Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Tv Ciné 22 • 08 • 16

LA nouvelle série à regarder cet été : The Get Down

Si vous suivez un peu l’actu des séries vous n’êtes pas sans savoir que Netflix produit désormais des séries à la pelle, depuis le succès de House of Cards et Orange is The New Black, l’ancien loueurs de DVD par voie postale (OUI OUI) nous montre qu’il ne compte pas s’arrêter là. J’en ai commencé pas mal, mais je renonce vite aux premiers épisodes, c’est par exemple le cas de « Love Sick » qui a pourtant été recommandée par des blogs que je lis.

Pour The Get Down je n’avais aucun apriori étant donné que c’est Netflix qui me l’a suggérée, je n’en avais entendu parler nulle part. Au début j’attendais de voir car les bases mettent du temps à être posées, sans nous ennuyer pour autant. Dès le 3° épisode j’étais à fond, à vrai dire j’ai enchainé 6 épisodes de cette première saison en 2 soirées, avant de voir complètement déconfite devant mon écran que seulement 6 épisodes étaient disponibles pour le moment. Bon ils font chacun 1 heure, 1h30 pour le premier, donc ce n’est pas si dramatique. Je suis tout de même impatiente de voir la suite, la première saison comporte en effet 12 épisodes, mais il faudra attendre 2017 pour les 6 suivants.

Idées de séries à regarder cet été pause des séries - Série Netflix The Get Down HIP HOP Rap MC Grand Master Flash - blog lifestyle séries cinéma dollyjessy
Synopsis (allociné) : Dans les décombres du South Bronx, une bande hétéroclite d’adolescents perdus et sans avenir qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes et n’ont pour seules armes face à la vie que leurs joutes verbales, leurs pas de danse improvisés, et quelques gros feutres et bombes de peinture. Des cités du Bronx aux galeries d’art de SoHo, du CBGBs au Studio 54 en passant par les tours de verre d’un World Trade Center à peine achevé, cette nouvelle jeunesse en perdition va se frayer un chemin dans ce New York au bord de la faillite, donnant naissance au hip-hop…

J’aime :

  • Le thème : 1977, la naissance du RAP avec l’arrivée des « MC », sur un fond de musique Disco, Punk, dans un New York au bord du gouffre.

    (Bon souvent on me regarde l’air choqué quand je le dis, mais j’aime beaucoup le RAP, c’est un genre musical qu’on a beaucoup dénigré de par sa naissance dans les quartiers difficiles alors que c’est justement ce qui lui donne toute sa puissance. Plus généralement j’ai mes petites périodes hip-hop, je vous parlais déjà de la série Empire que je vous recommandais parmi les séries à voir en 2016.)

  • De vrais évènements sont évoqués et des noms connus de cet époque, comme par exemple Grand Master Flash et Kool Herc, deux figures déterminantes du mouvement qu’on peut voir incarnés dans la série. Ou encore la panne d’électricité historique que New York a connu toute une nuit durant une période de canicule.
  • D’ailleurs Grand Master Flash lui-même a (entre autres artistes de l’époque) été sollicité par la production pour la crédibilité musicale, et c’est réussi !
  • Le réalisateur aux commandes, Baz Luhrmann. A noter que je suis très partagée sur sa filmographie, j’adore Romeo+Juliette, je hais Moulin Rouge, je ne suis pas convaincue concernant Gatsby Le Magnifique… Il a une façon de « sur-romancer » tout ce qu’il fait, parfois ça passe, parfois non. Il faut garder à l’esprit que c’est lui qui réalise car cela explique certains partis pris.
  • Les rues de New York d’époques reconstituées, le traitement de l’image, des vidéos d’archives sont utilisées et c’est génial. Si j’ai été emballée rapidement c’est en grande partie pour l’esthétisme de la série. Les costumes sont merveilleux, les coupes de cheveux, TOUT. Le travail de documentation est énorme tant le niveau de détails est parfait. Baz Luhrmann travaillait depuis 10 ans sur ce projet pour assouvir son sens du détail.
  • Le casting, un mix entre des « débutants » qui jouent plutôt bien et des figures bien connues du monde des séries qu’on retrouve toujours avec plaisir.
  • Et enfin le rythme de la série, bien que parfois déséquilibré.

J’aime moins :

  • L’histoire est en fait racontée par un rappeur de nos jours via des flashbacks (il semblerait que c’est le personnage principal). Normalement j’aime bien les flashback mais là je n’accroche pas forcément car on aurait pu s’en passer. Cela dit c’est peu présent, on l’oublie vite.
  • C’est un peu « bon enfant », on sent qu’ils ont voulu élargir leur publique, parfois l’histoire sonne un peu naïvement. Bon j’ai déjà dit que c’était réalisé par Baz Luhrmann, si vous n’aimez pas son extravagance et sa « naïveté », passez votre route. C’est la série la plus chère jamais produite il me semble.
  • Dans la continuité du point précédent, parfois on se demande quel(s) message(s) ils veulent véhiculer, les enjeux pourraient être d’autant plus puissants.
  • Les « battles » pourraient être plus puissantes, davantage nous transporter. MAIS l’épisode 6 réserve des surprises, qui rattrape un peu ce point.
  • Mylène (Herizen Guardiola), le personnage féminin principal, peut être un peu agaçant, et ce n’est pas parce qu’elle est foutue à la perfection, enfin pas que ^^ Je trouve aussi qu’elle fait beaucoup plus adulte que Ezekiel, physiquement parlant, étrange mais c’est qu’un détail…

En bref, en été on nous pond souvent des séries pas terribles, et bien The Get Down ne rentre pas dans cette case, c’est vraiment une série à tenter, et idéale pour bien finir l’été avant la reprise de nos autres séries bien sûr ;)

Jusqu’à présent je présentais plusieurs séries en même temps par article, vous aimez aussi quand je dédie un article à une série comme ici ou comme celui sur Jane The Virgin ? Vous avez déjà tenté The Get Down ? Vous comptez essayer si ce n’est pas le cas ? DITES MOI TOUUUUT.

Dans le genre musical je vous avais aussi parle de Nashville que j’adore, si vous n’aimez pas le hip-hop celle série devrait vous convenir davantage.

LE SON. Les rappeurs sont très bons et je vous laisse découvrir la voix de Mylène. DINGUEEE.

Série à regarder cet été - Série Netflix The Get Down HIP HOP Rap MC Grand Master Flash - blog lifestyle séries cinéma dollyjessy
Idées de séries à regarder cet été pause des séries - Série Netflix The Get Down HIP HOP Rap MC Grand Master Flash - blog lifestyle séries cinéma dollyjessy

Voilà voilà, des bisous, passez une belle semaine mes petits coeurs de belette <3

Dans le même genre

Tv Ciné 29 • 11 • 16

Gilmore Girls : A year in the life (sans spoil)

Rassurez-vous, vous ne trouverez pas de spoil dans cet article. 10 ans après la septième saison de Gilmore Girls, la fameuse saison inédite annoncée l’année dernière est enfin sortie sur Netflix le 25 novembre 2016, vous l’avez compris, j’ai déjà visionné les 4 épisodes de 1h30 qui constituent cette saison. J’ai regardé les 7 saisons…

Trip, Tv Ciné 18 • 10 • 16

Los Angeles : Assister au tournage d’une série américaine

Le truc jouissif pour tout fan de série TV qui se respecte…

u_series
Tv Ciné 27 • 07 • 16

Série de filles à regarder : Jane The Virgin

Pas évident pour moi de trouver de nouvelles séries de filles…

Idée de série de filles à regarder - Jane The Virgin blog Dollyjessy - Quelle série de fille commencer en 2016 ?
Tv Ciné 02 • 03 • 16

{SÉRIES #5} Idées de séries à regarder avec son mec (ou pas)

c’est parti pour des séries de filles, des séries de garçons, des séries quoi…

Useries
Tv Ciné 01 • 02 • 16

{Séries #4} 5 nouvelles séries à regarder en 2016

J’ai essayé plein de nouvelles séries et j’ai fini par trouver 5 petites pépites…

Idées de nouvelles séries à regarder Flesh And Bone

28 commentaires

  1. Camille dit :

    Je vais définitivement tenter cette série, elle semble avoir tout pour me plaire ! Bah Luhrmann est un de mes réalisateurs préférés, j’ai adoré tous ses films (je comprends que Moulin Rouge puisse avoir ses détracteurs mais je l’aime tellement !!!) Bref je suis trop impatiente de voir ce que ça rend avec un tel personnage aux commandes !

    Il faut que je commence Stranger things aussi, une autre série Netflix qui fait un carton !

    Si je peux te conseiller une série coup de coeur de cette année ce serait The Leftovers, si tu ne l’as pas vue c’est à tenter, j’ai tout adoré, de la bande son à l’intrigue en passant par l’esthétisme et le message de la série <3

    Je te souhaite une bonne soirée ! :)

    1. dollyjessy dit :

      Je suis curieuse d’avoir ton avis du coup ! Oh oui Stranger Things me fait de l’oeil aussi, je ne pense pas que j’en parlerai car tout le monde l’a déjà fait et j’essaye de faire découvrir des séries qu’on ne connait pas encore forcément beaucoup :) Je note pour le The Leftovers, le résumé ne m’avait pas attirée mais si tu la recommandes si vivement je vais me laisser tenter ! Bises Camille.

  2. Sheily dit :

    J’ai tellement adoré cette série ! Et dire qu’il va falloir attendre 1 an pour la suite, c’est insoutenable !!

    1. dollyjessy dit :

      Ah oui ?? Je croyais que c’était début 2017 :(

      1. Sheily dit :

        J’ai compté en année, et non en mois ! En effet, d’ici 6 mois on devrait avoir la suite.

  3. Maya Joys dit :

    J’en suis au 3ème épisode et j’ai adoré l’ambiance solaire de cette série ! Une vraie plongée dans les 70s très rafraîchissante, j’en ai des étoiles plein les yeux.
    Après, sur le fait que l’auteur sur-romance les choses, je suis entièrement d’accord et les épisodes sont un peu trop longs à mon goût…

    Bref une belle découverte ça change avec ce qu’on a l’habitude de voir !

    Maya Joys
    http://mayajoys.com/

    1. dollyjessy dit :

      J’avoue que la longueur ne m’a pas dérangée mais il ne se passe pas grand chose même quand ça dure 1h donc je comprends complètement !

  4. Juliette dit :

    Il faut absolument que je commence cette série, mais le premier épisode d’une heure et demie m’a fait un peu peur ahah

    1. dollyjessy dit :

      Ah moi j’adore quand c’est long, enfin quand c’est bien sinon j’abandonne vite ^^

  5. Marie. dit :

    Excellent article, tu m’as donné envie de regarder la série! Ça sent le binge-watching au prochain weekend!

    1. dollyjessy dit :

      Merci ! Tu m’en diras des nouvelles, même si tu la trouves nulle ^^ Bises Marie.

  6. Ocilia dit :

    J’ai très envie de regarder cette série, j’attends d’être à jour sur une autre et je m’y mets !

    J’aime assez quand tu dédies un article entier à une série, pour te répondre ^^

    1. dollyjessy dit :

      Tu me diras si tu aimes du coup ! Merci pour ton retour, je pense que c’est plus pratique en effet ;)

  7. Gwen dit :

    Hummm ça me tente bien, d’autant plus que j’adore le hip hop, j’adore les années 70-80 et je suis fan de Baz Luhrmann (complètement folle justement de cette naïveté insouciante que l’on retrouve dans ses films, qui sont d’ailleurs souvent complètement décalés !). Personnellement, je préfère le mode 1 article/1 série mais je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que du coup on a pas à « choisir » ou à « comparer » les séries que tu proposes.
    Merci pour les conseils !

    1. dollyjessy dit :

      Toutes les conditions sont réunies dis-donc, si tu la regardes je suis donc curieuse d’avoir ton avis, même si tu n’aimes pas hein ^^ Merci pour ton retour pour les séries, je pense faire des articles individuels et faire une page avec toutes les séries réunies par genre et ordre alphabétique ! Bises Gwen ;)

  8. Tendancelife dit :

    Très bon article, j’hésitais à la commencer mais en avant c’est partie je commencerais très prochainement à regarder cette série :)

  9. Clara dit :

    Je n’en avais jamais entendu parler. Moi qui cherchais une nouvelle série à commencer pour déstresser du retour au lycée et bien tu m’as convaincu! Je file la tester dès ce soir ;)
    Merci ! Des bisous <3

    1. dollyjessy dit :

      Elle est toute nouvelle c’est pour ça :) Bon le Lycée n’a pas encore repris, mais je comprends j’adorais aussi regarder des séries après les cours ! Bises Clara, à tout vite. Tu me diras ce que tu en penses, même si tu n’aimes pas hein ^^

  10. Lucie dit :

    Comme toi je n’ai pas accroché à Love Sick, mais tu me tentes bien sur cette nouvelle série ! :)

    1. dollyjessy dit :

      Tu me diras si tu essayes :)

  11. Angelika dit :

    Je fini Gilmore girls et je tente celle ci :)

    1. dollyjessy dit :

      Tu me diras ce que tu penses ;)

  12. Wooowww… J’ai déjà hâte d’être à ce soir pour tenter cette série !! Je ne sais pas comment il est possible que je ne l’ai pas encore regardé ! Ça a l’air génial !!

    Ma seule crainte : ça se passe à NY et comme toujours ça me file des grosses envies de décollage… J’aime tellement cette ville…

    Je vais tenter ça très vite ! Merci de la découverte !

    1. Je reviens par ici car j’ai fait l’expérience ( il s’agit bien d’une exéprience) de The Get Down, ce week-end… Et je tiens à te remercier de cette découverte (euphémisme)… Il y a longtemps, très longtemps que je n’ai pas pris autant de plaisir (au sens physique du terme) en regardant une série… C’est assez dingue cet univers, rien de flamboyant, pas de scénario hyper chiadé et pourtant qu’est ce que c’est bon ! Visuellement c’est tout simplement du petit lait, une esthétique rare, au niveau du son, pas une chanson qui ne me donne pas les poils, il y a une sorte d’alchimie, un je ne sais quoi qui frôle la magie… On retrouve l’univers de Baz Luhrmann entre 1000, et j’adore ça… J’ai toujours adoré les « artistes » qui s’inscrivent dans un univers qui leur est propre. C’est valable dans la musique, l’écriture, la photo… Dans l’esprit, la série s’approche beaucoup de Roméo + Juliette finalement, elle déclenche le même genre d’émotions, avec de temps en temps la vibrance un peu « légère » de Moulin Rouge… J’aime aussi le fait qu’il ne choisisse pas la facilité, elle ne fera pas l’unanimité, c’est évident, il y a un vrai parti pris… Et puis, et puis il y a New York, le Bronx, personnage à part entière de la série… Merci Jessica, pour cet orgasme cinématographique !

      1. dollyjessy dit :

        Ahhh, tu m’en vois ravie, combien de fois je n’ai pas aimé des séries vivement conseillées sur des blogs, donc c’est rassurant ! Et c’est un vrai coup de coeur en plus. Nous sommes donc au moins deux à trépigner d’impatience pour la suite :D Bises !

  13. Mathilde dit :

    Salut, je viens de découvrir ton site, très agréable à lire d’ailleurs, et j’ai lu tous tes articles sur les séries ! Grâce à toi j’ai découvert pas mal de séries que je vais pouvoir regarder.

    Dans les séries pour « filles », j’ai pu voir que tu avais quasiment tout regarder et donc je me permet de te proposer une série que j’ai plus qu’adoré (pourtant j’ai hésitais à la regarder) mais elle est vraiment géniale !!! La série s’appelle Velvet, il y a 4 saisons (dont la 4ème est en cours). Je te la conseille vivement !

    Merci pour ton blog et pour tes articles, bisous !

    1. dollyjessy dit :

      Salut Mathilde, merci c’est gentil ! Je n’en ai jamais entendu parler je crois et il me manque clairement des séries de « fille » en ce moment donc je vais essayer. J’espère te recroiser par ici du coup, des bisous à très vite :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • Recette : Brownie au
  • Un joli canapé
  • Blush
  • Tickled Pink Roller
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés