Partage l'article
Et/ou laisse un commentaire
Mood 30 • 01 • 16

Come Back

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas déserté le blog pendant plus d’une semaine sans prévenir. Pile à la période où j’ai envie de tout SAUF le déserter. Ce n’est que pour mieux revenir ! Cette semaine a été trop intensive pour moi, je m’étais promis d’arrêter de vivre ce genre de semaines surchargées mais pour le coup je ne l’ai pas vu venir ! Pour tout vous dire hier j’avais un concours, enfin une audition qui aurait pu « changer ma vie » (façon de parler hein). Les résultats arriveront dans un mois, je pense que je ne l’aurai pas, très objectivement je n’étais pas mauvaise mais je n’ai pas été assez bonne pour passer au second tour, notamment en raison du contexte : c’était la toute première audition de ma vie, je pensais me retrouver sur une scène de théâtre face à plusieurs personnes. Je me suis retrouvée toute seule face à un gentil monsieur dans une petite salle, et j’avais 3 mn chrono pour mon monologue, ce qui a suffit à me déstabiliser. Vous connaissez ma frustration quand je dois réduire mes textes, et bien je vous laisse imaginer la frustration quand j’ai 3 mn de temps de parole pour faire mes preuves ! Au moins je saurai tout ça quand je re-tenterai le coup l’année prochaine ! J’ai reçu la convocation 10 jours avant, or je m’étais déjà engagée pour aller 2 jours à Londres pour discuter d’un éventuel voyage à Singapour dans les mois à venir, et ça, ça ne se refuse pas ! S’ajoutent à tout ça les cours de théâtre, une soirée avec Accord Hotel pour un projet rigolo dont je vous parlerai sur Instagram ce week-end.

Et d’autres petites choses mais je vais vous épargner les détails.

Donc ma vie ne changera pas avec cette audition mais je le vis très bien car j’ai l’espoir de trouver un moyen ou un autre d’arriver où je veux un jour, et surtout j’ai ce blog qui a déjà changé ma vie. Et justement, j’en ai pris tellement conscience ces 2 derniers mois que j’ai commencé à prendre peur. Voilà pourquoi je voulais le garder comme un passe temps rigolo, sans trop pression, sans objectifs à atteindre, déjà là je me posais 1000 questions. Or maintenant que je décide de le placer encore plus au centre de ma vie, je dois avoir une vision un peu plus pragmatique donc je me pose encore plus de questions, et moi et ma nature Zen on commence sérieusement à angoisser. Il faudrait que je laisse couler, je dois laisser couler.

Parce que si j’avais laissé coulé, toutes les fois où j’aurais dû le faire, j’aurais économisé un temps précieux. Pour tout. Si j’avais laissé coulé, ce blog aurait une toute autre dimension aujourd’hui, et je ne serais pas en train de me lamenter parce que j’ai l’impression d’avoir raté un train, d’avoir perdu du temps. Si j’avais laissé coulé j’aurais fait du théâtre avant. Si j’avais laissé coulé j’aurais accompli plus de choses au lieux d’y réfléchir. Si je savais laissé coulé comme il faudrait, j’aurais déjà publié mes videos Youtube que j’annonce depuis le printemps.

Parfois (je vous l’ai surement déjà dit, je radote pardon) je me demandais si je n’étais pas juste une feignasse, je me demandais pourquoi je procastinais autant, alors qu’en même temps je connaissais ma capacité de travail. Malheureusement je faisais surtout partie des gens qui pensent trop et non des gens qui agissent. Je faisais partie des gens qui ont tellement peur d’être jugés et de ne pas y arriver qu’ils ne font pas. Car en ne faisant pas on ne prend pas de risque. J’alterne les moments de « allez j’ose, qu’est-ce que je risque !? » où je me sens pousser des ailes, avec des moments où je retombe et reste tétanisée.

Il faut aussi dire que ce milieu des blogs peut être particulier, parfois on nous traite vraiment mal, on me donne la constante impression que je suis interchangeable, des marques me choisissent pour un projet puis au lieu de me dire qu’ils ont choisi une autre fille préfèrent me dire qu’elles ont annulé le projet. Ou ne me répondent plus. Ou me prennent pour une débile qui n’a pas de loyer à payer (c’est bien connu je vis avec Tarzan dans les arbres et me fais habillée par les oiseaux de Cendrillon).

On me dit souvent que je manque d’égo, en fait pas du tout, les gens en insécurité ont plus d’égo que ce que l’on croit. Seulement j’ai passé tellement de temps à vouloir me faire toute petite, ou à me faire accepter que j’ai parfois trop appris à la mettre en veilleuse.

Partager avec vous cette réflexion peut me faire passer pour la pauvre fille faible et fragile, mais je pense que c’est le contraire. J’avance malgré mes peurs, et c’est ce que je veux que vous fassiez aussi, avoir peur ne fait pas de nous des personnes faibles, mais y faire face fait de nous des personnes courageuses (je devrais écrire des proverbes dans les gâteaux chinois vous trouvez pas ?)(LOL).

Et vous, si vous cessiez d’avoir peur demain, que feriez-vous ? Répondez anonymement si vous voulez mais l’écrire noir sur blanc pourra peut-être vous aider, si ça marche avec moi ça devrait marcher avec vous !

On est samedi, le pire jour pour publier si j’en crois mes statistiques, on va dire que je commence à suivre le « bon sens » lundi ? ^^

Je ne voulais pas revenir avec une recette ou un look qui serait partie en digression totale, donc j’avais envie de vous dire tout ça avec un petit article, mais maintenant je vous dis à demain pour une recette que vous allez kiffer :D

Je vous souhaite de passer un excellent week-end, plein de bisous mes loulous <3

Dans le même genre

Mood 04 • 05 • 17

Sorti de nulle part.

C’est marrant quand j’ai une envie d’écrire…

Blog voyage français Paris Lifestyle et mode - Etats-Unis séjour en Californie, descente de The Big Sur de Monterey à Sequoia Park
Mood 12 • 02 • 17

Dois-je vous être « utile » ?

Je commençais à vous pondre un article vous expliquant que j’étais bloquée pour…

Blog voyage français Paris Lifestyle et mode - Etats-Unis séjour en Californie, descente de The Big Sur de Monterey à Sequoia Park
Mood 22 • 11 • 16

Le coeur ou la raison : qui doit l’emporter ?

Il y a quelques semaines je postais un énième…

Blog lifestyle humeur - Le coeur ou la raison se laisser guider par ses émotions ?
Lifestyle, Look 13 • 09 • 16

Soyons audacieuses

Je tenais le blog depuis moins d’un an, je venais d’arriver à Paris quand…

Photographe Lifestyle mode à Paris - blogueuse mode Paris - Shooting photo à l'hôtel Panache - She dit it Passionata
Mood 23 • 06 • 16

Ca te gêne pas d’écrire des choses si personnelles ?

Suite à mes articles sur la confiance en soi et le regard des autres,…

Refoulement : article blog psychologie développement personnel

20 commentaires

  1. Mamzell-plume dit :

    C’est fou ce que je me reconnais dans cette reflexion que tu nous partages. Moi aussi je n’ose souvent pas me lancer dans certains projets par peur. Du coup des fois j’ai tendance à me dire que je suis une feignasse et que je ferais bien de me prendre en main. Surtout quand je vois que d’autres arrivent très bien à tout mêler : vie pro, perso, passions diverses… Je pense qu’il faut surtout savoir faire la part des choses, se fixer des objectifs et tenter par tous les moyens de les réaliser afin d’avancer tout de même. Souvent les défis motivent pour réaliser des projets auxquels on tient. Dommage pour ton audition, mais je suis sûre que tu seras plus préparer pour les prochaines et que ca finira par aboutir.

    Excellent week end.

    1. dollyjessy dit :

      Je pense qu’on est tous un peu comme ça au fond, sauf que nous on le dit ^^ Tu as bien raison ! Merci, ça aboutira, et si ce n’est pas le cas j’aurais au moins essayé ;) A bientôoott.

  2. Elodie dit :

    Si je cessais d’avoir peur, je me sentirais extraordinairement libérée. Je suis rigolote, bavarde et extravertie, mais au fond de moi terriblement angoissée. J’ai toujours peur que quelque chose de terrible arrive aux gens que j’aime, c’est usant. Jusqu’à présent je n’ai toujours pas trouvé les clés pour aller mieux….

    Si j’étais plus courageuse, je déménagerais à Paris, une ville que j’adore, et j’essaierais tout comme toi d’être comédienne. J’en ai envie depuis toujours. Oui mais voilà, depuis toujours je fais aussi passer les envies des autres avant les miennes. Les années ont passé et j’essaie de me faire une raison. Maintenant j’ai ma maison, mon bébé… autant de choses qui compliquent considérablement les envies de départ.

    Je t’embrasse fort ma jolie, je ne connais pas ce blog depuis longtemps mais je l’aime déjà beaucoup ;)

    1. dollyjessy dit :

      J’ai une peur consciente de perdre mes proches depuis 4 ans maintenant, et je ne pense pas qu’on peut l’oublier mais on peut essayer de relativiser et d’être plus sereines.. C’est normal de se soucier des gens qu’on aime et de s’inquiéter pour eux. Tu sais j’ai très peu de chances de devenir comédienne, c’est d’ailleurs pourquoi j’ai voulu gagner ma vie avant même d’essayer. La vie a fait que je n’ai pas eu d’enfants et que je n’ai toujours pas de maison, mais c’est aussi une frustration. Faut se dire qu’on ne peut pas tout avoir, que parfois on croit avoir des envies justement parce qu’on ne peut pas y répondre, et on pense que ce qu’on a n’est pas ce qu’on voulait. Enfin je ne sais pas si je m’exprime bien, mais si avoir une maison et ton bébé te rendent heureuse c’est tout ce qui compte :) Entre toi et moi (je sais que peu de gens lisent les commentaires des autres), j’avais ce projet de vie (maison bébé) quand j’étais plus jeune mais il s’est avéré difficile à réaliser donc je me suis reportée sur mes rêves de gosse !) Contente de te compter parmi les nouvelles lectrices ;)

  3. Aurore dit :

    J’ai l’impression que la peur a défini ma fin d’année 2015 (attentats, maman malade, emploi à trouver ). J’ai donc l’impression que 2016 est une année de lutte contre ces peur. Une vraie défi car je fais aussi partie de ces personnes qui pensent trop, et notamment en ce moment, je pense énormément boulot, je viens de finir mon master, et je ne me retrouve à ne plus vraiment savoir ce que j’ai envie d’en faire où alors j’ai beaucoup d’idée et je ne sais pas quel chemin, je devrais choisir. Merci pour ton blog en tout cas, ça me fait toujours tellement plaisir de voir que je ne suis pas seule à penser de cette manière !

    1. dollyjessy dit :

      Rassure toi Aurore c’est complètement normal de se poser plein de questions après tes études, j’étais dans le même cas il y a 4 ans ! C’est facile à dire mais essaye de suivre ton instinct et surtout tes vraies envies :) Je comprends aussi tes peurs, mais concernant le boulot il faut juste éviter de croire ce qu’on dit : du boulot si tu en veux tu en trouveras, si celui que tu as en tête te parait hors de portée travaille pour y arriver. Mais au final tu ne risques pas grand chose. Je t’embrasse !

  4. lucille dit :

    Super article ! Qui tombe a pic, en pleine réflexion / introspection sur ce que je veux faire demain …
    J’adore mon boulot (le marketing) et j’ai cette touche Green, pas la touche tendance, la vraie touche.
    Donc … j’aimerai concilier les deux … me lancer ? mais dans quoi ?
    Je suis des gens qui agissent, mais je suis aussi des gens qui n’ont pas confiance en eux … alors parfois c’est compliqué !
    Merci pour cet article Jessica ! Belle journée

    1. dollyjessy dit :

      Merci Lucille :) Ah oui si tu n’as pas d’idée concrète ce n’est pas évident, déjà qu’avec une idée ce n’est pas forcément simple ^^ Au premier abord je te dirais de trouver un job en marketing dans une boite qui réponds aux problématiques écologiques qui te touchent.. Oui c’est tout à fait ce que je veux dire quand je dis que je n’agis pas : c’est dans les cas où la confiance me fait défaut, et c’est bien là le plus dur ! En tout cas j’espère que tu vas trouver ;) Bises.

  5. Elodie dit :

    Quel come-back ! Super article ! Et c’est courageux d’écrire comme ça sur soi! C’est dommage pour ton audition mais si ça ne marche pas là c’est surement qu’un projet plus beau t’attend ;)
    Moi si j’avais moins peur j’écrirai aux chaines de tv et aux animateur qui cartonnent pour proposer des chroniques culturelles loufoques et décallées parce que l’histoire et la culture font partie de mon métier et je trouve triste que peu de gens et surtout les jeunes s’y interessent ! Et j’ecrirai a la prod de la série Versailles que j’ai adoré pour être figurante ! Ou avoir un petit role ! ^^
    Mais pour cela bien sur il faut sortir de son confort et avoir moins peur :)
    Hate de decouvrir la recette de demain !

    1. dollyjessy dit :

      Je n’ai pas dit grand chose pourtant ^^ Oh ben là tu peux y aller, les chances qu’ils répondent sont minces mais tu ne risques vraiment pas grand chose, personne ne sera au courant :) Quant à Versailles il y a régulièrement des castings de figurant mais c’est à Paris, si jamais tu as le physique pour jouer une fille de joie je sais qu’ils en cherchaient ahaha. Bises Elodie.

  6. Céline dit :

    « Il faudrait que je laisse couler, je dois laisser couler. Parce que si j’avais laissé coulé, toutes les fois où j’aurais dû le faire, j’aurais économisé un temps précieux. Pour tout. » C’est ce que je dois sérieusement considérer dans ma vie. Je me reconnais beaucoup dans ce que tu écris, et je trouve que c’est ta plus grande qualité : écrire en étant aussi proche du quotidien des gens tout en nous parlant de ton petit quotidien à toi =)
    Personnellement, ma résolution d’être « plus positive » me fait défaut…J’ai beaucoup de mal à la maintenir à la surface lool mais bon on fait ce qu’on peut ^^

    C’est vraiment super pour ton audition, même si tu n’es pas prise cette année tu le seras une autre fois j’en suis sûre ! C’est une grande expérience qui te fait avancer et je suis fière de voir à quel point tu prends les choses en main si bien.

    Je te fais plein de bisous Jess’ !!
    Céline

  7. coucou ma toute belle,

    Tout d’abord Felicitations pour ton blog qui est FORMIDABLE!
    Ah oui,vraiment,je l’adore,c’est mon kif d’every day,merci de tout coeur!
    Je t’écris d’Arabie Saoudite ,pays dans lequel je travaille depuis 4 mois!
    Ce blog me donne de la vigueur,du courage,j’aime ton authenticité,ton naturel,fonce ma belle et tu verras,au bout,tu auras de très belles choses in your life!
    vois tu ,je suis plus agée que toi, mais je suis d’accord avec toutes tes

    pensées(presque!)
    Très bon week end!
    Pascale

  8. Morgane Ménage dit :

    Merci beaucoup pour ton partage de pensées..
    je pense qu’on s’y retrouve toutes un peu intérieurement sur certains points !
    L’image des autres me fait peur c’est vrai ..
    En 2016 je ne me prend plus la tête avec tout ça ceux qui m’aiment tant mieux le reste.. dégagent ! lol

  9. Melodie dit :

    Ton article me parle. Je suis dans la même situation enfn plus ou moins je suppose.
    J’ai d’abords fait des études de commerce avant de me lancer dans la comédie parce que c’est ce que mes proches voulaient…
    Du coup je termine mon BTS dans 4 mois et après ça j’ai très envie de tenter le cours Florent en stage d’été dans un premier temps puis à l’année si je suis prise.
    Ma grande peur m’installer à Paris où tout est plus grand et tout bouge plus vite. Les deux atentats de l’an dernier ne calmant pas mon angoisse… Et puis la peur de sauter dans le vide et de faire quelque chose pour moi et pas parce que c’est ce qu’on attend de moi.
    Si jamais cela ne marchait pas. Et bah je vais tenter de bosser parce qu’il faut bien payer les factures et trouver un plan B ^^.
    Il faut juste savoir retomber sur ses pattes et être indulgente envers sois même je pense, je ne sais pas si ça a du sens ce que je dis en fait .
    Bon weekend à toi ! (D’ordinaire je suis une lectrice discrète, mais je suis là depuis quelques mois ).

  10. Catherine dit :

    Si je cessais d’avoir peur, demain je plaquerais ma vie pour pour partir faire le tour du monde. Mon rêve :)
    Merci pour tes articles, où l’on se remet en question, ils apportent une vraie réflexion sur la vie et sur le sens qu’elle a. Je les adore, comme toujours (je crois que tous mes commentaires sur ton blog vont dans ce sens ! )
    Bravo et bravo de continuer ton rêve, je t’encourage. Et dis nous quand on pourra venir te voir sur les planches !!!!!!
    Bisous, Catherine

  11. Marine dit :

    Super article.. je passe mon temps à trop réfléchir aussi..
    Je voulais partir à l’étranger depuis un moment mais j’avais peur de tout quitter, et recommencer à zéro.. mais c’est chose faite depuis 2 semaines et tout va bien :) bon WEek end

  12. Anaïs dit :

    Comme je te comprends. J’ai moi aussi un blog, je mets 6heures à publier des articles parce que je vise « la phrase juste », le paragraphe parfait, je suis très souvent déçue. Tu m’impressionnes, tu restes courageuse pour moi, cette bulle c’est toi et parler de soit c’est difficile parce qu’imparfait.
    Mes profs m’ont toujours dit que je réfléchissais trop, que je ne laissais pas de place aux expériences, je crois qu’ils ont raison. L’expérimentation c’est effrayant. Recommencer à zero aussi.

    Lâche encore plus prise, ça t’amènes de très jolies choses. Des baisers

  13. foxanzu dit :

    Cet article m’inspire beaucoup car je dois dire que je me retrouve dans une situation assez similaire. ça fait presque un an par exemple que j’essaye de me lancer dans la création d’un blog et que j’arrive toujours pas concrétiser le projet…une sorte de blocage car peur de pas pouvoir mettre en forme une plateforme qui me ressemble ( car je ne connais rien en programmation ni en codage etc..) et du coup je n’ose rien mettre en place. Je pense que c’est important comme tu dis de croire en soi et de s’entourer pour rendre confiance et tenter la chose. parfois ça fait du bien de faire une pause et retrouver ses objectifs premiers. Merci pour ce petit bonheur du jour qui permet nous même de réfléchir et de reprendre confiance :)

  14. Claire dit :

    Si je devais cesser d’avoir peur demain, je me lancerai dans la pâtisserie, je ferai une formation et je travaillerai dans ce domaine qui m’intéresse et me motive beaucoup !!!!!!!
    Je me reconnais énormément dans ton article, moi aussi je réfléchis trop, j’ai des périodes où je me sens pousser des ailes et d’autres ou je suis tétanisée par mes angoisses.
    Un grand merci pour ton article, et pour tous tes articles d’ailleurs, je trouve que tu es très juste dans tes réflexions. Tu me redonne confiance en moi à chaque fois que je te lis !!! ;)
    Je crois que c’est la 1ère fois que je laisse un commentaire haha, alors que je te suis depuis au moins un an … Bonne semaine ! :)

  15. Anne dit :

    Je connais très bien ça, je procrastine beaucoup, et si c’est parfois par flemme ou fatigue, c’est aussi beaucoup à cause de ma peur de l’échec qui me bloque… Mais l’année dernière fut déterminante pour moi, une année où justement j’ai arrêté un peu d’avoir peur et je me suis lancée (quitté une relation qui ne marchait plus depuis longtemps, commencé une formation qui me passionne vraiment !), donc en ce moment il n’y a plus que des petits détails sur lesquels je dois encore agir, le reste c’est des projets à long terme pour l’après formation (qui me font peur, d’ailleurs, mais je sais que je saurai la dépasser :) !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Instagramons - nous

épinglons – nous

  • Grapefruit Curd Tart
  • @elisemus
  • Strawberry Lime Cupc
  • Happy 2017 friends!
Retour en haut
© 2013 Dollyjessy - tous droits réservés