Lifestyle

Journal #17

J’espère que vous passez un bon dimanche ! Aujourd’hui pour commencer cet article journal (si vous êtes nouveau il s’agit d’articles où je vous parle de mes découvertes et expériences des dernières semaines en vrac), je voudrais commencer par vous parler de ma plus belle découverte de ces 2 dernières années : VOUS. Je ne sais pas comment vous écrire à ce sujet sans tenir des propos bateaux, qu’on peut lire à chaque anniversaire sur les blogs, sans vous dire 1000 fois mercis, sans vous dire que sans vous ce blog ne serait rien. Oui sans moi ou sans vous, ce n’est pas un scoop, le blog n’existerait pas. Je m’en fiche un peu de suivre le nombre de mes visites qui augmente, enfin elles m’intéressent évidemment, mais ce que je continue de suivre avec enthousiasme, ce sont vos commentaires. Je ne veux pas et j’ai très peur que mon blog finisse par devenir un de ces blogs lus mais très peu commentés, si cela arrive autant vous dire que je ne prendrais plus le plaisir que je prends aujourd’hui à vous écrire. L’excitation d’entendre une notification de mail suite à la publication d’un article qui m’a pris du temps, qui me dit qu’un nouveau commentaire est apparu, est la même qu’au tout début. Il m’arrive de les lire deux, trois, quatre fois. Et de ne pas en revenir, après 2 ans, 202 articles publiés et 5747 commentaires rédigés (vu que je tiens à répondre à tous, la moitié sont écrits par moi évidemment ^^). De ne pas en revenir que vous soyez encore là, que vous preniez la peine de me dire que vous êtes justement là. Vous me rassurez un peu avec vos petits mots que je vais relire quand je perds un peu “foi” en ce blog dans mes questionnements existentiels, quand je passe du temps sur des articles en me demandant si cela sert vraiment à quelque chose. Je vis un peu une histoire d’amour avec vous, je sais que rien n’est jamais acquis donc je remets souvent tout en question. Ou plutôt une histoire d’amitié. Je n’avais pas pris le temps de m’adresser à vous comme ça depuis un moment. Je sais qu’une amitié peut finir par décevoir, peut se rompre du jour au lendemain, ou plus insidieusement, jour après jour. Mais j’ai un bon feeling avec vous, et j’espère que ce n’est pas prêt de s’arrêter ! De toute façon vous n’avez pas intérêt à me quitter ^^. Vous représentez beaucoup pour moi et j’ose espérer que ce blog signifie quelque chose pour vous, au delà du contenu que vous pouvez y lire, que vous saisissez qu’au fond on s’en fiche un peu du sujet autour duquel on échange, tant qu’on échange, tant que je continue à partager un peu de moi, et que vous continuez à partager un peu de vous dans vos commentaires ou les petits messages que vous m’envoyez de façon privée.

Vous vous souvenez il y a quelques semaines je vous parlais de l’action de la marque Ellips qui voulait reverser les bénéfices de la vente de ses anciennes collections à une association ? Grâce à vous l’association de lutte contre la faim que j’avais choisie a été sélectionnée. Et grâce à vous j’ai déposé avec Priscille, la créatrice, un chèque de près de 2000 € à cette association le mois dernier. J’ai été surprise de l’accueil un peu glacial qu’on a eu, parce que j’avais eu la prétention d’utiliser leur logo sans leur autorisation. Mais au final l’argent est arrivé où je voulais qu’il arrive, et c’est tout ce qui compte. Et je suis ravie quand je pense qu’un simple blog peut m’aider à accomplir avec votre aide et votre soutien des petites choses qui au cumulé peuvent finir par représenter beaucoup.

Vous avez donc participé à cette remise de chèque à la fois en votant pour l’association, mais également grâce à vos achats sur le site pour celles qui ont pu le faire, je vous dis donc bravo et MERCI.

Bouquet de fleurs livraison de fleurs Floraqueen - Blog lifestyle dollyjessyBougies parfumées Grand Large, en céramique, la Bougie Française. Elles sont belles et sentent bon la mer.

Cette semaine j’ai reçu de la part du service de livraison de fleurs Floraqueen un joli bouquet, ils proposent des bouquets à prix très avantageux. Les fleurs proposées qui restent assez classiques sont bien associées, les bouquets sont livrés dans une boite en carton dans un vase en plastique qui ne laisse pas l’eau s’écouler, bien plus pratique que le format que j’ai déjà pu recevoir avec d’autres livreurs de fleurs. Là aucun risque d’accident et les fleurs sont bien protégées pendant le transport.

Etant à Paris il m’arrive d’envoyer un bouquet à distance à ma tante pour son anniversaire par exemple, et avec la fête des mères qui approche c’est l’occasion de profiter d’un bon rapport qualité-prix. J’ai bien l’intention de passer par ce site du coup. Bon me concernant la fête des mères c’est un peu spécial. Quand je choisis de la fêter j’offre quelque chose à ma mère et ma grand-mère car j’ai 2 mamans on va dire. Mais globalement tout ce qui touche aux rapports parentaux et familiaux est assez spécial pour moi, je n’ai pas des rapports “classiques” de par la façon dont j’ai grandi. C’est comme si j’étais la dernière enfant de ma grand-mère qui est assez jeune donc j’entretiens des rapports vraiment fraternels avec les frères et soeurs de ma mère. Enfin j’aime ne pas entrer dans la norme, donc ça me va ! ^^

Bouquet de fleurs livraison de fleurs Floraqueen - Blog lifestyle dollyjessy

A l’occasion d’un évènement organisé par l’office du tourisme d’Australie, j’ai eu l’occasion de tester le Coutume Café, un endroit dédié au café crée par un australien, que je vous conseille de découvrir si vous êtes à Paris ou quand vous viendrez en visite. Je n’y connais pas grand chose en café, d’ailleurs si j’en bois c’est avec beaucoup de lait, et leur latté sont magnifiques avec leur petits dessins. J’y ai mangé des pancakes salés aux oeufs à la Florentine qui frôlaient la perfection. Tout comme leur granola maison au fromage blanc avec fruits et poire pochée… que je compte bien refaire. Le seul problème est que je veux désormais aller en Australie. Vous y êtes déjà allés vous ?

En parlant de voyage, je ne vais pas en Australie mais j’ai la chance de partir au Vietnam le 15 juin avec 3 autres blogueurs. Je ne vous cache pas que ça me faisait un peu peur de partir si loin, et en plus sans D., on n’a pas l’habitude d’être séparés par plus de 30 km, et on est habitués à partager ce genre d’expériences. Le problème d’un couple fusionnel, même si on peut tout à fait faire des trucs l’un sans l’autre et que je suis assez indépendante, on a découvert le vrai voyage ensemble donc c’est une étape à passer de faire un tel voyage sans être ensemble.

Pour compenser même si on ne devait pas partir cet été on s’organisera en dernière minute un petit séjour quelque part, à voir en fonction des tarifs. Marrakech, Lisbonne, Italie, on ne sait pas encore. Le comparateur de vol Momondo m’a proposé une collaboration, je ne réserve jamais un avion sans passer par un comparateur et il fonctionne plutôt bien donc j’ai accepté et passerai par eux pour trouver mon vol. Ils ont d’ailleurs un outil qui s’appelle “Vision vol” qui permet d’obtenir facilement un billet à petit prix grâce à l’analyse des 6 critères qui peuvent le prix d’un billet d’avion (le jour de départ, la saison, la date de la réservation, la compagnie,…). En fait sur une destination l’outil nous donne toutes les infos qu’on doit connaitre pour réserver notre billet sans se faire avoir. Il nous dit quelle semaine de l’année est la moins chère pour une destination donnée, combien de jours il faut réserver à l’avance pour obtenir le meilleur prix, quel jour de la semaine privilégier, etc.

Et vous vous avez prévu des vacances ? Vous avez un conseil pour notre destination ? Ou le Vietnam ? Ma phobie de certains insectes me fait paniquer si j’y pense trop, donc je ne me renseigne pas à ce sujet en espérant que je ne vais pas y être confrontée ! Et mon allergie aux moustiques est revenue donc là bas je pense qu’il va falloir que je m’équipe :D

oeufs bénédict brunch paris coutume café 7° arrondissement paris
granola maison avec fromage blanc et poire pochée - brunch paris coutume café 7° arrondissement paris

Pour finir j’ai reçu des confitures L’épicurien trop mignonnes, j’avais pu goûter celle de la même marque aux maras des bois, une des meilleures confitures de fraise que j’ai mangées ! Ils viennent de sortir une édition limitée en collaboration avec la blogueuse de mariage Nessa. D’ailleurs à cette occasion, jusqu’au 31 juillet on peut déguster des fromages de chèvre associés à différents confits à Paris au Rennaissance Paris Arc de Triomphe, pour 12€ par personne en libre service. Je vais y aller bientôt, mais pour le moment je me suis trop lâchée donc il faut que j’arrête les excès et donc le fromage ^^ Pour le moment hein.

Confiture maras des bois au champagne L'épicurien - marque française confiture artisanale de qualité
epicurien1

Voilà voilà, je vous fais des bisous, à très vite mes petits coeurs de belette. Bonne semaine ;)

Share:

You Might Also Like

30 Comments

  1. Julinfinity

    Je suis toujours aussi fan de tes articles “blabla”, et j’ai vraiment aimé ce texte, au début, tu as une manière de concevoir le blogging qui me touche beaucoup, et qui me donne envie de continuer! <3

    1. dollyjessy

      Merci ma jolie, ravie que mes articles te touchent, surtout s’ils te motivent. Je suis contente de te suivre à mon tour d’ailleurs ;)

  2. La_Soixantine

    C’est très touchant ce petit mot pour nous, merci :).
    Pour ma part, ton blog est le seul où je commente, où je me sens poussée par cet échange. Et c’est chouette parce que même le plus petit mot laissé par ci par là est lu. Tu es une blogueuse non seulement adorable mais en plus accessible, donc forcément on a envie d’échanger avec toi. Toi tu guettes nos commentaires, nous tes articles. ;)
    Pour moi venir sur ton blog et te lire, c’est un petit plaisir du quotidien. La petite parenthèse sourire dans ma semaine. Il y a des articles dans lesquels je me retrouve complètement et qui font un bien fou quand je les lis (et/ou relis selon les sujets) ! Et je parle même pas des recettes qui ont l’air plus savoureuses les unes que les autres, faut vraiment que je prenne le temps de les tester à la maison. ^^

    Enfin bref tout ça pour te remercier à mon tour, pour la personne que tu es, pour tout ce que tu partages avec nous ! :)

    Passe une bonne soirée.
    Bisous du sud-ouest, comme d’habitude !

    1. dollyjessy

      Ah oui toi tu es ma fidèle lectrice du Sud-Ouest, tu fait partir de mes commentatrices préférées d’ailleurs. Tu ne commentes jamais pour ne rien dire, toujours un bel échange et tu m’en voies ravie ! Merci beaucoup pour ton commentaire, tu es adorable. A très vite.

  3. Sandrine | Fraise & Basilic

    Trop mignon cet article mais tu le sais, ton succès tu ne le dois qu’à toi, à ta jolie plume et à ta joie de vivre qui transpire à travers tes articles ! Et le vietnam je te le redis mais profite j’imagine que ça va être juste dingue !

    1. dollyjessy

      T’es trop gentille Sandrine merci ! Je te tiendrai au courant pour le Vietnam, en avant première ^^ Bises.

  4. Julie

    Jessy,

    Pour être sincère, cela ne doit pas faire plus d’un mois que je suis ton instagram et ton blog. Je suis tombée par le plus grand des hasard sur ton IG via l’explorateur et j’ai trouvé tes photos très jolies ! Tu es toi même une très jolie femme. Un visage très doux, bref on ne peut que vouloir suivre ce petit univers que tu partages avec nous ! Et ton blog? Quand je suis arrivée dessus j’ai lu je crois la totalité de tes articles. Pouvons nous dire que nous sommes fan? On va dire que oui, en tout cas je t’admire énormément pour la qualité de tes textes, de tes photos, le design de ton blog et le fait de prendre le temps de répondre à toutes et à tous !

    Je vais terminer ce petit roman en te disant que j’attends avec impatience ton prochain article, tes prochaines photos. Tu nous remercie d’être là, moi je te remercie pour tout ce que tu nous offre au travers de tes mots, c’est beau, réconfortant et ce manque de confiance en soi que l’on peut avoir, il se soigne rien qu’à te lire !

    Des bisous et bonne continuation jolie DollyJessy ♡

    1. dollyjessy

      C’est gentil Julie, merci beaucoup ! Ton commentaire me fait très plaisir, j’espère que tu vas rester dans le coin du coup ;) A très vite, merci encore.

  5. loraline

    Eh bien moi qui te lis toujours mais sans laisser de commentaire (vilaine que je suis), je dépose celui-ci aujourd’hui pour te dire que c’est toujours un plaisir de constater qu’un nouvel article a été publié ici, car c’est l’assurance d’un bon moment en te lisant :)

    1. dollyjessy

      Ne t’inquiète pas, les visites me montrent que vous venez et revenez, je suis aussi une lectrice de l’ombre donc je ne vais pas donner de leçons ^^ Ce commentaire suffit à me faire savoir que tu me lis toujours, c’est l’essentiel, merci ;)

  6. cathy

    Coucou Jessica ! Moi aussi je te dis merci pour ta spontanéité, ta joie de vivre que tu nous transmets à travers tes articles ! Et tes idées (je vais te piquer celle des flocons de neiges pour sweet table anniv’ de ma princesse). A très bientôt !
    Je suis d’accord avec toi pour les commentaires sur son blog,

    1. dollyjessy

      Merci beaucoup Cathy, à très vite ;)

  7. Lucille - Girlytherapy

    Très bel article. Comme d’hab. Je commente à peu près tout ..depuis presque le début :)
    Je regrette juste que l’on ne soit pas averti quand tu nous réponds … je prends parfois le temps de rechercher tes réponses, mais c’est un peu “pas pratique”. :)
    Concernant les moustiques, je teste depuis peu l’antimoutique pour le corps Puressentiel gamme Antipique. Ainsi qu’un brume d’oreiller qui n’est pas trop fort au niveau de l’odeur (voir mon insta @lucille_lilou).
    Je partage la même relation avec mon Y. … fusionnel et c’est sûr que cela ne doit pas être simple de partir si loin ! Quand je partais 1semaine / mois à Lille pour mon master … c’était un épreuve.
    Profite bien de ton voyage, ramène lui pleins de souvenirs et écrit lui de jolis mots tous les jours, qu’il aura à ton retour, pour ne rien oublier de lui raconter. C’est un joli moyen de garder le lien.

    1. dollyjessy

      Tu l’as demandé, c’est en place ! Tu peux maintenant cocher une petite case pour recevoir un mail quand je réponds à TON commentaire ma belle ! Ca manquait, c’est choses faite ^^ Je vais justement recevoir des produits Pureessentiel. Bonne idée les petits mots, je te dirai si je l’ai fait ;) Des bises Lucille.

  8. calinette24

    N’arrête pas d’écrire surtout, même si je ne commente pas tous tes articles, je les lis tous, certains me font rire, d’autres me font réfléchir et enfin il y a ceux qui me ramène dans ma jeunesse parisienne. Je suis une vraie Montmartroise, j’ai vécu 20 ans au pied de la butte et j’avoue que parfois je regrette un peu la ville “lumière”. Mon mariage m’a menée en banlieue et maintenant je suis expatriée en Dordogne, qui est une région très agréable pour nous les anciens. Nous prenons le temps de vivre…..
    Continue de nous donner tes avis et tes idées sur la vie de tous les jours, c’est SUPER……
    Plein de bisous d’un coeur de belette comme tu nous surnommes. ;-D

    1. dollyjessy

      Oh je ne vais pas arrêter, je me suis mal exprimée je pense ^^ Merci beaucoup, je suis ravie que mes articles t’apportent un petit quelque chose. Je suis à Paris depuis à peine un an et demi et je comprends déjà qu’il sera difficile de quitter cette jolie ville. Mais à long terme je repartirai aussi, tu as eu bien raison je pense. Des bisous ;)

  9. angele

    Les fleurs sont superbes et les couleurs me donnent envie de faire de ma maison un jardin de fleurs! J’aime l’idée d’une box qui permet de s’offrir des fleurs régulièrement!
    Bravo pour la récolte pour l’assoc c’est super!

    1. dollyjessy

      Oui j’aimerais aussi vivre avec les fleurs, mais il aurait fallu que je me marie avec fleuriste je pense ^^ Merci Angele, à très vite.

  10. Lola

    Jessica,

    Je suis désolée, je fais partie de ces lectrices qui lisent tout, relisent même très souvent, sont à l’affût des nouveaux articles mais commentent très peu… Ton blog est le seul que je regarde aussi régulièrement, car tes mots ont du sens.

    Ce n’est pas la première fois que tu expliques tu ton plaisir de blogguer tient à ses commentaires alors je vais essayer, plus régulièrement, de te laisser un petit mot ici et là.

    À bientôt, donc,

    Lola

    1. dollyjessy

      Oh ne t’excuse pas, je suis bien consciente que beaucoup de lectrices ne commentent pas, je commente rarement les blogs que j’aime moi même donc je comprends ! J’aurais dû mettre plus de nuance, le fait de voir que vous revenez chaque mois est déjà une grande gratification rassure toi :) Mais au moins là je sais que tu es là Lola, en tout cas ne te force surtout pas, tant que me lis hein ;) Bises.

  11. Lola

    Et pour une fois que j’ai une chose à dire j’oublie de le faire ! … Le Vietnam est un pays magnifique que j’ai eu l’occasion de visiter il y a plusieurs années. Tu as beaucoup de chance, j’espère que vous ne serez pas trop limités aux visites touristiques car le plus beau dans les voyages ce sont les rencontres avec les locaux. Au Vietnam il y a encore beaucoup de personnes âgées qui parlent français avec qui il est très agréable d’échanger.

    J’attends avec impatience ton article sur ce voyage.

    Bises,

    Lola

    1. dollyjessy

      C’est justement prévu de rencontrer des locaux, en voyage j’évite souvent la masse touristique donc je te rejoins ! Dans un mois le premier article sera en ligne normalement :) A très bientôt, merci pour ton commentaire !

  12. guizmaud

    Coucou !

    Ca a été un plaisir de faire une bonne action en achetant une jolie paire de bottines ! A refaire :p

    Et j’ai hâte de voir les jolies images que tu nous rapporteras du Vietnam… magnifique pays ! Même si, des 4 pays que j’ai visité en Asie du Sud-Est (avec la Thaïlande, le Laos et le Cambodge), c’est celui qui me laisse le souvenir le moins doux… L’industrie du tourisme commence à gâcher les choses par là-bas, c’est bien dommage. Mais ça reste un très beau pays, avec des paysages à tomber, une nourriture délicate et un artisanat irrésistible. Bref, tu vas t’en mettre plein la vue et les papilles :)

    Bises et jolie semaine à toi !

    Audrey

    1. dollyjessy

      Merci d’avoir participé ! Je t’avoue qu’à choisir je serais d’abord allée en Thaïlande, mais là je pense que j’ai de la chance car on ne fait pas de trucs hyper touristiques, on va même manger chez un local. J’espère faire de jolies photos c’est sûr. Bises, à bientôt Audrey !

  13. Colombines

    Je ne sais pas trop quoi te dire… Merci merci merci, pour ta générosité mais ça va bien plus loin que ça ☼ Tu m’émeus beaucoup.
    Il m’avait semblé comprendre que tu étais extrêmement proche de ta grand-mère et que ton enfance avait été un peu hors-normes. Ma mère a elle aussi entretenu des rapports presque filiaux avec sa grand-mère, qui l’a élevée de ses 1 mois à ses 1 an, donc tes mots font écho en moi.
    Je passe du coq à l’âne, mais ô mon Dieu, ces confitures ont l’air délicieux ! :D
    Courage vis-à-vis de tes doutes concernant le voyage, l’écriture, … Tu vas réussir ;)
    Bisous et merci ☼
    Juliette

    1. dollyjessy

      Tu es gentille Juliette, merci beaucoup pour tes petits mots toujours adorables ! Plein de bisous.

  14. Marie

    Merci pour ta générosité et ton grand cœur plein de compassion. C’est toujours un régal de lire tes articles. Tu aimes tant partager. Encore merci beaucoup.
    P.S: J’adore beaucoup le bouquet de fleur. Il te ressemble; plein de générosité.

  15. Carole

    Merci à toi Jessica pour tout ce que tu apportes à ce blog; tu es quelqu’un de bien, j’aime chaque article proposé sur ce blog, peut importe de quoi celui ci parle. Tu es le seul blog que je lis, que j’ai envie de lire parce que je ne pense pas retrouver ailleurs ce que tu apportes ici. Je te fais donc des bisous, te souhaite un excellent voyage, et je suis déjà dans l’attente de nouvelles photos et de tes expériences vécues à l’autre bout du monde. ❤️

  16. Jessica

    Mais quelle magnifique création. J’aime bien votre composition florale ! Les couleurs, les formes et la vase se marient très bien ensemble… “un vrai délice pour les yeux”.

  17. Rachel

    Je suis une petite nouvelle sur ton blog, depuis une semaine je dévore tes articles et pour une bonne raison. Quand je me suis penchée sur tes articles mood j’ai tout simplement eu l’impression de me lire. Sur ta conception de l’amitié, t’as mis les mots sur ce que j’ai toujours pensé… Puis ça fait longtemps que je recherche un blog qui allie aussi bien les aspects plus “superficiels” que sérieux ou du moins terre à terre. Donc juste merci!

Leave a Reply