou en faisant un peu de tri dans le tiroir de mon bureau que j’ai retrouvé un paquet (non c’est pas le bordel): et bah j’étais trop contente et j’ai décidé de reprendre cette petite habitude :)
    Alors ton article m’a fait sourire et c’est avec plaisir que je participe au concours !

  16. Boy Georges dit :

    Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m’essaie !
    Bon weekend!
    Merciiii ;)

    chouca@live.fr

  17. Isabel dit :

    Bonsoir !!
    Chouette un concours ! je tente ma chance !!
    Moi aussi je mange tout plein d’amande pour caler une petite faim, refaire le plein d’energie, pallier à mon magnésium qui s’enfuit … pis c’est tout de même plus raisonnable que les frites de 17h …
    Prends soin de toi ! notre santé est notre bien le plus précieux oui je sais phrase bateau mais si pour une fois on ne se contentait pas de le penser mais d’appliquer … je suis aussi la fille au 30 000 trucs qui vont de travers et qui pense que comme c’est pas grave ça va passer !! comme je suis plus vieille que toi je peux te le dire … ça ne passe pas et ça s’accroche comme de la glue et ça en entraine d’autres .. alors qu’avec un contrôle, un gentil kiné efficace et un garder un peu de temps pour soi … ça va mieux !!
    Bon week end et bonne soirée ! je vais voir tes recettes je dois faire des petits gâteaux pour dimanche !!

  18. Cathy dit :

    Bonsoir,
    Ton article est tellement parlant… Comme c’est important de se retrouver, se poser des questions, se poser tout simplement !
    Pour avoir participer à des cours de yoga, c’est une bonne solution pour se recentrer et se détendre tout en se musclant quelque peu.
    Et le yoga aide beaucoup à la détente des muscles du dos… ;) !
    Ce petit concours est bien sympathique et j’y participe avec plaisir :)

    Bonne soirée et que la détente soit maître du week-end !!

  19. Laure dit :

    Bonsoir Jessy c’est incroyable comme je me reconnais dans ton article !! Comme toi j’ai entamé une reconversion professionnelle et j’ai une santé plus que fragile et à vouloir en faire trop je me suis tout simplement épuisée…donc je te comprend et te souhaite de pouvoir tout mettre au clair et de bien répartir ton énergie là où est le plus essentiel pour toi ! Et biensûr je participe volontiers au concours je suis une grande fan des amandes :) bonne soirée !

  20. olivia philippe dit :

    Bonsoir!
    c’est avec un plaisir gourmand que je vais tenter ma chance!!
    j’adore les amandes j’en mange depuis longtemps !
    j’ai fais succomber mon homme à de délicieux mets !
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  21. Djahann dit :

    Hello
    Ah là là, y a toujours un moment où je me reconnais dans tes articles !
    Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir. J’adoooore les amandes. C’est un en-cas sain pour le bureau. Mais j’avoue que parfois j’ai mets la main dans le grand sac et je ne peux plus m’arrêter ! C’est quand même assez calorique donc bon…. !
    Mais celles ci, je n’arrive pas à les trouver, alors que ce sont les meilleures !
    Bonne soirée !

  22. Aline mht dit :

    Trop bien j’adore les amandes :)
    Moi je n’ai pas autant de projets que toi mais je suis étudiante en médecine et ça me prend déjà beaucoup de temps du coup c’est pareil, je n’ai pas envie de « perdre » mon temps à aller voir un médecin (c’est un peu paradoxal pour un futur médecin ^^) même si au final ça me permettrait peut être de régler certains problèmes…
    Enfin bref, merci pour ce petit concours, peut être que ça me permettrait de moins me jeter sur la nourriture le soir si je faisais une collation! :)

  23. nymphee dit :

    hello !
    cool!
    j’adore les amandes
    je tente avec plaisir

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  24. Lucie dit :

    Coucou, les amandes quand tu commences à en manger cest vraiment trop dur de s’arrêter… Enfin mon peché mignon ce sont les amandes effilées torréfiées.. Merci pour ton article, et au commentaire de Raph qui me donne l’idée de faire torrefier les amandes entières.. Bonne soirée !

  25. samsha dit :

    Je tente le concours avec grand plaisir!! Il serait grand temps également que je fasse un peu attention, mais avec les cours, le stage en parallèle, le blog … c’est difficile! Du coup, je comprend très bien tes propos… En tout cas depuis deux mois que je suis dans mon cabinet d’avocats assise toute la journée devant mon ordi, je grignote n’importe quoi, c’est la cata!! haha L’idée des amandes est super tentante du coup et surtout surtout les petites boites pour le rationnement ;-) Voili voilou fingers crossed!!

  26. Hello,

    Comme toi j’ai tendance à laisser ma santé de coté, mais depuis deux semaines, c’est soupe maison tous les soirs et gym suédoise plusieurs fois par semaine. J’ai même pris le temps de prendre rdv chez l’ophtalmo. Reste plus qu’a prendre les autres rdv… ;)
    As tu pensé à l’ostéo pour ton mal de dos et autres soucis ? Je ne sais pas si tu es une adepte mais certains ne font pas « craquer » les articulations et peuvent aussi pratiquer des massages d’organes pour tout rééquilibrer. Ca peut paraitre étrange mais c’est pas mal. Un autre rdv que je devrais prendre tiens !
    Revenons en aux amandes, c’est vrai que c’est un encas tip top, surtout si les portions sont préparées à l’avance, quel luxe !
    A défaut d’avoir le corps d’une LA girl, j’accepte de découvrir les amandes californiennes en boites trop migonnes !
    Merci pour ce joli concours et pour ce focus sur le healthy.

    Au fait j’ai fait tes cookies méga chocolaté l’autre soir (oui manger que de la soupe c’est trop healthy quand meme) et quelle tuerie franchement. Ca y’est, j’en ai envie à nouveau. Alors merci aussi pour ce partage :)

    Bonne soirée,

    Victoria

  27. Mélodie dit :

    Hey !

    Je veux bien participer au concours pour les amandes, car moi aussi j’adore ça

  28. Laulau dit :

    Coucou

    J’adore les amandes,et les petites boites sont trop mignones, je tente ma chance !
    Merci pour le concours !

  29. Karine dit :

    Un concours pour gagner des amandes !!!!?? Eh bien pourquoi pas, comme j’adore CA je tente ma chance et ça me permet de te remercier pour ce joli blog avec de très belles photos. Lectrice assidue, j’adore tes articles touchants et sincères…

  30. Dahlia dit :

    Merci pour ce chouette article ultra motivant !
    Personnellement je fais beaucoup de sport, mais ça n’empêche que j’ai aussi pas mal de mauvaises habitudes..
    Je fais aussi un boulot qui génère énormément de stress et je suis assez anxieuse. Cela fait des années que je me dis que je vais commencer le yoga et je ne passe jamais le cap.. Faut dire que chez nous (à Bruxelles) ce n’est pas donné donné et donc pas évident de trouver des clubs abordables..
    Quoi qu’il en soit, cet article est super motivant ! :-)
    Niveau amandes moi aussi c’est mon pêché mignon et je les aime encore plus quand elles sont fumées.. un délice !
    L’idée des petites boites compartimentées est top et je participe donc avec plaisir.
    Une très belle journée !

  31. Géraldine G dit :

    Et oui, il est temps de ne plus se laisser de côté! Ca s’apprend ! Je participe avec plaisir à ce joli concours. C’est la saison, on fait attention mais on a besoin de batterie!!
    bonne journée !

  32. Leslie Lili dit :

    Je participe
    Merci beaucoup pour cet article
    Ca remet les choses au clair
    Il faut en effet penser à soi
    J’ai tendance à faire l’inverse…..

  33. michele philippe dit :

    bonjour,
    je suis friande des fruits secs et surtout des amandes très bonnes surtout en hiver pour avoir un peu plus d’énergie
    je participe donc avec plaisir et gourmandise
    merci
    belle journée

  34. mimi3631 dit :

    bonjour ,merci de cette délicate attention .
    magnifiques photos vraiment .
    j’apprécie beaucoup les amandes.
    agréable week end

  35. lucille dit :

    Merci Jessica pour cet article très sympa. Je partage pour le rythme, on se l’impose mais c’est contre nature. On profite tellement mieux quand on prend son temps, que l’on peut prendre une heure dans la journée pour lire un bon bouquin et se reposer …
    J’adore les amandes, surtout depuis que je suis végétarienne et que les « graines » ont envahi mes placards.
    Prend soin de toi en tout cas. Et si jamais tu as quand même 1h pour aller boire le thé que l’on a jamais bu, et que tu as ENVIE de le faire … it’s a pleasure !
    Je t’embrasse.

  36. Marina dit :

    Bonjour :) je participe au concours! J’adore les amandes, j’en mange pas mal, et je trouve l’idée des petites boîtes géniale !

  37. Delphineb dit :

    Hello

    Tout a fait d’accord avec le fait qu’il faut parfois savoir prendre le temps de s’écouter!
    Je tente ma chance.
    Merci et bonne continuation

  38. mmaciarp dit :

    Ahahah, je me reconnait tellement dans ton article !
    Pareil j’ai toujours 100 000 trucs à faire et ma santé passe systématiquement après, et pareils, j’ai eu de gros problèmes l’année dernière qui m’ont rappeler à l’ordre…
    Et tout comme toi, avant, quand je faisait du sport j’avais toujours un sachet de fruits secs à portée de main, et je ne sais ni quand ni pourquoi j’ai arrêté cette petite routine, Mais je reprendrais bien ! et ces petites boites me font hyper envie ! Je participe donc avec plaisir à ton concours sain et gourmand !

  39. Samarch dit :

    Hello,

    Je tente ma chance avec plaisir.

    Merci.

  40. mmaciarp dit :

    Ahahah, je me reconnait tellement dans ton article !
    Pareil j’ai toujours 100 000 trucs à faire et ma santé passe systématiquement après, et pareils, j’ai eu de gros problèmes l’année dernière qui m’ont rappeler à l’ordre…
    Et tout comme toi, avant, quand je faisait du sport j’avais toujours un sachet de fruits secs à portée de main, et je ne sais ni quand ni pourquoi j’ai arrêté cette petite routine, Mais je reprendrais bien ! et ces petites boites me font hyper envie ! Je participe donc avec plaisir à ton concours sain et gourmand !

  41. Anne dit :

    Vouloir tout faire jusqu’à en oublier sa santé et se vider de toute son énergie, je connais bien ça ! S’y ajoute le fait que quand je suis fatiguée, je mange mal et trop, ce qui ne fait qu’aggraver ma fatigue.
    Ton article tombe super bien, il m’a confirmé de quoi je voulais parler dans mon prochain ^^ : je viens d’écrire un article sur ma formation en naturopathie, et à la suite de ça je voulais me lancer dans une série d’articles de conseils santé un peu généraux sur différents sujets. J’hésitais à faire le premier sur la gestion du stress, car je voyais plus ça comme un article hivernal, mais je vois que ça semble concerner pas mal de monde à en voir tes commentaires, donc autant faire utile !

  42. Julie dit :

    Ton article tombe à pic ! Je suis exactement comme toi en ce moment surtout ! Faire toujours plus pour être au top, voir qu’on y arrive sauf que quand on y arrive plus c’est la cata bref ! Ça me rebooste ! Je participe volontiers à ton concours -fan inconditionnelle d’amandes – et merci pour ce bel article !
    Julie

  43. Coucou,
    J’adooore les amandes ! Ma mamie m’en achetait régulièrement et ça me reboostait. Elle passait son temps à me dire que c’était bon pour la santé… il y a presque 25 ans quand même, maintenant cela semble normé !
    Je participe avec plaisir à ton concours.
    Bonne journée et au plaisir de te lire
    Julie-anne

  44. Marion dit :

    Bonjour. :)

    Ce que je me retrouve dans tes articles à chaque fois …
    Continue d’écrire surtout, ne t’arrête jamais. ^^
    Ça te fait autant de bien qu’à nous en plus je pense.

    Pour les amandes j’adooooore ça et le format 23 amandes par boite c’est parfait sinon je m’arrête plus et j’ai mal au ventre. ^^’

    Je participe et merci pour ce concours. :)

    Des bisous !

  45. Emilie D dit :

    Je tente ma chance avec plaisir egalement :) en tant que grande gourmande qui craquait facilement avant, je fais beaucoup plus attention, et les amandes sont une bonne alternative !

  46. Marinebulle dit :

    Bonjouuuuuuuuuuuuuuuurr!!
    C’est délicieux et bon pour la santé, pourquoi se priver ^^ Merciiiiiiiiiii pour ce giveaway!!
    Je croise les doigts :p Des bisouuuuuuux et passe un bon WE

  47. alice dit :

    J’adooore les amandes (pas autant que les sushis ahah) mais je trouve toujours ça toujours assez cher donc je n’en achète pas souvent. Par contre je veux bien en gagner :)

  48. Maow dit :

    Pour l’écureuil qui sommeille en moi !

  49. Marine Thévenet dit :

    Ton article m’a bien fais réfléchir ! C’est un des meilleurs à mon sens. Je sens que je vais encore y penser pendant un moment ^^
    Je vais tenter ma chance, parce que j’adore les amandes ^^

    Bonne journée à toi

    PS: J’ai hâte d’essayer ta recette de muffin crumble qui à l’air délicieuse !

  50. Super jolie et c’est si bon les amandes ! J’en mange un peu moins maintenant car j’en ai un pot de confiture dans mon placard et je n’y pense que pour les pâtisseries ! c’est un tort !
    les petites boîtes sont toutes mignonnes en plus et facile pour en avoir toujours près de soi ! Allez je tente !
    Très bon weekend !

  51. Coucou,
    C’est fou comme ton article a fait écho à ma propre situation. Moi pendant plusieurs années, j’ai tout donné pendant mes études puis pendant mes 2 premières années de boulot : horaires de fou, de garde tout le temps, à bosser parfois plus de 100 heures par semaine, la nuit, enchaîner avec des journées… Sans parler des déjeuners zappés ou des dizaines de sandwiches avalés en hâte de la voiture… Alors oui j’aimais mon job mais la dose de stress monstrueuse associée à une fatigue chronique m’a clairement amenée pas loin du burn-out. J’ai dit stop aussi, j’ai démissionné et j’ai choisi une vie plus cool. Parce que l’avantage de cette expérience, c’est qu’elle m’a fait réaliser que ce qui me rendait fondamentalement heureuse… eh bien ce n’était pas le boulot, mais le reste (le personnel, les relations, les activités annexes !). Bref tu as complètement raison de penser à toi !

    En attendant, les amandes font envie hihi, merci pour le petit concours !

  52. maïssa dit :

    Je participe à ce super concours healthy, on vit tous à 100 à l heure, mais 100 à l heure avec la santé C est tellement mieux !

  53. Sib dit :

    Bonsoir !

    C’est un beau concours auquel je participe avec plaisir ! Je suis une fan des oléagineux et j’ai pris l’habitude d’en manger un petit poignée mélangée à des cranberries ou autre fruits séchés au petit creux de 11h00. Ça coupe effectivement bien l’appétit et m’évite de grignoter n’importe quoi au travail !

    Merci de nous gâter et bonne fin de journée !

  54. iwona46 dit :

    Bonjour à vous chère gourmande épicurienne ^^ ;)
    comme je suis fan des amandes, c’est mon grignotage favori et j’ai toujours un gros sachet d’amandes à la maison ^^ hi hi ;) je tente ma chance !!
    et merci à cette occasion de nous faire voyager en Californie !!!
    je vous envoie des bises et vous souhaite un bon dimanche !!
    merci pour ce jeu avec des amandes inside et comme d’hab de chouettes photos !

  55. leu sandra dit :

    coucou, miam, les amandes ce sont mes petits encas préférés.
    J’aime en grignoter en bossant, en lisant, dès qu’un petit creux se présente.
    Et c’est vrai que les trouver en petites portions c’est top, ça évite d’en manger vraiment trop.

    Je tente ma chance!

    merci,bon dimanche.
    Bisous
    sandra

  56. Leslie dit :

    Ces derniers temps ont été la folie pour moi aussi. Je ne prends plus temps de faire à manger correctement, mange tout et n’importe quoi pour décompresser ^^’
    C’est un peu la catastrophe.

    Il faut que tu te reposes, que tu prennes soin de toi et de ton entourage. C’est important aussi ! :)

    J’adore les amandes, malheureusement, c’est un peu cher. Sinon, j’en mangerai plus souvent.

  57. Someone dit :

    En cours ca nous arrive aussi de manger des amandes et c’est tellement bon
    Ou les réduire en poudre pour faire des financiers une tuerie

    Bien-sûr que je participe au concours :)

    Bisous bisous

  58. Ornella dit :

    Hello hello ! j’adore ton article il résume bien la vie de pas mal de personnes qui se reconnaitrons facilement dedans.
    En revanche, je pense qu’il est grand temps que tu pense un peu a toi et que tu souffle…
    JE participe au concours avec plaisir !!! j’aime beaucoup les amandes ( c’est très bon pour la santé) et ca m’empêchera de grignoter entre les repas comme tu le dit si bien hhhiiii

    Prend soin de toi ;)
    BISOUS
    ornella

  59. SandraPB dit :

    Coucou!
    Je veux bien tenter ma chance! J’adoore les amandes mais je trouve ça assez cher, j’en ai acheté une fois chez LIDL pas trop cher et je ne les ai pas trouvé si bonnes… donc finalement je n’en mange pas souvent!
    En plus avec les petites boites ça a l’air top.
    Je croise les doigts, merci beaucoup!

  60. Bonjour,
    Je pense que le mensuel Books de ce mois-ci t’intéressera : il y a un dossier sur le fait de ralentir et le rapport au travail et au temps libre. Ca m’a fait beaucoup de bien de voir écrites certaines choses pour envisager plus sereinement mon rapport au travail.

    Prends soin de toi

  61. Safae F dit :

    Très joli article comme d’hab et les boîtes sont trop mimi. Merci pour le concours.

    Veuillez découvrir le studio photo à Paris pour vos séances guidées 100% à l’aise . séance photo portrait,beauté, mode, famille, maternité….. http://seance-photo.photosfashion.com/

  62. Bonjour,
    très intéressant ton article.
    Eh oui, il faut prendre soin de soi et prendre le temps pour soi, se faire plaisir et se réaliser ! pas facile avec ce stress et cette société qui nous poussent à courir.
    J’ai vu la pub pour les amandes et ça fait quelques semaines que je m’en suis achetée que je met dans mes weetabix le matin avec des noissettes, cranberrys et noix… j’aime bien. Quand j’ai faim et que je suis à la maison, je grignote aussi cela parfois.
    Oui, je participe avec plaisir pour ton concours et je remercie ton partenaire de nous gâter !
    Bonne journée à toi et prend soin de toi, on n’a qu’une vie !
    J’essaye aussi de me freiner et d’être plus à l’écoute de mon corps.. ce qui n’est pas facile! car il faut bousculer ses habitudes et prendre le temps de s’écouter !

  63. miss_green dit :

    bonjour,
    chouette, l’amande fait partie de mes aliments préférés
    j’en consomme régulièrement pour aller faire du sport
    c’est une bonne sourde d’énergie et vitamines
    et j’adore le gout
    je tente
    merci

  64. Clémentine dit :

    Super article ! C’est pas toujours facile de s’écouter, je pense qu’on le réalise tous plus ou moins …
    En tout cas je veux bien gagner des amandes ! :)

  65. Caroline dit :

    Hello! Merci pour ce joli concours je participe ave plaisir :)

  66. Nadège dit :

    Bonjour,
    Mon fils étant un fan d’amandes par-dessous tout, je lui en mets toujours quelques unes pour son goûter !
    C’est donc pour lui et un peu pour ma gourmandise personnelle évidemment que je tente ma chance :) Et puis c’est bon pour la santé alors pourquoi culpabiliser !
    Très jolies photos au passage !
    Merci mille fois pour ce concourt sain et gourmand :)

  67. Marie-l0u dit :

    Encore un article plein de vérités et tellement bien écrit, j’adore décidément ta jolie plume et ta sincérité !
    Et je participe avec plaisir à ce petit concours pour découvrir ces amandes :)

  68. Sunsiare dit :

    Bonjour Jessica, la santé avant tout , c’est une infirmière qui te le dis très mal au point de ce côté là, erreur génétique peut être d’ailleurs. Aussi je ne laisse quasiment rien traîner car cela peut devenir grave et notre  » jeune âge » ne nous préserve de rien malheureusement. Et là je sais pas pourquoi mais je sens que je t’ai remonté le moral et si ce n’est pas le cas, je te ferais saliver avec une petite recette secrète à base d’amandes. Je participe parce que tes cookies et muffins sont trop beaux et bons mais qu’il faut bien compenser par autre chose pour pouvoir continuer en manger, l’équilibre! Belle journée ma jolie.

  69. Natacha dit :

    Excellente idée le yoga, Jess, c’est une activité complète qui inclut respiration et relaxation et qui, personnellement, me fait un bien fou (il faut juste trouver le prof et le cours qui te convient). Quant aux amandes, j’en mangerais des kilos…. et si le concours est toujours ouvert, je participe et te remercie.
    Prends soin de toi !

  70. Cy Joke dit :

    Encore un article que j’aime beaucoup, il ne faut pas attendre d’atteindre ses objectifs pour penser à soi. Tu as raison de faire ce qu’il te plaît, on peut très bien penser à soi et travailler pour atteindre son but, justement, le bien-être, c’est important dans la réalisation de l’objectif. Je participe au concours :)

  71. Laytitia dit :

    J’aime vraiment te lire, car tu ne te caches pas et tu dis réellement ce que tu ressens et penses. Il faut prendre soin de soi et de son corps, tu as entièrement raison. On va pas se le cacher, les amandes, c’est une tuerie. Mioum j’adore ça aussi. Donc avec plaisir je participe à ce concours :)

  72. Marine dit :

    Bonjour,
    Je viens de découvrir le blog et c’est justement une superbe découverte ! Les photos sont magnifiques et je passe au crible tous les articles :)
    Je participe au concours car cet article m’a convaincu de me mettre aux amandes et laisser tomber les grignotages malsains !
    Bonne continuation et bonne soirée ;)

  73. Laur-be dit :

    Hello,
    Ton article me parle franchement et je me retrouve complètement dans le fait de ne pas avoir le temps, de se consacrer à son activité au détriment de son bien-être. Je recommence doucement le sport depuis Janvier et l’idée des amandes me paraît tout à fait adaptée.
    J’espère gagner une de ces boites comme ça je pourrai la reremplir après !
    Des bisous

  74. Céline dit :

    Coucou Jess’,
    Ton article est très bien écrit, il aide beaucoup de personnes à mettre des mots sur ce qu’ils vivent également et comme tu le dis si bien, je pense que c’est le cas de bon nombre de gens que de « laisser de côté » le désagréable. Après tout, c’est normal : on voudrait le bonheur du là, maintenant, tout de suite, alors pourquoi penser au bonheur d’après ?
    J’ai reporté longuement un travail que j’aurais du faire dès mon adolescence, je vois donc quelqu’un et honnêtement je me sens beaucoup mieux !! L’affrontement avec ses problèmes, peurs, angoisses ou petits tracas quotidiens est toujours repoussé car on se dit que ça « passera » et finalement ça ne passe pas (enfin pas tout le temps). Et il faut souvent prendre son courage à 4 mains pour se dire : maintenant, je dois faire quelque chose. Et une fois qu’on a commencé, c’est tellement plus simple…
    J’ai aussi fait du yoga, j’avais beaucoup aimé ! Je manque de temps malheureusement, j’ai donc du arrêter. J’expérimente aussi la relaxation, j’adore ça ! Pas facile tout de même car le lâcher prise spirituel reste compliqué pour moi car mon cerveau fonctionne à 1000 à l’heure tout le temps ^^

    Je te fais plein de bisous, merci pour cet article encore une fois !
    Céline

  75. Pauline dit :

    Allez, je participe aussi ! J’adore avoir des amandes en cas de petit creux, sauf que je n’ai pas de contenants, et les seules fois où j’ai cru pouvoir me faire confiance en me trimbalant un paquet, il n’a pas fait long feu…

    C’est tellement compliqué de prendre le temps de s’arrêter dans nos vies à 100 à l’heure, puis de se demander quelles sont nos priorités. Puis de se demander où on veut aller. Puis comment on veut s’y prendre, si c’est jouable, si ça vaut la peine. Alors souvent, on continue notre fuite en avant, où alors on est paralysée par l’ampleur de l’entreprise.
    Ta démarche est courageuse, je suis en train de me poser les mêmes questions de mon côté !

  76. Kat dit :

    Coucou ! Je viens de découvrir ton blog je sens que je vais y passer quelques heures :)
    Je mange pas mal de fruits secs quand je fais le plein au Biocoop ! Comme tu dis c’est sain et il faut prendre soin de soi. Je participe au concours et croise les doigts ! Bonne journée

  77. Sophie dit :

    Coucou.
    Je me « reprends en main » et est décidée de changer de rythme de vie depuis quelques semaines… et suite à la découverte de ton blog je pense que je vais y puiser plein d’idées et de super conseils!!
    C’est pourquoi je participe avec grand plaisir à ton concours afin de gagner ces « petites pauses intelligentes » ;-)
    Merci pour ton blog et ce que tu nous apporte.
    Bonne journée

  78. Clara dit :

    Si tu souhaite commencer un truc cool qui aide à la relaxation je te conseille le Chi Kung c’est fou ce que ça fait du bien. Mon grand père toujours tendu s’y est mis il y a 6 mois et on dirait qu’il a rajeunit de 10 ans haha ;)
    Moi aussi j’aime les amandes, ça m’a motivée à m’y remettre!
    Des bisous <3

  79. Cindy dit :

    Bonjour Jessica,
    En effet, le yoga est excellent pour détendre le corps et améliorer sa santé. Plein de bonnes choses à toi et de belles énergies. Cindy

  80. Leila dit :

    Coucou,
    Merci pour cette astuce, car j’aime beaucoup grignoter, et j’essaye en ce moment de perdre du poids. En plus, les amandes sont des encas sains qui ne coûtent pas grand-chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

épinglons – nous

  • Placement
  • @maryluvx
  • Very simple but pret
  • tatouage voyage disc
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés