Mood

Me voilà parisienne !

Le week-end dernier, après plusieurs jours de préparation, nous avons chargé une camionnette de 14m2 à Metz, nous l’avons déchargée à Paris, sommes repartis à Metz le jour même, avons rendu la camionnette (saviez-vous qu’ils nous mentent quand à la TV ils nous disent qu’on peut louer un véhicule dans une ville et le rendre dans une autre ? Enfin non, ils ne précisent pas qu’il faut simplement payer le double, à savoir plus de 700 euros !). Nous avons fait l’état des lieux de notre ancien appartement et sommes repartis à Paris en voiture. Tout ça en 3 jours, puis il a fallu déballer tous les cartons, commander un canapé (nous nous sommes débarrassés de pas mal de meubles, les fameux premiers meubles étudiants, généralement empruntés de ci de là ou achetés chez Ikea). Le plus drôle dans tout ça c’est qu’un canapé met 3 semaines à être livré. Vous vous souvenez de l’épisode de Friends où Joey et Chandler se font cambrioler et se retrouvent avec un canoë en guise de canapé/table/etc dans le salon ? Et bien chez nous en ce moment c’est un peu ça sauf qu’il faut s’imaginer la scène avec une mini table de jardin et deux chaises (initialement destinés au tout petit balcon). Pour la peine ça mérite une photo, je vous réserve un avant après quand nous serons bien installés et que l’appart sera décoré ^^

Enfin bref tout ça pour dire que ça y est, je suis “parisienne” géographiquement parlant. Un choix qui n’a pas été évident, certes ce n’est que 300 km de distance, mais pour quelqu’un qui n’a jamais quitté une ville depuis sa naissance, à la fois pour des raisons financières que pour des raisons familiales, c’est déjà un changement. Mais c’est un changement dont j’avais finalement besoin, donc quand Didier m’a proposé d’y habiter pour son travail, je me suis dit que c’était l’occasion de quitter un environnement qui m’empêchait d’avancer comme je devrais avancer. A Metz j’ai toute ma famille proche, qui est éparpillée dans toute la ville par la force des choses. Sans entrer dans les détails, ça revient à dire que j’ai une famille qui nécessite du temps et de l’investissement :)

Maintenant que je veux développer mon activité de freelance, et que j’ai mon blog (qui vient de passer le cap des 6 mois, merci à tous de continuer à me lire !) c’était une raison de plus d’accepter. C’est sûr qu’il s’agit aussi d’accepter de passer d’un 105 m2 avec jardin à un 60 m2 tout en doublant littéralement son loyer, mais c’est aussi connaitre une vie différente, c’est aussi une expérience à vivre, surtout pour quelqu’un qui n’a jamais vraiment changé d’air !

Nous sommes situés dans le 15° à la jonction du 7° arrondissement (Unesco), et même si ce n’était pas le quartier visé en priorité nous ne regrettons pas, il est plutôt sympa.

Donc vous comprenez pourquoi j’ai dû délaisser le blog ces 2 dernières semaines, mais je prévois de consacrer plus de temps au blog et de prendre moins de contrats pro. Cela va évidemment impacter mes revenus, c’est pourquoi quand avant je refusais de monétiser le blog de quelque façon que ce soit, je pense changer cela. Vous avez un peu appris à me connaitre, il faut savoir que j’ai une obsession pour l’éthique, la morale tout ça, surement la faute à ma grand mère ^^. Et j’avais peur que vous remettiez cela en question si je me faisais rémunérer. Je n’ai pas encore défini exactement comment j’allais procéder, afficher de la pub (pour des marques que j’utilise ou auxquelles je crois), affilier mes liens pour toucher un pourcentage de la vente si vous achetez ce que je porte, bref il y a des tas de manière. J’y réfléchis, mais n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je pense que vous êtes les principaux concernés.

Trêve de blabla, je suis donc de retour, les looks reviendront dès cette semaine, je vous réserve plus d’un mois axé sur une de mes périodes préférées, NOËL ! Gâteaux, pains d’épices, comment décorer votre table, des idées de cadeaux personnalisés pour surprendre vos amis et votre famille, etc.

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour suivre l’évolution de mon installation, j’y partage des choses un peu différentes sur le blog :)

Des bisous, à très vite !

Share:

You Might Also Like

8 Comments

  1. laeti

    Contente de te lire!
    Le déménagement n’a pas du être de tout repos en effet!! tout ça en 3 jours….
    Je trouve ça super le choix que tu as fais, c’est pas évident, mais tu vas vivre autre chose, de nouvelles choses et Paris est une ville magnifique, j’aurai beaucoup aimé y vivre.
    J’espère que vous allez vous y plaire et que tous tes projets continuerons d’évoluer +++.
    Vivement tes articles sur Noël !! :))
    Belle journée à toi, bises.

    1. dollyjessy

      Merci pour ton petit mot très encourageant Leati :) A très vite !

  2. Aurélie as Mounette

    super bienvenue à Paris! moi je vais à metz et la région régulièrement voir la famille et amis!
    Bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    1. dollyjessy

      Merci Aurélie, on est donc dans la même situation. Pour le moment j’ai prévu d’aller à Metz une fois par mois, on verra si je m’y tiens ;) Des bises !

  3. Joséphine

    J’espère que tu t’y plait, parisienne de naissance expatriée à Lyon et maintenant à Marseille je sais ce que ça fais le changement ^^
    Pour ce qui est de monétiser ton blog, je pars du principe que si tu fais ce que tu aimes, tu peux bien gagner un peu d’argent, après tout le temps que tu y passes c’est normal d’être gratifié. Comme on dit de nos jours le temps c’est de l’argent ^^
    Bises, Joséphine
    http://petitmondedepeterpan.blogspot.fr

    1. dollyjessy

      Pour le moment ça ne fait qu’une semaine donc ça va ! Merci pour ton commentaire, c’est très gentil :) A très bientôt Joséphine !

  4. Yasmina

    Aarrff! J’avais écrit un commentaire tout bien construit et tout et j’ai fermé l’onglet… *boulet*
    En substance, je te souhaite la bienvenue à Paris. Native de la région, j’ai plus envie de la quitter que d’y vivre, mais Paris reste Paris et les plus grandes opportunités y sont. Je te souhaite d’ailleurs d’en bénéficier, on se plaint, on se plaint, mais ça reste une très belle ville comme tu as pu le constater et qui peut être très agréable à vivre quand on retient le positif.

    Autrement, concernant la pub, tu dois passer un certain temps à élaborer tes articles, j’imagine qu’un blog est plus prenant qu’on ne l’imagine. C’est donc du boulot et pourquoi ne pas te faire rémunérer pour ça? Si tes lecteurs peuvent au moins t’apporter cela, ça serait la juste contrepartie (à mon sens) de ce que tu nous donnes.
    Après, le plus gênant dans la pub c’est la façon dont elle est employée. L’idée des liens rémunérateurs je trouve ça génial (et ça respecte la morale ;), mais les pubs imposées à l’arrivée sur un blog, bof…
    Tout ça pour dire n’hésite pas, c’est comme cela que tu peux aussi faire de belles collaborations et, après tout, pour vivre il faut bien de l’argent.
    Je te souhaite en tout cas plein de bonnes choses pour cette vie parisienne qui s’ouvre à toi.

    1. dollyjessy

      Ah c’est rageant de supprimer un long texte sans le vouloir, ça m’arrive trop souvent ^^ Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, d’ailleurs a priori nous n’avons pas l’intention de rester longtemps à Paris, seulement quelques années, enfin l’avenir nous le dira ! Je te remercie de donner ton avis sur la monétisation, rassure toi je suis contre les habillages publicitaires de site, je travaille dans le web et je n ‘ai jamais cautionné ce types de publicités intrusives :) Merci encore pour ton commentaire Yasmina, à très bientôt !

Leave a Reply