DIY

Petites maisons en papier

Helloooo mes petites poupées ! On y est, c’est le mois de décembre, les calendriers de l’avent sont ouverts jusqu’à la 3° case (enfin normalement) et Noël approche à grands pas. Je crois bien que c’est le seul mois de l’hiver où j’essaye de ne pas pester contre le froid, je redeviens une gamine face aux décorations qui sont partout, surtout maintenant que je suis à Paris ! Les cadeaux sont à trouver et j’admets que j’adore acheter des choses à cette période, oui Noël est aujourd’hui un évènement commercial mais je m’en fiche, je tombe dans le piège et j’assume ^^. C’est surtout un évènement où toutes les excuses sont bonnes pour trop manger, retrouver sa famille, et mettre un arbre en plein milieu de son salon sans que cela ne choque personne. D’ailleurs parce que quand j’aime je ne compte pas, mon sapin est énorme, je le voulais si énorme que l’option naturelle n’allait pas. Pour moi un vrai sapin devait être touffu et conique comme dans les séries américaines ou dans les dessins animés de Mickey. Mais j’étais bien naïve et j’ai fini par réaliser que mon sapin fantasmé était introuvable à moins d’y mettre une fortune. Et je ne voulais pas d’un sapin maigrichon. J’ai donc acheté un faux sapin de 2,5 mètres que je pourrais réutiliser chaque année. Je vous le montre demain !

En attendant, je vous propose de réaliser ces petites maisons en papier que vous pouvez mettre au pied de votre sapin ou sur une cheminée. C’est très simple, très rapide (comptez 5/10 minutes pour faire une maison) et surtout très mignon ! On dirait des petites maisons de poupée non ?

Pour les faire, il vous suffit de télécharger mes templates, de les imprimer sur des feuilles A4 classiques, de découper et de coller:

  • Petite maison: Imprimer ce template, découper le long des traits extérieurs, à l’aide d’une règle plier les “languettes” (mettre la règle sur le trait et plier en rabattant sur la règle), mettre de la colle en stick sur ces languettes et coller. Pour le toit, plier en 2 le rectangle dans le sens de la largeur, mettre de la colle sur les languettes, poser le toit et glisser les doigts sur toute leur longueur en exerçant une légère pression pour le faire tenir.

  • Grande maison: Imprimer 2 fois ce template, puis 1 fois celui-ci et assembler le tout en procédant comme avec les petites.

Pour mettre un toit coloré comme je l’ai fait utilisez du papier à motifs que vous découperez de la même dimension que le toit. On en trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs.

J’ai laissé la grande maison vide en dessous pour pouvoir y mettre une petite led et l’éclairer.

Je n’ai pas mis le template de la moyenne car je trouve les carrées plus jolies, mais je le mettrai si vous me le demandez ;)

Voilà voilà, je vous envoie des milliers de bisous pailletés !

Pour ne pas manquer les prochains articles, vous pouvez vous abonner au blog en entrant votre adresse email ci-dessous, à droite des commentaires ;)

DIY maisons en papier pour Noël, Dollyjessy
DIY maisons en papier pour Noël, Dollyjessy
Share:

You Might Also Like

10 Comments

  1. Marie-Maguelone Créations

    C’est trop chou, j’aime beaucoup! Encore une belle idée. Bonne journée

    1. dollyjessy

      Merci Marie, très bonne journée à toi aussi !

  2. chevrier nathalie

    bonjour. Très sympa je m’y mets de suite
    bonne journée

    1. dollyjessy

      Merci Nathalie, à bientôt !

      1. Moisdon

        que veut dire templates ? Comment faire pour télécharger modèle maison? Amicalement

        1. dollyjessy

          C’est un modèle à découper pour reproduire les maisons, il faut cliquer sur “Templates” (le lien en vert) et tu auras un PDF à imprimer et découper :)

  3. Yetaland Girl

    C’est super cette idée. Je pense que je vais m’y lancer dès que j’ai un peu de temps pour moi ! :)

    1. dollyjessy

      Cool ! J’espère que ça ira ;)

  4. Marie-Lou

    C’est super !
    Mais je ne comprends pas comment faire une “GRANDE” Maison ?

    1. dollyjessy

      En fait tu dois assembler les 2 templates imprimés en double pour avoir la même base que la petite maison. Je ne sais pas si c’est plus clair pour toi… ^^

Leave a Reply