Le printemps indien
Vous réalisez que nous avons un temps digne d’un printemps un 23 octobre ? Plus jeune je me demandais souvent pourquoi on n’empêchait pas le froid de traverser l’atmosphère, en entourant la terre d’une jolie sphère. Ainsi on pourrait maintenir une température de 26 degrés constamment, on pourrait s’habiller comme on veut sans s’emmitoufler dans de gros manteaux, la peau ne s’abimerait plus à cause des rayons du soleil, il n’y aurait plus de boue là où on n’en veut pas, et pour arroser les plantes nous pourrions utiliser des jets d’eau de pluie, un peu comme ceux qu’on voit dans les parcs aquatiques. Je n’étais pas folle, je lisais et regardais beaucoup de science fiction, ce qui retourne le cerveau permet de développer l’imaginaire. C’est peut-être pour ça qu’on m’a toujours gentiment dit que j’avais un grain, mais moi je l’aime mon grain, j’aime garder des pensées d’enfance, j’aime pouvoir penser à des choses qui peuvent paraitre futiles. Sans le futile, la réalité pourrait nous happer, et ne plus laisser nous échapper.
Sur ces mots qui ont certainement fait fuir quelques-un d’entre-vous, je vous propose une tenue que je portais au printemps, et que j’ai reportée hier, en plein mois d’octobre. Une tenue qui me rappelle l’enfance avec ses petites marguerites. Et pour jouer le jeu jusqu’au bout, je vous présente aussi « Chocolat », une peluche que j’avais trouvée au milieu des fruits d’un supermarché quand j’avais 7 ans. Je pensais que comme ce n’était pas sa place, quelqu’un l’avait perdu et que je pouvais la prendre. En fait elle était juste au mauvais rayon, je l’ai volée, mais ça je ne l’ai su qu’après !
La veste en jean est une levi’s classique claire légèrement délavée. Je l’ai achetée à New York où elle coûtait moitié moins chère qu’en France. Je pense que c’est un basique à avoir dans son armoire, parfaite pour les mi saisons elle donne un petit côté vintage portée avec une petite robe ou une jupe.
Le t-shirt est un basique H&M couleur mint, j’aime beaucoup leur t-shirt tout simples qui coutent à peine 6 euros, je l’ai aussi en bleu marine, blanc et noir. Pour bien s’habiller rapidement je mise souvent sur une petite jupe associée à un t-shirt tout simple. Les ballerines sont aussi des H&M à 9,99€ je crois qu’elles y sont encore d’ailleurs.
La jupe est une topshop (collection été 2012)
Concernant le rouge à lèvre, je donne la référence dans mon tout premier look
Top Knot and Tea Cups
Tes cheveux !! tellement beaux :) Très belle tenue, des bisous.
Mathilda
http://www.topknotandteacups.com
dollyjessy
Merci !!! Des bisous, à bientôt :)
Cécile et Thaïs
J’adore l’idée ! Les photos sont superbes et tes cheveux me font rêver <3
Thaïs
dollyjessy
Merci Thaïs, si seulement la peluche pouvait être considéré comme un vrai accessoire ^^ A bientôt !
Sandrine | Fraise Basilic
Un joli post qui effectivement sent bon le printemps ! (mais ça fait du bien de sentir encore la chaleur du soleil… moi l’hiver c’est pas mon truc.)
dollyjessy
Ah ben c’est pareil pour moi, je suis trop frileuse donc j’ai tendance à hiberner chez moi l’hiver :)
Le bazar d'Alison
J’aime beaucoup ta jupe, déjà la dernière fois sur Instagram, ça avait fait tilt ;)
dollyjessy
Merci Alison, j’hésitais car elle est assez spéciale, on me regarde parfois étrangement quand je la porte ^^
Gribouillie
ta jupe peplum est superbe ! elle te va si bien !
dollyjessy
Merci, c’est gentil :)
The Mam's Show
j’adore ta jupe =)
très jolie looks!
et tes photos respirent
la joie, un plaisir =)
bisous ma belle
dollyjessy
Un peu de joie dans ce monde de brutes ne fait pas de mal ^^ Merci pour ton gentil commentaire, à très vite !
Joséphine
En fait je n’ai qu’un mot à dire… J’ADORE!
Bises, Joséphine
petitmondedepeterpan.blogspot.com
dollyjessy
Et moi je n’ai qu’un mot à te répondre… MERCI ! Des bises ;)