Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Tv Ciné 27 • 07 • 16

Série de filles à regarder : Jane The Virgin

Vous commencez à saisir mon obsession pour les séries, surtout pour les séries de filles, pour rappel voici les articles dédiés aux nombreuses séries que j’ai pu voir :

Pas évident pour moi de trouver de nouvelles séries de filles à regarder, or c’est le type de séries que je préfère pour me détendre sans me prendre la tête et assouvir mon besoin de romance ^^ Pour autant quand c’est débile je n’y arrive pas, il faut un minimum de qualité, un jeu d’acteur tout de même satisfaisant, de bonnes intrigues etc. Je recherche des séries que je peux enchainer, qui me donnent envie de lancer les épisodes les uns à la suite des autre sans lassitude.

J’avais entendu parler de Jane The Virgin, mais elle ne m’attirait PAS DU TOUT. Rien que le nom, on s’attend à une série bien culcul pour ado de 14 ans, sans « sexe » donc un peu fade, ouais bon sans être obsédée moi j’aime ben quand c’est un peu sexy quand même. Le résumé un peu tiré par les cheveux me laissait vraiment perplexe. Enfin l’affiche toute rose, et l’aspect télénovela mis en avant n’a fait que me rebuter d’autant plus.

Idée de série de filles à regarder - Jane The Virgin blog Dollyjessy - Quelle série de fille commencer en 2016 ?
Synopsis : Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ?

Et un soir de désespoir, après avoir lu des critiques positives je me suis « allez Jess, tu peux toujours tenter… »

4 heures après j’étais au sixième épisode.

J’aime beaucoup :

  • La caricature omniprésente des telenovelas, d’ailleurs le père de Jane est acteur d’une telenovela bien kitch dans la série
  • La voix off qui introduit, conclue et accompagne chaque épisode
  • Le début de chaque épisode qui renvoie toujours à un évènement d’enfance de Jane
  • Le jeu d’acteur, tout particulièrement celui de l’actrice qui incarne Jane, Gina Rodriguez. Elle est très drôle, l’émotion est au rendez-vous et ça sonne rarement faux je trouve
  • Le fait que l’actrice soit jolie mais assez éloignée du physique parfait de l’héroïne de série toujours foutue comme si elle devait défiler pour Victoria Secret
  • L’ironie toujours présente, renforcée par la voix off qui fait office de complice et qui tourne elle même au ridicule les situations parfois farfelues mais toujours drôles de la série
  • Je le vois de moins en moins comme un défaut et c’est lié au genre de la série mais : l’improbabilité des évènements est parfois assez dingue

J’aime moins :

  • La série tourne un peu en rond concernant les histoires d’amour, mais c’est souvent le cas dans les séries de filles après tout
  • Plus on avance plus le sujet autour de la virginité peut lasser, mais ce n’est finalement pas le sujet principal donc on fait abstraction
  • Complètement subjectif mais les acteurs pourraient être plus beaux ahaha. (Même si Raphaël souvent torse-nu est plutôt bien gaulé je dois bien l’avouer)
  • Devoir attendre la troisième saison car la deuxième se finit trop en mode suspense !

En bref je suis finalement ravie d’être allée au delà de mon préjugé et de lui avoir laissé une chance, ça faisait longtemps qu’une série ne m’avait fait faire autant de « Binge watching » (bon ce n’est pas tout à fait vrai, je vous de 2 autres séries très bientôt ^^)

Mais ne vous attendez pas à des évènements réalistes, quand je parle de caricature de telenovela je ne plaisante pas vraiment ^^

Bonus ? La première des 2 saisons est sur Netflix et donc en excellente qualité. (je n’ai pas pu attendre pour la deuxième que j’ai regardée en streaming sur Internet bien sûr :D)
Idée de série de filles à regarder - Jane The Virgin blog Dollyjessy - Quelle série de fille commencer en 2016 ?
Belle soirée mes coeurs de belette, et tenez moi au courant si vous commencez grâce à moi, ou à cause de moi si vous n’appréciez pas ^^

Dans le même genre

Tv Ciné 29 • 11 • 16

Gilmore Girls : A year in the life (sans spoil)

Rassurez-vous, vous ne trouverez pas de spoil dans cet article. 10 ans après la septième saison de Gilmore Girls, la fameuse saison inédite annoncée l’année dernière est enfin sortie sur Netflix le 25 novembre 2016, vous l’avez compris, j’ai déjà visionné les 4 épisodes de 1h30 qui constituent cette saison. J’ai regardé les 7 saisons…

Trip, Tv Ciné 18 • 10 • 16

Los Angeles : Assister au tournage d’une série américaine

Le truc jouissif pour tout fan de série TV qui se respecte…

u_series
Tv Ciné 22 • 08 • 16

LA nouvelle série à regarder cet été : The Get Down

Si vous suivez un peu l’actu des séries vous n’êtes pas sans savoir que Netflix produit désormais des séries à la pelle, depuis le succès de…

Uget
Tv Ciné 02 • 03 • 16

{SÉRIES #5} Idées de séries à regarder avec son mec (ou pas)

c’est parti pour des séries de filles, des séries de garçons, des séries quoi…

Useries
Tv Ciné 01 • 02 • 16

{Séries #4} 5 nouvelles séries à regarder en 2016

J’ai essayé plein de nouvelles séries et j’ai fini par trouver 5 petites pépites…

Idées de nouvelles séries à regarder Flesh And Bone

41 commentaires

  1. Anais dit :

    Toujours un plaisir de lire tes articles !
    Je suis une grande adepte de séries aussi… En ce moment, je me remets en boucle Gilmore Girls et j’adore ça !

    Grâce à toi, j’ai découvert la série Flesh and Bone que j’ai beaucoup appréciée.
    J’ai aussi adoré The girlfriend experience même si je sujet est assez glauque…

    J’avoue que pour à peu près les mêmes raisons que toi, Jane The Virgin ne m’inspire pas trop ^^

    Peut-être que je vais aussi me laisser tenter et visionner le premier épisode.

    Bonne soirée,

    Anaïs

    1. dollyjessy dit :

      Tu n’es pas la première à me vanter les mérites de Gilmore Girls, et comme je n’ai plus de séries de fille je commence celle-ci en août à coup sûr ! Tu me diras si tu accroches, je pense qu’il faut 3 ou 4 épisodes pour savoir si on n’aime ou pas, mais pas évident de poursuivre si on n’aime pas le premier après tout ^^ Bises Anais, contente que tu aimes mes articles <3

      1. Anais dit :

        Oui, Gilmore Girls, c’est vraiment une série de filles : il ne se passe pas grand chose, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !
        Y a tout de même un petit côté féministe que j’aime assez, les Gilmore sont des femmes indépendantes… Bref je te laisse découvrir mais il y a un revival qui se prépare en plus.
        Oui, j’espère que je vais aimer ! Ça attendra plutôt le mois de septembre car là je pars en vacances…
        De rien pour les articles, je n’ai pas de site mais c’est chouette les blogs comme le tien. Quant ils sont de qualités, même si c’est assez rare!

        Bon Gilmore girls !

        Gros bisous.

        1. dollyjessy dit :

          Ah bon ? Ah ben non même dans une série de fille il se passe beaucoup de choses, regarde les Frères Scott, donc si tout le monde est beau et gentil je vais vite me lasser ahaha. Va falloir que j’essaye et je te dirai :) Merci beaucoup c’est très gentil Anais !

  2. La_Soixantine dit :

    Et du coup plutôt team Michael ou team Rafael ? ;)
    A part ça je suis complètement dingue de cette série ! On se prend tellement au jeu de l’intrigue et puis ça a un petit côté décalé qui fait qu’elle arrive à sortir du lot.

    1. dollyjessy dit :

      Je dirais Rafael, mais ce n’est pas aussi évident que dans d’autres séries où je suis d’office pour un couple (typiquement Damon/Elena dans Vampire Diaries ^^), mais là Michael était une relation de longue date, peut-être que je fais un transfert et me dis que c’est dommage ahaha.

  3. Djahann dit :

    Comme toi, au début, j’étais pas très attirée et je m’attends à un truc un peu niais. Et finalement, même si c’est très rocambolesque (mais pas plus que Desperate ou Devious Meaids que j’adore aussi), je trouve ça très sympa à regarder

    1. dollyjessy dit :

      C’est vrai que Desperate ou DD avaient déjà introduit le genre ! En tout cas on pense toutes la même chose avant d’être séduites :)

  4. Je suis cette série depuis la diffusion de son premier épisode aux US ! Et je l’adore elle est juste géniale. C’est une pépite et Jane est juste géniale et pour une fois qu’on ne voit pas un mannequin VS comme tu as dit ! Les courbes c’est quand même canon.
    #TeamRafael of course j’en peux plus de Michael ^^
    J’attend la saison 3 avec impatience.

    Super article ma belle <3

    Bisous

    Amandine

    1. dollyjessy dit :

      Pour le coup je ne regrette pas d’avoir attendu car j’ai pu enchainer 48 épisodes ^^ J’avoue pencher aussi pour la team Rafael… Vivement la saison 3, faut que je regarde quand elle sort !

  5. Aurore dit :

    J’étais récemment désespéré de ne plus avoir de séries de fille à regarder et comme toi malgré les très bonnes critiques je n’arrivais pas à me lancer dans Jane the Virgin mais là je crois que c’est bon je me lance. Si je me souviens bien, tu n’avais pas mis Gilmore Girls dans ton précédent article. Les 7 saisons viennent de débarquer sur Netflix et comment dire … il FAUT FAUT FAUT que tu regardes mais vraiment c’est un ordre. Je voue un cultre à cette série, pour moi c’est la série de filles que je n’ai jamais retrouvé ailleurs et à 1000 lieux au dessus des autres !

    1. dollyjessy dit :

      Oui essaye, même si c’est un genre spécifique on ne sait jamais ! Il y a 7 saisons !? Oh je vais commencer ça en août, pendant les vacances :) Tu m’intrigues ahaha.

    2. Oui Gilmore girl c’est génial!!! Et maintenant que l’intégrale est arrivee sur Netflix je vais tout regarder depuis le début avant les nouveaux épisodes inédits!! Une série à regarder absolument!! :D

      1. dollyjessy dit :

        Je vais clairement m’y mettre, je suis persuadée d’avoir vu quelques épisodes à la télé plus jeune mais je n’ai plus trop de souvenirs. Je suis obligée de faire un article quand j’aurais terminé ou bien avancé tant vous êtes nombreuses à la conseiller :)

  6. J’ai commencé à regarder Jane the virgin il y a deux semaines et en effet, malgré mes a priori, je suis complètement fan de cette série (je me suis déjà englouti 20 épisodes, alors que je me lasse très facilement des séries normalement !). Et team Rafael, évidemment. Michael est tellement agaçant !

    1. dollyjessy dit :

      C’est dingue qu’on pense toutes la même chose avant de l’engloutir ! J’avoue pencher pour la team Rafael la plupart du temps, de ce côté c’est plutôt Jane qui m’agace mais je voulais éviter tout spoil car moi même ça je considère qu’on me spoile, je suis une folle ahaha. A bientôt Marie !

  7. Lauuvely dit :

    Cette série est si drôle et tellement kitch en même temps. haha.
    Je l’adore aussi.

    1. dollyjessy dit :

      C’est tout à fait ça !

  8. Elise dit :

    J’adore cette série, je suis en plein milieu de la saison 2. Moi aussi j’étais très réticente mais quelle bouffée de fraicheur ces personnages complètement caricaturaux mais si attachants. Je suis fan!!

    1. dollyjessy dit :

      Oui complètement une bouffée de fraicheur c’est le terme ! Des bises Elise, à bientôt j’espère :)

  9. J’aime beaucoup cette série découverte grâce à Netflix! J’en avais entendu parler avant mais comme toi j’avais des préjugés d’une série un peu trop cucul ! Au final j’adore, et comme toi je n’ai pas pu attendre après avoir regardé la saison 1 sur Netflix et j’ai filé voir la saison 2 en streaming ! J’aime beaucoup le second degrés de la série et le fait qu’ils parlent pratiquement autant espagnol qu’anglais #ancienneetudiantenlangues :)

    1. dollyjessy dit :

      C’est dingue, la belle surprise de l’année !

  10. Céline dit :

    Ton article me donne envie de regarder cette série !! je vais m’y mettre ^^
    Bisous !

    1. dollyjessy dit :

      Tu me diras ce que tu en penses alors ! Des bises Céline, à très vite.

  11. Merci pour cette découverte! Je suis totalement accro. Bien qu’on soit prévenues du penchant télénovéla de la série, je reste surprise par les apparitions soudaines de jumeaux maléfiques :D
    Julia

    1. dollyjessy dit :

      Ahaha, oui c’est complètement barré ce passage, là je me suis demandée si j’allais continuer à accrocher, et en fait je continue quand même je sais pas c’est comme ça ^^ Bises Julia !

  12. Comme toi cette série ne me tentait vraiment pas, et à force d’en entendre parler j’ai finis par m’y mettre l’été dernier, et sur le coup j’ai accroché, j’ai trouvé ça marrant, et décalé. & j’ai bien aimé l’actrice principale, mais finalement au bout de quelques épisodes à la suite, je me suis rapidement lassée de l’histoire et du scénario, qui, comme tu le dis, tourne en rond… Peut-être que je lui redonnerais une 2nde chance un de ces quatre :)

    1. dollyjessy dit :

      Ah oui je comprends, ça peut être répétitif donc si on n’a pas accroché aux personnages ou assez à l’histoire on peut se lasser je suis d’accord ! Ca m’arrive pour des séries que tout le monde adore, c’est pas mal, mais j’accroche pas. Pourquoi pas une 2° chance même si j’y crois moyen, tout le monde me dit de donner une seconde chance à Revenge mais j’ai tellement pas aimé le premier épisode que c’est dur ^^

  13. Bella dit :

    Hola :)
    J’ai dévoré cette série de A à Z, quand j’ai installé Netflix.

    Pourtant quand j’en ai entendu parlé la première fois, j’ai trouvé le scénario trop saugrenu pour être intéressant. Et finalement, j’ai adoré les personnages, le ton avec cette vois off qui est juste génial, l’intrigue et surtout les décors qui m’ont un peu fait penser  » Devious Maid » avec le côté luxe épuré.

    En bref, une super découverte.

    1. dollyjessy dit :

      Ahhh ça nous a fait la même chose, je pense qu’ils ont un peu bugué sur leur façon de communiquer sur la série car la différence de perception est dingue ! Oui je suis d’accord, d’ailleurs j’ai repris Devious Maids et c’est TOP :)

  14. Tendancelife dit :

    Bon à savoir ! Merci pour cet article :)

    1. dollyjessy dit :

      Tu me diras si tu la regardes !

  15. Hannah dit :

    Coucou ! J’adore cette série, je la trouve fraîche & drôle. Je ne vois pas les épisodes passer, et j’attends avec impatience la troisième saison comme toi :)
    Par contre…Tu voudrais que les personnages soient plus beaux ? Je trouve cette remarque assez bizarre étant donné qu’une des choses que tu as aimé est le fait que Jane soit « jolie mais assez éloigné du physique parfait » (et qu’ils sont déjà pas mal, particulièrement, Matéo qui est un bébé très mignon ;))
    Bisous

    1. dollyjessy dit :

      Oui j’ai trop hâte ! Ahaha oui cette remarque est un peu bizarre, c’était une petite boutade en fait mais je peux comprendre ta réaction ^^ Puis disons que je suis très difficile en acteur de série, je trouve que les nanas sont justement toujours parfaites, et là si je trouve Jane jolie j’avoue que j’ai trouvé que les deux personnages masculins très fades, même pas une histoire de beauté finalement, mais aucun charisme. Au fur et à mesure ça va mieux je trouve :) Bisous

      1. Hannah dit :

        Oui là dessus je suis d’accord avec toi, les deux mecs manquent un peu de personnalité, d’un « je ne sais quoi » ;)
        J’aime vraiment beaucoup ton blog, soit dit en passant !

        1. dollyjessy dit :

          Oui voilà, il vaut mieux le dire comme ça ^^ Mercii Hannah <3

  16. Candice dit :

    Hey, j’ai adoré cette série ! Dans le même style, The girlfriend experience n’est pas mal du tout…

    1. dollyjessy dit :

      Ah ? Je cherche une série de ce genre donc je vais essayer, merci pour le conseil !

  17. Candice dit :

    Je t’en prie, je suis certaine que tu aimeras ;)

  18. lavienmots dit :

    J’adooooore cette série et c’est marrant parce que c’est exactement pour les mêmes raisons citées dans ton article ! Il me tarde de regarder la saison 3, en espérant que ça ne devienne pas trop « lourd » ou trop redondant comme les scénaristes et producteurs ont l’habitude de le faire quand ça fonctionne !

  19. Aïssa dit :

    J’ai découvert la série Girls pour la première fois sur ton blog, dont je devenue une grande fan, et aujourd’hui, après avoir regardé les 6 saisons, je suis en manque d’une série de filles ^^
    Du coup, je te fais confiance et me laisse à regarder Jane the virgin un jeudi soir à 00h34. L’aspect télénovéla et puritain (culcul la praline) que j’associais à la série, ne sont d’après toi, pas réels, et si tu dis que la série vaut le détour, je te suis !
    En effet, j’ai l’impression d’avoir les même goûts que toi, de la mode, à la cuisine, aux séries, j’aime tout ce que j’ai pu voir sur ton blog.

    Bon courage et bonne continuation dans ce beau projet, et plus encore !
    Aïssa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • @elisemus
  • Strawberry Lime Cupc
  • Happy 2017 friends!
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés